Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , nobiloue , FRIANDISE79 , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
de berrysweet Mer 04 Mar 2009, 12:26
christha a écrit: Salut Berrysweet, je ne travailles pas en ce moment et ce depuis 9 mois. Je fais infirmière dans un hôpital psychiatrique et ce depuis bientôt 20 ans. Il se trouve que depuis 2 ans la vie m'a "un peu" bousculée et j'ai décidé sur les conseils avisés de mon médecin devant mon épuisement physique et psychologique d'accepter de me mettre en maladie, ce depuis fin mai 2008 (tu trouveras plus de détails dans les pages précédentes.) Et là je suis devant une échéance, le 27/05/09, où l'hôpital qui m'embauche me mettra en disponibilité car ils ne payent pas plus de un an en maladie et la longue maladie a été refusé par l'expert car la dépression réactionnelle n'est pas sur la liste. J'ai fait une demande de mi-temps thérapeutique mais je dois attendre d'être convoquée par un expert et que mon dossier passe en comité médical et cela peut prendre plus que les trois mois qu'il reste... D'un autre côté, je ne m'imagine pas reprendre à temps plein car je sais que la psy n'est plus "mon truc" sauf à mi-temps... Quant à la question, elle ne concerne pas forcément la grossesse ou l'envie de bébé, c'est plus d'ordre spirituel, je crois. Belle journée à toi. Christine.
Chère Christine,
Merci pour ces infos précieuses qui me permettent de mieux te connaître !!! En fait j'ai lu toute le topic à partir de la page 1 avec la récap jusqu'à la page actuelle....Mais pas toujours évident de retenir le parcours de chacune au début....
Je connais un peu le milieu psychiatrique pour avoir été moi même dépressive dans ma jeunesse et il est vrai que je n'en garde pas que de bons souvenirs....L'ambiance est presque carcérale parfois.....Et il faut des nerfs d'aciers je comprend ta volonté d'en changer en tant qu'infirmière tu dois pouvoir exercer ton métier dans d'autres structures ? A moins que tu ne souhaites plus non plus être infirmière....
Quant à la spiritualité pourquoi pas ? Ce forum est ouvert....
Belle journée également.
Virginie (je préfère à mon pseudo...)
Virginie 41 ans & Cyril 38 ans - ensemble depuis presque 2 ans Mes trinômettes : Suzyken & Adelouis Petit garçon en cours de fabrication !!! DPA le 7 octobre 2009
berrysweet
Mam'co d'argent
714 Lun 02 Mar 2009, 22:26
de Lorelei Jeu 05 Mar 2009, 12:25
wimawi a écrit: Bonjour, Votre topic m'interpelle, Félicitations à la maman du petit Thibault. j'ai 41 ans depuis décembre, mon mari en a 43 depuis octobre, ce 20 février, j'ai perdu les eaux, après 15 sa de grossesse. Après quelques jours de certitude de ne plus vouloir réessayer, que mon heure avait sonné, nous avons envie d'y croire, encore un peu. Nous avons deux garcons : Baptiste 11 ans et Barthélémy 7 ans. Bonne route.
Bonjour et bienvennue à toi Wimawi !
merci pour tes félicitations !
Désolée pour toi ! C'est encore tout récent mais il faut te ressaisir et y croire de nouveau. Nous savons toutes que ce n'est pas évident à faire et plus facile à dire mais dit toi que c'est encore faisable ! Ca doit être très dur pour toi aujourd'hui surtout à 15 SA. En sais-tu les raisons ?
Fonce si c'est ce que tu désires le plus au monde pour ne pas le regretter un jour. Tu peux encore y arriver comme Annie ou Virginie ! Il ne faut pas désespérer surtout en ce moment. As-tu repris la pilule pour un cycle afin que tout cicatrise en toi ? C'est ce que le médecin qui m'a fait le curetage en mars 2008 m'avait conseillé et ça a marché, la preuve.
Bon courage à toi.
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg 2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg 4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg 6 mois : 70 cm pour 8,110 kg 12 mois : 79 cm pour 11,7 kg
Lorelei
Mam'co de Bronze
434 Sam 17 Nov 2007, 00:44 Gironde
de berrysweet Jeu 05 Mar 2009, 14:00
Bonjour à toutes les essayeuses !!!! J'espère que vous allez toutes bien !!!! et j'ai hâte de vous lire et de lire des beaux +++++ !!!
