A quel terme avez vous accouchées?

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: A quel terme avez vous accouchées?

Messagede Triskin Dim 28 Mar 2010, 11:15

Bonjour,

Nouvelle sur le forum , je viens voir si vous pouvez me donner une réponse.
Dernières règles le 12 décembre 2009; cycles courts mais réguliers de 24 jours; et on m'a annoncé comme date de conception le 26 décembre.
Avec cette même date de conception on m'a donné 2 date d'accouchement: le 18 septembre(mec de l'échographie), et le 26 septembre (sage femme).
Alors voilà, je ne sais pas.
A combien de semaines exactement doit on se référer pour une grossesse 39 SG, 39 SA, 40 SA?????

J'ai également vu en allant sur les messages des mamans de septembre qu'une des forumeuses doit accoucher le 28 septembre et qu'elle en était à 70 jours de grossesse il y a juste deux jours; alors que pour moi, en allant regarder mes dates sur le site, j'étais à 92 jours de grossesse hier...................

Si l'une de vous peut un peu éclairer ma lanterne, ce sera gentil. Sinon, ce n'est pas un problème très grave; merci quand même.
Triskin
Je découvre

6
Sam 27 Mar 2010, 14:06

Messagede vesnic Mar 30 Mar 2010, 14:46

As tu précisé que ton cycle est court (24 jours) et régulier, car faudra bien qu'ils accordent leur violon!!

Ac ttes ces dates, je comprends que ça te pertube, si c ton gygy qui te suit, n'hésites pas à confronter ttes les dates qui t'ont été données, et voir réellement quelle date est à prendre en compte...

Surtout qu'ils se servent tous du disque pour calculer la dpa.

Bonne continuation et bonne grossesse!
vesnic
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Mer 25 Nov 2009, 18:14

Messagede MyStiK59 Mar 30 Mar 2010, 14:54

Triskin a écrit:Bonjour,

Nouvelle sur le forum , je viens voir si vous pouvez me donner une réponse.
Dernières règles le 12 décembre 2009; cycles courts mais réguliers de 24 jours; et on m'a annoncé comme date de conception le 26 décembre.
Avec cette même date de conception on m'a donné 2 date d'accouchement: le 18 septembre(mec de l'échographie), et le 26 septembre (sage femme).
Alors voilà, je ne sais pas.
A combien de semaines exactement doit on se référer pour une grossesse 39 SG, 39 SA, 40 SA?????

J'ai également vu en allant sur les messages des mamans de septembre qu'une des forumeuses doit accoucher le 28 septembre et qu'elle en était à 70 jours de grossesse il y a juste deux jours; alors que pour moi, en allant regarder mes dates sur le site, j'étais à 92 jours de grossesse hier...................

Si l'une de vous peut un peu éclairer ma lanterne, ce sera gentil. Sinon, ce n'est pas un problème très grave; merci quand même.

Bonjour :)

Si tu as tes règles toujours a J24, tu as du ovuler à J10, donc le 22 décembre. Tu en seras donc à 41SA (terme théorique) le 21 septembre. (c'est le terme théorique en France, dans la majorité des autres pays, le terme est à 40SA)
Ce qui est le plus fiable pour noter le terme, c'est quand même l'échographie (qui, en général voit juste à 2 ou 3 jours près).
La SF s'est basé sur un cycle de 28 jours donc forcément elle part du principe que tu as ovulé 4 jours plus tard, le 26 au lieu du 22 et elle rajoute 9 mois. Mais de toute façon, dans ce domaine, il n'y a pas de date fixe.
tu seras à 41SA le mardi 21 septembre
ton bébé sera "à terme" à 37SA, le 24 Aout
En gros, ton bébé naitra probablement entre le 24 aout et le 25 septembre (si déclenchement il y a c'est en général maxi 4 jours après terme) ;lov
J'espère avoir répondu à ta question :)
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede Triskin Ven 02 Avr 2010, 23:11

Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez apportées.

