maternité Briey ou MetzModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités maternité Briey ou MetzBonjour tout le monde!
j'ai besoin de votre avis sur la question car à force qu'on me mette en doute...j'hésite... habitant à 8km de Briey (54) et connaissant des personnes qui y ont accouché sans problème, je me suis dit que moi aussi je m'y verrais bien accoucher en juillet 09...chambres seules, petit hopital ...mais voilà ,c'est une maternité de niveau 1, ils ne font "que" 700 accouchements par an soi disant avec 50% de péridurales seulement...il paraît qu'il faut 1500 naissances par an dans une matenité pour la considérer comme sûre avec un gynéco-obstétricien et anesthésiste 24h/24 présent... donc je regarde aux alentours et pense aussi à la maternité de Ste Croix et de Claude Bernard sur Metz, plus loin de mon domicile (25km) mais qui ont entre 1500 et 2500 naissances/an, et là , je me dis que cela doit être l'usine et que cela doit être vraiment impersonnel... bref, j'ai encore bien le temps de me décider mais je souhaite avoir vos avis ... merci d'avance et à bientôt
Re: maternité Briey ou MetzBonjour bene,
Je n'ai pas encore eu la chance d'accoucher car je suis en essai bebe, mais j'ai une copine qui a accouché a claude bernard et elle m'a dit que c'etait bien....bon si je me rappelle bien les chambres sont simples mais bon a la rigueur tu t en fous t es la bas que 4/5 jours .... Maintenant ca a pu lui plaire a elle et ne pas te plaire a toi.....pour ma part je suis d'hagondange et je suis suivie a nancy a la clinique majorelle donc t imagine 60 km donc je cogite aussi et me demande lorsque je serais enceinte si je vais pas aller m inscrire plutot a metz pour reduire les km....car 60km ca fait beaucoup...Mais j adore majorelle ma soeur y est allée accouché et cette clinique me plait....donc je sais pas quoi faire.... Si tu tapes sur internet par ex clinique claude bernard metz tu tombes sur un site qui repertorie les hopitaux t as le descriptif des photos nom des docs et les chiffres.... Renseigne toi aussi s ils font des anesthésies le week end car qq fois si tu accouches le week end certains hopitaux ne font pas de péridurale ca aussi c'est super important.....Tous les hopitaux ne le font pas forcement donc moi je me fixe cette premiere chose car je suis pour la péridurale..... Renseigne toi aussi sur le prix de la chambre particuliere si tu en desires une car ca peut varier d'un hosto a l'autre....e toutes les mutuelles ne prennent pas forcement en charge la totalité de la chambre particuliere... maintenant j'ai déjà entendu qu on pouvait visiter une maternité pour se donner une idee alors est ce vrai ??????a la rigueur tu telephones a claude bernard pour demander.....voila je peux pas t aider plus moi aussi serai indecise le jour j.... tu me diras ce que tu auras choisie ok ??????
Re: maternité Briey ou MetzPerso j'ai fait un choix un peu radical mais, n'étant pas rassurée pour bb1, j'ai choisi carrément d'accoucher à la maternité du Luxembourg. Briey, Metz, Thionville, Mont St Martin ne trouvaient pas grâce à mes yeux. Je suis originaire de Nancy donc a priori j'aurais accouché à Nancy ou a Majorelle si je pouvais faire 100 bornes à chaque fois...
Je connais des collègues qui ont accouché à Briey ou Metz, et qui ne s'en plaignent pas. Moi malheureusement je ne suis pas très contente du suivi au Luxembourg, mais c'est plus parce qu'ils m'ont bien fait flipper et le gynobs est un dingue. Bref je ne recommencerai pas là bas. Si ta grossesse ne présente pas de pbs particuliers, une mat de niveau 1 ou 2 est suffisante. Maintenant ici il y a aussi un pb de département... Briey étant dans le 54, s'il y a un pb avec le bb ils doivent l'envoyer sur Nancy ou sur Metz ça va aussi ??? A vérifier avec eux... en ce moment, vu la coordination entre hôpitaux, mieux vaut se méfier !!
