laisser pleurer ou donner a volonté????

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

laisser pleurer ou donner a volonté????

Messagede lili80 Ven 12 Déc 2008, 18:15

Bonjours a toutes, j'ai besoin de vos conseils!

J'ai accouché il y a maintenant 3 semaines, et j'allaite mon bébé.Au départ, tout allait bien, Timéo buvait toutes les 3/4h, et depuis une semaine c'est l'anarchie :? Il réclame tout le temps le sein ( toutes les 1h/2h), il est grognon, pleurniche tout le temps, et ca de jour comme de nuit.

Alors, il y a deux écoles : celles qui vous disent qu'il faut laisser bébé pleurer pour lui donner un rythme, et ceux qui disent que cela correspond a un pic de croissance, et qu'il faut laisser téter bébé a volonté car cela permet une augmentation de la fabrication du lait et un enrichissement du lait corespondant aux nouveaux besoins du petit.

J'ai essayé les deux techniques, pour la premiére : tout le monde s'épuise, et pour la deuxiéme, c'est moi tte seule qui m'épuise puisque je ne peu dormir ni le jour , ni la nuit, il est tout le temps collé a moi :shock: ....Et pour l'instant aucune technique n'a porté ses fruits.

Alors selon votre expérience, dans quelle voie dois-je persister??????

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Timéo est né le 20 novembre a 8h44, il pése 2.680 et mesure 49 cm

22 mois : 11kg200 pour 88cm
lili80
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

415
Lun 25 Fév 2008, 15:53

Re: laisser pleurer ou donner a volonté????

Messagede ninitoutcourt Ven 12 Déc 2008, 19:05

J'ai connu ça ! et il n y a pas de miracle ! il faut lui donner le sein a volonté ! d'ailleurs ma puce m'a refait un pic la semaine dernière ( elle a 6 semaines), elle m'en avait fait un vers 3 semaines comme le tiens !
et ça passe aprsè ça peut durer qqes jours et après ton corps augmente sa production de lait et tout s'arrange....
Mais je sais que c'est un moment difficle a passer, il faut pas craquer et se dire que tout va s'arranger, plus tu lui donnera le sein plus vite cela s'arrangera !
enfin, je suis pas une pro ( c'est mon 1er bébé) mais voici ma petite experience !
bon courage !
ninitoutcourt
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

383
Mer 19 Déc 2007, 16:23

Messagede naanni Ven 12 Déc 2008, 19:26

à 3 semaines, cela correspond certainement à un pic de croissance.
je vais te donner mon avis, il va peut être te paraitre un peu "dur" mais ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux, et ce n'est que mon opinion sur l'éducation des enfants et n'engage que moi:
un bb de trois semaines ne peut pas être "dressé". si il a faim forcément il va pleurer jusqu'à ce qu'il ait à manger. ou jusqu'à épuisement, il tombera de sommeil, on aura quelques minutes de paix et cela recommencera.
c'est difficile pour nous, mais cela ne dure pas. ta production de lait va s'adapter et ton bb tétéra de nouveau à un rythme "normal".
essaye de te reposer au maximum. donne lui le sein allongée, comme ça tu peux piquer de nez pendant qu'il tête. et laisse la "tétine " à disposition.
c'est un cap à passer. courage!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede lili80 Ven 12 Déc 2008, 20:24

Merci pour vos réponses les fille, et vous me confortez dans mes convictions. Mais a force qu'on me dise que ce ne sont que des caprices,mon bébé passe pour un gâté pourri, et ca m'énerve un peu. Pour moi un bébé qui pleure, ce n'est pas pour rien.A cet age la, je suis sure qu'il ne connait pas la manipulation, et les gens de mon entourage n'en sont pas convaincus alors ce n'est pas facile...Et a force, on doute....
Pour moi, c'est sure que c'est difficile, mais quand on connait les raisons de ce déréglement, c'est plus supportable a affronter, et si c'est pour le bien de notre bébé, on est prêtes a tout! N'est-ce pas?
Au départ, tt le monde me disait " si il réclame tout le temps, c'est que ton lait n'est pas assez riche, ou pas adapté", mais ce n'est pas vrai, mon lait est justement adapté a mon bébé, c'est la sage femme qui nous l'avait dit lors des cours de préparation à l'accouchement.
Alors, je vais m'accrocher, et j'espére que ca va bientot passer!
Enfin déjà je suis rasurée, je ne fait pas tout de travers! Ce n'est pas facile d'être maman, pleins de doutes et d'incertitudes nous travaillent....Mais bon, on va s'en sortir!hihhihihi

lili80
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

415

Messagede pat74 Ven 12 Déc 2008, 20:55

Si ça peut te rassurer, on aura toutes les 2 des "pourris gatés".Ma fille va sur 2 mois et demi, elle a à peine le temps de réclamer qu'elle a la "tétine" dans la bouche. Il m'arrive même de sortir en la portant en écharpe pour qu'elle téte comme elle veut. Comme les bébés singes scotchés au sein de leur maman alors qu'elle se balade. Bon je suis pas sûre que ce soit une super technique, mais c'est comme ça que je le sens alors...
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

