Suis je tordue...??

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Suis je tordue...??

Messagede flo2903 Mar 16 Déc 2008, 14:38

Bonjour à toutes,voilà je vous explique ma question dans le "sujet"!!
J'allaitement ma poupette qui a maintenat 1 mois et 5 jours exclusivemenrt au sein et tout se passe bien!!Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 semaine(8H de dodo!!)donc j'ai bien récupéré et très vite donc tout va bien!!j'aimerai bien commencer à tirer à mon lait pour lui donner au bib,en fait c'est plus parce que son papa en ressant le besoin,il trouve bien de donner le bain et la changer mais il voit le bib comme vraiment un moment de partage exclusif entre lui et sa fille,ce que je peux très bien comprendre!!
Voilà mon "soucis",j'ai beaucoup de mal à "partager" ma fille(sauf avec mon amoureux bien sur!!)alors je me dis que si je passe un peu au bib,quelqu'un d'autre que moi ou son papa pourront lui donner et ça me tracasse déjà beaucoup.J'ai l'impression d'être complètement :shock: je m'entend super bien avec ma maman mais parfois ya des choses qui m'agacent et je ne me sent pas prète à la laisser pour X ou Y raisons(l'allaitement exclusif est 1 bonne "raison" pour avoir toujours son petit avec soit!)mais c'est surtout avec ma belle-mère que ça me tracasse,elle est gentille mais j'ai beaucoup de mal avec elle et je sais que ça m'ennerve déjà d'maginer ma poupette avec elle(elle ne l'a pas encore revue depuis la mater)alors la voir lui donner son bib,ha ça NON!!!!!!
Est ce que cela vous ai arriver,comment l'avez vous gérer,avez vous des conseils pour m'aider à surmonter cela???!!!
Je vais peut être passer pour une folle aux yeux de certaines mais tant pis,j'assume d'être une MAMAN COMPLETEMENT GAGA mais j'aimerai réussir à dépasser certaines choses...
Merci pour votre attention et vos futures réponses

3,630 Kg et 52 cm de BONHEUR!!!!!
petite poupette en couches lavables!!!!
Allaitée jusqu'à 11 mois et 28 jours
Mélinda marche(à 1 an et 13 jours)!!!!
A 2 ans 1/2:12,300Kg et 91cms toujours la taille mannequin!
1er FC le 21/05/10 :(
2ème FC le 14/10/10 :-( :-(

Test +++ le 11/01,on y croit :D :D
flo2903
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

428
Jeu 13 Mar 2008, 23:22

Re: Suis je tordue...??

Messagede Elfine Mar 16 Déc 2008, 15:04

Et bien moi je te trouve parfaitement équilibrée.
C'est normal que tu ne veuille pas partager ton bébé, d'ailleurs il n'a besoin de personne d'autre que son père et toi. Je ne laisse ma fille à personne. Elle a été gardée par ma mère quand ma seconde s'est fait opérer des amygdales, elle a passé la journée et la nuit à l'hopital, et ma mère m'a amené la petite pour que je lui donne le sein quand elle avait faim. Bon j'avais prévu des biberons de mon lait, mais la chipie n'en a jamais voulu, alors... Et j'étais ravie que ça se passe ainsi.
Si tu tire ton lait et que son papa lui donne (si elle veut bien, ici ça ne marche pas) ça ne veut pas dire que tout le monde va lui donner le biberon. Déjà vous pouvez très bien garder ça pour vous, les autres n'ont pas besoin d'être au courant. Et puis un bib de temps en temps pour papa, c'est pas un bib pour les mamies, c'est pas pareil.
Tu sais il y a pleins de bébés au biberons qui ne sont nourrit que par leur maman... Parcequ'elles ne veulent pas partager, et parceque c'est quelque chose d'important dans la création du lien mère-enfant. Chacune fait comme elle le sent, mais tu es tout à fait normale de vouloir couver ta fille. Elle aura bien le temps d'aller découvrir le monde en grandissant.
Attention, je suis atteinte du syndrôme du poisson rouge...
Mon blog: http://elfine01.free.fr/blog/index.php?

Jaya élue première dauphine de miss chapeau des juillettes 2008, merci à toutes
Jaya élue Miss "Bébé sur le Ventre" des juillettes 2008, merci pour vos votes !!!
Jaya élue première dauphine de "bébé mange"
Jaya élue Miss "bébé joue"
Elfine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1141
Mer 28 Nov 2007, 11:31

Messagede Steffy62 Mar 16 Déc 2008, 15:31

Bonjour , oh comme je te comprends ...! :wink:
Ma fille à 5 mois , je l'allaite , j'ai commencé à tirer mon lait vers ses 4 mois ... Pas avant car j'avais et j'ai encore besoin de ce contact si particulier avec mon bébé ...! ;lov Aujourd'hui je tire mon lait sur la journée (mais pas chaque jour ) pour dire de l'habituer au bib au cas ou je devrais la confier et aussi parce que vu qu'elle refusait la tétine , j'ai eu peur d'un refus complet du bib au moment de sevrage ...! :roll: Finalement elle à bien compris que c'était bien un bib et depuis elle prend même la tétine :)
Mais pour ce qui qui est de ne pas vouloir "partager "ta fille , je suis pareille encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à la confier dans les bras d'une autre personne même en étant dans la même piéce ....! :?
Que ce soit mes parents , ma soeur , mes beaux-parents ...La seule personne avec qui ca commence a aller c'est sa marraine :!:
Pour te donner une idée , à la maternité ma belle-mére l'a prise peut-être 10 minutes , ensuite il lui a fallu attendre plusieurs semaines pour la reprendre à bras ...Ma soeur (pourtant déjà maman a pu la prendre à bras vers ses 1mois1/2 !Mon pére vers ses 2 mois et encore jamais bien longtemps à la fois et aprés s'être bien lavé les mains (suis hyper maniaque ...) :roll:
Encore à ce jour j'ai beaucoup de mal à la laisser aller dans les bras d'autres personnes que son pére ...Avec comme j'ai dit sa marraine ca commence à aller ainsi qu'avec ma mére ...! :|
Pour ce qui est de la confier éventuellement le temps d'aller en courses ou autres je l'ai fait trés peu pour ma rééducation périnéale je ne trainais pas ...!Et sur les 10 séances je ne l'ai pas prise que 3 fois ! :wink:
Pour ton souci de voir quelqu'un d'autre donner le bib à votre place , eh bien si on te demande pour le donner tu dis tout simplement "non"... :!:
Avant je ne savais jamais dire "non" , mais depuis que j'ai ma fille je sais dire "non" :!:
Exemple : mes beaux -parents voulaient passer un dimanche , mais il faisait beau et je voulais aller ballader avec mon Homme et Bébé , donc j'ai dit , "non ,désolée on veut profiter du beau temps donc si vous voulez venir c'est pas avant 18h !"avant jamais je n'aurais osé dire ca ! :oops: :lol:
Mais crois moi on s'habitue et ca fait du bien au moins on maitrise un peu sa vie et ses envies , alors plutôt que de laisser n'importe qui donner le bib et que tu sois mal au fond de toi ,eh bien tu dis "non" et tu verras ca ira ! :D
J'appréhende les fêtes car je sais que ca va être l'attraction principale et ca va être à celui qui s'occupe le plus du bébé ...eh bien déjà je ne prévois pas de biberons , comme ca le temps des tétées je ne serais pas embétée , ensuite il y a certaines personnes qui vont se faire "recevoir" car ce seront les premiéres à "sauter "sur ma fille alors que depuis sa naissance elles ne viennent pas la voir et ne prennent que trés peu de nouvelles mais se prennent pour sa mére en la voyant ...!Et ca ca m'énerve !Donc ca va être vite réglé !Quitte à vexer ! :twisted:
Si tu fais quelque chose à contrecoeur ton bébé le sentiras car tu te sentiras mal au fond de toi ! :cry:
Ca je l'ai compriis et remarqué et ca m'a aidé à savoir affronter les yeux tous ronds des gens face à mes refus :shock: , eh oui quand les gens sont habitués à t'entendre dire"amen "à tout eh bien le jour ou tu commences à dire "non" eh bien ca surprend ! :wink:
Donc voilà je termine en te disant "non tu n'es pas tordue" tu es juste une maman qui est en fusion et en harmonie avec son bébé !c'est tout !
Ta fille n'a que 1 mois , tu l'a eu pour toi toute seule pendant 9 mois , c'est normal que ce ne soit pas faile de la "partager" !
Tout dépend du tempérament de chacune :!:
Si tu veux en parler un peu plus encore , n'hésites pas à me contacter ! :wink:
Tout comme toi , ma priorité c'est mon bébé ! :lol:
Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18

