accoucher a la maison vous en pensez quoi???

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: accoucher a la maison vous en pensez quoi???

Messagede kty Ven 27 Fév 2009, 18:03

On avait évoqué le sujet pendant que j'étais enceinte. C'était surtout le papa qui était partant.
En fait on a pas eu le temps d'aller au bout de notre réflexion puisqu'Evan est né par césarienne à 35 SA.

C'est vrai que les complications sont à prendre en compte surtout quand on habite loin de l'hopital, ce qui est mon cas. Mais ce que je voyais aussi c'était l'après-accouchement. Il aurait fallu que mon chéri prenne une semaine de congé pour assurer toute l'intendance de la maison et que surtout il me cloue au lit pour que je ne bouge pas :mrgreen:

Au moins à la mater on a rien à faire, à part s'occuper du son bébé et de soi. Je ne suis pas certaine que je me serais autant reposée à la maison.
kty
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2715
Mar 18 Sep 2007, 08:27
tarn-81

Messagede tipoune57 Ven 27 Fév 2009, 18:47

et bien moi, l'aad je suis pour. Je voulais le faire pour bb2 mias c'est assez compliqué. Pas de sf ici, il faut aller en belgique et elle "impose" un hopital au luxembourg donc beaucoup de frais et de trajet. Et puis pour couronner le tout, mon homme n'ets aps très chaud...

Pourtant, moi je n'y vois que des avantages, j'ai déjà un enfant de bientot 6 ans et pas envie d'etre coupée de lui pendant 3j. La maternité, non on ne s'y repose pas. On est sans arret dérangées. Et imposer son projet de naisssance, lol!! C'est quasi impossible.

alors je vais faire comme pour mon 1er, faire un maxi à la maison (je suis arrivée dilatée à 8cm) et arriver juste pour l'accouchement et cette fois ci je veux repartir moins de 24h apèrs.

Je précise qu'il n'y a pas plus de décès en aad qu'à l'hopital ou c'est surmédicalisé!
Moi 35 ans, lui 37, un fils de 9 ans
CAMILLE est née le 31 juillet 2009 à 8h55, 3.120kg et 49cm
2 ans et demi : 14kg/92cm
VALENTINE est née le 13 septembre 2011 à 6h25, 3.520kg et 48cm
1 mois : 4.150kg/51cm
3 mois et demi: 6.4kg/61cm
6 mois 7.215kg/64cm
8 mois : 7.915kg/67cm, 2 dents, toujours allaitée
tipoune57
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2353
Ven 21 Déc 2007, 12:53
Moselle (57)

Messagede mymm Sam 28 Fév 2009, 18:24

Et bien moi, pour mon accouchement, je veux :
- etre accompagnée par une SF que je connais, qui a suivi toutes ma grossesse, et qui connait mes inquiétudes,
- etre au calme, dans la pénombre ou avec la lumière du soleil, mais pas avec les néons au-dessus de ma tete,
- pouvoir boire ou manger, si j'en ai besoin,
- me déplacer, faire du 4 pattes, du ballon, monter et descendre les escaliers, prendre un bain, une douche,
- me faire cajoler par Chéri, me faire masser quand j'aurai trop mal,
- me laisser bercer entre deux contractions, pour récupérer,
- etre accompagnée dans la douleur,
- qu'on respecte ma "bulle",
- savoir que mon enfant peut prendre tout son temps pour naitre, tant qu'il va bien,
- prendre le temps de découvrir mon bb, en peau à peau,
- que les visites soient filtrées, pas tout le monde en meme temps au pied du lit.

