Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Perlodie et 1 invité
de anniache Sam 28 Fév 2009, 04:15
Serenite, ne désespère pas! Le positif engendre le positif.... le + en fait  ! Je t'envoie des bisous  . Salut Isa! Contente que ton rv à l'hopital se soit bien passé. Tu trouveras les infos pour mes rv et écho dans ma signature. Prochaine rencontre le 24 mars, tests prénataux! Lorelei, embrasse Thibault pour moi  ! Bienvenue aux nouvelles  . Je suis crevée... vivement le weekend! Bises à toutes 
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables. Heureux parents de deux beaux garçons: Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.  Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
-

anniache
- Mam'co de diamant

-
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de isalou Sam 28 Fév 2009, 06:23
Bonsoir / bonjour à vous ! Juste un petit mot pour souhaiter la bienvenue à Cocotiti et à Timachin, de même qu'à Laurida34 ! Lorelei, tu as raison, le petit cercle s'agrandit et j'en suis bien heureuse ! Merci de vous joindre à nous ! Lorelei et Anniache, vous êtes un peu nos espoirs : Lorelei et ce bébé Thibault mignon tout plein et Anniache, ce petit bonhomme en avatar et le petit bout qui pousse dans ton ventre. Anniache, je ne sais si les info. se trouvaient là avant ma question, si tel est le cas, désolée, je ne les avais pas vues... Il me semble que tout se passe vraiment bien pour toi et que cette grossesse suit son petit bonhomme de chemin. Serenite, je suis désolée pour toi... Les pensées positives, de fait, sont nécessaires dans ce processus de vie, non ? Rien n'est perdu ! au contraire ! Le mot d'ordre pour le prochain cycle : des calins et encore des calins !... pas mal quand même ! Timachin, merci pour ces confidences ! Tu as donc une grande fille de 18 ans ? Quel âge ont les deux petits de ton conjoint ? Tu prends le risque de concevoir un beau bébé ? Est-ce si égoïste ? C'est vrai que, de mon point de vue, ce souhait qui t'est si cher ne me paraît pas du tout égoïste... mais bon, je ne suis peut-être pas si bien placée pour faire preuve d'objectivité, surtout ces derniers temps... Cocotiti, bienvenue également ! Côté courbe de température, je ne suis pas une pro. non plus... comme l'écrivait Christha, il me semble que des info., sur le forum dans le coin des essayeuses, je crois, sont offertes au sujet des courbes de température. Voilà ce que je sais : La courbe serait un des bons moyens pour détecter ton ovulation. Il existe aussi des tests d'ovulation (genre clearblue) que tu peux aussi utiliser, mais la courbe de température est moins coûteuse et te donne une bonne idée au sujet de la façon dont se déroule ton cycle. Il est bien important, je crois, de commencer cette courbe avec le premier jour de ton cycle, autrement dit, le jour 1 sur le calendrier est aussi le premier jour de tes menstruations. Il suffit ensuite de prendre ta température chaque jour à peu près à la même heure, c'est-à -dire dans ton lit le matin avant même de poser un pied à terre. Le logiciel sur ce site, lorsque tu entres de cette façon ta température chaque jour, détecte la date de ton ovulation, tandis que les trois températures qui succèdent à ton ovulation dépassent les trois précédentes (à vérifier...). Tu verras en somme une chute brusque de température dans la courbe (jour de l'ovulation, période de calins + importante aussi !) et une remontée aussi brusque. Bien sûr, les courbes sont toutes différentes... elles ne présentent que des similitudes. Pour des info. plus précises, une recherche sur ce site serait bien utiles... Désolée pour ces explications en long et en large... déformation professionnelle, peut-être... mais là , je ne connais qu'approximativement la matière, je l'avoue... Christha, oups ! J'ai donc été un peu trop rapide... mais tous les espoirs sont permis !! Je te souhaite sincèrement ce ++ Lilibelle, à très bientôt et au plaisir de te lire plus longuement ! J'aime bien tes messages tout zen... Et puis, Laurida34, oui, bien sûr que tu peux te joindre à nous ! J'ai bien hâte d'en savoir un peu plus sur toi ! À toutes, une bonne fin de semaine !... pour ma part, je vais plonger (me tremper les orteils, puisqu'une petite neige vient de tomber ici...) dans une rivière glacée située à une heure de Montréal avec mon amoureux après un bon bain de vapeur et avant une soirée toute romantique. Je vous lirai avec plaisir à mon retour lundi matin avant de plonger (sérieusement) dans mes corrections ! Isalou xx
-

isalou
- Habituée

-
66 Ven 28 Nov 2008, 13:14
de lilibelle27 Sam 28 Fév 2009, 22:16
 bonsoir à vous toutes, et bienvenue aux ptites nouvelles !!! mon nouveau poste me plait bien et ça se passe nickel, j'ai eu une semaine bien remplie, juste 1 repos et je travaille ce we du matin, ça me laisse l'aprés midi pour profiter du soleil, ça sent le printemps ! je suis contente d'avoir mon rdc, j'ai l'impression de tourner la page définitivement sur ma fc de décembre, je n'oublie pas mais je vais vers l'avenir. et si je ++ pour mars, eh bien ce sera un beau cadeau de noel et anniversaire, je suis du 27 décembre je vous souhaite du courage, je vois que bb Thibault se porte comme un charme ! quel bonheur ce bb ! bonne soirée je viendrai faire un ptit coucou demain si j'ai le temps, promenade en moto prévue si le soleil est présent bises 
-
lilibelle27
- Fidèle

-
199 Jeu 13 Nov 2008, 21:49
de Lorelei Dim 01 Mar 2009, 18:00
laurida34 a écrit:bonsoir ou bonjour, je suis nouvelle et j'ai 37 ans et des brouettes je peux me joindre à vous ?
Bienvennue à toi Laurida ! Merci beaucoup les filles, BB Thibault ne dort pas beaucoup en ce moment la journée et réclame souvent à manger. Heureusement les nuits ne sont pas mal : minuit, 4 h, 8 h en gros. Je ne vais pas trop me plaindre pour 1 mois et une semaine ! Bon bain et Bon Week-end ISALOU ! Pense à te reposer Annie, si tu peux ! Bonne ballade Lillibelle ! Tu es de quelle région déjà ? Nous, mauvais temps aujourd'hui après une semaine ensoleillée. La moto restera au garage. cocotiti a écrit:Isalou merci de ton aide je vais continuer la température car la je ne sais pas si j'ai ovulée... Mon copain s'appelle Thibaut lui aussi sans le L!
Waouh ! et ils sont comment les Thibault du point de vue du caractère ? Timachin, Christha et Serenite, comment allez-vous ? Bonne fin de W E et bonne semaine car je ne sais pas si j'aurai du temps pour venir mais je pense à vous toutes !
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg6 mois : 70 cm pour 8,110 kg12 mois : 79 cm pour 11,7 kg 
-

Lorelei
- Mam'co de Bronze

-
434 Sam 17 Nov 2007, 00:44 Gironde
de christha Lun 02 Mar 2009, 10:02
Bonjour à toutes, En ce moment, semble débuter une période de prise de conscience qui forcément n'est pas très confortable mais utile et même nécessaire. J'essaie donc de rester zen et de voir les choses sous un angle différent de d'habitude pour sortir de certains comportements qui me dérangent. Voilà , en bref. Quant à mon cycle, la tempét reste haute mais c'est normal et je n'ai rien d'autre à part de légers maux de ventre. J'espère que vous allez toutes bien. Sérénité, te sens tu moins déçue ? Je vous souhaite une belle journée. Christine.
-