Les dents:
1ére: 31/05/09
2é:12/06/09
3é:15/06/09
4é:31/07/09
5é:10/08/09
6é: 1/09/09
7é:19/09/09
8é:20/12/09
9é:15/01/10
10é:20/01/10
11é:22/01/10
12é:30/01/10

Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien...
Je t'aime ...

Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Steffy62
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3737
Mer 23 Jan 2008, 15:26
Pas-de-Calais

Messagede flo2903 Mar 16 Déc 2008, 17:31

Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses,ça me rassure!!!!!!! :wink:
Je me doutais bien,même avant d'être enceinte que je serai comme ça,très très fusionnelle!!D'ailleurs j'avoue que c'est un peu pour ça que je voulais allaiter,hormis le fait que c'est bien pour eux c'est aussi car car il n'y a que moi qui puisse lui donner.Mais,même si ce n'est pas très honnète je pense que l'on va faire comme tu m'as conseillais Elfine,ne pas le dire que l'on passe au bib,j'en ai déjà évoquer l'idée à mon amoureux et il serait d'accord.!!OUF!!!!!!
J'ai un tempérament pas facile et en général si j'ai quelque chose à dire,je n'hésite pas mais là j'ai du mal...Par exemple,ma puce était dans son transat et elle commençait un peu à pleurer et là ma belle soeur(avec qui pourtant je m'entend bien et qui a déjà 2 ptits gars et qui est enceinte d'une petite fille)me dit "attend je vais la prendre"ben je ne suis pas arrivée à lui dire non,et elle a arèté de pleurer forçément petite chipie et je n'avais qu'une envie c'était de la reprendre...
Je trouve ça tellement difficile de dire non dans ces conditions,quand je la porte que qu'on me demande "je peux l'avoir..." ça me bouffe d'avance et je :evil: mais je dis oui...déjà moi perso je n'ai JAMAIS demander aux mamans que je connais si je pouvais porter leurs petits j'ai toujours attendue qu'on me le propose mais bon...
Je me rend compte que heureusement que je ne reprend pas le boulot dans 1 mois(fin de congé mat)car j'en aurais été malade mais vraiment...enfin le fait de savoir que je vais l'avoir "pour moi" jusqu'à qu'elle aille à l'école(je vais devenir assistante maternelle)a peut être joué beaucoup si j'vais su que je devais la laisser je m'y serais faite à cette idée,pas le choix je pense comment font les autres!!!!
Je savais que le lien mère-fille(ou garçon!!)serait fort mais à ce point,c'est dingue...Je suis toujours en train de m'imaginer lui arrivant quelque chose,que la personne qui la porte tombe avec elle,qu'elle ne se réveille pas,qu'elle ne mange pas suffisament...je suis de nature stressée de toute façon,j'espère que ces angoisses vont se dissiper au fur et à mesure...
En tout cas,merci encore pour vos témoignages,ça fait du bien d'en parler!!!

