accoucher a la maison vous en pensez quoi???

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

accoucher a la maison vous en pensez quoi???

Messagede tetines Dim 30 Nov 2008, 18:07

bonjour,

voila apres avoir bien discuter avec cheris on na decider que j'accoucherais a la maison et dans l'eau ,nous avons deja la sage femme ,on n'attend plus le feu vert du gygy

la sage femme me suivra tout au lond de ma grossesse

la piscine je doit la commander en suisse expres pour accouchement elle me coute 215 euro tout complet avec kit etc ...

voici des photos

vous en pensez quoi

merci
tetines
Premiers Pas
Premiers Pas

47
Mer 09 Juil 2008, 08:58
belgique

Re: accoucher a la maison vous en pensez quoi???

Messagede kamikaze56 Dim 30 Nov 2008, 20:45

Bonsoir,
Perso, je ne suis pas pour. Pour la simple et bonne raison qu'en cas de complications, rien ne vaut une salle d'accouchement avec à proximité un bloc au cas où. Mais bon, dans un autre sens, si on pensait tjrs à ca, on ne ferait pas grand chose!!!
Je suis contente que des mamans accouchent chez elle mais je ne le ferais pas...
** Voir ma courbe de température **
Lilou est née le 2 janvier 2009 à 12h58.
Un petit 2kg090 pour 44 cm
Toute petite et tellement adorable!
Je t'aime fort mon petit coeur
En attente de controle échogrphie du petit coeur de Lilou pour controle
kamikaze56
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1687
Ven 14 Mar 2008, 12:13
lorient

Messagede ibtissam Lun 01 Déc 2008, 02:15

:oops:
essai bb depuis le 17 mars 2007
1 er cycle cloclo + dudu en avril 08

** CLOMID1**
** CLOMID2 **

C'EST UN GARCON !!!!!!!

24 sa 731 g
32 sa 2141 g
Machallah!!!!!!!!!!
ibtissam
Habituée
Habituée

101
Ven 08 Fév 2008, 12:22

Messagede zenzoo Lun 01 Déc 2008, 10:33

Moi, je trouve ca super, il faut juste tres bien choisir sa sage femme.
Ensuite, question complication, les sages femmes ont bcp de materiel avec elles. Il n'y a pas plus de pb a l'hopital qu'a la maison.

Et surtout quel bonheur d'accoucher a la maison, tranquillement seulement avec ses proches et coomme on le souhaite.
Zhom: 33 ans Moi: 30 ans
Notre petite princesse Margot est arrivée le 21 mars 2010 à la maison!!
Gaspard est né à la maison le 06 décembre 2011.

zenzoo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1509
Ven 16 Mai 2008, 22:03
Montpellier

Messagede Abici Lun 01 Déc 2008, 22:10

Juste pour la piscine pas besoin de commander une telle piscine de compet :shock: Y en a des très biens chez Toys r us par exemple (ronde et bords hauts pareil ;) ) Tu économiseras de l'argent ;)
Et une bache chez Leroy Merlin pour 3€ ;)

J'ai beau vouloir accoucher à la maison, la piscine ne me tente pas! Surtout que le jour J parfois on peut s'y sentir bien, parfois on ne s'y sent pas du tout bien donc plutot que d'encombrer la maison je profiterais de la baignoire si je ressens le besoin de me mettre dans l'eau :)
Heureuse maman d'un pirate, d'une pucinette, d'un petit coquin né à la maison, d'une petite puce qui a atterri tranquillement dans le lit de ses parents et d'un nouveau petit bonheur à venir!!!

Abici
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Sam 30 Aoû 2008, 11:20

Messagede Abici Lun 01 Déc 2008, 22:12

Ah et y a déjà un topic sur l'AAD juste en dessous :wink:
Heureuse maman d'un pirate, d'une pucinette, d'un petit coquin né à la maison, d'une petite puce qui a atterri tranquillement dans le lit de ses parents et d'un nouveau petit bonheur à venir!!!