Lorelei a tout à fait raison, il faut y croire tout est possible indépendamment de nos âges la nature est bien faite !!!!
Voilà les nouvelles suite à mon écho de ce matin : le bb est bien là il vit et il commence à bouger !!! En quinze jours il a doublé en taille : 1.7 cm à 3.38 cm !!! Son coeur est tonique et bat à 168 bpm.
Quand à mon hématome, cela s'arrange puisque je n'ai plus qu'un petit décollement résiduel de 3 à 4 mm....
Enfin bon que du bonheur !!!!
Je suis aux anges !!!!
Je vous envoie à chacune plein de bonnes ondes !!!!! et une spéciale dédicace à Thibault (la fierté de notre forum).
A bientôt, Virginie.
Virginie 41 ans & Cyril 38 ans - ensemble depuis presque 2 ans Mes trinômettes : Suzyken & Adelouis Petit garçon en cours de fabrication !!! DPA le 7 octobre 2009
berrysweet
Mam'co d'argent
de Lorelei Jeu 05 Mar 2009, 15:02
berrysweet a écrit: Bonjour à toutes les essayeuses !!!! J'espère que vous allez toutes bien !!!! et j'ai hâte de vous lire et de lire des beaux +++++ !!!
Lorelei a tout à fait raison, il faut y croire tout est possible indépendamment de nos âges la nature est bien faite !!!!
Voilà les nouvelles suite à mon écho de ce matin : le bb est bien là il vit et il commence à bouger !!! En quinze jours il a doublé en taille : 1.7 cm à 3.38 cm !!! Son coeur est tonique et bat à 168 bpm.
Quand à mon hématome, cela s'arrange puisque je n'ai plus qu'un petit décollement résiduel de 3 à 4 mm....
Enfin bon que du bonheur !!!!
Je suis aux anges !!!!
Je vous envoie à chacune plein de bonnes ondes !!!!! et une spéciale dédicace à Thibault (la fierté de notre forum).
A bientôt, Virginie.
Bonjour Virginie !
Super nouvelle surtout pour toi et pour nous aussi !
Je suis sûr que tout le monde va être content pour toi !
Ce que tu dois être contente, j'imagine !
Continue à prendre soin de toi et à te reposer, ça vaut vraiment le coup !
A bientôt.
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg 2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg 4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg 6 mois : 70 cm pour 8,110 kg 12 mois : 79 cm pour 11,7 kg
Lorelei
Mam'co de Bronze
Lorelei
Mam'co de Bronze
de berrysweet Jeu 05 Mar 2009, 15:57
Lorelei a écrit: voici une nouvelle photo de Thibault
Merci beaucoup pour tes encouragements Lorelei !!! C'est très gentil et je souhaite sincèrement que cela mette du baume au coeur à toutes les futures mamans !!!
Il a bien grand ton Thibault !!! Il a l'air sérieux ce petit gars !!!
Plein de bonheur avec lui, tu as de la chance de pouponner !!!
nb : comment fais-tu pour télécharger tes photos ?
Amicalement, Virginie.
berrysweet
Mam'co d'argent
de Lorelei Jeu 05 Mar 2009, 17:15
berrysweet a écrit: Lorelei a écrit: voici une nouvelle photo de Thibault
Merci beaucoup pour tes encouragements Lorelei !!! C'est très gentil et je souhaite sincèrement que cela mette du baume au coeur à toutes les futures mamans !!!
Amicalement, Virginie.
Merci beaucoup mais c'est tout à fait normal.
C'est vrai qu'il grandit vite ! Il fait presque ses nuits.
L'autre soir, 19h30 / 5h00 du matin / 9h00
hier soir 21h00 / 3h00 / 9h00
mais le problème, c'est que je me réveille parce qu'il dort trop bien; il faut que j'aille vérifier que tout va bien ! on ne se refait pas.
Pour mettre des photos, il faut aller sur un hébergeur d'images comme casimages, Hiboo ...
