Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Perlodie et 1 invité

Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009

Messagede anniache Mar 20 Jan 2009, 21:55

Isa, je me m'attendais pas à ce que tu sois de Montréal aussi! Drôle de coïncidence...

Lorelei, courage!

Je vous reviens plus tard, je suis au boulot! :D
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede isalou Mar 20 Jan 2009, 21:56

Bonjour Lorelei,

Merci pour ta réponse. Je t'écris avant demain pour être sûre que tu puisses sentir toute l'énergie positive qu'il m'est possible de te faire parvenir pour les jours à venir.
Ta déception est compréhensible, mais est-ce ta faute ? tu n'y peux rien, tu as fait tout ce que tu as pu durant ta grossesse, comme tu le dis si bien.
En contrepartie, pense un peu à ce joli petit bonhomme qui va montrer sa frimousse et que tu pourras prendre dans les jours à venir dans tes bras. Tu sais à quel point je te trouve chanceuse ! Quel(s) prénom(s) as-tu choisi(s) pour ce tout nouveau petit d'homme ?

Prends grand soin de toi et n'oublie pas que je pense bien fort à toi !

À bientôt avec plaisir ! ;lov

Isalou
isalou
Habituée
Habituée

66
Ven 28 Nov 2008, 13:14

Messagede isalou Mar 20 Jan 2009, 22:00

Bonjour Annie,

Nos messages, semble-t-il, viennent de se croiser !

J'en déduis que tu viens aussi de Montréal ?

En fait, je suis une Québécoise d'adoption (depuis maintenant 15 ans). Je suis originaire de La Rochelle dans l'Ouest de la France.

À plus tard !

Isalou
isalou
Habituée
Habituée

66

Messagede anniache Mar 20 Jan 2009, 22:38

Bonjour les filles!

Lorelei, disons que les comprimés constituent une méthode moins "invasive" que le curetage... mais a aussi ses désavantages. C'était mon choix, en passant, de ne pas subir de curetage. On m'a offert 3 choix: attendre l'expulsion naturelle (impensable pour moi puisque je n'avais pas eu de saignements, et qu'on m'a dit qu'il pouvait se passer 6 semaines avant qu'ils ne débutent), les comprimés, ou le curetage. Avec du recul, à 12 sem de grossesse, j'ai trouvé ça un peu limite pour les comprimés. Pas que ça m'ait fait mal, mais parce qu'il y a un risque de voir le foetus lors de l'expulsion. Et je l'ai vu, malheureusement. Quoique l'expérience fut absolument horrible, ça m'a permis de vraiment tourner la page et faire mon deuil. Pouvoir lui dire au-revoir, en quelque sorte. Je ne souhaite pas ça à personne par contre. C'est arrivé, c'est tout, je vous épargne les détails parce que c'est encore pire que ce que je me limite à raconter ici...

Mon doc ne voyait pas l'absolue nécessité d'attendre avant de reprendre les essais. Elle me conseillait de prendre un temps de repos, sans plus. J'imagine qu'avec un curetage, ça aurait été différent? Je remarque une bonne différence entre la France et le Québec là-dessus d'ailleurs. Si la majorité des gygys ici vont conseiller d'attendre 2-3 mois, ça ne semble pas être aussi fortement conseillé qu'en France, où la pilule est beaucoup plus prescrite et (à mon avis) fortement encouragée (et j'ai presque l'impression - un peu forcée) après une fc. Mon doc m'a dit que le temps de repos après une fc était fort probablement plus bénéfique pour le moral, que lié à des contraintes physiques comme telles et des risques de fc à répétition... mais bon. Malheureusement, à notre âge, les risques de fc sont plus grands, fc ou non juste avant. C'est une éventualité dont on doit être consciente. Nous devons être réaliste, mais rester quand même positives!

J'ignore la cause de mes fc. Aucun test n'a été fait. Comme la très grande majorité sont dues à des anomalies dans le développement du foetus, et que j'ai presque 39 ans, j'imagine que les 2 bb n'étaient tout simplement pas viables. Ou du moins ça me rassure de penser cela, ça m'embêterait d'avoir un problème. J'ai rencontré un gygy en clinique privée dernièrement, et il ne voyait pas l'utilité de passer des tests pour investiguer la cause des fc. En fait, il n'en considère qu'une, puisque celle à 18 DPO est trop précoce selon lui. Simplement une nidation qui n'a pas fonctionné correctement. Il me disait qu'il était convaincu à 90% qu'il ne trouverait rien qui cloche en passant les tests, et que vu mon âge, ce n'était pas anormal de faire des fc... ah bon... J'ai lu que 75% des femmes qui ont fait 3-4 fc arrivent quand même à mener une grossesse à terme. Pourquoi pas moi? Et pourquoi pas toi, Isa? À nous les +++ en 2009!

