Questions en tout genre au pro de l'allaitement !!!!

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Questions en tout genre au pro de l'allaitement !!!!

Messagede Adal Lun 08 Déc 2008, 00:10

tu me rassures là car parfois c'est vraiment rien, genre 10 ou 20ml
BB1 : 31-03-2001
BB2 : 02-06-2006
BB3 : 05-11-2008
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
Ven 14 Sep 2007, 10:06
92

Messagede Mammamiaaa Mar 09 Déc 2008, 22:56

Adal, je vais dans le même sens que les autres, ton lait est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé, surtout s'il est de petit poids. Je ne sais pas comment vous fonctionnez en Europe, mais ici, au Québec, encore trop de médecins se fient aux anciennes courbes de croissance qui se basaient sur des bébés américains nourris au bib... Pas très représentatif. L'OMS fournit maintenant (depuis cet automne ici) une courbe qui ne prend en compte que les bébés allaités. Un bébé qui se trouvait dans le 25ième percetile avec l'ancienne courbe, peut se ranger au 50ième avec la nouvelle :shock: . Donc pour la prise de poids, je n'aurais pas d'inquiétude. Tu peux toujours mettre bébé au sein plus souvent si tu le désires, ça augmente la production et fait prendre plus de poids à bébé même s'il ne vide pas le sein à tout coup.

Je voudrais aussi te dire que mon fils (préma, 33 sa) a fait du reflux gastrique qui a entrainé une malformation de l'oesophage et du même coup, une diminution des boires. Pour lui téter était synonyme de douleur alors à moins d'être affamé, il refusait le sein. Le problème s'est réglé avec du Zantac donné 3 fois par jour sous prescription. Il existe aussi des positions d'allaitement qui ne favorisent pas le reflux...

Bonne chance!

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede pat74 Mer 10 Déc 2008, 11:13

Tiens, Mammamiaaa, j'ai eu même souci avec ma grande fille, elle a fait à 11 jours un malaise vagal de douleur à cause d'un RGO. Pourtant elle n'était pas préma. J'ai cru que la pédiatre de l'hopital allait me dire d'arrêter d'allaiter, pour lui donner du lait épaissi, et en fait considérant que mon lait était ce qu'il y avait de mieux, elle a préféré lui prescrire un traitement à prendre avant les tétées.
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

Messagede Mammamiaaa Mer 10 Déc 2008, 21:50

pat74 a écrit:Tiens, Mammamiaaa, j'ai eu même souci avec ma grande fille, elle a fait à 11 jours un malaise vagal de douleur à cause d'un RGO. Pourtant elle n'était pas préma. J'ai cru que la pédiatre de l'hopital allait me dire d'arrêter d'allaiter, pour lui donner du lait épaissi, et en fait considérant que mon lait était ce qu'il y avait de mieux, elle a préféré lui prescrire un traitement à prendre avant les tétées.

Un pharmacien m'avait proposé d'utiliser du lait épaissi... Je n'ai pas suivi ce conseil. J'ai bien fait :wink: .

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Re: Prise de poid au sein d'un tout petit bébé ???

Messagede _chris_ Jeu 11 Déc 2008, 10:58

Adal a écrit:Les filles j'ai une nouvelle question :

- quand ma puce tète un sein, je met une coque à l'autre et parfois elle est pleine (pas souvent et plutot le matin) et d'autre fois moins. Ma question est :

La quantité récupéré dans la coque est-elle la même que la quantité que ma fille à tété ??? parce que si oui je m'inquiète grave !!!!!

mais non mais non :mrgreen:
ce que tu recueilles dans la coque est le trop plein....le goutte-à-goutte.......la têtée de ta puce généère une montée de lait dans les 2 seins en même temps. Un est têté et l'autre goutte parce qu'il est plein :wink:
Maman de 3 gars (2000,2001,2003), 3 filles (2004,2008,2010) et BB7 "in the pocket"
_chris_
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

892
Lun 21 Jan 2008, 14:49

Messagede Adal Jeu 11 Déc 2008, 12:51

Merci les filles.

Alors je viens vous donner de mes nouvelles.
Selma semble moins souffrir de reflux avec gavisc** et motili** et calmosine pour les collique (encore présente elles en revanche mais mieux quand même).

Sinon, pour ce qui est des tétés, j'ai acheté des bouts de seins car a priori mon téton est petit et louloutte le lachait de trop. Depuis elle tète mieux (je lui met pas tout le temps et par chance elle ne rechigne pas, avec ou sans elle tète). par ailleurs je tire mon lait quand elle tète et du coup j'ai du lait en quantité maintenant, je sens bien les montée aux heures de tétés (fuites) et papa donne le bibi du soir (le seul pour le lien avec papa). Je souhaite toujours le conserver car elle ne rechigne aps au sein donc..........

Du coup, elle n'aura eu qu'un bibi de complément et je me retrouve avec uen boite de lait (à 18€ les 500gr) qui ne sert pas mais bon......
Demain je la pèse (vendredi dernier elle faisait 2kg680).
BB1 : 31-03-2001
BB2 : 02-06-2006
BB3 : 05-11-2008
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
Ven 14 Sep 2007, 10:06
92

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.