Abici
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Sam 30 Aoû 2008, 11:20

Messagede sab94420 Jeu 18 Déc 2008, 21:35

moi j'aurais peur :? car pour un de mes files il a eu le cordon autour du cou pis on peut jamais savoir ce qui peut arriver pendant l'accouchement..si jamais y'a besoin d'une cesarienne d'urgence ou que le bb est en soufrance :roll:

sab94420
Fidèle
Fidèle

214
Jeu 18 Déc 2008, 19:38

Messagede odrey Ven 19 Déc 2008, 20:17

moi j'aurai peur aussi!!
mon accouchement en clinique s'est bien passé mais il y avait 2 sages femmes et un gygy en cas de probleme et une anesthesiste pour la péridurale!! :mrgreen:
mais bon s'est un choix tres personnel alors si tu en eprove vraiment le besoin et que ton gygy est ok pourquoi pas!
(pareil que plus haut: tu peux trouver une piscine semblable et moins chere!! mais je pense que l'eau risque de se refroidir si l'accouchement dure un peu... :roll: )
moi 29, chéri 28; essais BB1 aout 2007

** Voir ma courbe de température **C7 +++

Emmy a vu le jour le 19 octobre 2008!!!
odrey
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2101
Lun 26 Nov 2007, 19:20

Messagede ze boulet Dim 21 Déc 2008, 03:57

A mon avis le plus important est d'être bien synchro et confiante avec ta sage femme.
Je vais accoucher en février à la maison (aux pays bas, c'est beaucoup plus courant qu'en France) et je sais que ma sage femme pourra gérer certains problèmes (cordon autour du cou par exemple), mais pas d'autre (pas de péridurale ou de césarienne).

Après, l'hôpital est à 10 minutes en voiture de chez nous, donc en cas de problème, c'est direction l'hôpital avec elle.

Pour la piscine, l'eau doit se refroidir assez vite. Je sais que je vais essayer de tenir dans mon bain, ma sage femme est ok, et si l'eau refroidit, hop, un coup d'eau chaude!
ze boulet
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

468
Mer 05 Nov 2008, 23:02
78-Yvelines

Messagede celimene Lun 22 Déc 2008, 05:56

je n'en pense pas vraiment du bien du tout... surtout que en france contrairement aux pay bas il n'y a pas une bonne organisation nationnale pour cela...

sinon il faut juste savoir que 70% des accouchement pourraient être faits à la maison et parmi les 30% à problèmes il y a environ la moitié de césariennes (pour cause bébé ou maman)
je pense que c'est ajouter des risques inutilement à une situation qui en comporte déjà ... surtout qu'en choisissant bien sa maternité; il y en a certaines ou on peut accoucher de façon très bio sans péridurale ni perfusion et que finalllement c'est un bon compromis.
en fait on peut accoucher chez soi si on accepte le risque de perdre le bébé ... ou d'avoir un bébé handicapé...ou de mourir...
désolée d'être aussi directe mais il ne faut pas se mentir;
celimene
Je découvre

9
Jeu 16 Oct 2008, 11:53

Messagede mamandidi Mar 23 Déc 2008, 21:24

bah moi je vois pas trop l'interet d'accoucher à la maison surtout qu'un accouchement c'est "salissant" et puis on s'occupe bien de nous à la maternité!!
Quand à l'accouchement dans l'eau je vois pas l'interêt non plus si l'eau est froide bonjour le choc thermique pour le bébé déjà que c'est un choc thermique comme ça à l'air libre!!
Alexandre est né le 24 août à 4h43, 3,935kg pour 51 cm.
Lisa-Marie née le 10 novembre 2004 à 12h17, 3,520kg pour 50 cm
Cyber-marraine-cigogne de Paul 11/10/2011, Balkis 9/01/2012, Nina 04/03/2012 et Bébé Kalise bientôt :)

Septembrettes 2009?
http://www.mappemonde.net/carte/septembrettes-2009/europe.html
mamandidi
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4199
Jeu 16 Oct 2008, 11:41

Messagede vigie Mer 31 Déc 2008, 19:17

bonjour moi je suis pas pr un AAD car y'a bcp de risque pr la maman et le bébé étant donné qu'on ne sait pas comment l'accouchement peut se passer. Je prends exemple pr ma fille elle est restée coincée au vagin a cause des epaules car trop grosse 4kg460 l'auxiliaire était les deux poings sur mon ventre pr essayer de la faire sortir car la sage femme n'y arrivait pas ensuite j'ai fait une grosse hemorragie de la delivrance qui a necessité un anesthesiste pr augmenter la dose de la peri pr pouvoir avoir une revision uterine d'un cou y'a eu pleins de personnes dans la salle entre la sage femme qui me massait le ventre pr evacuer le sang celle qui me repiquait pr poser des perfusions, le gygy, l'anesthesiste, le pediatre pr ma fille et les autres sages femmes heureusement que j'avais pas accouché a domicile dc je pense que la vie de son bébé est importante au point de pas prendre de risque inutilement après il existe des hopitaux ou cliniques ou on peut accoucher le plus naturellement possible mais au moindre probleme on est pris en charge tout de suite voila c'est mon avis bonne soirée