Messagede Adal Ven 12 Déc 2008, 22:11

Bon ben moi aussi je suis une maman de "pourrie"
Ma fille pleure, je la met au sein, elle a la tétine et en plus elle va dans l'écharpe !!!! lol
BB1 : 31-03-2001
BB2 : 02-06-2006
BB3 : 05-11-2008
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
Ven 14 Sep 2007, 10:06
92

Messagede naanni Ven 12 Déc 2008, 23:14

bien sur qu'à cet âge là ce n'est pas des caprices!!
les remarques à la c*** tu vas les entendre! mieux vaut te blinder de suite!
et effectivement, un bb allaité dès qu'il pleure, l'entourage met en doute la qualité de sa nourriture, c'est un comble quand on sait que c'est le meilleur pour le petit d'homme! jamais personne ne se permettrait ce genre de réflexion pour un bb au bib!
ma fille aussi est pourrie gatée, parce que je la met desfois au sein alors que je SAIS TRES BIEN qu'elle n'a pas faim, mais qu'elle a besoin d'un gros calin, de réconfort! quelle mère indigne je fais :oops:

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede mipouette Sam 13 Déc 2008, 09:09

bienvenue au club des mamans de bébés pourris et gâtés :mrgreen:
ce qu'ils peuvent être ignorants les gens qui te disent ça!!!!!
bah, ils ne savent pas alors ils trouvent n'importe quoi à dire et du coup ce qui sort de leur bouche est souvent des inepties de première catégorie!
un bébé allaité et porté à volonté sera beaucoup plus épanoui qu'un bébé qu'on laisse pleurer, car celui-ci va avoir des angoisses plus tard (angoisses de l'abandon, non confiance en l'adulte et ses parents, difficulté à communiquer....)
bah oui, ton bébé a vécu en symbiose avec toi pendant 9 mois, alors on ne peut pas lui demander du jour au lendemain de se débrouiller tout seul et de se caler sur le mode de vie des adultes: il a besoin de toi et toi seule sait le mieux ce dont il a besoin.
tu fais bien de faire comme tu le sens. et fi des remarques impertinentes des autres.
moi je les regarde dans les yeux avec un grand sourire et je dis "oui,oui" :mrgreen: et je continue à faire tout le contraire de ce qu'on me dit!!! après, ils n'osent plus rien dire!
bon courage pour la suite de ton aventure de maman!
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede pat74 Sam 13 Déc 2008, 11:46

Moi ça va pour l'entourage personne ne me dit rien. Même ma belle-mère qui a vécu en Afrique me disait que les mamans là-bas ont toujours leur bébé sur elle, et qu'on les entend jamais pleuré.

J'ai une question: vous leur donnez des tétines à vos loulou? moi j'ai essayé, pour descendre sereinement à l'école parce qu'elle pleure dès que je la mets dans le cosi, mais elle la recrache. Ca a du marcher une fois ou 2 mais elle avait des sanglots, des grosses larmes qui coulaient sur ses joues ça m'a fait trop de peine! C'est possible qu'elle ne supporte pas çà?
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769

Messagede naanni Sam 13 Déc 2008, 15:15

pat: alors moi, "l'anti tétine", j'avoue: yaële a une tétine... :oops: depuis la maternité! en fait, elle a un besoin de téter très grand et quand elle a juste envie de téter et que je la met au sein, elle pique de ses colères!!! je suppose que ça l'énerve que du lait arrive! donc du coup, elle a sa tétine.

pour mailynn, c'est possible qu'elle n'aime pas ça. chacun ses gouts, elle préfère le bon sein de maman, elle a bien raison!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede lili80 Sam 13 Déc 2008, 15:38

Les filles, je crois que je vais continuer a me faire confiance en ce qui concerne l'allaitement a la demande, car Timéo pése aujourd'hui 4.2kg a 3 semaine, lui qui pesait 2.680kg à la naissance! Il a pris 1.5kg en 23 jours.Normalement mon terme était prévu le 10 décembre, et bien heureusement qu'il est né avec 3 semaines d'avance, sinon, j'en aurai bavé!!! :mrgreen:
Je suis trop contente de cette prise de poids! :wink:

lili80
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

415

Messagede fanfy Sam 13 Déc 2008, 18:21

bonjour les filles,
j suis contente de trouver ce post et a moitié rassurée de lire que vs aussi c "la totote à maman" aux moindres larmes...
mais voila: au départ j etais tres fiere de constaer que Noé grandissait bien et grossissait et aujourd hui et bien cela aurait tendance a m inquieter,il pese 6kgs3OO a pas encore 7 semaines, je suis genée car il est vraiment de plus en plus gros
:oops:
il est compleement en dehors des courbes! je pensais moi aussi a un pic de croissance, mais qui durerai depuis plusieurs semaines...??? :?:
alors je m interroge...est ce vraiment une solution de le mettre au sein, j ai bien essayé la tetine mais il n apprecit pas du tout ca lui leve le coeur;
et moi j avoue que je commence a douter de moi en ce qui concerne ma capacité a gérer ces pleurs....
en attendant de vous lire
...je m en vais le nourrir!
Noé a pointé le bout de son nez le 28 octobre avec 9 jours d'avance et c'est tant mieux!!!
3kgs910 pour 53cms!
fanfy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430
Lun 21 Avr 2008, 10:28