Re: maternité Briey ou Metzsalut béné,
moi je suis de malancourt donc proche de briey mais ai accouché à Ste croix (pour mon 3°) où le personnel était très à l'écoute...dommage pour la chambre qui était double à partager avec une autre maman/bébé (très crevzant). Etant loin (25 km) de Metz, j'ai demandé à ce que l'accouchement soit programmé. Il faut dire que le 2° est né en 10 mn de temps à la maternité régionale de Nancy donc j'avais pas envie d'accoucher chez moi la fois là ! Pour mon 4° j'ai choisi Claude bernard pour des raison pratiques (pas de place pour se garer à Ste croix) et peut être une chance supplémentaire d'avoir une chambre seule...mais pas sûr. J'ai toujours préféré une maternité de niveau 2 ou 3 mais une de niveau 1 aurait suffit. Briey n'est peut être pas si mal que ça.
Re: maternité Briey ou MetzMerci à toutes pour vos réponses
d'autres avis pour Briey?
Re: maternité Briey ou Metzbonjour!
j'ai accouché 2 fois à claude bernard et c'etait vraiment très bien! enceinte du 3 ème je voulais essayer sainte croix car mon gynéco y fait ses accouchements! mais j'en entend pas que du bien, et j'ai peur de ne pas avoir une chambre seule! il est hors de question que je partage ma chambre avec quelqu'un!! sinon je signe une décharge et je rentre chez moi!! alors , je ne sais pas encore quoi faire... mais Claude bernard, rien à dire... personnel au top, chambre seule!! que du bonheur!!!
Re: maternité Briey ou MetzMoi j'ai décidé d'accoucher à la maternité grande duchesse charlotte de Luxembourg ville et contrairement à ce que je ne sais plus qui disait plus haut, je trouve le suivi excellent!
L'accès à l'information, accouchement, cours, relaxation, information et entretien auprès sage femme, allaitement, visite de la mat et même tarifs sont disponible par téléphone et pour toutes celles qui veulent y accoucher. Le bémol? Les cours pour accouchement l'après midi uniquement et les cours d'haptonomie payants, le supplément chambre individuel inabordable. En plus c'est une des meilleurs maternité d'Europe, ayant un excellent service de néonat et ayant le label hôpital ami des bébés. Je n'ai pas encore accouché, mais je suis confiante. J'ai aussi aimé mon médecin, très clair, très pro, les sages femmes super gentilles et accueillantes. L'hôpital n'est pas des plus jeunes par contre. A Luxembourg il y aussi la Clinique Böhler, privée qui soit disant est pas mal! Mais si tu viens de Briey ça fait peut être un peu loin. Je donne simplement mon avis, moi perso, je connais des gens qui ont détesté Claude Bernard, on m'a dit qu'ils n'avaient pas la sensibilité d'une maternité... et adoré Ste Croix... Enfin après ça dépend de ce que tu recherches... Tom est né le 09.02.09 à 22h23, 3,3kg, 51cm,
allaité jusque 15 mois
Re: maternité Briey ou Metzbonjour à toutes,
je me permets de me joindre à vous car je suis une future maman et je vais accoucher à Metz (pour le petit historique vous pouvez regarder ma signature j'hésite entre claude bernard et sainte croix.... avec un penchant pour claude bernard car c'est plus facile d'accès pour moi... marie lucie j'ai vu que tu as accouché 2 fois à C Bernard... tu connais les gynéco obs? tu as été accouché par qui? et au niveau des tarfis à C. Bernard il y a beaucoup de dépassement d'honoraires car c'est une clinique privée?? merci d'avance pour vos infos ludidou
essai bb1 depuis avril 2007- moi: détectée ompk en février 2008 - zhom: spermo juillet 2008: presque pas de zozos 2ème spermo oct 2008 => nettement meilleur !!! 2ème RV pma le 28 oct: bb couette est encore possible yesssss !!!... enfin peut être!?? vu les résultats du test de huhner, on n'y croit pas vraiment ben si, incroyable!!! pds le 20/11 à 17DPO: 184UI - une semaine + tard taux à 2632 UI !!! écho des 22 semaines: bibou va bien, c'est un garçon!!! ![]()
Re: maternité Briey ou Metzmoi j'ai accouchée à Sainte croix j'ai également été opéré là bas pour ma GEU je n'ai pas été déçue.
