de naanni Mar 23 Déc 2008, 14:41
depuis hier! je suis allée faire peser ma puce. elle a encore perdu 20g. on est à moins 70g en 15 jours. elle avait pris 900g le premier mois et 900 g le deuxième mois. la sage femme ( pro allaitement) m'a conseillé de reprendre les compléments, alors que j'avais tant lutté pour les enlever... je suis super triste, j'ai envie de pleurer à chaque fois que je lui donne son complément. je voudrais savoir comment faire pour avoir plus de lait.. les tisanes, l'ovomaltine, la bière sans alcool, j'ai essayé, bof... ma fille tête environ toutes les trois heures le jour ( si je lui propose plus, elle m'engueule!!!  ) je lui donne son complément d'abord au DAL, pour être sûre qu'elle tête au sein, puis je lui mets le reste dans un bib, pour être sûre qu'elle ait assez. la nuit elle dort de 21 h environ à 6h. si j'utilise le tire lait en plus des tétées, est ce que cela pourrait m'aider à relancer ma lactation??? à quel moment est ce le plus adéquat?? en fait j'ai peur qu'en tirant mon lait, je lui " enlève " encore du lait qu'elle pourrait avoir à la prochaine tétée... pff! je suis vraiment perdue. et je ne sais pas non plus combien lui donner en quantité de complément. je luis met 90g en général , hier soir 120g, elle a tout bu. (bon elle en régurgite une partie après!) si je lui donne trop, elle ne prendra plus assez au sein, et ma lactation risque de sa tarir, non??? j'ai tellement lutté depuis le début pour pouvoir l'allaiter, c'est vraiment un échec et ça me rend vraiment malheureuse... et personne ne comprend, on me dit mais passe la au bib, comme ça t'auras la paix faux que je me secoue parce que si quelqu'un vient et me voit pleurer devant mon ordi, ils vont vraiment me prendre pour une folle!! merci pour votre aide!
-

naanni
- Mam'co d'or

-
2136 Mer 03 Oct 2007, 15:39 alsace
de Elfine Mar 23 Déc 2008, 15:33
Mince naani, je suis désolée.... Est-ce que ta puce boit les deux seins ? Sinon tu pourrais tirer le second pendant qu'elle boit le premier... Est-ce que tu pourrais lui proposer une tétée la nuit ? Ils prennent souvent mieux en tétant dans un demi-sommeil, et elle fait de bien longues nuits... (j'en rêve !) Sinon tu peux bien-sûr tirer le soir avant d'aller te coucher... Et si tu es prète à tout tu peux tirer entre deux tétées, 1h30 après sa dernière, histoire que tu ai le temps de produire ce qu'il lui faudra pour la suivante. En fait simuler un pic de croissance, ton corps devrait réagir de la même façon et augmenter la production. Est-ce qu'elle pleure beaucoup ? Elle régurgite ? As-t-elle de l'eczéma, la peau sèche ? Comment sont ses selles ? Bon là je vois rien d'autre, mais si j'ai une idée qui vient je te dis ça... Courage ma belle, je comprend que tu sois malheureuse 
Attention, je suis atteinte du syndrôme du poisson rouge...Mon blog: http://elfine01.free.fr/blog/index.php? Jaya élue première dauphine de miss chapeau des juillettes 2008, merci à toutesJaya élue Miss "Bébé sur le Ventre" des juillettes 2008, merci pour vos votes !!!Jaya élue première dauphine de "bébé mange"Jaya élue Miss "bébé joue"
-

Elfine
- Mam'co d'argent

-
1141 Mer 28 Nov 2007, 11:31
-
de vassilisa Mar 23 Déc 2008, 16:29
ROLALAA ! quelle chance ! un bébé qui dort  Il y a un mois de ça (à environ 2mois et demi) on était plusieurs mamans chez les septembrettes à avoir soit un bébé qui maigrissait, soit qui prenait très peu de poids... Comme si on avait eu une baisse de lactation en meme temps ! Alors ne te décourage pas... Le mien avait aussi du mal à téter car ma lactation a changé à ce moment là , il faut désormais qu'il tete un moment "à vide" pour déclencher une montée de lait pour stimuler la lactation tu peux aussi porter souvent bébé contre toi (vive l'écharpe!), manger du fenouil (ou en boire des tisanes), manger des fruits secs, des lentilles.... et surtout TE FAIRE DU BIEN ! (manger ce que tu aimes, te reposer...) les 2 premiers mois elle a bien pris, donc t'inquiete, c'est que ça marche !:) tu traverses juste un petit passage difficile, courage...
-