Je ne veux pas :
- etre clouée sur un lit, monitorée, perfusée, parce que c'est obligatoire,
- voir défiler X personnes qui viendront admirer mon anatomie quand j'aurai les pieds coincés dans les étriers,
- qu'on prenne mon vagin pour une boite surprise dans laquelle tout le monde va venir fourrer ses doigts toutes les 10 min,
- qu'on prenne mon ventre pour un ballon de rugby en pratiquant l'expression abdominale (en sachant que ce n'est pas bon et que ca entraine des hémorragies de la délivrance),
- qu'on me propose la péri toutes les 10 min sous prétexte qu'il n'y aura que cela pour soulager mes souffrances,
- qu'on m'injecte des produits dont on refusera de me dire le nom dans la perf (et qui rendront les contractions abominables),
- qu'on mutile mon sexe sous prétexte qu'une partie de golf attend, que c'est l'heure du changement d'équipe, qu'il faut qu'un accouchement dure 10h, et pas 20, que c'est normal, c'est pour toutes les femmes pareil,
- qu'on torture mon bb avec des gestes inutiles la plupart du temps, qu'on lui mette du produit qui lui pique les yeux, tout ca loin de la chaleur du corps de sa maman,
- qu'on lave mon enfant avant meme que mon instant "animal" n'ait pu profiter de son odeur, et que son instant animal n'ait trouvé le chemin de mon sein,
- me trouver dans une chambre impersonnelle, qui plus est avec une voisine, peut-etre charmante, mais qui n'est pas Chéri,
- devoir supporter les visites du personnel médical, de toute la famille quand je veux du calme, du repos et etre juste avec bb et Chéri.

Je pense avoir fait un petit tour du pourquoi je ne veux pas accoucher en structure hospitalière.

Ma SF est une personne compétente, formée, responsable, qui sait détecter un problème quand il survient, et réagir très rapidement si besoin est.
Ma SF est une personne respectueuse de la femme qui accouche, de ses besoins physiologiques. Elle connait parfaitement le processus de la naissance, elle sait qu'intervenir à tout va ne sert à rien.

Je ne suis pas contre l'accouchement en structure hospitalière, je suis pour le libre choix des femmes à décider ce qui sera le meilleur pour elles et leurs enfants.
Je suis donc favorable autant à l'AAD qu'aux maisons de naissances (les vraies).
Mais que celles qui pensent qu'un accouchement est un acte médical voire chirurgical ne se gênent pas, l'hosto est là pour elles.

mymm
mymm
Je découvre

5
Mer 30 Avr 2008, 11:58

Messagede Abici Sam 28 Fév 2009, 23:25

Mymm
mymm a écrit:qu'on prenne mon ventre pour un ballon de rugby en pratiquant l'expression abdominale (en sachant que ce n'est pas bon et que ca entraine des hémorragies de la délivrance),

J'ai longtemps cherché pourquoi j'avais fait une hemorragie de la délivrance pour mon premier (ben oui hein les medecins sont pas très causants....) et voilà exactement la raison que j'avais trouvé il y a quelques années :roll:
Pour tout le reste je suis egalement bien d'accord avec toi ;)
Viens nous rejoindre dans le topic des AAD :D
Heureuse maman d'un pirate, d'une pucinette, d'un petit coquin né à la maison, d'une petite puce qui a atterri tranquillement dans le lit de ses parents et d'un nouveau petit bonheur à venir!!!

Abici
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Sam 30 Aoû 2008, 11:20

Messagede mymm Lun 02 Mar 2009, 00:11

Abici a écrit:Viens nous rejoindre dans le topic des AAD :D

Heu, c'est où?

sinon, je "sous-marine" souvent sur le forum AAD de doctissimo.

mymm
mymm
Je découvre

5
Mer 30 Avr 2008, 11:58

Messagede alexandra77100 Lun 02 Mar 2009, 12:15

salut!!! moi je suis pour a 100%!! rien de plus naturel qu'un accouchement comme ca sous l'eau..c'est cool...si ta grossesse se passe bien, que tu est quand meme pas loin de l'hopital, c'est impecc..moi aussi j'etait parti pour le faire, mais le truc qui me gene c'est qu'apres on a besoin de repos et a la maison (moi en appart avec le bruit!!!) et ma premiere a m'occuper, c est pas cool...meme si papa est là, elle voudra maman a tout prit..au moins souffler une ou deux journee, ca serai l'ideal...SINON VA Y FAIT LE!!!!!!!!!!!!!!

Bébé fait 1kg800 à 32 semaines...
BEBE 2 PREVU POUR LE 17/07/09... ?fille ou garçon?..Surprise!

Ma puce née le 05/09/06 à 06H06, 3,260kg, 49cm.terme de 40semaines.
==> ...EN BINOME AVEC CATIBOU ET LALILALA... <==
alexandra77100
Fidèle
Fidèle

275
Jeu 21 Aoû 2008, 14:34
77

Précédente

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.