Tu t'inquiète du côt" impersonnel et usine mais je ne suis pas d'accord partout ou tu ira u tombera sur du bon personnel et sur des con aussi. Je pense aller à Sainte croix pour le deuxième aussi mais si tu préfère le confort vaut mieux claude bernard car sainte croix même si ça a été en partie rénové tu peut te retrouver encore à la douche commune dans le couloir.A toi de voir mais les deux sont trés bien Alexandre est né le 24 août à 4h43, 3,935kg pour 51 cm.
Lisa-Marie née le 10 novembre 2004 à 12h17, 3,520kg pour 50 cm Cyber-marraine-cigogne de Paul 11/10/2011, Balkis 9/01/2012, Nina 04/03/2012 et Bébé Kalise bientôt Septembrettes 2009? http://www.mappemonde.net/carte/septembrettes-2009/europe.html
Re: maternité Briey ou MetzBonjour les filles
j'ai appris samedi que j'etais enceinte... je dois donc prendre rendez vous chez un gynécologue mais dois je aller directement voir le gynécologue de la maternité de mon choix?? moi je vis pres de thionville, mais j'ai un peu peur de cette maternité que pensez vous donc de cette maternité?? et de celle de metz?? quand dois je me décider?? merci de votre aide Céline 24 ans et christophe 25 ans
enceinte depuis le 20 janvier, je suppose..., un peu perdue dans les démarches à effectuer... 05/03 : premiere écho ..tout va bien ** Voir ma courbe de température ** ![]() ![]() ![]()
Re: maternité Briey ou Metztu n'es pas obligé de prendre un gynéco qui sera dans la maternité ou tu veut accoucher je te conseille de voir ton gynéco habituel et de voir un peu plus tard.Je ne connais pas la maternité de thionville désolé
Alexandre est né le 24 août à 4h43, 3,935kg pour 51 cm.
Lisa-Marie née le 10 novembre 2004 à 12h17, 3,520kg pour 50 cm Cyber-marraine-cigogne de Paul 11/10/2011, Balkis 9/01/2012, Nina 04/03/2012 et Bébé Kalise bientôt Septembrettes 2009? http://www.mappemonde.net/carte/septembrettes-2009/europe.html
Re: maternité Briey ou Metz
merci de ta réponse le probleme, c'est que je lis partout qu'il faut que je me décide vite pr la maternité. tu es d'ou?? metz?? g rdv chez ma gynéco habituel le 5 mars, je pense que c correct comme date ?? je suis un peu perdue dans les démarches administratives. Céline 24 ans et christophe 25 ans
enceinte depuis le 20 janvier, je suppose..., un peu perdue dans les démarches à effectuer... 05/03 : premiere écho ..tout va bien ** Voir ma courbe de température ** ![]() ![]() ![]()
Re: maternité Briey ou Metzt'es à Metz pas à Marseille!!!Ton inscription dans une maternité se fera quand le gynéco te dira de le faire ne t'inquiète pas pour ça.Moi je suis de Maizieres les Metz et j'ai accouché la première fois à Ste croix d'ailleurs ça me convient trés bien pour la suivante.Sinon ce sera claude bernard mais même ma nouvelle gynéco est de sainte croix donc pas de raison d'en changer.
Lorsque tu feras ta déclaration de grossesse tu recevras des papiers de la sécu et de la caf avec toutes les démarches à faire ne t'en inquiète pas tu ne seras pas perdue tu verras tu auras tous les renseignements avant même que tu en ai besoin Ton gynéco te diras quand t'inscrire à la mat et te donnera même les coordonnées à appeller pour l'inscription aux cours de préparations à l'accouchement.Tout est bien organisé pour que tout soit fait dans les temps ne stress pas pour ça. Alexandre est né le 24 août à 4h43, 3,935kg pour 51 cm.
Re: maternité Briey ou Metz
merci bien ...c bete mais je me sens mieux maintenant que tu m'as tout dit je pense opter pour sainte croix aussi, parce que claude bernard, c une clinique donc ca risque de faire des frais en plus bonne grossesse et merci encore pour ces informations ps : j'ai voté au casting kiabi Céline 24 ans et christophe 25 ans
Re: maternité Briey ou MetzJe sais pas si il y a des frais en plus à claude bernard mais moi je suis satisfaite de sainte croix (même si il y aussi des cons Alexandre est né le 24 août à 4h43, 3,935kg pour 51 cm.
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |