C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Ladyssia, lelina, Rapha06 et 2 invités
de auphel57 Dim 28 Oct 2007, 14:43
coucou !
Ben ca y est mes parents sont au courant. G donné le paquet avec les petits chausssons a ma mère quand tout le monde était la. Sauf ma soeur et son copain car avec elle on a des tensions depuis quelque jours. Ma mère a ouvert et elle sort les chaussons. J avais le coeur qui battait a 100 a l heure. Elle me regarde et me dit "t es enceinte !" et j lui dis "et oui !". Mon frère était tout ému. Il me regarde et me dit "ca fait bizarre" "j vais etre tonton". Meme sa chérie était toute contente. Mon père m a regardé bizarre mais n a rien dit. Chez nous on extériorise pas trop ses sentiments. Voila !
Le seul hic c est ma frangine. De toute manière j ai dit a son copain que je choisirais la marraine que 2 mois avant la naissance de bb. Donc si elle devient pas moins conne d ici la et ben elle sera pas marraine.
Nad

-

auphel57
- Fidèle

-
200 Dim 02 Sep 2007, 22:11
de bulle Dim 28 Oct 2007, 18:13
ben chez moi y'a juste ma maman qui est au courant le reste de la famille l'apprendra a noel (3mois passés) avec une carte et l'echo.
Enfin si tout va bien
arret pilule: dec 2OO6 .
C4 : ++ mais fc a 10sa
rdc et 3 cycles apres : de nouveau un joli ++
pourvu que tout aille bien
-
bulle
- Premiers Pas

-
13 Dim 28 Oct 2007, 09:14
de Monangeanais Lun 29 Oct 2007, 01:37
Chez moi , vue que je suis aller faire ma prise de sang chez mon medecin , ( je vie maintenant plus loin ) , mon compagnon m as conduit au matin chez ma mere, alors elle c est tout de suite douter que c etait pour une prise de sang pour grossesse lol.
A la sortie du medecin , je croise ma grande soeur ( qui vie , la maison juste en face de celle de ma mere) et m as regarder avec un grand sourire  .
Et oui m'as mere lui as dit que j avais fait un test de grossesse qui etait possitif.
A 17 heure le verdicte es tomber , j'etait enceinte d une semaine et j 'etait chez ma mere et elle as tout entendue.
Et voila , j 'ai due telephoner a ma grande soeur - mon grand frere et bien sure ma petite soeur loll.
Et pour pas faire de jaloux ma belle mere aussi lol.
Vole ma princesse, vas jouer avec tout c'est petit anges, je t'aime et je t'envoye des millions de bisous doux.

-

Monangeanais
- Fidèle

-
161 Dim 21 Oct 2007, 01:08 Belgique
-
de auphel57 Lun 29 Oct 2007, 08:08
coucou !
Ca va ?
Pour l annonce g tout marqué dans mon album : http://www.aufeminin.com/album/cayestjesuisla
C long alors je suis trop feignante pour tout réécrire. Sinon des 2 coté ils ont été super content. Ma belle mère m a meme offert un livre qu elle avait acheté quand elle était enceinte "en attendant bébé". Un peu vieux mais bon c est le geste qui compte.
Nad

-

auphel57
- Fidèle

-
200 Dim 02 Sep 2007, 22:11
de mapielac Mar 06 Nov 2007, 11:40
Je viens d'apprendre hier que j'étais enceinte!
Donc seul mon chéri est au courant, je lui ai mis un petit mot sur le mirroir de la salle de bain au rouge à lèvre: "Tu vas être papa!" avec une flèche vers le bas et le test collé en dessous.
En dessous, je lui ai fait une pochette cadeau avec une carte où j'ai mis un petit mot, des petits chaussons en laine taille naissance et un livre sur la puériculture pour les jeunes parents!
Voilà !
La réaction était pas mal, ce soir, je ferais un article sur mon blog avec tout le détail ( www.bb-blog@over-blog.com).
Sinon, on a décidé de ne rien dire à nos proches (parents frères, soeurs) avant Noël, au cas ou, et pour l'annoncer, on fera une lettre selon le modèle cité dans les posts précédent! (merci d'ailleurs à sa rédactrice!), normalement, j'aurai fais la première écho, que je pourrai montrer après la lecture de la lettre!
Vous savez tout! A+, bizzz!
-

