LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• bzhmarylou (184)
  • marinou87 (175)
  • missalesia (156)
  • truelovealways (142)
  • didounet (115)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• sojo34
  • missalesia
  • marinou87
  • nirija
  • miss_soraya

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

Tératospermie

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

Tératospermie

Messagepar mimi31 » Sam 13 Déc 2008, 12:47

Bonjour les filles,

Nous sommes en essai depuis aout 2008, et nous venons d'apprendre que mon mari est atteint de tératospermie (1% de zozos normaux, avec en grande majorité une anomalie de la tête). De mon coté, tout est ok, aucun problème. J ai la chance d avoir une très belle ovulation.

Nous avons rdv avec un andrologue le 18 décembre.

J aimerai avoir des infos concernant cette pathologie et savoir si certaines d entre vous sont dans le même cas que nous.
Devrons nous avoir recours à la FIV obligatoirement, est ce la tératospermie peut se soigner ????

Merci de vos réponses, car je suis un peu perdue et mon mari ne vit pas très bien cette situation.

Je vous remercie de vos réponses
mimi31
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 0

Re: Tératospermie

Messagepar Cethu » Sam 13 Déc 2008, 13:49

Salut!

Je sais que l'annonce de ce genre de nouvelles n'est jamais facile à accepter. Mais dites-vous aussi qu'un seul spermogramme ne suffit pas à déterminer ce genre de cas. Un autre spermogramme dans 3 mois ou 6 mois peut être bien meilleur. Et si le diagnostic devait se confirmer, l'insémination ou la FIV peuvent tout à fait fonctionner pour vous aider à faire votre bout de chou.
Essaye de le rassurer s'il angoisse. Je pense que le médecin en fera de même.
Surtout, ne désespérez pas! La science a fait des progrès étonnants en la matière, et je suis sûre que vous aurez la joie d'être parents bientôt!
Courage en tous cas,
Cethu
Essais bébé 1 depuis juin 2007 - infertilité inexpliquée
Après 4 IAC et 3 FIV --, TEC1 ++++ le 09/02.
Jeanne est née le 10 octobre 2011 à 18h57. 48 cm et 3,190 kg de bonheur en barre!

Et pour numéro 2: après 1 TEC et 2 FIV --, une super surprise en août 2013: un bébé venu naturellement!

Après une grossesse et un accouchement un peu rock 'n roll, Iris est née le 1er avril 2014 à 16h51. 2,5kg, 46cm de mignonnerie.
Cethu
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Messagepar sab » Sam 13 Déc 2008, 19:53

Salut,

La teratospermie ne se soigne pas... on peut essayer de l'améliorer en prenant des vitamines (enfin, ça marche pas top sur mon chéri mais j'ai déjà lu des témoignages positifs !). Puis si ton homme fume et boit un peu d'alcool, faut stopper :mrgreen:

Comme t'a dit Cethu, faudra confirmer le résultat par un 2ème spermo 2 à 3 mois après le 1er (72 jours pour être exacte). Un coup de fatigue, de fièvre, etc. ça peut jouer sur les résultats. Puis s'il y a une infection aussi ça peut donner de mauvais résultats.

Après pour fiv obligatoire ou non, ça dépend aussi du nombre de zozos de ton homme et s'ils sont mobiles ;) Mon mari est OAT alors pour nous ça a été une IAC pour voir et on passe à la fiv ICSI.

Faut le temps de digérer la nouvelle. Mais une fois la tête dans les ttt, l'espoir revient et ça va bcp mieux /a2/

Si t'as encore des questions... :)
Zhom OATS majeure, test ADN en vrac. Moi ovocytes bof
1 IAC, 7 fiv, 1 puce /a4/ 1 tec, 1 p'tit mec /a4/

6 mois : tétées, purées, et compotes...
8 mois : purées midi et soir, tétées...
8 mois 1/2 : 1ère dent, en haut !!!
11 mois : 1ère dent en bas. 5 dents en tout.
15 mois : elle marche ;) Et tjrs la tétée du soir...
17 mois et 3 semaines : allaitement terminé

BB2 TEC +++
Un amour de p'tit gars arrivé le 5 juillet 2013

Image
sab
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Messagepar soso95 » Sam 13 Déc 2008, 21:00

Bonjour à vous les filles
Non tu n'es pas la seule, mon loulou aussi a une teratospermie. Quand à nous il a dut en refaire un 2ème puis un 3 ème, les résultats se sont améliorés car le 1 : 4 %, le 2 : 14% et le 3 : 13% en sachant que mon loulou avait une petite infection qui a était traitée ce qui a permis d'améliorer les choses.
Non je pense qu'il y a aucun traitement.
J'ai mon 2 ème rdv en pma mercredi prochain pour savoir la suite des événements. :roll:
bon courage a vous 2
soso /a2/
Trinome avec Kheena et mathilde

IAC 2 11/03
test pipi à 12dpo -------------
résultat pds le 25/03 ++++++++++++++++ (14dpo)
Je suis la plus heureuse au monde
C'est un garçon la cerise sur le gâteau.
Image
soso95
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar lulu45800 » Lun 15 Déc 2008, 13:42

mimi31 a écrit:Bonjour les filles,

Nous sommes en essai depuis aout 2008, et nous venons d'apprendre que mon mari est atteint de tératospermie (1% de zozos normaux, avec en grande majorité une anomalie de la tête). De mon coté, tout est ok, aucun problème. J ai la chance d avoir une très belle ovulation.

Nous avons rdv avec un andrologue le 18 décembre.