killian naîtra le 7 janvier à 39SA car gros bébé
32SA : 2kg400 pr 45cm
35SA : 3kg100 pr 48cm
36SA et demi : 3kg500 pr 50cm
vigie
Premiers Pas
Premiers Pas

13
Dim 28 Déc 2008, 23:04
soleymieux

Messagede justebb Ven 02 Jan 2009, 12:31

totalement d'accord avec toutes les non aad.
pour avoir fais des stages en clinique, il existe beaucoup de manières d'accoucher à l'hopital, bien accompagnée et comme on le souhaite,assise, sur la roue, en piscine, sur le coté tout en sachant que pour un premier accouchement, même si on se sent capable, il est possible a tout moment de demaner une péri quoi qu'on en pense cela ne fais pas de nous des mauviettes.
Mais je respecte le choix .
Pour info ma grand-mère avait accouché chez elle (c'est sur c'est vieux mais toujoursd'actualité) de mon oncle qui est né en manque d'oxygène suite a un étranglement avec le cordon, il est resté handicapé mental c'est une grande source d'infirme moteur cérébral (IMC = retard mental et parfois impossibilité de se mouvoir) non franchement je ne prendrais en aucun cas ce risque là.
justebb
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Lun 06 Oct 2008, 18:26
69

Messagede nessie Mer 18 Fév 2009, 13:07

Je ne suis pas pour.
En cas de complications, l'ambulance peut mettre du temps a venir et il faut ajouter le temps de trajet pour la maternité.
Il est vrai que l'accouchement est naturel mais par l'accès aux soins, la nombre de bébés ou maman décédés pendant l'accouchement a fortement réduits. On oublie ainsi les risques. C'est dommage.
Je sais que mon frère aurait eu des séquelles si il n'était pas ne a l'hôpital car l'accouchement fut trop rapide et il fut mis en couveuse qques heures.
J'ai une grossesse tellement compliquée que ce ne fut pas une option pour moi mais je ne l'aurais pas choisit de toute façon. Il faut dire que la maternité est a 20km.

Il y a des maternités qui proposent des accouchements dans l'eau.
nessie
Je découvre

3
Mar 17 Fév 2009, 22:03

Messagede Becky59 Jeu 19 Fév 2009, 15:33

J'y avais pensé pour mon 5ème... et puis, en fin de compte, non.

Déjà, il n'y a pas de SF dans mon coin qui font des AAD, il faut en contacter une en Belgique: objectivement, ce n'est pas loin de chez moi, mais tout de même, rien que 20 ou 30 km, je trouve cela trop loin de moi.

Et puis, j'avais peur d'une hémorragie au moment de la délivrance, et je trouvais qu'à l'hopital, si cela arrivait, ils pourraient mieux prendre cela en charge qu'une SF seule dans mon salon.

Mon dernier accouchement, en fin de compte, ça c'est passé comme cela:
j'avais eu des contractions de plus en plus fortes toute la journée, mais comme je gérais bien, cela voulait dire que ce n'était pas pour tout de suite (enfin, c'est ce que je croyais :mrgreen: ) ;
5h00, les contractions deviennent réellement plus fortes, je me dis qu'il serait plus prudent de faire un tour à la maternité ;
5h35, le papa et moi montons dans la voiture ;
5h45, nous arrivons à l'hopital ;
6h20, mon bébé est né.
En fin de compte, ça c'est passé bien mieux que si cela avait été chez moi: j'ai pu bouger et faire ce que je voulais presque jusqu'à la fin, et mon bébé est né dans les meilleures conditions de sécurité.

La prochaine fois, je tente le retour précoce à la maison :D
Maman en CPE de trois filles et trois garçons, de 18 mois à 20 ans

Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009

Binôme: Audem - Sa petite Emeline est née le dimanche 30 août

Becky59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3195
Ven 04 Avr 2008, 14:09

Suivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.