mapielac
- Premiers Pas

-
10 Lun 15 Oct 2007, 19:37
de mapielac Mar 06 Nov 2007, 11:42
RECTIFICATIF, ça doit pas être sur ce post que j'ai vu la lettre alors la voilà (elle est à modifier pour l'adapter aux grand-parents) :
Cher Monsieur,
Je me permet de me rapprocher de vous car je pense que
vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici
quelques mois.
Je viens d'emménager dans un petit appartement
douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et
on ne me demande rien en contre partie, sympa non ?
Le problème c'est que ma propriétaire, une femme
absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de
mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois.
Parait il que je vais devenir trop encombrant, trop
remuant. OK je fais pas beaucoup de ménage mais quand
même c'est un peu rude. Mais bon , sa décision est
sans appel, je lui file la nausée , voilà ce quelle ma
dit quand j'ai voulu négocier le bail ! ! ! ! !
Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je
vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de
votre foyer.
J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre
hospitalité mais si vous pouviez me prévoir un petit
coin, quelques vêtements, un lit chaud , de quoi
manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que
beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous
en serais éternellement reconnaissant !
Bon, c'est vrai je ne suis pas vraiment le locataire
rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j'aurai bien pris
mes marques je risque même de céder à mes instincts en
fouillant dans vos affaires.
Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous
promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas
gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop
l'attention sur moi mais je vous promets en échange
tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je
pourrai même vous appeler PAPA!
Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de
vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de
vous que je vous aime déjà très fort !
P'tit bout en route depuis quelques jours,
débarquement prévu le ( date estimée ).

-

mapielac
- Premiers Pas

-
10 Lun 15 Oct 2007, 19:37
de dolphie Lun 12 Nov 2007, 08:36
Elle est super mimi cette lettre. Je suis une p'tite nouvelle sur le forum. En ce qui me concerne, nous avons envoyé aux deux grand-mères en même temps un petit chausson bleu et un petit chausson rose avec une photo de la première écho et une petite carte "Moi je sais déjà si je suis un petit bigorneau ou une petite crevette, mais je ne dirai rien avant mi avril. Gros bisous". Qu'en pensez-vous ??? Les grand-mères étaient contentes, même si ma mère m'a dit qu'elle aurait préféré l'apprendre autrement. Mais en même temps elle n'est jamais contente alors .....
<a href="http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php"
-
dolphie
- Je découvre
-
3 Lun 12 Nov 2007, 08:01
de Davir Lun 12 Nov 2007, 18:48
Coucou,
Pour BB1, j'ai retapé cette lettre que mapielac a écrite plus haut.
Sur quelques feuilles de papier, j'avais écrit des histoires droles et sur la dernière feuille il y avait ce texte.
Ma mère était donc lancé dans son récit de bonnes blagues que toute la famille écoutait et personne ne s'attendait à ça.
D'ailleurs, à la fin de la lecture de la lettre, ma mère s'est demandée où était la blague.
Elle n'avait pas du tout calculée. Il lui a fallu quelque seconde pour réagir.
Pour un effet de surprise, ça a été un effet de surprise.
Pour BB2, nous ferons plus simple. Très simple. Annonce orale à Noël peut être mais la 1ere écho ne sera pas passée (08/01/07) et si je ne le dis pas à Noël, il faut que je trouve une excuse pour ne pas manger tout ce que j'aime à noël sans me faire griller (champagne, vin blanc moelleux avec foie gras, huitres, saumon fumé...)
Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas je suis preneuse.
Bises
 BB1 : Lilian né le 19 février 2006 BB2 : Pauline née le 21 juillet 2008
-

Davir
- Premiers Pas

-
48 Lun 22 Oct 2007, 13:25 Bretagne - Rennes
de pamlao Lun 12 Nov 2007, 23:16
salut
Nous avec mon homme on ne veux pas l'annoncer a noel car pour nous cela ne doit pas etre la meme féte c noel et il fo que sa le reste mais c notre anniversaire a tous les 2 moi fin novembre et lui debut dec donc on a decidé comme d'hab de faire un petit repas avec mes parent, ma soeur, mes neveux et niéce et mes grand parent et pour ce jour la j'aurai prépa rer une enveloppe avec un bon gagner
exem  vous avait gagner un cadeau que vous recevrai dans le couran du moi de juill...
tous sa en disan a ma mere que j'ai recu un courier qui né pa pour moi mé pour elle
Voila ce serait cool de me donner votre avis
au debut je devait faire cette lettre comme mapielac mes mon homme a trouver ca trop long sinon j'avai pensé aussi au Mnm'S perso mé c asser cher
moi 23 ans lui 26 BB1 DPA 19 juil a confirmé
pds le 20/11 et 1eré echo le 20/12

-
pamlao
- Premiers Pas

-
21 Dim 11 Nov 2007, 12:14
de pitchounette2923 Mar 13 Nov 2007, 10:07
Coucou,
pour BB1: je l'ai su le 24 décembre dans l'aprem chez mes parents. Je passais les fêtes de fin d'année chez eux et mon homme rentrait de permission ( militaire ) le soir pour les fêtes de fin d'année. Dans l'aprem, je suis allée acheter des petites paires de chausons pour mes parents et ma belle-mère et pour mon homme une tétine...Il fut aux anges.
Pour BB2: j'ai appris à ma fille de 28 mois que maman avait un bébé dans le ventre. Mon homme en rentant du boulot ( toujours militaire ), demande toujours à ma fille ce que nous avons fait toutes les deux et elle lui dit:" maman elle a un bébé dans son ventre"...Il a eu les larmes aux yeux!! Ma fille ensuite l'annoncait à mes parents et ma belle mère Pour le reste de ma famille, je pense leur annoncer avec les cartes de voeux de fin d'année
** C1 mais FC à 5 SA **** C2 **  06.09.2010: PDS: 111UI à 14 DPO 04.10.2010: BB3 à 8 SA: 15.85 mm et coeur à 154 bpm 04.11.2010: 1ère écho ( officielle ) à 12 SA MANON née le 05.08.2005 et FAUSTINE née le 27.06.2008
-

pitchounette2923
- Mam'co d'argent

-
850 Jeu 20 Sep 2007, 08:57 dieppe ( 76 )
-
de Doro974 Jeu 06 Déc 2007, 17:46
Lut,
Je compte l'annoncer pour Noël à nos parents respectifs, ensuite aux amis et en début d'année aux collègues et patron  .
J'avais d'abord opté pour les M&M's personnalisé avec un petit mot spécial ( www.mymms.fr), mais finalement le prix et la quantité minimun de commande m'a rebuté  .
J'ai finalement eu l'idée  d'envoyer des petits livres aux titres évocateurs aux futurs grands parents. Ce sont des livres destinés aux enfants, ils pourront les lire à notre bébé. J'ai choisi: Des grands parents, quelle aventure!! , Calamity mamie, et quelques Martine (petite maman,...). On mettra une dédicace à l'intérieur pour leur dire la bonne nouvelle et on les mettra parmi les autres cadeaux de Noël.
J'espère que la nouvelle va être bien reçu par tous!! et que ce ne sera pas le mauvais cadeau.
Bisettes.