vassilisa
- Mam'co d'argent

-
613 Mar 08 Jan 2008, 01:24 Crest (Drôme)
-
de naanni Mar 23 Déc 2008, 17:22
merci elfine:en général le soir, elle prend les deux seins. en fait le soir cje suis un peu à "sec". je tire avant de me coucher, mais j'arrive laborieusement à 20, 30ml.
yaële pleure bcp, oui, elle a peu d'ezcéma derrière les oreilles. ses selles sont jaune moutarde voire verdâtres , liquides. et elle régurgite quand elle prend les compléments, beaucoup plus qu'au sein!!
je vais essayer le truc de tirer un heure et demie après la tétée. peut être que ça va marcher!
merci vassilia: les tisanes au fenouil, j'ai essayé, je vais m'en refaire une plus tard ( j'aime pas trop ça!!) pour les nuits c'est vrai que c'est top..
pour l'écharpe j'en ai acheté une hier.pour l'instant, elle aime pas trop ça.. faut que je l'habitue doucement!
en tout cas, merci pour vos conseils!
-

naanni
- Mam'co d'or

-
de cook Mar 23 Déc 2008, 19:27
hello Naanni, je t'ai lu souvent sur d'autres post et tu es toujours de bon conseil, c'est bizarre de te voir désemparée à ton tour... J'espère te venir un peu en aide et au moins t'apporter mon soutien moral. Pour ce qui est de tirer ton lait, je le ferais plutôt le matin, car c'est la nuit que les seins produisent le + je crois bien, donc si tu tires le lait pendant sa têtée du matin tu en aurais peut-être plus ? Pour l'écharpe je confirme que les 1ères fois bb n'apprécie pas le moment où on le serre, mais au bout de quelques ballades tu verras elle va adorer. Rémy hurlait quand je le plaçais dans la poche (nouage kangourou croisé devant) mais à peine arrivé au rez de chaussée (on est au 2ème) il dormait. Maintenant quand il me voit déplier le tissu il s'agite et sourie. persévère, tu y trouveras du plaisir et ta puce aussi. Bon courage pour la suite, je viendrais au news! 
 1 mois : 4kg700 pour 56 cm 2 mois : 5kg850 pour 58 cm 3 mois : 6kg370 pour 62 cm 4 mois : 6kg800 pour 66 cm 5 mois : 7kg360 pour 68 cm
-

cook
- Mam'co d'argent

-
923 Mar 30 Oct 2007, 18:07 Annecy
de Elfine Mar 23 Déc 2008, 21:57
Alors ce que tu me dis pourrait faire penser à une petite intolérance au lactose... A-t-elle un lait spécial ? Tu peux essayer de limiter les produits à base de lait de vache pendant une ou deux semaines, et voir si sa peau s'améliore, ainsi que les régurgitations. Ca peut tout à fait être une cause de faible prise de poids... C'est pas évident à faire, c'est contraignant, mais bien souvent très efficace.
Bon, là je ne reste pas, je malade comme un chien, les filles aussi, mais je pense bien à toi. Tiens le coup !
Attention, je suis atteinte du syndrôme du poisson rouge...Mon blog: http://elfine01.free.fr/blog/index.php? Jaya élue première dauphine de miss chapeau des juillettes 2008, merci à toutesJaya élue Miss "Bébé sur le Ventre" des juillettes 2008, merci pour vos votes !!!Jaya élue première dauphine de "bébé mange"Jaya élue Miss "bébé joue"
-

Elfine
- Mam'co d'argent

-
-
de naanni Mar 23 Déc 2008, 22:15
merci cook, je vais continuer à tirer le soir et l'après midi, afin de "forcer " mon corps à produire plus à ce moment là , parce qu'effectivement, le matin je n'ai pas de souci de production! pour l'echarpe tu as entièrement raison, elle s'est déjà habituée! elle s'est endormie dedans cet après midi, et là , elle dort aussi dedans!!!!elle qui fait toujours des heures de cirque le soir, c'est un vrai plaisir!! et les enfants aussi sont contents ils peuvent regarder la TV tranquille! pat: yaële aussi râle en croisé!!! merci d'être là !!! elfine: yaële a du lait hypo allergénique. je suis allergique et mon mari aussi. ainsi que mes deux grands enfants ( allergies respiratoires et alimentaires. ) du coup on s'est méfié sur ce coup là ! mais je vais essayer d'éviter de manger du lactose ( ça va être dur, j'adore ça. ) soigne toi bien elfine, ainsi que tes puces, bon courage! sinon, elle a pris le sein avec un complément de 50g à 19 h. j'ai tiré mon lait 1h30 après la tétée, j'ai eu 25 g en 20mn... vraiment pas grand chose, effectivement!
-

naanni
- Mam'co d'or

-
de Arthemis1 Mar 23 Déc 2008, 22:28
Salut!
Ma mère a eu quelques difficultés lorsqu'elle a allaité ma soeur, il y a 24 ans de cela. Elle y tenait beaucoup, car c'était sa dernière et elle n'avait pas réussi à allaiter les deux premiers, c'est vrai que dans ce temps-là ce n'était pas tellement à la mode...
Ma soeur perdait du poids, elle était maigre...Tout s'est réglé quand ma mère a pris de la vitamine E Je ne me souviens plus exactement avec quoi ça avait un rapport, mais en tout cas ça a sauvé son allaitement...
J'ai tiré mon lait pour me faire des réserves à mes trois enfants, je le faisais le matin. Je tirais une partie de mon lait des deux côtés avant de donner la tétée du matin. Il me restait encore assez de lait pour mon bébé, et c'était là ou j'arrivais à en tirer le plus. Le soir, je n'arrivais à rien...J'ai continué comme ça, à tous les jours, jusque vers sept ou huit mois, comme ça j'arrivais à sortir quand je voulais avec mon mari sans avoir à lui donner de préparation pour nourrisson.
Je te souhaite bonne chance
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois) Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
-

Arthemis1
- Mam'co de diamant

-
4135 Lun 13 Oct 2008, 22:51 Québec
de naanni Jeu 25 Déc 2008, 20:26
je viens pour vous donner de bien tristes nouvelles. yaële refuse totalement le sein la journée et le soir depuis l'introduction des compléments. j'arrive juste à " sauver" la tétée du matin, pour combien de temps encore? ma fille n'a que deux mois et demi, ce n'est donc pas normal. je lui ai proposé les compléments au dal, mais même là , elle hurle jusqu'à ce que je cède et lui donne son bib! ce soir j'ai tiré mon lait, 130ml en 20mn, donc.. si elle se donnait un peu de mal, même si il y a une baisse de production, je pourrais assurer un minimum. mais non. je crois que mon allaitement se termine . j'en suis désolée. surtout que je suis encore à la maison jusqu'à mi mars, donc on avait encore un peu de temps pour profiter de ces moments particuliers. ben non.. on m'aura "volé" mon accouchement et maintenant mon allaitement aussi! je n'ai pas eu de baby blues, mais là , je crois que j'en suis pas loin. 
-

naanni
- Mam'co d'or

-
de Elfine Jeu 25 Déc 2008, 21:55
Bien triste Noel chez toi... Ici c'est dur aussi, on est toutes malades, Jaya est très mal et pleure tout le temps, même au sein... Faut que je fasse attention qu'elle ne se déshydrate pas.
Bref, c'est pas le sujet. As-tu apellé une animatrice de la Leche League ? Elles sont là pour ça, et peuvent, à priori t'aider à faire marche arrière, à vaincre une confusion sein-biberon. Puisque là clairement on parle de ça. Elle préfère le bib au sein. Si tu n'as pas apellé, fais-le. Continue à tirer ton lait en attendant de pouvoir voir quelqu'un de qualifié. Parceque malgré ce qu'on peux dire, un doc qui conseil des bibs de complément n'est pas assez compétent en allaitement. Tu es de quel coin ?
Courage ma belle, je comprend que ça soit dur pour toi, mais il est souvent possible de revenir sur une confusion.
-

Elfine
- Mam'co d'argent

-
-
de naanni Jeu 25 Déc 2008, 22:34
ouh la la dur dur elfine..je compatis d'autant plus qu'ici aussi nous collectionnons les malades depuis trois jours! mo, mari, mon fils ainé, et moi depuis ce soir.. pour l'instant, il n'y a que mes filles qui s'en sortent, pourvu que ça dure!
je suis "suivie" par une bénévole "d'action pour l'allaitement", une association du type LLL. je lui ai envoyé un mail avant les fêtes et ce soir, mais je comprends très bien ne pas avoir de réponse encore: c'est noël pour elle aussi! je suis en Alsace.
je verrais, si je n'ai pas de réponse dans les 24h, je contacterais quelqu'un de la LLL. merci pour ton mot, et courage à toi aussi. j'espère que Jaya ira vite mieux la pauvre petite.. chez nous c'est bronchite + grosse fièvre. chez vous aussi?
-

naanni
- Mam'co d'or

-
Retourner vers Allaitement
-
- Suis je tordue...??
de flo2903 » Mar 16 Déc 2008, 14:38
- 11 Réponses
- 329 Vus
- Dernier message de Arthemis1
 Mer 24 Déc 2008, 00:20
-
- sos je suis son doudou je vais passer au bib
de mirage2570 » Sam 03 Mar 2012, 23:32
- 34 Réponses
- 584 Vus
- Dernier message de mirage2570
 Dim 01 Avr 2012, 13:00
-
- Je suis en colère contre la leach league
de apollon » Dim 18 Oct 2009, 22:47
- 7 Réponses
- 564 Vus
- Dernier message de tipoune57
 Sam 24 Oct 2009, 18:33
-
- faible prise de poids... je suis perdue
de tef » Jeu 25 Fév 2010, 19:22
- 16 Réponses
- 479 Vus
- Dernier message de buecherwurm
 Lun 08 Mar 2010, 12:36
-
- BB ne veut pas du lait en boîte ! suis crevée le papa aussi
de sandy101972 » Mar 16 Juin 2009, 08:49
- 1 Réponses
- 96 Vus
- Dernier message de lenn35
 Mar 16 Juin 2009, 13:17
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|