En effet, le fait que mon cycle soit plutôt court m'avait fait penser que la date donnée par la gynéco n'était pas forcément bonne. (en même temps, je n'ai pas repris ma pillule après mes règles fin octobre, et je suis tombée enceinte en décembre... ça laisse pas le temps sur le long terme de voir la régularité des cycles, mais ils étaient tous les deux à 24 jours, et il me semble bien que dans mon lointain souvenir, mes cycles étaient courts aussi)

Donc, ceci dit, à l'échographie, il m'a tout de même dit qu'il me donnait la date présumée d'après les mesures, et coincidence, les mesures donnent les mêmes dates que si j'avais eu un cycle normal...
Enfin bref, ce sera la surprise !
Mais ça fait quand même un sacré décalage entre fin août et fin septembre...

Merci encore pour vos réponses.
Triskin
Je découvre

6

Messagede MyStiK59 Sam 03 Avr 2010, 08:57

Triskin a écrit:Mais ça fait quand même un sacré décalage entre fin août et fin septembre...

Base toi plutôt sur fin septembre. ce que je voulais dire c'est que de toute façon, c'est bébé qui décidera quand il arrivera et le terme, pour toutes les femmes, est entre 37 et 41SA. Donc, dès que tu rentres dans ta 38e SA, ton bébé peut vraiment arriver n'importe quand, on n'est pas à quelques jours près ;) La variation entre l'écho et la SF est que de 8 jours. C'est vraiment pas très très important en fait et d'après mon gygy, les femmes qui accouche le jour précis de leur terme est de l'ordre de 3%...)
(Moi pendant toute ma grossesse, ma DPA est passée du 28 Aout au 6 septembre alors que je savais EXACTEMENT quand bébé a été conçu et j'ai finalement accouché le 8 par déclenchement...)

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59

8475
Bruxelles

Messagede Triskin Sam 03 Avr 2010, 14:14

Héhé ! Ouais, c'est ce que je me dis, c'est vraiment pas très important!

L'essentiel c'est qu'il ou elle arrive quand ce sera le bon moment.
De plus, j'ai de la chance, je serai en vacances (avantages de mon boulot, instit).
Mais il va falloir qu'on s'active pour redonner un coup de neuf à la maison qu'on achète! Emménagement prévu en juin... faudra pas chômer!
Triskin
Je découvre

6

Messagede LILI28ANS Sam 12 Juin 2010, 11:02

coucou à toutes..je viens de tomber sur ce post,et pour moi la DPA du gygy etait au 03 juin 2010..et pour moi le 30 mai..donc 1 point pour moi-0 pour gygy :mrgreen: !lol
bref j'ai donc accouché à terme à 41 SA
Bisou, félicictations aux mamans et bon courage aux attendettes /a1/
Notre princesse est née!
LILI28ANS
Fidèle
Fidèle

246
Dim 20 Sep 2009, 21:48

Messagede miss-elo Sam 12 Juin 2010, 21:45

Coucou pour ma part j'ai accoucher une semaine après le terme !! donc déclenchement :)
miss-elo
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Jeu 10 Juin 2010, 13:18

Messagede vanou001 Jeu 17 Juin 2010, 14:13

Bonjour,

Pour moi j'ai accouché a 41 SA +1j et ca c'est fait tout seul :mrgreen:
C'est ma puce qui c'est décidée de venir le tout dernier jour du mois de Mars.
Léana a décidée de nous rejoindre le 31 Mars 2010 à 14h55.

vanou001
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1930
Jeu 07 Mai 2009, 18:30

Messagede hubabouba Sam 19 Juin 2010, 17:20

coucou
alors ici DPA au 3 septembre (selon le site et mon doc, selon SF et gygy 28 aout!!) et j'ai accouchée le 11 aout!!! soit 37SA + 3 jours!!
ma puce faisait 3.090kg et 49.5cm (soit 10g de moins et 0.5cm de moins que ce que gygy m'avait predit a terme.... comme quoi!!! :mrgreen: )
pas de couveuse rien du tout elle etait en super forme!!!!