-

Doro974
- Habituée

-
55 Lun 05 Nov 2007, 17:24
de sofinette Jeu 06 Déc 2007, 19:11
Bah moi ce matin je l'ai annoncé à chéri, j'étais tout endormie car je me suis levée tôt d'abord pour prendre tempiote puis j'ai fait test
J'étais toute endormie, il était assis sur le lit dans le même état...Je lui ai montré le test avec ENCEINTE et il m'a dit : T'es enceinte (nos hommes sont quand même perspicaces !  )
Je ne l'ai pas revu depuis ce matin mais jusqu'Ã ce que je parte au boulot, il me regardait avec des yeux pas comme d'hab
Je l'ai également annoncé à une copine ce matin
J'ai essayé d'appeler ma mère mais je n'ai pas réussi à la joindre ...J'ai un de ces stresse à le lui dire- pourtant elle est déjà 2 fois gd mère par l'un de mes frères, mais là je suis sa fille...
Je vais essayer demain 
-

sofinette
- Mam'co d'argent

-
1090 Jeu 27 Sep 2007, 12:59
de vaness Jeu 06 Déc 2007, 19:22
Moi je l'avais dit à mon zhom quand il été au travail, c'était un soir, je m'en rappellerai toujours ! Il était malade comme un chien, fièvre, mal de gorge, etc...j'avais bien choisi mon moment  Je lui ai montré mes 2 tests de grossesse positif, et oui moi il m'a fallu un moment pour réaliser, et faut dire que j'étais autant stressée que lui quand il les a vus, surtout que cette grossesse était un accident, tout en prenant la pillule ! Bref, pendant un peu plus de 2 semaines, on avait qu'une discussion, si on gardait ce bébé ou pas ! Moi je ne voulais pas avorter, puisque j'en avais déjà subi un quand j'étais plus jeune. Et puis un soir, au restaurant, il me dit qu'il veut bien tenter l'aventure, surtout qu'on avait reçu une réponse positive pour un appart 1 semaine avant ! J'étaits aux anges !
Pour mes parents, je leur ai dit à 7 semaines, et contre toutes attentes il l'ont bien pris, un peu surpris mais heureux comme même.
Et pour le reste de ma famille, je leur ai envoyé une petite carte avec la photo de la 1° écho et la bonne nouvelle à 11 semaines.
Voilà maintenant toute la famille et surtout mon homme sont pressés de voir la tite bouille de notre ti nolhan 
  Un petit troisième s'est installé dans mon bidon, c'est magique !!! Test pipi +++ le 24/09/11 pds 29/09 : 814ui ; pds 3/10 : 4134ui  Echo datation 17/10 : petit haricot est bien là avec un petit coeur qui bat ! Petit décollement donc repos !!! Prochain rdv : Echo 12SA : 15/11 
-
vaness
- Mam'co d'argent

-
1372 Jeu 29 Nov 2007, 11:51 Yvelines (78)
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- Grossesses rapprochées
de jen59 » Sam 02 Jan 2010, 19:25
- 1724 Réponses
- 17281 Vus
- Dernier message de lealune
 Mer 23 Mai 2012, 22:13
-
- Grossesses pas sereines du tout !!!
de nelya » Sam 17 Mar 2012, 17:48
- 10 Réponses
- 255 Vus
- Dernier message de nelya
 Dim 01 Avr 2012, 14:00
-
- BB2 : Nos grossesses et Nos 9 bébés ! 2009/2010 !
de abricot » Mar 21 Juil 2009, 16:16
- 3047 Réponses
- 15130 Vus
- Dernier message de Vanessa59140
 Sam 11 Sep 2010, 14:33
-
- Y en a t il d autres qui vivent 1 grossesses a risques?
de mandoline » Dim 10 Jan 2010, 21:33
- 6 Réponses
- 102 Vus
- Dernier message de mandoline
 Lun 11 Jan 2010, 20:52
-
- annonce !
de titechouquette3 » Mar 12 Aoû 2008, 15:30
- 10 Réponses
- 181 Vus
- Dernier message de titechouquette3
 Mar 12 Aoû 2008, 16:19
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|