Règles et allaitement

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles et allaitement

Messagede Mammamiaaa Ven 02 Jan 2009, 19:00

Bonjour à toutes!

J'ai une petite question pour celles qui ont allaité en ayant leurs règles. Voilà, pour mon premier j'ai dû patienter 6 mois après le sevrage complet avant d'avoir mon RDC mais voilà que 1 an jour pour jour après la naissance du deuxième, contre toute attente, j'ai eu mon RDC hier alors que j'allaite toujours :D !

Alors ma question est celle-ci: Est-ce que lorsque vous allaitez en étant menstruée, vos crampes menstruelles augmentent lors de la tétée?? J'ai un historique d'accouchement préma (deux fois), j'ai l'utérus irritable et je me demandais si les crampes que je ressentais pendant la tétée étaient normales, où s'il s'agissait là encore d'une répercussion de ma condition utérine... Si c'est le cas, je crois vraiment que je devrai sevrer avant de tenter BB3 :( .

Merci pour vos réponses, et bon allaitement! ;lov

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Re: Règles et allaitement

Messagede pat74 Ven 02 Jan 2009, 19:11

Franchement, je n'en ai aucune idée mais je passe te souhaiter bonne année et un 3ème bébé pour 2009.
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

Messagede Mammamiaaa Ven 02 Jan 2009, 20:39

MDR! Merci et bonne année à toi aussi /a1/

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede naanni Sam 03 Jan 2009, 11:39

j'ai eu mon rdc la semaine dernière ( a 2 mois et trois semaines...)
je trouve aussi que mes douleurs sont plus importantes pendant la tétée et après
ça me semble logique: losque b tête, on produit de l'ocytocine, et cette hormone provoque des contractions utérines ( comme après l'accouchement)

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede Mammamiaaa Sam 03 Jan 2009, 19:47

C'est ce que je crois aussi (que c'est logique), mais dans cette optique, les femmes ne pourraient pas allaiter durant la grossesse, non?

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede naanni Dim 04 Jan 2009, 01:07

dans certain cas il me semble que l'allaitement est déconseillé lors de MAP.
j'ai bien dit " il me semble", je n'en suis pas sûre.

mais en cas de grossesse normale, les contractions ne sont pas assez fortes pour être dangereuses.

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede Mammamiaaa Dim 04 Jan 2009, 01:51

Mon gygy est de ceux qui croient qu'il n'y a absolument rien à faire pour éviter les accouchements prémas. C'était le seul à me dire de continuer à vivre comme d'hab alors que tous les autres intervenants (médecins, infirmières du même hôpital) me disaient de ne pas bouger de mon lit :roll: . Sa théorie à lui, c'est que ce qui doit arriver, va arriver. Alors quand je lui demande si je peux allaiter pendant ma prochaine grossesse, il n'y voit pas de problème... Par contre, comme on m'avait dit d'éviter toutes relations sexuelles durant la grossesse, je devrais théoriquement m'abstenir de pratiquer l'allaitement durant la grossesse, selon La Leche. Mais je sais que certaines études ont été faites et ils sont arrivés à la conclusion qu'il fallait deux ou trois heures de stimulation continue des mamelons pour déclencher le travail...Je ne sais plus trop quoi faire. On a très hâte de concevoir BB3, et comme mon RDC est arrivé par surprise je pourrais maintenant tomber enceinte à tout moment. Je crois que je vais devoir prendre une décision très vite! J'aurais tant aimé allaité durant la grossesse :( ...

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede naanni Dim 04 Jan 2009, 11:06

si j'ai bien compris, tu as été en MAP pour bb2???

je ne sais pas les raisons de cette MAP, mais cela ne se reproduit pas forcément d'une grossesse à l'autre.

pour l'instant, ce que je ferais, ( ce n'est que mon humble avis...!!)
je continuerais l'allaitement, tu n'es pas encore enceinte.
lorsque tu seras enceinte, tu pourras déjà voir si ta grossesse présente des risques ou pas, et selon cela, aviser en connaissance de cause. si il n'y a pas de souci.. ben c'est bingo.
et je pense qu'en début de grossesse, il n'y a pas de souci et je serais assez d'accord avec ton gygy.. à ce stade là, il n'y a pas grand chose à faire pour éviter ce qui doit arriver.
en tout cas, je trouverais dommage de stopper ton allaitement maintenant, ( enfin, parce que cela à l'air d'être ton désir de poursuivre )

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede Mammamiaaa Lun 05 Jan 2009, 05:23

Merci beaucoup pour ta réponse naani!

J'ai été en MAP pour mes deux grossesses, à 33 sems pour BB1, et à 26 sems pour BB2. J'ai eu des contractions durant toute la grossesse. Pour BB2, à partir de 11 sems j'avais une bonne soixantaine de contractions par jour déjà... J'ai perdu mon bouchon à 27 sems mais j'ai eu des contractions durant toute la grossesse (les deux grossesses d'ailleurs...), parfois régulièrement pendant plusieurs heures. J'avais fais le calcul pour gygy, et certains jours j'avais plus d'une centaine de contractions dont la majorité étaient douloureuses. C'est pour cela que j'hésite beaucoup à tenter l'allaitement avec la grossesse. L'idée de faire une FC au tout début me glace le sang, surtout en sachant que j'aurais peut-être pu l'éviter. Mais je vais voir, je dois prendre une décision éclairé avec mon conjoint...

Merci encore pour ta réponse!

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede naanni Lun 05 Jan 2009, 10:10

oui effectivement, je comprends tes réserves avec ton histoire!!

c'est une décision difficile à prendre.

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.