de squi Jeu 15 Jan 2009, 12:49
Bonjour à toutes  A Moelly: Bravo piyr le cuiseur vapeur (j'ai le Seb aussi c'ets trop bien!) Voici une tite recette que j'ai faite dans la semaine: Ebly avec une courgette + sauce tomates basilic (40kcal les 100g) Avec poulet coriandre-citron-ail vapeur
Le tout balancé dans mon cuiseur vapeu!
Très équilibré, très peu de calories et tout plein de saveurs!
Mon chéri a adoré (et il n'est pas au régime, il est tout crevette!)
Détails:
J'ai coupé la courgette en petit dés et hop dans une des panière J'ai mis l'ebly dans le tit bas a pates et de l'eau avec et hop dans le second bac du cuiseur vapeur
J'ai mis les blancs de poulet entier (j'ai broyé coriandre et ail puis ai étalé cela autour des blancs, arriosé de jus de citron) sur la plaque au dessus des panières. (on peut faire mariner les blanc de poulet un peu au frigo avant si on veut)
J'ai du laisser tout ça 30-35 minutes.
J'ai fait revenir le bocal sauce tomate-basilic au bain marie à coté. J'en ai versé une petite moitié du bocal dans l'ebly mélangé avec les dés d'aubergine.
Et tout était prêt!Sinon hier soir c'était soupe de carotte_poireux (pas de pomme de terre et c'était très bon et consistant ainsi) avec mini steaks hachés tartes saisi à la poele (3, 1 pour moi, 2 pr chéri). Bon end essert c'était galette et brioche des rois mais bon Le midi je mange au travail un tit bol de diverse salade composé avec un demi mini pain, parfois on a de la soupe donc j'en prend un petit bol avec un demi petit pain. Puis un fruit. Je petit dejeune pas frocément. Je cherche pas à perdre du poids actuellement (je viens de perdre 10kilos après petite depression et suis passé en sous-poids, bon là j'ai repris 1kilo donc ça va meiux, je fais 1m63 pour 50-50.5kilos) mais je veux pas en reprendre alors ça demande de faire quasiment tout autant attention qu'à une période régime (puis bon vu que j'ai perdu sans régime, ca ne me frustre pas d efaire attention maintenant). Ce soir au menu: omelette champignons-saucisses de strasbourg avec salade de mache et roquette  (pour mes assaisonnement de salade je met toujours très peu d'huile d'olive et je vinaigre, sel et moutarde pas mal ce qui donne un très bon gout, vinaigre de framboise c'est très bon  ).

-

squi
- Mam'co d'or

-
2522 Mer 14 Jan 2009, 14:25 Orbe - Suisse
de squi Jeu 15 Jan 2009, 13:32
Merci titi  cj'dois dire que c'est pas évident de trouver de bonnes recettes au cuiseur vapeur.. mais le mien est tellement beau que ca donne envie de l'utliser Ce que je trouve pratique c'est que j'arrive a y faire cuire le repas complet! (viande/poisson, féculent et légumes), il y a même des desserts vapeur (pas essayé ça, je l'ai depuis pas très longtemps). Ca fait moins de vaisselle, moins de stress, plus de vitamines et plus de gout! C'est vrai que du coup la viande ou les légumes sont pas dorés, mais ils sont tout tendre, pas sec du tout, cuit très homogénement et tout plein de gout! Bon en revanche je peine un peu à trouver des desserts light d'hiver, j'adore els fruits mais pas trop ceux d'hiver. Quand je trouve de l'ananas ou de la mangue je suis ravie. Sinon faut que j'essaye les pommes au four. (bon là il reste à bloc des desserts d'hier... forcément à deux on les écoule pas très vite  ) Je précise que c'est dur pour moi de mettre en place tout ces petis menus minceurs puisque chéri ne demande qu'une seule chose: que je grossisse Mais bon il me laisse cuisiner nos petits menus minceurs sans raler, mais si j'ai le malheur de dire que j'ai envie de bonbon ou galette des rois, il les sort sous mon nez dans la minute Pas facile ces régimes lorsqu'on est en couple et que l'autre en a pas du tout besoin 

-

squi
- Mam'co d'or

-
de moelly Jeu 15 Jan 2009, 19:00
coucou un tit coucou du soir, journee de ouf ici  mais bon j'ai fais des super affaires pour ma chouquette trop contente la fille  et j'ai brulé des calories sylvia tu as raison et je pensais a quelque chose,j'attends mes rrr pour la fin de semaine, serait-il possible que l'arret de poids y soit pour quelque chose ??? en tout cas, je continue, ce midi coeur de boeuf, 2 tranches mais pas de legumes, et un bol de fromage blanc suivi d'une pomme. ce soir, omelette encore  puree je cale je ne sais pas quoi me faire a manger ca m'enerve!! arthemis, ma grande, toutes mes felicitations poulette  titi a raison c'est une super bonne nouvelle  tiens nous au courant hein ??? squi, merci pour la recette, faut que je la note celle la  j'ai pas le meme cuiseur que toi , moi c'est le vitasaveur de SEB,faudrait que j'aille sur le site, ils ont peut etre des recettes, en tout cas, ce week end, vais essayer de faire du saumon avec un lit de poireaux et de carottes mais dans l'appareil allez je repars moi 
Karine 39 ans, maman de Morgane 17 ans, Elina 13 ans,Lily 10 ans et de notre petite crevette d'amour: Leelou née le 25 juin 2008, 2kg 886 et 46 cm .Notre petit pacha est arrivé comme une tornade d'amour le 9 février 2012 .... 
-

moelly
- Mam'co légendaire

-
12223 Sam 27 Oct 2007, 20:46 Quelque part dans la Manche de ma Lolo coté droit(elle préfère)
-

moelly
- Mam'co légendaire

-
12223 Sam 27 Oct 2007, 20:46 Quelque part dans la Manche de ma Lolo coté droit(elle préfère)
de Arthemis1 Ven 16 Jan 2009, 03:28
Salut les filles!!!!!! Je viens voir comment vous allez! Parce que moi le régime est fini, chéri a été formel là -dessus! En fait je crois qu'il était content car je l'obligeais à le faire avec moi!!!! Il s'ennuyait de son McDo!  De toute façon je suis tellement malade en début de grossesse, que je perds du poids de toute façon...A BB3 j'avais perdu 10 livre à 12 semaines... Moelly, c'est bien la perte de poids, t'es mieux de perdre plus lentement, t'as moins de chances de le reprendre. Titi, moi mon homme c'est le contraire du tien, il est plutôt bien enveloppé...mais il est très en forme, fait du sport, des activités avec les enfants, etc, alors ça ne me dérange pas. Je repasserai vous voir, pour l'instant je ne réalise pas trop que je suis enceinte, je travaille beaucoup cette semaine, et on ne l'a pas annoncé encore. On préfère attendre une semaine ou deux. Je vais voir mon médecin à la clinique sans rendez-vous lundi, sinon je ne pouvais pas avoir de rdv avant le mois de mars!!!!!! Je vais probablement être retirée à 12 semaines parce que je travaille avec des enfants à problèmes, et avant je vais peut-être partir en maladie si je vomis trop souvent... 
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois) Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
-

Arthemis1
- Mam'co de diamant

-
4135 Lun 13 Oct 2008, 22:51 Québec
de titi53 Ven 16 Jan 2009, 11:38
Hello les filles, Je vais le prendre en photo le cuit vapeur, pour vous faire voir... hier soir chez nous, c'était salade d'endive pomme de terre lardons avec une super sauce au yaourt... c'était trop bon... momo, moi je trouve ça génial que tu es perdu 900 g... car il faudrait pas dépasser 2 à 3 kg sur un mois, sinon c'est trop rapide, et ton corps se souvient des périodes de diettes, du coup tu auras plus de mal à perdre !!! Moi j'ai beaucoup perdu car j'avais pris 3 kilos en 1 mois, donc c'est ça que j'ai perdu en premier, mais là j'ai l'impression que ça stagne  ... enfin c'est pas en 15 jours que je vais tout perdre  ... En effet lors des rrrrrrrrr, hormonalement on a tendance à prendre quelques grammes... Sinon MOMO : ARRETE DE TE PESER TOUS LES JOURS MATIN ET SOIR... ça donne rien que de la démotivation... car faut savoir que dès fois on va prendre 200 g pour perdre le soir 500 gr ... Arthemis, c'est super ce qu'il t'arrive, profites bien de ta grossesse, ça passe tellement vite !!! Chez toi, vous faites pas beaucoup d'écho si je me souviens des témoignages de là bas !!!! Mon zhom est agriculteur donc il bouge beaucoup aussi !!! il bouffe n'importe quoi et prend pas un gramme c'est dingue squi, il a l'air drolement bien ton cuit vapeur... par contre un peu bête pour les recettes en hollandais 
31 ans et maman d' une p'tite puce Lisa née le 31 juillet 2006 , d'un petit mec Martin né le 13 juillet 2008, et d'un autre petit mec Alexis né le 15 janvier 2011... Maman la plus heureuse du monde !!!!
-

titi53
- Mam'co de diamant

-
5583 Lun 10 Sep 2007, 10:49 la mayenne
-

moelly
- Mam'co légendaire

-
de squi Ven 16 Jan 2009, 16:51
@titi: vi il st super mon cuiseur vapeur; pour les recettes faudrait que je demande à Seb, ptet ils m'enverraient la version en FR. @moelly: c'est vraiq ue trop se peser c'est pas bien, mais je te comprends aussi j'fais la même chose Bon ma wii fit je l'aime pas aujourd'hui  elle est méchante :'( J'ai pris 700g en 6 jours... presque 1,5 en 1 mois J'ai du continuer les fêtes de fin d'année un peu trop longtemps... Le problème c'est que j'avais perdu tout mes maudits kilos sans rien faire (dépression, plus manger), et maintenant que je retrouve l'appétit c'est très dur pour moi de me priver (j'ai jamais été très forte pour les régimes, j'en ai déjà fait et avec succès mais bon ça remonte à pas mal de temps). Pour couronner le tout, je suis pas du tout encourager par mon entourage qui désire que je grossisse  Je reconnais qu'à 49 j'fais maigrelette, mais là déjà à 51 j'ai remis du ventre et du cul un truc hallucinant  (ah oui j'ai perdu des seins en premier et c'est pas de là que je reprend hein!) Bref, c'est très dur pour moi de trouver un juste milieu... je fais pourtant attention à ce que je mange en général, j'mange aussi des gâteaux ou bonbons ou fromage c'est vrai, mais à coté de ça mes repas sont toujours assez ligth et je me bouge un peu (bien que moins sportive qu'il y a un mois j'avoue). Bref, pas trop l'moral 

-

squi
- Mam'co d'or

-
de moelly Ven 16 Jan 2009, 18:55
la moussaka2 aubergines 1 oignon 1 boite de pulpe de tomates boeuf haché sel, poivre, herbes de provence Dans un poelon sur feu doux : mettre la plulpe de tomate, énincé l'oignon, sel, povre et herbes de provence puis laisser un peu réduire. Rajouter le boeuf haché, remuer. Par dessus cette préparation étaler les aubergines coupés en tranches dans le sens de la longueur Couvrir et laisser cuire à feu doux 20 mn. perso je coupe l'aubergine en petits morceaux .ensuite une fois les 20 mn passées je remets au four avec un couvercle pendant un quart d'heure 
Karine 39 ans, maman de Morgane 17 ans, Elina 13 ans,Lily 10 ans et de notre petite crevette d'amour: Leelou née le 25 juin 2008, 2kg 886 et 46 cm .Notre petit pacha est arrivé comme une tornade d'amour le 9 février 2012 .... 
-

moelly
- Mam'co légendaire

-
Retourner vers Retrouver la ligne - Les regimes
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|