à la recherche de vieux prénoms français

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: bilboquette et 0 invités

Re: à la recherche de vieux prénoms français

Messagede julie33 Lun 16 Mar 2009, 22:52

Bonjour,
je ne sais pas si tu es toujours à la recherche de prénoms. Mais si c'est le cas, je peux te proposer les miens : ma fille s'appelle Louise et mon deuxième enfant (né sans vie à 23 SA) s'appelle Félix. Je ne crois pas en avoir encore croisé. Le mien est parti rejoindre les étoiles, mais je serais ravie de savoir que d'autres portent fièrement ce prénom. Bien sûr, certaines vont dire que c'est le prénom d'un chat, mais après tout, c'est bien nos petits chats à nous!!! Et puis Félix veut dire heureux, c'est un beau cadeau de bienvenue je trouve... :D Sinon, j'avais aussi Ferdinand, Jules et Arthur et stock. Et Pour les filles, si j'en ai une autre ce sera Angèle... A toi de choisir, et n'oublies pas de nous tenir au courant!!!
Moi,34ans. Lui, 35ans.
Louise, 4 ans en Mai 2010
Félix, né sans vie à 23 SA le 22/02/09
Nouvelle grossesse découverte en février : DPA prévue le 27 Octobre 2010... "on croise les doigts"
julie33
Premiers Pas
Premiers Pas

43
Mar 03 Fév 2009, 15:53
31

Messagede Laure40 Ven 20 Mar 2009, 17:23

Coucou ! Alors parmi toutes ces propositions as-tu fait ton choix ou es-tu eu au moins un coup de coeur ?
Dis-nous quelque chose !!!!
Laure40
Habituée
Habituée

135
Jeu 17 Avr 2008, 20:07

Messagede noemie22 Mar 24 Mar 2009, 11:18

coucou,
ma fille qui est née le 8/12 s'appelle Zélie, je ne connaissais pas ce prénom avant d'avoir été visiter la basilique de lisieux, cé le prénom de la maman de ste thérèse, mais qd on l'a vu on a tout de suite dit si on a une fille un jour on l'appellera comme ça. je constate que cé un prénom qui a l'air de revenir, mais j'espère pas trop.

sinon mon gd s'appel Auxence, comme prénom ancien, mon gd père s'appelait Edmond, pour une fille tu a Eulalie, sinon j'aime beaucoup faustine et garance, tu as aussi fantine.
Auxence né le 28/10/2005
Zélie née le 8/12/2008

noemie22
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3655
Lun 16 Juin 2008, 12:34
normandie

Messagede ameliaRRR Dim 23 Oct 2011, 21:10

en fait, je vous conseille vivement le "dictionnaire des noms de baptême" (19e siècle), a consulter gratuitement sur google e books:
http://books.google.com/books?id=jaIFAA ... &q&f=false
ameliaRRR
Je découvre

1
Dim 23 Oct 2011, 21:09

Messagede supernana2004 Mar 25 Oct 2011, 07:27

Ici c'est Rodolphe et Anna. Après : Cassandre, Garance, Martin, Karl, et je connais un petit Pier-Andrea, un petit Lubin, un petit Octave, une petite Billie

supernana2004
Fidèle
Fidèle

153
Sam 04 Avr 2009, 07:29

Précédente

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.