la sexualité après bébé..

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

la sexualité après bébé..

Messagede 100san Mar 02 Déc 2008, 21:52

bonjour! :D
je suis une heureuse maman d'août 08
ma fille à donc un peu plus de trois mois.

avec mon homme nous retrouvons une sexualité plus que satisfaisante depuis quelques semaines,
mais il y a un mais lol :?

je me sens mal à l'aise dans ce nouveau corps de mère
avec cette cellulite qui n'était pas la avant
avec ces hanches plus larges
et ce ventre qui est tout détendu
et ces seins pleins de lait ( en plus ça gicle pendant l'acte lol) :roll:

bref j'ai perdu mes repères et je me sens mal dans ma peau :cry:

je sais ça fait QUE trois mois et je dois avoir de la patience :|
mais ça me bloque et ça me joue sur le moral

je me sens pas désirable et mon chéri s'arrache les cheveux à me dire que je lui plait quand même..

a celles qui sont passées par la, comment retrouver confiance en moi, en mon corps? :?:

je me sens bien habillée mais nue devant lui je me sens "diforme" "labourée" bref rien de glamour..

help je suis en train d'abimer ma vie de couple car je deviens soulante auprès de mon homme à me plaindre tout le temps.. :evil:
il chercher beaucoup à me rassuré mais rein n'y fait je ne m'aime plus physiquement :oops:

je veux retrouver mon assurance pour arrêter de plurnicher sur moi -même..

niveau libido j'en ai et les rapports ne sont pas douloureux, c'est psycologique mon blocage..

merci de vos conseils et témoingnages. :D
100san
Je découvre

5
Mar 18 Nov 2008, 11:58

Re: la sexualité après bébé..

Messagede kty Mar 02 Déc 2008, 22:28

Bonjour,

Rassure toi c'est tout à fait normal, surtout si tu allaites. Moi j'avais l'impression que mon corps ne m'appartenait pas vraiment et encore aujourd'hui (Evan a 6 mois et demi), je ne me sens pas vraiment en harmonie avec mes formes et je maudis tous les jours ces satanés 5 derniers kilos qui ne veulent pas partir.

Pourtant comme toi, mon chéri me dit (et je le crois) me trouver très jolie et séduisante. Par contre je n'aime pas dutout quand il dit qu'il aime mes rondeurs :evil:

Beaucoup de femmes sont dans ton cas et bien souvent leur mal-être entame leur libido, ce qui n''est pas ton cas, c'est déjà très important. Moi j'avoue, que j'ai connu mieux et par contre je sais que lorsque mon image dans la glace me satisfera, ça ira beaucoup mieux de ce coté là.

Je ne vois qu'un seul remède : régime et sport :cry: OK mais là va falloir que je me fasse violence :mrgreen:

Ne t'inquiète pas, ça ira mieux au file du temps
kty
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2715
Mar 18 Sep 2007, 08:27
tarn-81

Messagede Valtequila Mer 03 Déc 2008, 16:00

Et bien moi j'ai également le même sentiment que toi, je dis souvent à mon mari que j'ai peur qu'il ne m'aime plus en plus il n'est pas très très démonstratif je me pose plein de questions ,

le problème c'est qu'il faut qu'on soit patiente et que l'on ne peut pas être du jour au lendemain comme avant... :oops: :oops:

( meme si pleins de monde le pense notamment ma mère qui me dit mais tu as encore du ventre :evil: ce n'est pas normale gnagna tu dois faire des abdos :evil: :evil: gnagnagna..enfin vous voyez le genre ...)

Pour ma part coté sexualité ma solution est simple la lumière et oui maintenant c'est câlin dans le noir !!
BB1 : Maxime né le 2 septembre 2008 3,900 et 51 cm

Alexis nous a rejoint le 31/05/2011 51cm et 3.510 de bonheur !

Valtequila
Fidèle
Fidèle

238
Jeu 10 Juil 2008, 12:23
Cher

Messagede titia33 Mar 09 Déc 2008, 22:22

Alors les filles n'ayez aucune crainte vos peurs de ne plus plaire sont parfaitement normales, il y a changement de tout votre corps, avoir eu un ptit bout dans son ventre déjà né pas chose facile pour notre corps, personnellement je suis une maman qui pèse plus de 100 kg et qui a accouché le 11 juin dernier et moi aussi quelques fois je me sens vraiment pas bien du tout avoir les seins qui tombent, le ventre distendu et les vergetures en plus que je n'avais pas avant me font souvent trés mal mais bon il faut se dire que c'est normal ... La solution oui vous l'avez dit du sport, un ptit régime en même temps et des crèmes hydratantes pour raffermir votre corps :wink: :wink: :wink: Vous savez pas besoin de s'inscrire ds une salle de sport tout simplement vous pouvez par exemple vous mettre à terre le matin et vous mettre quelques livres sur votre ventre et faire 3 séances de 15 abdos et vous verrez qu'avec le temps vous retrouverez votre ligne (évidemment ça ne prend pas 3 jours :lol: ) mais avec quelques efforts en quelques semaines vous aurez perdu vos kilos surperflu et remuscler votre silhouette :wink:
En ce qui concerne la sexualité avec vos hommes pas d'inquiétude non plus sachez que si votre homme vous trouve comme ils le disent séduisante il faut que vous les croyait il ne vs diron pa ca histoire de ne pas vs vexé mais vs dirons simplement la vérité il est normal pour nous ttes d'avoir des appréhensions de reprendre une sexualité telle qu'on a connu avant notre grossesse mais soyez patiente et vous retrouvez une libido encore plus plus plus ouverte que celle que vous avez connu et je peux le confirmer puisqu'en faisant tout ce que je vous ai dit ben j'ai retrouver une vie sexuelle active et même plus encore :lol: :lol: :lol:

mon blog : http://mayronnotrerayondesoleil.skyrock.com
titia33
Premiers Pas
Premiers Pas

13
Sam 06 Déc 2008, 00:49
bordeaux

Messagede kty Mer 10 Déc 2008, 09:54

Merci Titia,

Voilà qui nous met du baume au coeur !!! :P

Alors toutes à vos altères et à vos fiches cuisines diététiques !!! :mrgreen:

Je crois que tu as raison, la seule façon de se sentir désirable c'est de se sentir bien dans son corps. Alors courage les filles, on va y arriver.

Je me demande si on ne devrait pas ouvrir un post où échanger à ce sujet et se soutenir mutuellement durant nos efforts pour retrouver notre silhouette d'avant. Si qqs une d'entre vous on un programme de "remise en forme" à proposer, moi je suis preneuse. :lol:
kty
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2715
Mar 18 Sep 2007, 08:27
tarn-81

Messagede 100san Sam 13 Déc 2008, 20:25

coucou
merci les filles pour vos messages
ça m'a fait du bien de vous lire!!
je me suis inscrite à un cours de gym près de chez moi
il y a trois mamie et deux jeunes femmes et donc moi en plus maintenant
c'est cool
on fait des petits mouvements pour la taille, les fesses, les cuisses, les bras et les abdos
je suis pleine de courbatures!!!! lol
ma libido est au top le pbm n'est pas la,
c'est la confiance en moi que j'ai perdu
avant je me sentais "belle et désirable" aujourd'hui mon chéri me dit que rien n'a changé
et pourtant je suis jalouse des autres filles alors que ça ne m'était jamais arrivé avant.
faut que je reprenne confiance en moi
et je crois que la meilleure solution c'est de m'accepter..telle que je suis!!
bizz
bonne soirée
100san
Je découvre

5

Messagede 100san Sam 13 Déc 2008, 20:26

kty a écrit:Je me demande si on ne devrait pas ouvrir un post où échanger à ce sujet et se soutenir mutuellement durant nos efforts pour retrouver notre silhouette d'avant. Si qqs une d'entre vous on un programme de "remise en forme" à proposer, moi je suis preneuse. :lol:

oui tu as raison ce serait une bonne idée!!
100san
Je découvre

5

Messagede lili80 Mer 17 Déc 2008, 13:52

100san,quand j'ai lu ton message, j'ai eu l'impression que c'était moi qui l'avait écrit!
je suis pareil que toi, je ne supporte plus que mon chéri me regarde nue, je cache mon ventre avec mes bras, et je lui demande de ne pas me regarder le temps que je me cache sous les draps....
Au départ, je dormais en pyjama, et ca m'arrangeait bien, mais mon homme ressentait le besoin de sentir ma peau, et s'est un peu énervé un soir, et m'a dit " tu rigole là, tu ne rentre pas dans le lit temps que t'es en pyjama!" et qd je lui ai dit que je ne voulai pas trop qu'il me voit tte nue ( premiére fois depuis le retour de la mat), il m'a dit " n'importe quoi!!!!!", et s'est un peu mis en colére :? .....
Ce qui me rassure, c'est de voir ma soeur qui aprés 3 petits bout d'un an d'écart a chaque fois, elle a retrouvé sa taille de guêpe, elle est même mieux qu'avant, c'est sure avec trois tous petits, pas besoin de muscu!
Je sais que je suis trés motivée pour retrouver mon corps d'avant, et je sais que je vais y arriver. J'ai déjà fait un régime et je me suis mise au sport, et j'ai déjà réussi a perdre 20 kg!La il ne me reste plus que 3kg a perdre, alors je me dit que c'est faisable.
Si ton corps actuel te géne autant, je pense que toi aussi tu auras la motivation pour travailer et redevenir comme avant! :wink:
Timéo est né le 20 novembre a 8h44, il pése 2.680 et mesure 49 cm

22 mois : 11kg200 pour 88cm
lili80
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

415
Lun 25 Fév 2008, 15:53

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.