Fin d'allaitement maternel exclusif :-(Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Fin d'allaitement maternel exclusif :-(Bonjour à toutes.
Je viens vers vous car hier après la visite chez le pédiatre, je me suis effondrée psychologiquement. En effet, j'allaite exclusivement et malheureusement ma fille n'a pris que 100 grammes en un mois. Le pédiatre veut la revoir demain pour constater une possible évolution favorable. Je culpabilise de ne pas réussir à nourrir ma fille correctement mais j'essaye de me faire à l'idée que nos petits plaisirs partagés seront moindre d'ici quelques temps (c'est très dur) J'ai essayé de comprendre d'où vient le problème mais je ne vois pas. Je boit beaucoup d'eau et de tisanes (tisane allaitement et bien d'autres) tous les jours, j'utilise l'huile d'allaitement Weleda sur mes seins le soir. Je dort entre 7 et 9 heures par nuit et je mange correctement (je ne saute pas de repas, je diversifie au max mon alimentation). Je voulais savoir s'il est possible de garder certaines tétées (celle du matin par exemple, vu que mes seins sont gorgés de lait au réveil) et combien de temps peu tenir un allaitement mixte avec deux tétées maternelles par jour. Certaines d'entre vous ont elles déjà eu ce probleme et ont reussit à tenir un allaitement mixte plusieurs mois? Merci de vos réponses. 12 Aout 2008, 7h58: Capucine est enfin avec nous, 3k480 pour 51cm!
27 aout 2008: premier RDV chez le pédiatre 3k700 et 52.5cm! 12 sept 2008: 4k205 et 55.5cm 23 oct 2008: 5kg et 59cm 20 nov 2008: 5k5 et 62.5cm 18 dec 2008: 5k6 et 64 cm 20 avr 2009: 7k9 et 72cm (8mois et une semaine) 11 juillet 2009: 8k7 et 74cm
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(Elle a été malade ta puce ce mois-ci? je pense à ça parce que c'est le cas de la mienne, elle a perdu un peu et je ne pense pas qu'elle ait fait une bonne prise de poids ce mois-ci. D'ailleurs il faut que je vérifie j'oublie tout le temps!!
Mais sinon ça me surprend, d'après ce que tu dis tu ne sembles pas manquer de lait. J'ai hâte de lire les avis des autres filles.
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(Non, elle n'a pas été malade!
12 Aout 2008, 7h58: Capucine est enfin avec nous, 3k480 pour 51cm!
27 aout 2008: premier RDV chez le pédiatre 3k700 et 52.5cm! 12 sept 2008: 4k205 et 55.5cm 23 oct 2008: 5kg et 59cm 20 nov 2008: 5k5 et 62.5cm 18 dec 2008: 5k6 et 64 cm 20 avr 2009: 7k9 et 72cm (8mois et une semaine) 11 juillet 2009: 8k7 et 74cm
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(Une amie a moi qui a 5 enfants et qui les a tous allaité jusqu a 18 mois voir plus m a justement dit hier qu il arrivait certains mois que les bébés allaités ne prennent pas de poids pendant 1 mois, que les siens etaient tous passés par la et que malgré les medecins qui lui disaient d arreter elle a continué et ses enfants sont bien portants et en super santé.
Essaye de contacter un autre medecin ou une sage femme ou puericultrice conseillère en lactation, tu as l air de tenir a ton allaitement et c est dommage de donner directement des complements de lait artificiel sans autre avis. Je te souhaite de pouvoir poursuivre ton allaitement exclusif le plus longtemps possible
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(Rassurant ce que tu dis Louloutelea... Marica, demain tu pourrais pas demander à ton pédiatre si tu ne peux pas continuer à allaiter mais en la faisant peser régulièrement, tous les 3-4 jours, à la PMI?
Sinon j'ai vérifié, la mienne n'a pris que 370g, elle aura 3 mois le 29. Dire qu'elle avait pris 1kg le mois dernier!
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(bouh!!!! elle a grandi ta fille, elle a pris deux cm non?? et elle n'a pas perdu de poids, elle a pris !!
je te donne mon avis, après c'est à toi de voir ce que tu veux faire. je n'arrêterai pas l'allaitement. je prendrais conseil auprès d'une association ( leache ligue ou action pour l'allaitement. un bb allaité n'a pas la même courbe de croissance qu'un bb nourri au bib! le lait maternel est toujours bon, et si ta fille ne pleure pas, est éveillée, joue.. il n'y a pas de raison. je continuerai à la faire peser régulièrement à la pmi. ( deux fois par semaine, environ pour être rassurée.) ma fille de deux mois a perdu 50 g en une semaine. mais, la sage femme m'a conseillé de ne surtout pas interrompre l'allaitement, mais de la mettre au sein plus souvent! courage
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(Merci pour vos réponses.
La pédiatre m'a demandé de mettre ma fille au sein le maximum possible jusqu'à demain matin (quand je la verrai). Pour répondre à Nanni, ce qui m'inquiète c'est que la semaine dernière j'ai eu 3 jours de hurlements intensifs et de refus de sieste!Depuis, ma fille fait des siestes de 2 à 3h00 sans interruption (matin et après midi donc 4 à 6h00 de sieste par jour), ce qui est louche sachant qu'en temps normal elle dort max 2h00 dans la journée. Je vais voir avec le chéri, j'aimerai continuer l'allaitement mais lui est inquiet pour ma fille et moi (je suis de nature angoissée et depuis la naissance j'ai toujours peur de ne pas assez la nourrir) 12 Aout 2008, 7h58: Capucine est enfin avec nous, 3k480 pour 51cm!
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(marica:
il arrive que les bb aient des modifications de rythme de sommeil importants, cela est effectivement très perturbant! je te comprends d'autant plus que ma fille est coutumière du fait! si elle a passé plusieurs jours sans trop dormir, il est normal qu'elle se repose plus. elle a peut être trouvé un autre rythme, c'est probable aussi. effectivement, vois avec le papa, mais vraiment, il serait étonnant que d'un coup, ton lait ne soit plus suffisant. tu sais, la sage femme qui me suit me dit toujours: lorsque les mamans allaitent, dès qu'il y a un souci ( pleurs, manque de sommeil.... ) elles mettent en cause l'allaitement. alors que les bb aux bib connaissent aussi ce genre de problème mais là , on ne remet pas leur alimentation en compte. nous n'avons pas l'habitude de faire confiance à notre corps, et c'est bien dommage! je te dis ça, mais tu sais, je suis pleine de doute et d'inquiétude, moi aussi. et j'ai aussi toujours la trouille que bb n'ait pas assez! j'espère vraiment que la prise de poids sera ok demain, mais parle peut être à ton pédiatre de ton envie, de ton besoin de poursuivre l'allaitement. courage, et tiens nous au courant!
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(Merci pour ton soutien Nanni.
Je reviens de chez le pédiatre et ma fille fait 180grammes de plus qu'il y a deux jours. On continue donc l'allaitement 12 Aout 2008, 7h58: Capucine est enfin avec nous, 3k480 pour 51cm!
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(super marica!!!!!!!
je suppose que tu es super contente, et que vous êtes bien soulagés!!! 180 g, c'est vraiment bien!!! j'espère que ma puce aura aussi bien repris mardi ( elle avait perdu 50g..... je suis vraiment très contente pour toi! et pour ta puce!
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(Décidément ça nous fait bien beaucoup de points communs. On n'était pas soeurs dans une vie antérieure?
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(oui, j'me demande!!!!
je me souviens que ta puce aussi avait perdu 50g. et d'ailleurs pour moi aussi, c'était suite à un changement de balance ( pédiatre/ sage femme..) j'y retourne mardi pour controler!
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(
C'est drôle, je croyais avoir écrit ce message pour le pot "leche League" quand tu dis que tu as aussi un souci de prolactine. Ici je voulais dire aussi que j'étais bien contente pour Marica...
Re: Fin d'allaitement maternel exclusif :-(faut pas s'inquiéter si ton lait était pas assez nourrissant ton bébé aurait tout le temps faim et d'ailleurs il y a une période comme ça dans l'allaitement ou elle va réclamer plus souvent et se calmera aprés.
Alexandre est né le 24 août à 4h43, 3,935kg pour 51 cm.
Lisa-Marie née le 10 novembre 2004 à 12h17, 3,520kg pour 50 cm Cyber-marraine-cigogne de Paul 11/10/2011, Balkis 9/01/2012, Nina 04/03/2012 et Bébé Kalise bientôt Septembrettes 2009? http://www.mappemonde.net/carte/septembrettes-2009/europe.html
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |