Maternité de PONTOISE (95)

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Maternité de PONTOISE (95)

Messagede petitmetisse Dim 02 Jan 2011, 16:34

J'ai appelé la maison de la naissance et la sage femme m'a dit qu'il fallait s'inscrire dès le premier mois si ce n'est pas dès que ton test sanguin est positif!! il y a très peu de place :(

Mais pour la maternité de pontoise il n'y a pas de délai. J'ai une amie qui est dans son 6ème mois et qui n'est toujours pas inscrite car ils attendent le guide de surveillance fourni par la sécu et de plus, ils ne peuvent pas donner de suite de rdv pour l'anesthésiste et les 2 derniers mois.

Tu peux appeler la maison de la naissance, le numéro est sur le site de l'hopital, mais je pense que c'est trop tard, moi j'étais dégoutée je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire dès le 1er mois!

Pour le gynéco, j'en ai un qui est bien, il fait échographies et visites, pas besoin de se déplacer dans les labos pour les echos (il en fait plus que les 3 légales en plus). Si tu veux je peux te donner son nom via message privé.
petitmetisse
Premiers Pas
Premiers Pas

21
Ven 20 Aoû 2010, 10:27

Messagede hyrene Dim 02 Jan 2011, 17:41

Ok pour le gynéco
Merci aussi de m'indiquer les prix qu'il patique.
hyrene
Je découvre

5
Jeu 18 Nov 2010, 16:17

Messagede liloo501 Dim 02 Jan 2011, 18:16

Petitmetisse....ah zut pour toi pour la maison de naissance....toi qui était bien interressée par ça ....mais c'est vrai que des le premier mois , moi je trouve que c'est tôt pour savoir ceux que l'on veut surtout pour le premier.
Sinon moi je suis a J-23 , piouffff que c'est long d'attendre.....j'aimerais bien qu'elle arrive un peu plus tôt mais elle a l'air bien ou elle est :-)
liloo501
Je découvre

7
Jeu 15 Juil 2010, 08:26

Messagede petitmetisse Dim 02 Jan 2011, 22:15

oui pour le premier j'ai déjà eu du mal à avoir un rdv rapide avec gyneco alors penser à l'accouchement :?

Je le saurai pour la prochaine fois. Prochaine fois également, je me ferai suivre par une sage femme car un gynéco c'est pas très à l'écoute :? enfin le mien...

J-23? :D tu tiens le bon bout. Dis toi qu'elle est en train de se faire toute belle et toute dodue pour vous :wink:
petitmetisse
Premiers Pas
Premiers Pas

21

Messagede liloo501 Lun 03 Jan 2011, 02:50

petitmetisse a écrit:oui pour le premier j'ai déjà eu du mal à avoir un rdv rapide avec gyneco alors penser à l'accouchement :?

Je le saurai pour la prochaine fois. Prochaine fois également, je me ferai suivre par une sage femme car un gynéco c'est pas très à l'écoute :? enfin le mien...

J-23? :D tu tiens le bon bout. Dis toi qu'elle est en train de se faire toute belle et toute dodue pour vous :wink:

Toute dodue mais pas trop j'espère....Parce que après faut que ça sorte quand même :) Hihi
Moi mon gygy c'est le rêve....même pendant ces vacances , il s'occupe de toi, il m'avait demandé de lui envoyé mes résultats d'examens alors qu'il était en vacances pour suivre qd même si il y avait quelque chose ...et vraiment très rassurant sur tout .....

As tu été a la réunion péridurale obligatoire a l'hôpital ??? L'anesthesiste qui présente la réunion n'est pas du tout la pour te rassurer bien au contraire, ben mon gygy m'a tout rexpliqué en me précisant que de toute façon il faisait ces réunions dans le but de faire le moins possible de péri après...!!! Il te fiche une de ces trouilles ces anesthésistes ....c'est horrible ;-(
liloo501
Je découvre

7

Messagede petitmetisse Lun 03 Jan 2011, 12:38

Non je ne suis pas encore allée à la réunion, je fini mon 7ème mois dans 10 jours. Je compte y aller pendant mon congé mat, début février.
Je vais y aller à titre préventif, c'est à dire au cas où je souffre trop et que la douleur m'est insupportable car pour le moment je n'ai pas l'intention de la demander... oui oui tu as bien lu :lol:
Tu as raison, quand on regarde les statistiques, l'hopital de pontoise a un taux de péridurale en dessous des autres hopitaux ou cliniques, même à argenteuil, gros hopital, les péri dépasse largement les 60%

http://bebe.notrefamille.com/v2/service ... couchement
http://bebe.notrefamille.com/naissance- ... se-95.html

