de moriah Mar 13 Jan 2009, 12:19
cha a écrit:Non je ne peux pas commencer plus tôt car je n'ai pas d'ordonnance et c'est justement pour ça d'ailleurs que je vais la voir vendredi. RDV à 10h30. Pense tu que ce soit grave si je dis que j'ai eut mes rrr aujourd'hui au lieu d'hier. Comme ça je gagne un jour sur mon cycle. 
Honnêtement, je ne pense pas que de déplacer d'un jour change grand chose. De toute façon, on passe des échos de contrôle pour voir ou on en est, des pds pour la même chose etc. Au pire, qu'est ce qui va se passer ? Tu seras prête à ovuler un jour plus tôt ou bien, si le traitement n'est pas assez précoce (ce dont je doute fortement) il n'y aura pas le recrutement de base et l'ovulation ne se passera pas... A la base, y a pas de programme fixe vu que toutes les filles ne commencent pas le même jour. J'avoue que j'aurais tendance à mentir un peu. En plus quand j'ai commencé à J4, ma gygy m'avait dit que si J9 tombait un dimanche, on faisait l'écho à J10, le lundi donc et que ça ne posait pas de problème particulier (la preuve c'est qu'il faudra que je retourne à l'écho à J11...). Voilà mon avis sur la question (je sais que c'est pas pareil mais quand je m'occupais de gestion d'élevage de cochons - je suis véto - et donc de reproduction, on n'étaient moins regardant sur les jours et on synchronisait toutes les jeunes truies pour qu'elles ovulent en même temps. On s'occupait pas du moment de leur cycle précédent, on traitait pendant 18 jours, à J21, insémination et on arrivait à 90% de réussite à l'insémination donc on va pas pinailler sur 24 heures). Tout ça pour dire que moi j'ai eu mon départ de rrrrr le dimanche vers 20h et que donc, J1 c'était le dimanche et que si j'étais partie me coucher à 23h le samedi avec des rrrr commençant à 23h15 et bien J1 ç'aurait toujours été dimanche alors qu'il y avait 24 heure d'écart entre les 2 scénario. C'est un peu embrouillé tout ça mais tu as déjà tellement attendu que ça vaut la peine d'essayer pour ce cycle mais si ça m'embèterait un peu, comme toi j'imagine, de ne pas dire la vérité au gygy. C'est déjà assez dur comme ça d'attendre pendant des années et un mois de plus ça peut paraitre insurmontable. Quoi qu'il en soit, bon courage à toi.
moi 32 ans, chéri 34 ans essais depuis décembre 2006 5 IAC et 3 FIV plus tard, le + le 27 sept 2010 Et arrivée de notre petit amour le 27 mai 2011Et pour n°2, une super surprise 
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
3795 Lun 01 Déc 2008, 12:03
de moriah Mar 13 Jan 2009, 12:56
cha a écrit:Merci pour ta réponse et ta gentillesse. Je pense mentir après tout. Seulemnt j'espère qu'elle va accepter de commencer aussi, car elle est pas facile. On verra bien. Je viendrais te dire ce qu'il en est.
Y a des raisons pour qu'elle n'accepte pas ? J'avoue que je suis parfois perplexe sur les commentaires des filles sur leur gynéco et leur états d'âme. Je ne sais pas s'ils ont une formation psychologique avant de se mettre à la PMA mais toutes les filles (tous les couples d'ailleurs) qui y ont recours sont en état de détresse psychologique et ont besoin d'être compris, accompagnés etc. C'est déjà très dur alors je trouve que le rôle du gygy est, dans la mesure où ça ne met pas en danger notre santé, d'aller dans notre sens. Je vois à quel point j'ai de la chance avec la mienne. Elle est toute gentille, toute douce et insuffle l'espoir, bref elle me fait aller mieux. On peut pas passer sa vie à tout reporter d'un mois, surtout après 3 mois d'attente pour cause d'attente d'immunisation. Elle doit pouvoir comprendre ça, enfin, je suis sûre que tu arriveras à trouver les mots pour la convaincre. J'attends de tes nouvelles, je te raconterai où j'en suis de mon murissement  demain
moi 32 ans, chéri 34 ans essais depuis décembre 2006 5 IAC et 3 FIV plus tard, le + le 27 sept 2010 Et arrivée de notre petit amour le 27 mai 2011Et pour n°2, une super surprise 
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
de cha Mar 13 Jan 2009, 13:00
moriah a écrit: Y a des raisons pour qu'elle n'accepte pas ?
A mon avis tu as dû oublier un mot dans ta phrase, du moins je l'espère sinon c'est pas rassurant. J'espère que cela va avancer pour toi. Cela fait longtemp que tu es en essais? Moi ca fait quand même 20 mois .
Maman d'une petite princesse. Inès !!!! Née le 30 Mai 2010. 
-

cha
- Mam'co de diamant

-
3553 Jeu 11 Oct 2007, 10:49 Calvados
de moriah Mar 13 Jan 2009, 13:09
En fait je te demandais s'il y avait des raisons pour que ta gygy n'accepte pas que tu commences le puregon ce cycle ? Parce que tu as dit qu'elle n'était "pas facile". Si c'est ce qui était prévu, que tu commences ce cycle, qu'est ce qui pourrait faire qu'elle ne soit pas d'accord (dans l'hypothèse, qui semble se confirmer que tu retardes ton J1 d'un jour) ? C'était juste une question certainement pas une affirmation Moi, ça fait plus de 2 ans maintenant qu'on est en essai. A part le test de Hühner que je dois refaire parce que la dernière fois, c'était trop tôt et que ma gyneco préfère faire sous stimulation, que l'on soit dans les meilleures conditions possibles du point de vue qualité de glaire et moment optimal. Comme ça, si le test est neg alors qu'on a mis toutes les chances de notre côté (mon chéri a un spermo normal) on passe directement aux IAC sans perdre de temps. En même temps elle avait l'air confiante pour que ça fonctionne avec uniquement la stim pour ce cycle-ci. Alors, si gygy y croit, moi aussi Je vois que nous deux on est presque dans la même durée d'attente, et ça parait interminable. Depuis le début des essais bébé, j'ai changé de boulot, déménagé, vécu quoi et ça parait tellement loin ces débuts où tous les espoirs étaient possibles...
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
de moriah Mar 13 Jan 2009, 13:34
Théoriquement, le Puregon c'est fait pour faire pousser les follicules. C'est un analogue de FSH : folliculo stimulating hormon, ça dit bien ce que ça veut dire. Ca permet de suppléer un manque normalement pour, dans mon cas, monitorer précisément et savoir quand déclencher etc. Les sage-femmes connaissent leur boulot, surtout en PMA où elle font ça tout le temps mais c'est ton gyneco le médecin. Si tu commence un jour plus tard, et bien tu feras peut-être une injection de moins au total. Fais la commande à ta pharmacie habituelle (au pire, ce que je ne te souhaite pas, ça servira pour le cycle d'après) et dis à ton médecin que tu as déjà fait la commande, qu'il se rende compte à quel point ça compte pour toi sur ce cycle, et qu'elle (c'est une femme non ?) ne campe pas sur ses positions si elle était tentée. Ca ne coûte rien d'essayer de toute façon, tu n'as rien à perdre, seulement un mois à gagner !!!!! 