Lorelei, tu as le moral dans les talons! Je suis désolée... ce n'est pas facile à la fin de la grossesse, mais bientôt tu vas avoir ton p'tit bout dans tes bras. C'est ça l'important en bout de ligne, non? Moi j'aimerais bien avoir une fille, mais je prendrai tout ce qui passe, c'est certain. À mon âge, je ne suis pas trop difficile!

Isa, reviens donner des nouvelles de ton rendez-vous! Oui, j'habite à Montréal, originaire de la Gaspésie. Un coin merveilleux si tu n'y es pas déjà allée! Mon conjoint est mi-français, mon fils aussi d'ailleurs. La famille de mon conjoint est originaire du Pays Basque.

À plus tard! /a2/

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede Lorelei Mar 20 Jan 2009, 23:08

Merci beaucoup les filles pour vos messages de sympathie

Isalou, nous allons l'appeler Thibault; c'est un prénom qu'on avait choisi quand j'attendais ma fille aînée il y a presque 14 ans !
Et comme il nous plaît toujours... Mais je n'arrive toujours pas à réaliser depuis le temps...
Patxi car le papa est basque, Sunny et Joshua.
Je ne veux pas d'une Anesthésie générale, je connais déjà : aucun souvenir de la naissance, un blanc ...
et pourtant j'appréhende la péridurale vu qu'on entend, voit, sent tout... Ce n'est pas ce que je voulais.
J'ai attendu et espéré tous ces jours derniers pour avoir finalement ce que je redoutais.
Je sais que j'ai de la chance et que je n'ai pas le droit de me plaindre mais la déception est trop grande aujourd'hui. Avec le temps...comme toujours.

C'est marrant que tu sois de La Rochelle Isalou; toute ma famille maternelle habite là-bas alors que moi je réside dans la banlieue bordelaise. Quelle coïncidence !
Ta visite, comment ça s'est passé ? As-tu des bonnes nouvelles Isalou?

Désolée pour toi Annie, j'imagine très bien ce que tu as pu ressentir. Ca a dû être vraiment traumatisant, je te plainds finalement. On ne pense pas toujours à tous les aspects quand on doit prendre ce genre de décision. Moi on ne m'a pas laissé le choix et je ne sais pas lequel j'aurais choisi. C'est vrai que les FC sont plus fréquentes à nos âges aussi et que c'est une réelle chance que d'aller jusqu'au bout d'une grossesse, je m'en rends compte aujourd'hui. J'ai eu la chance d'avoir mes filles jeunes, c'était un choix car mes parents m'ont eu tard et ce petit 3ème, les circonstances de la vie mais voulu lui aussi. J'espère vraiment que 2009 soit ton Année à toi comme à Isalou.

Vos histoires m'ont vraiment touchées à toutes les deux; C'est promis, j'arrête de me plaindre !
Quelle coincidence que vous habitiez la même ville ! Je suis de l'autre côté de l'Atlantique :)
Je vous laisse pour ce soir, encore merci à vous.
Au plaisir de vous lire.
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg
2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg
4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg
6 mois : 70 cm pour 8,110 kg
12 mois : 79 cm pour 11,7 kg

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Sam 17 Nov 2007, 00:44
Gironde

Messagede anniache Mar 20 Jan 2009, 23:20

Coïncidence aussi que les papas soient basques... enfin, mon conjoint est d'origine basque mais il est né ici au Québec. Avec un nom qui commence par "Etche", on peut pas se tromper! Il vient d'où exactement le papa Lorelei? La famille de mon conjoint a toujours une maison familiale à Gabat, près de St-Palais. Je suis littéralement en amour avec le Pays Basque!

À bientôt!

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede Lorelei Mar 20 Jan 2009, 23:41

anniache a écrit:Coïncidence aussi que les papas soient basques... enfin, mon conjoint est d'origine basque mais il est né ici au Québec. Avec un nom qui commence par "Etche", on peut pas se tromper! Il vient d'où exactement le papa Lorelei? La famille de mon conjoint a toujours une maison familiale à Gabat, près de St-Palais. Je suis littéralement en amour avec le Pays Basque!

