de vassilisa Mar 23 Déc 2008, 10:00
Bonjour ! Voilà près de 3 mois et demi que j'allaite exclusivement mon ptit bout. Je suis passée par un tas de petits tracas genre coliques, selles vertes et mauvaise prise de poids, grand besoin de succion avec tétées interminables, baisse de lactation... mais par rapport à d'autres je n'ai pas à me plaindre, pas de crevasses, engorgements... 1ere montée de lait rapide... Cependant, j'en suis toujours à environ 10 tétées par 24h et j'en peux plus ! Je me dis que j'ai passé le plus dur, qu'il va ralentir et que ça va bientot devenir plus cool, mais quand ? Pour la premiere fois la semaine derniere je l'ai laissé un peu plus de 2H à son papa (je suis allée nager) et pour cela j'ai du tirer mon lait 2jours avant ! Ben oui, on n'a pas de congel' et il me faut 20 mn pour tirer 40ml ! Les nuits c'est réveil toutes les 2/3h... bref, je craque, ça fait plus de 3 mois que j'ai l'impression de ne faire que ça. En plus j'ai l'impression que ça boulverse pas mal notre couple... et pourtant je tiens à l'allaitement... Avez-vous des conseils ? les tétées vont-elles bientot diminuer/s'espacer naturellement où y-a-t-il un truc magique ? Là je me suis dit que j'essaierai de tenir jusqu'apres les fetes ou maxi ses 4 mois mais si rien ne change ptet passer à l'allaitement mixte... je voulais qu'il ait que du bon lait de maman mais ça devient vraiment dur pour nous 
-

vassilisa
- Mam'co d'argent

-
613 Mar 08 Jan 2008, 01:24 Crest (Drôme)
-
de cook Mar 23 Déc 2008, 20:46
Hello, Je n'ai pas de solution miracle, mais je peux au moins te dire que tu n'es pas seule à vivre avec un bébé tétouilleur... Je n'ose même plus dire la vérité au médecin lors des visites mensuelles, pour pas qu'il me suggère de lui donner un complément au prétexte d'un "pas assez", vu que sa croissance est bonne. En ce moment (ça fait 4 jours aujord'hui), il ne s'endort qu'avec le sein mais dès que je lui enlève de la bouche : il se réveille !!  j'ai hâte que cette phase se termine. Comme j'ai allaité les 2 grandes je sais que c'est un passage, et même si je trouve ça long je ne pense pas arrêter d'allaiter pour cette petite difficulté. C'est tellement plus de bonheur de le voir s'éveiller au monde et de se dire que c'est un peu (un peu) grâce à son alimentation qu'il est aussi tonique et curieux et souriant. Accroche-toi, ça n'est finalement que quelques mois dans une vie. 
 1 mois : 4kg700 pour 56 cm 2 mois : 5kg850 pour 58 cm 3 mois : 6kg370 pour 62 cm 4 mois : 6kg800 pour 66 cm 5 mois : 7kg360 pour 68 cm
-

cook
- Mam'co d'argent

-
923 Mar 30 Oct 2007, 18:07 Annecy
de cook Mar 23 Déc 2008, 20:46
quand je dis qques mois : j'ai allaité bb2 18 mois
 1 mois : 4kg700 pour 56 cm 2 mois : 5kg850 pour 58 cm 3 mois : 6kg370 pour 62 cm 4 mois : 6kg800 pour 66 cm 5 mois : 7kg360 pour 68 cm
-

cook
- Mam'co d'argent

-
923 Mar 30 Oct 2007, 18:07 Annecy
de pat74 Mar 23 Déc 2008, 21:34
La mienne aussi est tétouilleuse... comme toi Cook je ne parle pas nombre de tétées journalières à mon médecin, de toute façon c'est pas possible de compter!! elle adore s'endormir au sein, comme si c'était une tototte. Du coup je ne sais jamais si elle mange réellement. Pour faire mes courses, je la prends en écharpe et elle tète tout le temps. Par contre où j'ai de la veine, c'est qu'elle fasse ses nuits. Au début elle dormait avec nous  comme ça elle pouvait téter à satiété. Comme dit Cook, c'est quelques mois dans la vie... moi je me dis que j'ai bien le temps de "couper le cordon", surtout avec la reprise du boulot! Courage!
-
pat74
- Mam'co d'or