christha
- Habituée

-
73 Lun 17 Nov 2008, 15:52 près de perpignan dans le 66
de serenite Lun 02 Mar 2009, 10:29
christha a écrit:Bonjour à toutes, En ce moment, semble débuter une période de prise de conscience qui forcément n'est pas très confortable mais utile et même nécessaire. J'essaie donc de rester zen et de voir les choses sous un angle différent de d'habitude pour sortir de certains comportements qui me dérangent. Voilà , en bref. Quant à mon cycle, la tempét reste haute mais c'est normal et je n'ai rien d'autre à part de légers maux de ventre. J'espère que vous allez toutes bien. Sérénité, te sens tu moins déçue ? Je vous souhaite une belle journée. Christine.
bonjour christine, oui, je suis mieux aujourd'hui, je repars sur un nouveaux (un de plus!) cycle qui cette fois si sera peut être + on verrat bien. Je me dit que c'est surement une bonne chose que ça n'ai pas marcher pour février car honnètement je ne m'imagine pas à avoir à gerer un bonheur dans une période d'immense douleur qu'est la toussaint. Je n'aurais pas pu me rendre près de mon petit ange avec le sentiment de joie d'une arrivée et de tristesse de ne plus avoir mon petit garçon. Voilà j'essaie de rester positive, la vie est déjà assez dure donc positivons! Et puis je suis du début décembre donc j'aurais peut être un merveilleux cadeau cette année; La chance un jour ou l'autre va bien finir pasr me sourire. Non? bonne journée et merci de prendre de mes nouvelles; cela me touche énormément.
Moi 42ans lui 43 2 Fc , 3 GR à terme, 3 enfants 15 et 11 ans et un petit ange de 5 ans envollé depuis 2ans1/2 en essai BB4 depuis janvier 2008 sous duphaston depuis février 09 clomid avril 09 
-
serenite
- Habituée

-
140 Dim 25 Jan 2009, 11:04 finistère
de Lorelei Lun 02 Mar 2009, 11:31
serenite a écrit:christha a écrit:Bonjour à toutes, En ce moment, semble débuter une période de prise de conscience qui forcément n'est pas très confortable mais utile et même nécessaire. J'essaie donc de rester zen et de voir les choses sous un angle différent de d'habitude pour sortir de certains comportements qui me dérangent. Voilà , en bref. Quant à mon cycle, la tempét reste haute mais c'est normal et je n'ai rien d'autre à part de légers maux de ventre. J'espère que vous allez toutes bien. Sérénité, te sens tu moins déçue ? Je vous souhaite une belle journée. Christine.
bonjour christine, oui, je suis mieux aujourd'hui, je repars sur un nouveaux (un de plus!) cycle qui cette fois si sera peut être + on verrat bien. Je me dit que c'est surement une bonne chose que ça n'ai pas marcher pour février car honnètement je ne m'imagine pas à avoir à gerer un bonheur dans une période d'immense douleur qu'est la toussaint. Je n'aurais pas pu me rendre près de mon petit ange avec le sentiment de joie d'une arrivée et de tristesse de ne plus avoir mon petit garçon. Voilà j'essaie de rester positive, la vie est déjà assez dure donc positivons! Et puis je suis du début décembre donc j'aurais peut être un merveilleux cadeau cette année; La chance un jour ou l'autre va bien finir pasr me sourire. Non? bonne journée et merci de prendre de mes nouvelles; cela me touche énormément.
Bonjour à toutes ! Contente d'avoir de tes nouvelles Christha ! Je ne sais pas quoi te dire mais j'espère de tout coeur, que vous toutes aurez cette année une très bonne nouvelle. Je vous le souhaite réellement car tout est vraiment différent quand on obtient ce que l'on voulait depuis longtemps et qu'on s'est battu pour l'avoir... Serenite, je compatis à ta douleur sincèrement , je ne sais comment j'aurais pu réagir à ta place. Je comprends ton soulagement finalement et ton espoir qu'est le tien maintenant pour décembre. Le printemps et les beaux jours vont faire du bien à tout le monde. Merci Laurida pour les compliments, j'espère aussi que ça va marcher pour vous. Il y avait tellement longtemps que j'espèrais avoir ce petit être dans mes bras et après tout ce que j'ai dû supporter pour l'avoir, il a d'autant plus de valeur à mes yeux. Je sais que je n'ai pas vécu la même chose que la plupart d'entre vous mais... Je croise les doigts pour demain. cocotiti a écrit:Alors le mien c'est un mélange de romantisme et de volontarisme. Il est doué dans pleins de domaines. C'est agréable d'admirer l'homme que l'on aime. Il est mur, stable, calme, même parfois pépère^^. Il est psychologue, diplomate mais quand il veut. Par contre, il s'énerve d'un seul coup mais ça redescend aussi vite. Il est attentionné et galant. Mais quand il est fatigué on ne peut rien en tirer. Il est capable de tout quand il veut mais il est doué pour ne rien faire s'il n'est pas motivé. Voila.
Merci pour le portrait Cocotiti. Je verrais bien si le mien est pareil. il a déjà un petit caractère mais est très calin, c'est adorable. Bonne journée à tout le monde.
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg6 mois : 70 cm pour 8,110 kg12 mois : 79 cm pour 11,7 kg 
-

Lorelei
- Mam'co de Bronze

-
434 Sam 17 Nov 2007, 00:44 Gironde
de berrysweet Mar 03 Mar 2009, 00:41
isalou a écrit:Bonsoir / bonjour à vous ! Juste un petit mot pour souhaiter la bienvenue à Cocotiti et à Timachin, de même qu'à Laurida34 ! Lorelei, tu as raison, le petit cercle s'agrandit et j'en suis bien heureuse ! Merci de vous joindre à nous ! Lorelei et Anniache, vous êtes un peu nos espoirs : Lorelei et ce bébé Thibault mignon tout plein et Anniache, ce petit bonhomme en avatar et le petit bout qui pousse dans ton ventre. Anniache, je ne sais si les info. se trouvaient là avant ma question, si tel est le cas, désolée, je ne les avais pas vues... Il me semble que tout se passe vraiment bien pour toi et que cette grossesse suit son petit bonhomme de chemin. Serenite, je suis désolée pour toi... Les pensées positives, de fait, sont nécessaires dans ce processus de vie, non ? Rien n'est perdu ! au contraire ! Le mot d'ordre pour le prochain cycle : des calins et encore des calins !... pas mal quand même ! Timachin, merci pour ces confidences ! Tu as donc une grande fille de 18 ans ? Quel âge ont les deux petits de ton conjoint ? Tu prends le risque de concevoir un beau bébé ? Est-ce si égoïste ? C'est vrai que, de mon point de vue, ce souhait qui t'est si cher ne me paraît pas du tout égoïste... mais bon, je ne suis peut-être pas si bien placée pour faire preuve d'objectivité, surtout ces derniers temps... Cocotiti, bienvenue également ! Côté courbe de température, je ne suis pas une pro. non plus... comme l'écrivait Christha, il me semble que des info., sur le forum dans le coin des essayeuses, je crois, sont offertes au sujet des courbes de température. Voilà ce que je sais : La courbe serait un des bons moyens pour détecter ton ovulation. Il existe aussi des tests d'ovulation (genre clearblue) que tu peux aussi utiliser, mais la courbe de température est moins coûteuse et te donne une bonne idée au sujet de la façon dont se déroule ton cycle. Il est bien important, je crois, de commencer cette courbe avec le premier jour de ton cycle, autrement dit, le jour 1 sur le calendrier est aussi le premier jour de tes menstruations. Il suffit ensuite de prendre ta température chaque jour à peu près à la même heure, c'est-à -dire dans ton lit le matin avant même de poser un pied à terre. Le logiciel sur ce site, lorsque tu entres de cette façon ta température chaque jour, détecte la date de ton ovulation, tandis que les trois températures qui succèdent à ton ovulation dépassent les trois précédentes (à vérifier...). Tu verras en somme une chute brusque de température dans la courbe (jour de l'ovulation, période de calins + importante aussi !) et une remontée aussi brusque. Bien sûr, les courbes sont toutes différentes... elles ne présentent que des similitudes. Pour des info. plus précises, une recherche sur ce site serait bien utiles... Désolée pour ces explications en long et en large... déformation professionnelle, peut-être... mais là , je ne connais qu'approximativement la matière, je l'avoue... Christha, oups ! J'ai donc été un peu trop rapide... mais tous les espoirs sont permis !! Je te souhaite sincèrement ce ++ Lilibelle, à très bientôt et au plaisir de te lire plus longuement ! J'aime bien tes messages tout zen... Et puis, Laurida34, oui, bien sûr que tu peux te joindre à nous ! J'ai bien hâte d'en savoir un peu plus sur toi ! À toutes, une bonne fin de semaine !... pour ma part, je vais plonger (me tremper les orteils, puisqu'une petite neige vient de tomber ici...) dans une rivière glacée située à une heure de Montréal avec mon amoureux après un bon bain de vapeur et avant une soirée toute romantique. Je vous lirai avec plaisir à mon retour lundi matin avant de plonger (sérieusement) dans mes corrections ! Isalou xx
Coucou Isalou, Fraîchement inscrite sur ce site je m'adresse à la pionnière de la discussion des "essayeuses autour de 40 ans" !!! J'aimerais bien me trouver une petite place parmi vous !!!  car c'est une discussion plutôt récente et j'ai constaté qu'à la page 10 il y avait des petites nouvelles qui s'incrustent  un peu comme moi donc !!! Je me présente rapidement : Virginie 41 ans enceinte depuis 2 mois après une FC en septembre dernier.... Même si il est vrai que je ne suis plus une essayeuse  je considère que ma grossesse est tardive et un peu risquée donc tant que mon bb ne sera pas viable on peut considérer que je suis une essayeuse  !!! Bon maintenant j'ai hâte d'être intégrée et de participer à votre aventure !!!! A très vite , Virginie 
 Virginie 41 ans & Cyril 38 ans - ensemble depuis presque 2 ans Mes trinômettes : Suzyken & Adelouis Petit garçon en cours de fabrication !!!  DPA le 7 octobre 2009
-