Bonne journée à toutes
Lorelei
Mam'co de Bronze
de wimawi Jeu 05 Mar 2009, 17:27
Lorelei a écrit: wimawi a écrit: Bonjour, Votre topic m'interpelle, Félicitations à la maman du petit Thibault. j'ai 41 ans depuis décembre, mon mari en a 43 depuis octobre, ce 20 février, j'ai perdu les eaux, après 15 sa de grossesse. Après quelques jours de certitude de ne plus vouloir réessayer, que mon heure avait sonné, nous avons envie d'y croire, encore un peu. Nous avons deux garcons : Baptiste 11 ans et Barthélémy 7 ans. Bonne route.
Bonjour et bienvennue à toi Wimawi !
merci pour tes félicitations !
Désolée pour toi ! C'est encore tout récent mais il faut te ressaisir et y croire de nouveau. Nous savons toutes que ce n'est pas évident à faire et plus facile à dire mais dit toi que c'est encore faisable ! Ca doit être très dur pour toi aujourd'hui surtout à 15 SA. En sais-tu les raisons ?
Fonce si c'est ce que tu désires le plus au monde pour ne pas le regretter un jour. Tu peux encore y arriver comme Annie ou Virginie ! Il ne faut pas désespérer surtout en ce moment. As-tu repris la pilule pour un cycle afin que tout cicatrise en toi ? C'est ce que le médecin qui m'a fait le curetage en mars 2008 m'avait conseillé et ça a marché, la preuve.
Bon courage à toi.
Merci Lorelei, quel accueil, chaleureux et précieux.
Il paraît que je suis quelqu'un de fort, donc ça va, l'espoir est là et avec lui, les pensées tristes ne prennent plus la même tournure. Nous ne connaissons pas encore les raisons, je dois revoir ma gygy ce 20 mars (pilpoil 5 semaines après, comme pour un accouchement, peut-être en saurai-je davantage, suite à la prise de sang. J'ai effectivement repris la pilule, la gygy de garde m'avait dit deux mois mais je ne la prendrai qu'un mois. Mon médecin traitant m'a dit de venir aussi, avant de recommencer les essais, afin qu'il me donne également son avis sur la pds.
Ton petit d'homme est ravissant. J'espère que tu vas bien toi, grand merci pour ton soutien, auprès de chacune ma belle.
pour TARLUCHE !! Bien, bien, allons y gaiement, mon parcours : Début essais : oct. 2007 Enceinte du 08/11/08 au 20/02/09 soit 15 SA, fc (pde, bactérie !) Visite gygy le 26/03/09 : à programmer curetage car tissus placentaires restants Curetage le 31/03 et mise sous pilule pendant 1 mois. Fin de la plaquette le 21/04/09. Visite gygy le 14 mai à 11 h 00. … J’ai deux garçons de 11 et 7 ans.
wimawi
Mam'co de diamant
8525 Lun 10 Mar 2008, 13:49 Belgiek
de berrysweet Jeu 05 Mar 2009, 17:29
Lorelei a écrit: berrysweet a écrit: Lorelei a écrit: voici une nouvelle photo de Thibault
Amicalement, Virginie.
Merci beaucoup mais c'est tout à fait normal.
C'est vrai qu'il grandit vite ! Il fait presque ses nuits.
L'autre soir, 19h30 / 5h00 du matin / 9h00
hier soir 21h00 / 3h00 / 9h00
mais le problème, c'est que je me réveille parce qu'il dort trop bien; il faut que j'aille vérifier que tout va bien ! on ne se refait pas.
Pour mettre des photos, il faut aller sur un hébergeur d'images comme casimages, Hiboo ...
Bonne journée à toutes
Merci beaucoup pour l'info Lorelei je vais voir si cela n'est pas trop compliqué !!!!
Quant à Thibault c'est normal que tu sois à ses petits soins, il dépend complètement de toi !!! Je me souviens qu'avec ma fille pour récupérer la journée je me reposais pendant ses siestes !!!! Prend bien soin de toi et de ta jolie famille.
@bientôt, Virginie
berrysweet
Mam'co d'argent
de wimawi Jeu 05 Mar 2009, 17:58
Merci Virginie, clair que je garde espoir, mais j'ai surtout pas envie de me prendre la tête, de vivre ces prochains cycles sereinement. Quand je pense qu'au mois de novembre, je m'étais disputée avec mon homme sur l'éducation de notre plus jeune et j'avais dit STOP, plus d'essais terminé ! Et nous n'avions plus fait de câlin jusque la fin du cycle, alors que mon dernier câlin datait du J12.
Alors je me dit que le relâchement peut-être déclencheur et je souhaite que cette "clé" soit gagnante.
Néanmoins, même si l'espoir est là , des doutes me reviennent en pleine face, en me disant est-ce que c'est un bon plan, et si ça arrive à nouveau, et si et si, enfin bref, plein de questions que je n'ai pas envie d'énumérer mais qui existent...
pour TARLUCHE !! Bien, bien, allons y gaiement, mon parcours : Début essais : oct. 2007 Enceinte du 08/11/08 au 20/02/09 soit 15 SA, fc (pde, bactérie !) Visite gygy le 26/03/09 : à programmer curetage car tissus placentaires restants Curetage le 31/03 et mise sous pilule pendant 1 mois. Fin de la plaquette le 21/04/09. Visite gygy le 14 mai à 11 h 00. … J’ai deux garçons de 11 et 7 ans.
wimawi
Mam'co de diamant
8525 Lun 10 Mar 2008, 13:49 Belgiek
de berrysweet Jeu 05 Mar 2009, 18:22
wimawi a écrit: Merci Virginie, clair que je garde espoir, mais j'ai surtout pas envie de me prendre la tête, de vivre ces prochains cycles sereinement. Quand je pense qu'au mois de novembre, je m'étais disputée avec mon homme sur l'éducation de notre plus jeune et j'avais dit STOP, plus d'essais terminé ! Et nous n'avions plus fait de câlin jusque la fin du cycle, alors que mon dernier câlin datait du J12.
Alors je me dit que le relâchement peut-être déclencheur et je souhaite que cette "clé" soit gagnante.
Néanmoins, même si l'espoir est là , des doutes me reviennent en pleine face, en me disant est-ce que c'est un bon plan, et si ça arrive à nouveau, et si et si, enfin bref, plein de questions que je n'ai pas envie d'énumérer mais qui existent...
winawi,
Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question !!! Je dirais que la plus importante concerne ton désir d'enfant et à partir de là le reste se réglera plus facilement....Garde tous tes espoirs et ne leur mets pas de freins il faut choisir une direction unique.
Bonne chance et à bientôt. Virginie
berrysweet
Mam'co d'argent
de cocotiti Jeu 05 Mar 2009, 18:44
coucou
Lorelei tu n'es pas obligé de me réppondre mais quand tu es tombée enceinte tu avais quel age? Je sais on ne demande pas à une femme l'age quel a mais ici on est intime non?
Ton petit Tibault a l'air d'un enfant sage et curieux. Tu es une mère comblée quand on voit le résultat ça efface toutes les angoisses et les attentes.
cocotiti
Habituée
115 Mer 25 Fév 2009, 21:20
Retourner vers Les essayeuses
Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2010
de lilaly1972 » Mer 24 Fév 2010, 19:38
1650 Réponses
15927 Vus
Dernier message de jadeeliana
Jeu 16 Déc 2010, 21:51
essayeuses avec ovulation autour du 27 novembre
de gwan » Ven 28 Nov 2008, 15:10
82 Réponses
974 Vus
Dernier message de Loulou_
Ven 12 Déc 2008, 10:47
*** Allez zou !!! un bébé pour 2009 ***
de Laurette31 » Mar 01 Avr 2008, 15:05
653 Réponses
20425 Vus
Dernier message de Isadru
Mer 20 Jan 2010, 11:58
Essai bébé 3 et verdict autour du 1er mars
de carlacoraline » Lun 23 Fév 2009, 19:06
2 Réponses
38 Vus
Dernier message de pitchoune31
Lun 23 Fév 2009, 21:08
Dernière chance pour bébé en 2009...
de Diamanka » Ven 13 Mar 2009, 09:41
0 Réponses
48 Vus
Dernier message de Diamanka
Ven 13 Mar 2009, 09:41
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.