À bientôt!

Etche, c'est sûr, tu ne peux pas le cacher! :D
Le papa est né à Bordeaux mais les origines sont à Aramits avec un nom en -bay
Tous les étés, nous sommes sur St-Jean de Luz mais on apprécie aussi l'intérieur des terres plus calme.
Vous y allez souvent au Pays Basque ?
C'est sûr que c'est vraiment marrant entre Isalou et toi

A bientôt :wink:

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Gironde

Messagede anniache Mer 21 Jan 2009, 02:04

Ah! J'ai le goût d'y retourner! La tante de mon homme a une maison d'été à Ciboure!

Nous sommes allés en France 2 fois tous les deux, en 2004 et 2005 (nous sommes ensemble depuis 2002). Nous devions y retourner mais depuis, il y a toujours quelque-chose pour contre-carrer nos plans... déménagement à l'été 2006, accouchement à l'été 2007, et là nous avions prévu y aller à l'été 2009 avec les deux p'tits bouts puisque j'étais enceint à l'été 2008, mais malheureusement, fc. Alors comme je SERAI (pensée positive :mrgreen: ) enceint*e à l'été 2009, ça ira en 2010. Ouf, c'est long! J'ai tellement hâte!

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede Lorelei Mer 21 Jan 2009, 17:35

bonjour toutes les deux!

Toujours là !
1 h avant de partir pour la maternité, le secrétariat appelle pour repousser mon admission de 24 h !
la salle d'opération n'est plus libre pour moi jeudi matin alors que tout est prévu depuis lundi matin !
Très agréable !
Une nuit et une journée de plus à cogiter à moins qu'il ne se décide et modifie tout "leur" planning !
A bientôt de vous lire...

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Gironde

Messagede isalou Mer 21 Jan 2009, 20:40

Bonjour à vous deux !

Lorelei, ce doit être particulièrement décevant et frustrant de se faire déplacer de cette façon, une heure avant ton départ en plus. Toi et Thibault à l'intérieur de toi devez trépigner d'impatience à l'idée de vous rencontrer de visu.
Thibault est un prénom tout mignon et original. J'aime beaucoup. Sincèrement. Je te souhaite de ne pas trop cogiter et de te reposer le plus possible, même si, comme je l'imagine, ce ne doit pas être évident de dormir... Tu pars donc demain soir ?

Annie, coïncidence en effet ! d'autant plus que ton conjoint est mi-français... Coïncidences en somme entre nous trois, puisque tu as, Lorelei, de la famille à La Rochelle. Ma famille vit aussi à La Rochelle ou ses environs proches. C'est une bien belle région d'ailleurs, chargée d'Histoire, surtout hors saison toutefois, en raison de l'invasion des touristes à la fin du printemps.
J'y suis retournée cet été en vacances avec mon conjoint dont c'était une première en France.
Et cet été... Nous prévoyons aller en Gaspésie ! pour une seconde fois pour ma part ... et j'ai le souvenir de lieux vraiment superbes, sauvages, d'un air marin aussi, de longues plages où l'eau reste néanmoins quelque peu... glacée. J'ai profité au cours de plusieurs étés d'une maison dans le Bas-Saint-Laurent (autour de kamouraska), lieu qui me manque un peu depuis deux années que je n'y vais plus. Je suis tombée en amour avec le Québec, pour sûr !

Le rendez-vous avec mon médecin de famille n'a, par ailleurs, pas donné grand chose hier... Je souhaitais un examen gynéco, mais j'étais menstruée, donc pas possible... il m'a encouragée à garder la forme et m'a donné un petit papier de référence pour me permettre de prendre un rv avec un gynéco à l'hôpital de LaSalle dont on m'a dit le plus grand bien. Mais voilà, aucun gynéco ne semble prendre de nouvelles patientes, sauf pour un problème gynécologique. J'essaie de me préparer psychologiquement pour réussir une prestation téléphonique qui me permette de passer à travers le filtre des secrétaires pour obtenir un rv avec un des gynécologues. Sur le petit papier, est inscrit "suivi fertilité", je vais devoir la jouer serrée... À suivre donc...
Reste le rv déjà fixé le 26 février dans la clinique de fertilité Procréa, mais la clinique est privée et j'ai bien peur que, après cette première visite remboursée, nous ayons à débourser un maximum... Résultat : je dois me préparer pour une performance hors du commun au téléphone avec une secrétaire de l'hôpital LaSalle :shock:

Au plaisir de vous lire !

Bonne journée ou bonne soirée à toutes les deux !

Lorelei, n'oublie surtout pas de prendre soin de toi !

Isalou
isalou
Habituée
Habituée

66

Messagede Lorelei Mer 21 Jan 2009, 23:18

Bonjour/ bonsoir Isalou !

oui je ne te le fais pas dire ! j'ai vraiment apprécié...
J'étais en train de m'endormir quand ils ont téléphoné, quel réveil !
logiquement je pars vers 16 h demain, si ça ne change pas encore!
J'espère qu'une chose, c'est qu'il se décide tout seul maintenant d'ici à demain soir !
Je lui parle, on verra bien.

Avec le bb et ma FC, je ne suis pas du tout allée à La Rochelle l'année dernière.
Ce doit être particulièrement beau ces grands espaces plus ou moins sauvages
Ma mère y est allée, il y a presque 12 ans en voyage organisé; elle a beaucoup aimé.

Désolée, que ton rdv ne ce soit pas passé comme tu le désirais mais finalement tu as obtenu l'adresse d'un établissement particulièrement compétent et très demandé. J'espère que tu arriveras à y obtenir un rdv sans trop de problème. Souvent de fois, on entend que des femmes parviennent à tomber enceinte tandis qu'elles entreprennent ce genre de démarches.. J'espère que ce sera le cas pour toi.

A bientôt de vous lire

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Gironde

Messagede anniache Jeu 22 Jan 2009, 02:40

Bonjour Isa,

Tu as donc droit aux avantages de la RAMQ? Si c'est le cas, et de ce que j'en sais, les visites sont gratuites chez Procrea, et pour faire les tests qu'ils te suggéreront, tu as le choix d'aller au public (donc gratuit) ou le faire chez-eux ($$).

Voilà, je passe en coup de vent! :D

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede isalou Ven 23 Jan 2009, 03:35

Bonjour à vous deux,

Lorelei, tu dois être déjà à l'hôpital. Je pense fort à toi. J'espère que tout se passe bien.

Annie, tu vois, je vais peut-être avoir l'air niaiseuse, mais je ne sais pas si j'ai droit aux avantages de la RAMQ... (Qui peut y avoir droit exactement, peux-tu me renseigner ? Je me sens un peu honteuse de te poser la question dans la mesure où depuis 15 ans de vie ici, je devrais le savoir...). Tout ce que je sais au sujet de Procréa (rv conseillé par mon médecin de famille), c'est que la première rencontre est gratuite, après...
Dans le doute, et même si je donne l'impression de me "garocher" un peu dans tous les sens, j'essaie de décrocher un rv avec un gynéco de l'hôpital de LaSalle demain après-midi. À suivre donc...

Fais-tu de ton côté des démarches ?

Aujourd'hui, ça y est, c'était le grand départ avec de nouveaux étudiants... et de nouveau ce petit trac qui me tord le ventre avant de briser la glace, mais j'adore ça ! Me voilà partie pour quatre mois avec eux.

Bonne journée / soirée !

Au plaisir de vous lire,

Isalou /a1/
isalou
Habituée
Habituée

66

Messagede anniache Sam 24 Jan 2009, 03:00

Salut Isalou,

As-tu une carte d'assurance-maladie? Si oui, tu dois être couverte alors. Appelle à la Régie, elle saura te répondre pour te confirmer. D'autant plus important avant ton rv chez Procrea parce que les visites sont gratuites puisque remboursées par la Régie... donc si tu n'y as pas droit, tu vas devoir débourser.

Lorelei, je pense à toi! /a1/

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede isalou Dim 25 Jan 2009, 16:50

Bonjour !

Lorelei, je pense toujours très fort à toi. J'espère que tout se passe bien et qu'à l'heure qu'il est là tu te reposes auprès de ton beau Thibault.

Annie, je me trompe ou tu es enceinte ?!! :D

Bravo !!! je suis vraiment contente pour toi.

C'est aujourd'hui une bien belle journée d'hiver ici, alors... profitons-en !

À bientôt !

Isalou
isalou
Habituée
Habituée

66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.