DAL??? qui a essayé??? des infos svp!

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

DAL??? qui a essayé??? des infos svp!

Messagede naanni Lun 01 Déc 2008, 14:45

je reviens vers vous avec mes questions.
après quelques jours sans bib le soir, ma fille de presque huit semaines refuse totalement le sein le soir depuis trois jours. je vois qu'elle a faim, mais elle ne tête que quelques secondes puis se met à hurler, à pleurer, ça peut durer une demie heure trois quart d'heure,jusqu'à ce que je craque et que je lui donne un bib. en général, elle prend la quatité que je tire à ce moment là ( mon mari donne le bib et je me mets au tire lait.)
elle tête très bien la journée et la nuit.

j'ai donc commandé un dal. j'ai essayé de me faire un dal artisanal avec une seringue hier soir, mais quand j'ai voulu remplir à nouveau la seringue, Yaële s'est tellement fachée que plus rien ne vienne qu'elle a hurlé si fort qu'elle en a vomi ( oui, elle a son caractère!!)

donc, je voulais avoir vos témoignages sur la façon de l'utiliser, vos réussites, vos conseils.. etc..

merci d'avance

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Re: DAL??? qui a essayé??? des infos svp!

Messagede _chris_ Lun 01 Déc 2008, 15:40

coucou l'alsacienne,
j'ai conseillé notre voisine la vosgienne (pepette88) de tenter le DAL. Ca avait bien fonctionné me semble-t-il, après c'est son corps qui ne suivait plus. Envoyes-lui un MP pour savoir! :wink:
Bises
Chris
Maman de 3 gars (2000,2001,2003), 3 filles (2004,2008,2010) et BB7 "in the pocket"
_chris_
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

892
Lun 21 Jan 2008, 14:49

Messagede naanni Lun 01 Déc 2008, 16:26

merci chris.
d'autres avis????

ps tu es alsacienne aussi????

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede _chris_ Lun 01 Déc 2008, 17:51

:roll: :wink:
Maman de 3 gars (2000,2001,2003), 3 filles (2004,2008,2010) et BB7 "in the pocket"
_chris_
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

892
Lun 21 Jan 2008, 14:49

Messagede Adal Lun 01 Déc 2008, 18:46

euh c'est quoi un DAL les filles ????,
BB1 : 31-03-2001
BB2 : 02-06-2006
BB3 : 05-11-2008
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
Ven 14 Sep 2007, 10:06
92

Messagede naanni Lun 01 Déc 2008, 22:07

dispositif d'aire à l'allaitement: c'est un récipient qu'on rempli de lait avec des petits tuyaux qu'on glisse dans la bouche de bb quand il est au sein. ça permet de completer l'allaitement en stimulant la lactation par la succion du bb

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede naanni Ven 05 Déc 2008, 17:08

alors j'ai eu mon dal hier soir et j'ai essayé.
ce n'est pas évident à utiliser. mais avec l'expérience, je crois que ça ira mieux.
après plusieurs essais éprouvants, elle a accepté de téter et effectivement, comme le lait est tout de suite venu, elle est resté au sein comme pour une tétée "normale", sans hurlement, sans pleurs.

j'avais préparé 125 ml, elle n'a pris que 30ml du dal!! yesssss! donc, je crois qu'effectivement, si ma petite fainéante fait l'effort de téter.. elle a assez à manger!
je l'utiliserais encore quelques jours, afin d'être sûre qu'elle mange assez, et le temps de la réconcilier avec le sein!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede pepette88 Mer 10 Déc 2008, 17:54

tant mieux, je suis contente pour toi naanni !
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede naanni Mer 10 Déc 2008, 18:53

merci pepette!!
je l'utilise le soir, mais vraiment juste pour lui permettre d'attendre que le lait arrive. elle n'a pas de patience le soir... elle s'énerve trop vite, et du coup, elle refuse de téter! en général, elle prend entre 10 et 30g au dal, donc, vraiment c'est qu'elle a assez!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede pepette88 Mer 10 Déc 2008, 19:29

pas facile l'allaitement ! mais bon c'est tellemnt bien ! faut dire aussi que les bébés n'ont vraiment pas de patience ! :mrgreen:
j'espere que tout rentrera dans l'ordre et que ta puce prendra du plaisir à re-teter le soir
bonne continuation
au fait ipossible de trouver des bib nuby ! personne n'en vend :shock: ni aubert, ni new baby, pharmacie alors j'ai pris des dodie mam il parait qu'il n'y a pas de bisphénol non plus dans ceux là, j'espere que c'est vrai
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede naanni Mer 10 Déc 2008, 22:23

je ne pensais pas qu'il serait si difficile de trouver les bibs.. le mien ( je n'en ai qu'un.. pour l'instant), je l'ai acheté lors d'un salon du bébé. le vendeur du stand nuby m'a dit que le magasin aubert de strasbourg les avaient..ça doit donc dépendre des magasins. enfin, je n'y suis pas encore allée, si ça se trouve ils ne les vendent pas non plus!
j'ai été voir sur le site de nuby. ils présentent les bibs mais on ne peut pas les acheter.. :(

si tes bibs sont garantis sans bisphénol.. il n'y a pas de raison qu'il y en ait!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.