rien ne predisait que j'allais accoucher!! plusieurs de mes copinautes avaient des contractions et col ouvert depuis un moment moi tres tres rare contraction col a 1doigt!! j'ai fissuré la poche des eaux et pas de travail a 11h (la SF me voyait bonne pour une cesa le lendemain) le travail a réellement commencé vers 20h ma puce est arrivée a 1h20!!
et pour dire mon gygy je l'ai vu le vendredi juste avant (ma fille est née dans la nuit de lundi a mardi) et il m'avait redit que j'etais bien parti pour l'emmener a terme ma pucinette.... ben non c'est elle qui a decidé de venir le jour ou son papa devait reprendre le travail apres casi 2 mois d'arret de travail!!!! :mrgreen:

mamandidi c'est ma binomette!!!FELICITATIONS Alexandre est né le 24 août à 4h43, 3,935kg pour 51 cm

hubabouba
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Ven 21 Nov 2008, 23:30

Messagede MyStiK59 Sam 19 Juin 2010, 20:45

hubabouba a écrit:et pour dire mon gygy je l'ai vu le vendredi juste avant (ma fille est née dans la nuit de lundi a mardi) et il m'avait redit que j'etais bien parti pour l'emmener a terme ma pucinette....

:lol: :lol: :lol:
Moi, le 30 Aout, j'étais ouverte à 3cm et gygy qui me dit : "c'est imminent, je pense que c'est une question d'heure avant le début du travail, maximum 48h".
J'ai été déclenchée le 8 septembre :mrgreen: (dpa au 28 Aout selon gygy)

Il reste quand même une sacré part de surprise et de mystère malgré toutes les connaissances des gygys ;lov

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59

8475
Bruxelles

Messagede miss-vivi-13 Lun 26 Juil 2010, 01:47

Alors moi 2 bb,
Le 1er déclenchement un jour avant terme car tension très haute ; poids = 3kg 850 pour 51cm.
Le 2ème déclenchement 5 jours avant terme car gros bébé ; poids = 3kg 960 pour 50 cm.
Moi 27 ans + Lui 30 ans = Mickaël, Sean & bb3 qui sera une tite nénètte ^^

En binome avec Cindy13 !
miss-vivi-13
Fidèle
Fidèle

185
Dim 28 Sep 2008, 15:47
Aubagne (13)

Messagede totoche45 Sam 31 Juil 2010, 17:40

Bonjour à toutes,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice :mrgreen:
Aprés une grossesse difficile (2 hospitalisations pour MAP avec interdiction de me lever :twisted: ) j'ai réussi à tenir jusqu'à 37 SA+4 : bébé faisait 2kg700 pour 47cm ! Petit gabarit mais en pleine forme, pas de néonat, aucune complication :mrgreen:

Test 26 juillet 2009 +++++++ !!! aprés 1 an d'essai suivi de 2 cycles sous duphaston !
EZIO est arrivé le 13/03/2010 à 37sa+4 ! Sans péridurale ! Petit crapaud de 2kg700 pour 47 cm ! Je t'aime fort !

LA CYBERMARRAINE D EZIO C EST MARIELHM !
totoche45
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1235
Ven 31 Juil 2009, 13:45
Loiret

Messagede peggy59 Ven 06 Aoû 2010, 07:51

Bonjour

Pour ma 1ere accouchement à 40SA+3=> Elyne faisait 3900 pour 53 cm!

peggy59
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1615
Lun 11 Fév 2008, 15:43

Messagede laura7338 Ven 06 Aoû 2010, 09:34

ici Maëlle est arrivée la veille de la DPA
Maman: 21Ans
Papa: 26Ans
Petite puce a ouvert les yeux et poussé son premier cri
le 17 janvier 2010 à 13h52
elle pesait 3kg620 et mesurait 50.5cm beau bébé

bel accouchement sans douleur!
avec le papa on pensait pas pouvoir aimé autant! que du bonheur
Récit de mon accouchement :
http://www.mamanandco.fr/forum/post3473449.html#p3473449

laura7338
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

399
Lun 06 Juil 2009, 14:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.