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
de moriah Mar 13 Jan 2009, 13:46
Je croise les doigts avec toi alors !!! Et ne te mets pas trop la rate au court-bouillon (j'adore cette expression), faut que tu arrives en forme et reposée pour ton rdv de vendredi par hagarde avec des cernes pour cause d'insomnie et de cogitage nocturne qui sert à rien. Bon, je dis ça mais moi j'ai du mal à faire ce que je dis. La nuit de dimanche à lundi j'ai hyper mal dormi, je me suis réveillée avec des contraction des muscles vaginaux tellement j'étais stressée. Je somatisais tout pareil qu'avant un examen où j'avais pas assez révisé. Comme si je pouvais rater cet examen là ... Hallucinante de bétise j'étais. Comme quoi, mon corps  n'écoute absolument pas mon cerveau (qui est bien plus rationnel d'ailleurs  ) Quand je pense au nombre d'écho ovariennes que j'ai fait sur des vaches pour voir si elle étaient prêtes à être inséminées... Et moi, une petite écho de rien de tout et je suis toute stressée. J'AIME PAS LES ECHOS OVARIENNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
de cha Mar 13 Jan 2009, 14:15
Oh moi cest pas se qui me dérange le plus les echos c'est plus les prises de sang le matin qui me dérange. Je suis tellement difficil a piquer. Hier j'y suis aller mais à reculons. Il faut à chaque fois que je demande une personne bien precise car je sais qu'elle (non plutôt qu'il ) me pique bien. En plus c'est pas si dés&gréable que ça lorsque c'est lui car il est mignon. Si mon mari m'entendais!!!! Après tout on a bien le droit de se faire plaisir un peu avaec tout se que l'on endure durant tout se temps. Moi où j'ai le splus eut peur et mal c'est lorsque j'ai fait mon hystéro. J'étais toute seule se jour là en plus mon mari ne pouvait pas se libérer au boulot. Mais lorsque je vais pour une echos de controle pas du tout.
Maman d'une petite princesse. Inès !!!! Née le 30 Mai 2010. 
-

cha
- Mam'co de diamant

-
3553 Jeu 11 Oct 2007, 10:49 Calvados
de moriah Mar 13 Jan 2009, 14:31
Pour l'hystero, je comprends. J'ai douillé sévère aussi. J'en pleurais sur la table de radio. J'ai un utérus retroversé et il semble que c'est pour ça que c'était plus difficile. Je me demande si c'est pas suite à ça que j'ai un peu mal aux échos. Je stresse à l'idée d'avoir de nouveau mal. Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que j'ai des douleurs pendant mes règles depuis pas si longtemps, depuis le début des essais bébé j'ai l'impression. Le corps réagit bizarrement parfois. Par contre, pour les prises de sang, aucun soucis, je m'en fous complètement. Peut-être l'habitude du don du sang et des pieux qu'ils enfoncent... De toute façon, pour moi, le don du sang, c'est compromis pour un moment. Sous traitement, il n'en est pas question et enceinte, encore moins 
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
de moriah Mar 13 Jan 2009, 14:43
Si t'es difficile à piquer ça sert à rien d'aller se faire charcuter pour qu'en plus après, ça marche pas. Quoi que c'est vrai que ça dépend vachement des préleveurs. Parfois, ils se ratent et fond un bleu pour une vulgaire pds et d'autres fois, pas un soucis alors que t'as une aiguille dans le bras pendant 10 minutes. De toute façon, c'est pas le moment pour les dons de rien alors, pas de regret !
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
-
- En FIV depuis juillet 2010. 2++ , 21 bébés
de feeclochette54250 » Jeu 25 Mar 2010, 13:48
- 8477 Réponses
- 68391 Vus
- Dernier message de feeclochette54250
 Dim 29 Avr 2012, 23:16
-
- PMA 2009/2010 - 2ème +, Félicitation Lucileli, Camefatigue !
de Delfia » Lun 07 Sep 2009, 15:15
- 178 Réponses
- 1263 Vus
- Dernier message de amanite70
 Jeu 11 Fév 2010, 17:52
-
- Année 2010 Année des bébés : Bienvenue à Jules
de cocolanis » Mer 08 Avr 2009, 08:18
- 1703 Réponses
- 13161 Vus
- Dernier message de cocolanis
 Lun 07 Mar 2011, 09:39
-
- puregon et puregon pen, premières injections, à l'aide !
de artichaudmimi » Mer 25 Mar 2009, 20:16
- 12 Réponses
- 260 Vus
- Dernier message de molka1972
 Jeu 26 Mar 2009, 17:51
-
- puregon pen
de aven8 » Jeu 03 Sep 2009, 14:43
- 2 Réponses
- 106 Vus
- Dernier message de Pti-coeur
 Mer 09 Sep 2009, 20:06
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|