J aimerai avoir des infos concernant cette pathologie et savoir si certaines d entre vous sont dans le même cas que nous.
Devrons nous avoir recours à la FIV obligatoirement, est ce la tératospermie peut se soigner ????

Merci de vos réponses, car je suis un peu perdue et mon mari ne vit pas très bien cette situation.

Je vous remercie de vos réponses

coucou a toi tout d'abord je suis navrée de cette nouvelle nous sommes dans le meme cas que vous mon loulou a 1% de zozos typiques et doncils ont aussi tous la malformations de la tete en gros ils seront ni capable de se deplacés ni capable de percé la membranede l'ovule doncsivous etes comme nous seule une FIV avec ICSI sera possible!!! je voussouhaite bon courage sur ce dur parcours si tu as des questions n'hesite pas en MP a venir me parler :mrgreen: /a3/
Essai bb1 depuis 2007 : Moi leger OPK sur l'ovaire droit et Loulou OAT++
1IIU et 3 FIV ICSI : echec
bb couette mais fini en FC
Changement de centre pour la derniere tentative qui sera une FIV IMSI, Paris on arrive!!!

Mon blog:

http://album.aufeminin.com/album/lavent ... becommence
lulu45800
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar mimi31 » Lun 15 Déc 2008, 21:17

je te remercie de ton message !!
il va falloir que je me fasse à l idée de passer par la PMA, c'est dur mais c'est la seule solution apparemment......

Jeudi nous avons rdv avec l andrologue, nous en serons plus........

Je viendrai donner des nouvelles,

merci encore
Moi, 27 ans, RAS, hystéro OK, test de huhner positif riche, pds hormonale ok, ovulation ok
Lui, 34 ans, tératospermie sévère, écho ok, en attente résultats 2ème spermo
Rdv andrologue le 24 février, Rdv PMA Paule de Viguiers le 18 mars (rdv pris par anticipation!)

Dans notre malheur nous avons la chance d'avoir été diagnostiqué tôt, puisque : essais bébé depuis aout 2008, C6 en cours......
mimi31
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar lulu45800 » Mar 16 Déc 2008, 10:44

Ca sera avec plaisir que je t'ecouterai je suis aussi sur le post FIV ICSI et par MP n'hesite pas si tu as un gros coup de blues (je sais ce que c'est a force) !!! a tres vite et courage et n'oubli pas, peu importe le chemin empreinté, l'essentiel c'est d'arrivé a destination :mrgreen:
Essai bb1 depuis 2007 : Moi leger OPK sur l'ovaire droit et Loulou OAT++
1IIU et 3 FIV ICSI : echec
bb couette mais fini en FC
Changement de centre pour la derniere tentative qui sera une FIV IMSI, Paris on arrive!!!

Mon blog:

http://album.aufeminin.com/album/lavent ... becommence
lulu45800
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar lynda59 » Mar 16 Déc 2008, 21:04

mimi31 a écrit:je te remercie de ton message !!
il va falloir que je me fasse à l idée de passer par la PMA, c'est dur mais c'est la seule solution apparemment......

Jeudi nous avons rdv avec l andrologue, nous en serons plus........

Je viendrai donner des nouvelles,

merci encore

BONJOUR A TOUTES
Je me permet de me joindre à vous. Mon homme a également une tératospermie (12% de typique). Le gynéco chosit faisait également andrologie, ce qui fut un petit gain de temps. Il a palpé les testicules de monsieur (gênant pour les hommes) et a détecté une varicocèle. La suite fut une echo des testicules et de la prospate. Diagnostic : varicocèle de T1 (trop petite pour être opérée) et un kyste (je ne sais plus la fin du nom).... Rien à faire, en essai de pergotime 6 mois. Je ne sais pas si ça aboutira un jour....
Voilà si j'ai pu vous aider.
A bientôt
Essai bébé depuis janv07. Toutes une série d'examens, on allait passer à la vitesse supérieur avec un premier RDV en pma fin Juin et ....... Test positif le 28 Juillet
Théa est arrivée le 14 Avril en cadeau d'anniversaire à sa maman
lynda59
Fidèle
Fidèle

Messagepar nelli » Mer 17 Déc 2008, 22:27

salut mimi,
mon mari est OATS importante et moi tout est Ok on est un peu dans la même galère, si tu as des questions...n'hésite pas et surtout dis-nous comment ça va se passer demain.
C'est un coup de massue sur la tête, quand mon mari la appris, il n'arrivait plus à se concentrer sur quoi que ce soit. Mais lorsque nous avons vu le gygy, celui ci a trouver les mots juste pour nous encourager...maintenant ça va mieux et nous continuons notre route avec pleins d'espoir pour avoir notre bb.
J'attend de tes nouvelles... ;lov
Nelli , 34 ans

Clothilde est née le 1er octobre 2009
Oscar est né le 18 octobre 2011
nelli
Fidèle
Fidèle

Messagepar mimi31 » Jeu 18 Déc 2008, 10:00

merci bcp pour ton soutien !!!
le rdv c 'est ce soir à 18h30 !!
je reviens demain avec le compte rendu

merci pour tout
Moi, 27 ans, RAS, hystéro OK, test de huhner positif riche, pds hormonale ok, ovulation ok
Lui, 34 ans, tératospermie sévère, écho ok, en attente résultats 2ème spermo
Rdv andrologue le 24 février, Rdv PMA Paule de Viguiers le 18 mars (rdv pris par anticipation!)

Dans notre malheur nous avons la chance d'avoir été diagnostiqué tôt, puisque : essais bébé depuis aout 2008, C6 en cours......
mimi31
Premiers Pas
Premiers Pas

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message