-
2769 Mer 26 Déc 2007, 21:59
de Arthemis1 Mar 23 Déc 2008, 22:33
Je crois aussi que c'est une passe dans la vie d'un BB de téter aussi souvent...mais je suis très mal placée pour parler... Quand j'en ai eu assez, j'ai donné des céréales pour BB à mon troisième, il avait alors quatre mois. Ce n'est pas recommandé avant six mois chez-nous pour les BB allaités...  Sauf que je préférais lui donner des céréales plutôt que le biberon. Et ça a aidé, son estomac était prêt pour ça. Je ne l'ai pas dit à mon médecin, j'étais sûre qu'il allait me chicaner...Je crois que le mieux est que tu fasses ce que tu sens qui est le mieux pour ton BB. J'ai allaité BB3 jusqu'à 12 mois finalement...alors je me dis que ça a valu le coup de lui donner un peu de céréales pour pouvoir tenir tout ce temps...
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois) Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
-

Arthemis1
- Mam'co de diamant

-
4135 Lun 13 Oct 2008, 22:51 Québec
de aurelie1082 Lun 29 Déc 2008, 12:59
Salut, j'ai un bébé de 3 mois et demi que j’allaite exclusivement, il fait des nuits de 10 à 12h depuis un mois. A ses deux mois, il faisait des nuits de 7h, je me levais une fois dans la nuit vers 4h du mat. Les tétées de jour sont irrégulières comme beaucoup d'entre vous, on va dire qu'il tète environ toutes les 2h30 et en fin d'aprem très souvent (toutes les h). Il fait le plein pour la nuit  ! Du moment où j'ai mis Ethan dans sa chambre la nuit, il a fait pratiquement ses nuits. Les premières nuits où il était dans sa chambre, je mettais une heure à une heure et demi pour l’endormir, à chaque fois qu’il pleurait je lui proposais le sein, et au bout de 3 ou 4 propositions, il finissait par s’endormir. Ca a duré que quelques jours mais il faut etre patiente. Depuis qu’Ethan fait ses nuits, on fait toujours le même rituel le soir. C'est-à -dire, la tétée avant le bain, bain à 19h-19h30 où avec mon mari, on chatouille beaucoup Ethan pour le fatiguer avant le dodo, et après le bain encore un tétée et dodo vers 20h dans sa chambre, dans le noir complet porte fermée. A partir de 20h, c’est presque le silence complet dans la maison, on essaie de faire le moins de bruits possible. J’espère que mon témoignage pourra t’aider Vassilia. Bises.
-
aurelie1082
- Habituée

-
77 Ven 04 Jan 2008, 20:08
Retourner vers Allaitement
-
- Rythme des tétées
de Audreyds » Ven 07 Aoû 2009, 10:20
- 18 Réponses
- 1358 Vus
- Dernier message de hubabouba
 Lun 17 Aoû 2009, 12:15
-
- Rythme des tétées, votre avis
de jujugaga » Lun 16 Fév 2009, 19:24
- 4 Réponses
- 172 Vus
- Dernier message de Emilie80
 Mar 17 Fév 2009, 13:39
-
- changement rythme et couches peu mouillées
de pitchawan » Ven 27 Fév 2009, 11:23
- 1 Réponses
- 103 Vus
- Dernier message de naanni
 Mar 03 Mar 2009, 11:03
-
- allaitement, diversification et rythme: AU SECOURS!!!
de ouillote » Dim 03 Jan 2010, 19:00
- 12 Réponses
- 280 Vus
- Dernier message de naanni
 Jeu 07 Jan 2010, 12:07
-
- Quand s'y prendre?
de shadowcat83 » Jeu 21 Oct 2010, 17:09
- 24 Réponses
- 480 Vus
- Dernier message de shadowcat83
 Sam 30 Oct 2010, 23:00
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|