Justement une amie hier qui a accouché ya moins d'une semaine a demandé la péridurale et on lui a dit qu'elle était trop dilatée pour l'avoir que ça ne servirai à rien, le travail a été super rapide. Vraie ou fausse excuse? :? Bref elle ne l'a pas eu, sur le coup elle était très très énervée mais au final elle les a remerciée car l'accouchement a été plus rapide sans qu'avec et qu'elle a pu de suite remarcher.

Moi mon gynéco est très compétent, recherche double des malformations, bon suivi etc, mais niveau écoute il est moyen, l'impression qu'il écoute que d'une seule oreille, peut-être parce que je n'ai rien de pathologique, j'avoue je ne me plains pas énormément non plus, j'ai pas vraiment de maux liés à la grossesse. C'est un docteur House, un mec qui sourit pas mais avec des pointes d'humour, et très compétent derrière ce masque. Faut aimer le genre lol.
petitmetisse
Premiers Pas
Premiers Pas

21

Messagede hyrene Ven 14 Jan 2011, 13:08

Cherche gynéco désespérement!!!
Merci de m'en indiquer un gentiment.
hyrene
Je découvre

5
Jeu 18 Nov 2010, 16:17

Messagede liloo501 Ven 14 Jan 2011, 13:23

hyrene a écrit:Cherche gynéco désespérement!!!
Merci de m'en indiquer un gentiment.

J'en ai un très bien dans ma résidence , le dr Gaud*t a saint ouen l'aumone.....part contre j'espère que tu es au début de ta grossesse sinon tu vas avoir du mal a avoir des rdv il est surbooké....!!!!
liloo501
Je découvre

7

Messagede tytyzen Lun 17 Jan 2011, 14:33

je confirme que je dr. GAUD.T est très bien, il est effectivement overbooker mais tente ta chance. il me suit depuis le début et en ce moment pour ma 1er grossesse il fait tout, écho etc.. et il est rattaché à l'hôpital de Pontoise
tytyzen
Je découvre

1
Lun 17 Jan 2011, 14:30

Messagede mammig Ven 28 Jan 2011, 10:53

Information pour celle qui vont accoucher d'ici peu à Pontoise :
Il y a eu un ou deux cas de grippe A il y a 2 semaines et du coup toutes les visites sont actuellement interdites. Seul les papas (heureusement quand même !) sont autorisés.
Je préfère vous prévenir car perso mes parents ont fait 600km pour se faire boulé à l'entrée du service :cry: :cry:
Mariée le 29/08/2009
Maman d'un merveilleux petit garçon depuis le 22/01/2011
mammig
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

576
Ven 17 Juil 2009, 09:42
95

Messagede liloo501 Ven 28 Jan 2011, 11:38

mammig a écrit:Information pour celle qui vont accoucher d'ici peu à Pontoise :
Il y a eu un ou deux cas de grippe A il y a 2 semaines et du coup toutes les visites sont actuellement interdites. Seul les papas (heureusement quand même !) sont autorisés.
Je préfère vous prévenir car perso mes parents ont fait 600km pour se faire boulé à l'entrée du service :cry: :cry:

Oh oui j'ai vu Ca lundi ....j'ai dépassé mon terme et en allant au consultation j'ai vu des pancartes placardée partout :-( c'est les mamies qui font la gueule ....enfin je pourrai me reposer :-)
liloo501
Je découvre

7

Messagede mammig Ven 28 Jan 2011, 15:15

liloo501 a écrit: enfin je pourrai me reposer :-)

Je te le souhaite mais avec toutes les visites du personnel soignant tous les 5 minutes ça n'est pas évident.... Un vrai hall de gare !
Perso je me repose bcp plus depuis que je suis à la maison en HAD :wink:
Mariée le 29/08/2009
Maman d'un merveilleux petit garçon depuis le 22/01/2011
mammig
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

576
Ven 17 Juil 2009, 09:42
95

Précédente

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.