berrysweet
- Mam'co d'argent

-
714 Lun 02 Mar 2009, 22:26
de anniache Mar 03 Mar 2009, 03:26
Bienvenue Virginie. Nous nous suivons de près  . Bisous à toutes, et gros calins à celles qui attendent le +. Que les prochaines semaines exaucent votre voeu le plus cher, voilà le mien  !
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables. Heureux parents de deux beaux garçons: Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.  Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
-

anniache
- Mam'co de diamant

-
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de isalou Mar 03 Mar 2009, 06:02
Bonjour / bonsoir ! Juste un petit coucou... je reviendrai demain ! Virginie, bienvenue ! Tu as bien sûr tout à fait ta place ! Un nouvel espoir ! Félicitations ! Je me remets bientôt au travail pour la mise à jour de la récap., promis ! À très bientôt et au plaisir de vous lire Isalou P.S.: Je me permets un bisou tout spécial, si Lorelei me l'autorise, à bébé Thibault 
-

isalou
- Habituée

-
66 Ven 28 Nov 2008, 13:14
Retourner vers Les essayeuses
-
- Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2010
de lilaly1972 » Mer 24 Fév 2010, 19:38
- 1650 Réponses
- 16647 Vus
- Dernier message de jadeeliana
 Jeu 16 Déc 2010, 21:51
-
- essayeuses avec ovulation autour du 27 novembre
de gwan » Ven 28 Nov 2008, 15:10
- 82 Réponses
- 1024 Vus
- Dernier message de Loulou_
 Ven 12 Déc 2008, 10:47
-
- *** Allez zou !!! un bébé pour 2009 ***
de Laurette31 » Mar 01 Avr 2008, 15:05
- 653 Réponses
- 20682 Vus
- Dernier message de Isadru
 Mer 20 Jan 2010, 11:58
-
- Dernière chance pour bébé en 2009...
de Diamanka » Ven 13 Mar 2009, 09:41
- 0 Réponses
- 63 Vus
- Dernier message de Diamanka
 Ven 13 Mar 2009, 09:41
-
- Essai bébé 3 et verdict autour du 1er mars
de carlacoraline » Lun 23 Fév 2009, 19:06
- 2 Réponses
- 52 Vus
- Dernier message de pitchoune31
 Lun 23 Fév 2009, 21:08
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|