de Mammamiaaa Ven 02 Jan 2009, 19:00
Bonjour à toutes! J'ai une petite question pour celles qui ont allaité en ayant leurs règles. Voilà , pour mon premier j'ai dû patienter 6 mois après le sevrage complet avant d'avoir mon RDC mais voilà que 1 an jour pour jour après la naissance du deuxième, contre toute attente, j'ai eu mon RDC hier alors que j'allaite toujours  ! Alors ma question est celle-ci: Est-ce que lorsque vous allaitez en étant menstruée, vos crampes menstruelles augmentent lors de la tétée?? J'ai un historique d'accouchement préma (deux fois), j'ai l'utérus irritable et je me demandais si les crampes que je ressentais pendant la tétée étaient normales, où s'il s'agissait là encore d'une répercussion de ma condition utérine... Si c'est le cas, je crois vraiment que je devrai sevrer avant de tenter BB3  . Merci pour vos réponses, et bon allaitement! 
  Moi: 27 Lui: 32 Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
-

Mammamiaaa
- Mam'co de diamant

-
4167 Lun 14 Juil 2008, 22:12
de Mammamiaaa Dim 04 Jan 2009, 01:51
Mon gygy est de ceux qui croient qu'il n'y a absolument rien à faire pour éviter les accouchements prémas. C'était le seul à me dire de continuer à vivre comme d'hab alors que tous les autres intervenants (médecins, infirmières du même hôpital) me disaient de ne pas bouger de mon lit  . Sa théorie à lui, c'est que ce qui doit arriver, va arriver. Alors quand je lui demande si je peux allaiter pendant ma prochaine grossesse, il n'y voit pas de problème... Par contre, comme on m'avait dit d'éviter toutes relations sexuelles durant la grossesse, je devrais théoriquement m'abstenir de pratiquer l'allaitement durant la grossesse, selon La Leche. Mais je sais que certaines études ont été faites et ils sont arrivés à la conclusion qu'il fallait deux ou trois heures de stimulation continue des mamelons pour déclencher le travail...Je ne sais plus trop quoi faire. On a très hâte de concevoir BB3, et comme mon RDC est arrivé par surprise je pourrais maintenant tomber enceinte à tout moment. Je crois que je vais devoir prendre une décision très vite! J'aurais tant aimé allaité durant la grossesse  ...
  Moi: 27 Lui: 32 Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
-

Mammamiaaa
- Mam'co de diamant

-
4167 Lun 14 Juil 2008, 22:12
de naanni Dim 04 Jan 2009, 11:06
si j'ai bien compris, tu as été en MAP pour bb2???
je ne sais pas les raisons de cette MAP, mais cela ne se reproduit pas forcément d'une grossesse à l'autre.
pour l'instant, ce que je ferais, ( ce n'est que mon humble avis...!!) je continuerais l'allaitement, tu n'es pas encore enceinte. lorsque tu seras enceinte, tu pourras déjà voir si ta grossesse présente des risques ou pas, et selon cela, aviser en connaissance de cause. si il n'y a pas de souci.. ben c'est bingo. et je pense qu'en début de grossesse, il n'y a pas de souci et je serais assez d'accord avec ton gygy.. à ce stade là , il n'y a pas grand chose à faire pour éviter ce qui doit arriver. en tout cas, je trouverais dommage de stopper ton allaitement maintenant, ( enfin, parce que cela à l'air d'être ton désir de poursuivre )
-

naanni
- Mam'co d'or

-
2136 Mer 03 Oct 2007, 15:39 alsace
Retourner vers Allaitement
-
- retour des règles après allaitement?
de melann » Mar 06 Nov 2007, 16:41
- 8 Réponses
- 749 Vus
- Dernier message de Ashaninca
 Ven 01 Aoû 2008, 19:32
-
- Allaitement et rdc
de kkkoda » Mer 27 Aoû 2008, 12:38
- 19 Réponses
- 575 Vus
- Dernier message de ploubelle
 Mer 01 Oct 2008, 11:45
-
- co allaitement
de ezarah » Mer 03 Sep 2008, 07:50
- 6 Réponses
- 328 Vus
- Dernier message de vaness
 Mer 24 Sep 2008, 15:22
-
- Allaitement et uv
de étoile03 » Sam 18 Avr 2009, 11:07
- 1 Réponses
- 181 Vus
- Dernier message de ploubelle
 Sam 18 Avr 2009, 14:33
-
- allaitement
de rosy-dimi » Mer 29 Avr 2009, 19:46
- 3 Réponses
- 119 Vus
- Dernier message de rosy-dimi
 Lun 04 Mai 2009, 14:04
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|