Messagede pat74 Sam 13 Déc 2008, 19:38

Alors là je sais pas trop quoi te dire... moi j'ai mon autre fille (4 ans) allaitée exclusivement pendant 4 mois, qui prenait bien aussi, c'est vrai que j'étais bien contente, tout le monde me disait "elle s'affinera quand elle marchera"... finalement elle est encore bien rondelette. Je me demande aussi si c'est pas une éducation, par la suite...la mienne est très gourmande, je dois surveiller ce qu'elle mange sans la brimer. Enfin quand on allaite, c'est difficile de dire "stop c'est bontu as assez mangé", puisque de toute façon on peut pas savoir e qu'ils prennent.
Par contre pour Mailynn elle a beau être au sein, elle est pas très grosse. Je la repeserai tantôt pour vous dire.
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769

Messagede Elfine Sam 13 Déc 2008, 23:38

fanfy, je me permet d'intervenir car on pose rarement ce genre de questions.
Est-ce qu'un bébé au sein peut trop manger, être trop gros ?
Réponse : NON

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net :
"Certains bébés démarrent en flèche, prennent plus que les 25 g habituels, doublent leur poids de naisance bien avant cinq mois et crèvent les courbes de poids. Pas de panique, pas besoin de les mettre au régime ! Avec le lait de sa maman, l'enfant reçoit le meilleur aliment possible. Cela lui profite, tant mieux. Mais peut-être qu'entre 12 et 24 mois, il ne prendra que quelques grammes, et là aussi il ne faudra pas s'inquiéter."
source : http://www.lllfrance.org/allaitement-in ... -poids.htm

Je connais des bébés qui sont devenus énormes avec le lait de leur maman, et ils n'en souffrent pas quelques années plus tard. Oui, elles sont restées un peu rondes, mais à 4 ans ce n'est pas un problème. Il n'y a pas de bébé "obèse" au lait maternel, et même l'allaitement préviendrait l'obésité plus tard... Alors ne change rien.

Et moi aussi je suis une mère indigne : Je donne le sein à ma puce au moindre chouinement, parfois même avant qu'elle réclame, je la met dans l'écharpe tout le temps, meme à la maison, je dors avec elle... Bref, on l'entend rarement pleurer :mrgreen: et les autres, ceux qui pensent qu'il faut sevrer à 2 mois, qu'il faut mettre bébé dans sa chambre au retour de la maternité, qu'il faut le laisser pleurer pour qu'il ne devienne pas capricieux, et je les emm***de et c'est tout. Si ma façon de faire ne leur plait pas c'est pareil, et pour le même prix ils ont le droit de se taire. Ceux qui sont curieux, on peut discuter, mais ceux qui ne font que critiquer peuvent rester chez eux. :evil:
Attention, je suis atteinte du syndrôme du poisson rouge...
Mon blog: http://elfine01.free.fr/blog/index.php?

Jaya élue première dauphine de miss chapeau des juillettes 2008, merci à toutes
Jaya élue Miss "Bébé sur le Ventre" des juillettes 2008, merci pour vos votes !!!
Jaya élue première dauphine de "bébé mange"
Jaya élue Miss "bébé joue"
Elfine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1141
Mer 28 Nov 2007, 11:31

Messagede naanni Dim 14 Déc 2008, 00:37

j'ai le recul nécessaire avec mes deux grands: ils ont été allaités comme ils le voulaient, ont dormi avec maman, ont été portés.. on me disait que j'en ferais des gamins impossibles, des tyrans, des monstres capricieux...
ils ont 14ans 1/2 et 11 ans 1/2.
dès le sevrage, ils ont intégrés leur chambre de leur plein gré.
n'ont jamais rusé pour retourner dans mon lit ( des fois même.. j'aurai bien aimé :wink: )
n'ont plus demandé à être porté plus que de raison après l'acquisition totale de la marche.
ils sont super équilibrés, n'ont jamais été capricieux, comprennent très bien les refus et les rêgles de vie lorsqu'on leur explique le pourquoi!
je pense qu'un bb qui a "sa dose" de portage, d'assurance que maman ( et papa) est là pour lui, est plus sécure, et sera plus indépendant en grandissant, puisqu'il sait qu'on est là pour lui!
en tout cas, lorsque je comparais ( bouh!! c'est mal!!!!) mes enfants à leur camarade de même âge, dont les mamans me faisaient la leçon lorsque je les maternais trop ( sic!!!!!) selon elles, je vous assure que mes enfants ne poussaient pas de hurlements à trois quatre ans parce qu'on leur refusaient quelque chose, ne chouinaient pas à longueur de journée sans savoir pourquoi! ils étaient super cool, on pouvaient les emmener partout sans être génés par leur comportement! donc, je recommence pour la p'tite dernière!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Suivante

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.