flo2903
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

428

Messagede Steffy62 Mar 16 Déc 2008, 19:05

moi nonplus je n'ai jamais demandé pour prendre les bébés...J'attendais aussi qu'on me le propose ...
Dan sle cas de ta belle-soeur , je lui aurais soit dit , non je veux la laisser pleurer une minute quand même et hop 20 secondes aprés je l'aurais prise (déjà fait !) ou je lui aurait dit "non merci ca va aller "...Avec un petit sourire !
Moi j'ai un congés de 6 mois donc je dois pouvoir repartir travailler pour ses 8 mois mais je crois que je vais repousser encore un peu car en plus 8 mois c'est l'age ou eles enfants ont leur peur de l'abandon ...!
Pour ce qui est des angoisses , j'étais pareille , certaines passeront avec le temps pour être remplacées par d'autres ...!
Jusqu'a ses 2mois1/2 environ , je "dormais" avec une petite lumiére et quasiment assise pour être préte à bondir au moindre bruit susppect ...Et je passais mon temps à vérifier si elle respirait (encore maintenant !) au point que si elle dormait profondément le caressais sa joue ou sa main pour la faire réagir ...!
Tu vois tu n'es pas la seule !
Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18

Les dents:
1ére: 31/05/09
2é:12/06/09
3é:15/06/09
4é:31/07/09
5é:10/08/09
6é: 1/09/09
7é:19/09/09
8é:20/12/09
9é:15/01/10
10é:20/01/10
11é:22/01/10
12é:30/01/10

Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien...
Je t'aime ...

Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Steffy62
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3737
Mer 23 Jan 2008, 15:26
Pas-de-Calais

Messagede irush Mer 17 Déc 2008, 19:24

Bonsoir les filles,
wow, c'est génial de vous lire car je n'ose pas trop en parler au risque de passer pour une folle. Je n'arrive pas non plus à confier mon petit aux autres mais je n'arrive pas à être ferme et dire non. En plus mon mari le donne facilement à qui le demande (c'est fou ces gens, moi non plus je n'ai jamais demandé) et moi je suis à côté super inquiète. Je vais lui parler et essayer de me faire comprendre ... Merci pour le sujet :D
Bonne continuation et bonnes fêtes :lol:
irush
Fidèle
Fidèle

228
Jeu 18 Sep 2008, 13:25

Messagede flo2903 Jeu 18 Déc 2008, 13:02

Bonjour irush,ben écoute perso je suis ravie d'avoir pu "t'aider"!!Je pense effectivement que tu devrais en parler à ton conjoint!Moi je sais que mon amoureux a très bien compris et me répète très souvent que c'est normal!!(AU TOP mon homme!!!!!!)je lui ai déjà dis(on en parlé même avant que notre poupette soit là)que j'aurais beaucop de mal à laisser Mélinda à sa mère,que déjà ça ne serait pas pour tout de suite qu'on la laisserai "à garder" à mes parents alors encore moins aux siens!!On a 1 mariage au mois de mai 2009 je me demande déjà si on ne la prendra pas avec nous;Et ça aussi il a très bien compris,il m'a dit que si je ne me senais pas prète à la laisser et ben elle iendrait avec nous et puis c'est tout et ceux qui ne comprennent pas ça ben tant pis(ar surement que si on décide de l'ammener,on aura des réflexions)
Mes beaux parents doivent venir à l'apéro chez moi ce soir avec la marraine de mon conjoint et son mari et 1 tante,ça me gonfle déjà d'avance de savoir qu'ils vont vouloir la prendre et tout mais je vais essayer au max de la garder et vu qu'il arrive vers 19H je la mettrais au lit 1 peu plus tôt que prévu!!j'ajoute qu'ils se sont invités chez nous(et ma belle mère qui a "proposé" la date et qui m'a dit que ça serait bien d'inviter la marraine de mon conjoint :evil: :evil: :evil: )bref comme vous pouvez voir JADOOOOOOOOOORE ma BM!!!!!
Bon je vous laisse,si tu as envie de parler irush,n'hésite pas!!

flo2903
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

428

Messagede Adal Jeu 18 Déc 2008, 23:21

Bon, je vous rejoint sauf que moi je suis peut être un peu plus nuancée dans le sens où j'arrive à la laisser à certains mais pas à d'autres.
Bon pour les téts c'est moi, évidemment j'ai la gougoutte (hihihihi) mais le bib c'est aussi papa parfois. Pour les bras quelques minutes, j'arrive à la laisser à certains comme je le disais mais bon j'avoue que je trouve vite une excuse pour la reprendre.
BB1 : 31-03-2001
BB2 : 02-06-2006
BB3 : 05-11-2008
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
Ven 14 Sep 2007, 10:06
92

Messagede Arthemis1 Mar 23 Déc 2008, 22:53

Je vais venir nuancer un peu...

J'ai eu beaucoup de mal à laisser BB1...Mes parents nous ont payé une nuit à l'hôtel pour qu'on le laisse toute une nuit chez-eux quand il a eu un an!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Quand j'y repense...aujourd'hui, à trois enfants, je vous dis qu'on n'a plus besoin de me payer pour que je prenne des ''vacances''! Il arrive un temps ou on n'a pas le choix de penser à soi et faire confiance aux autres (je ne dis pas que c'est un problème de confiance) Mais à trois enfants, on ne peut plus être aussi exclusif, en tout cas moi ça a été comme ça. Je ne me sens pas une plus mauvaise mère pour autant, je sais qu'au contraire je serai une meilleure mère parce que j'aurai pris du temps pour moi.

Mais dans les premiers mois, c'est difficile avec l'allaitement, BB3 avait quatre ou cinq mois la première fois qu'on l'a fait garder quelques heures par mes parents (et ils n'ont pas eu besoins de nous payer pour qu'on parte cette fois! :wink: )
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Messagede Elfine Mar 23 Déc 2008, 22:57

C'est marrant arthémis, parceque ici aussi c'est bébé3, mais j'ai encore plus de mal qu'avec les 2 premières... Je suis pas prète de la laisser, déjà que je me force pour aller faire des courses d'une demie heure en la laissant à son père... :roll: Mais elle n'a pas le même caractère non plus, elle est un peu sauvage, chose que les deux autres n'étaient pas. Je pense que ça renforce aussi ce coté exclusif...
Attention, je suis atteinte du syndrôme du poisson rouge...
Mon blog: http://elfine01.free.fr/blog/index.php?

Jaya élue première dauphine de miss chapeau des juillettes 2008, merci à toutes
Jaya élue Miss "Bébé sur le Ventre" des juillettes 2008, merci pour vos votes !!!
Jaya élue première dauphine de "bébé mange"
Jaya élue Miss "bébé joue"
Elfine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1141
Mer 28 Nov 2007, 11:31

Messagede naanni Mer 24 Déc 2008, 00:04

pareil que toi elfine, j'ai plus de mal à laisser bb3 que les deux grands...peut être parce que je sais que c'est la dernière! j'angoisse déjà pour la reprise du boulot!!
je ne l'ai laissé que quelques heures à ma mère depuis sa naissance et encore c'était pour aller à un enterrement! sinon, elle aurait passé 24h/24 auprès de moi depuis sa naissance, mis à part les deux heures après la césarienne!
je l'emmène chez le coiffeur, chez l'esthéticienne.......... partout!!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede Arthemis1 Mer 24 Déc 2008, 00:20

J'ai aussi été plus collée à BB3, mais parce que je l'allaitais exclusivement...BB1 on m'avait convaincue de lui donner de la préparation pour nourrisson et qu'il allait faire ses nuits..Ben il a bu aux deux heures jusqu'à sept mois!

Donc j'ai amené BB3 beaucoup avec moi, mais je me suis aussi permis de sortir. Par contre, dans ma tête, ce n'était pas le dernier, on sait dès le début qu'on en veut quatre, alors ce sera intéressant de voir comment ça va aller, si je peux tomber enceinte un jour d'ici mes 40 ans! :wink:
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.