Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009

Messagede berrysweet Mer 25 Mar 2009, 11:25

Bonjour Iran,

Je suis ravie pour toi que tout ailles bien !!!
Tu ne peux pas nous mettre une tite photo de ta merveille ?
Ta date d'accouchement est prévue quand ?

@bientôt, Virginie /a1/

(je suis contente le forum a bien bougé ce matin pourvu que ça dure !!!!)

Virginie 41 ans & Cyril 38 ans - ensemble depuis presque 2 ans
Mes trinômettes : Suzyken & Adelouis
Petit garçon en cours de fabrication !!! :)
DPA le 7 octobre 2009
berrysweet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

714
Lun 02 Mar 2009, 22:26

Messagede wimawi Mer 25 Mar 2009, 11:59

Tcheudi !

Mais on va faire péter les stats ! ditchoupette !

Bravo Cocotiti /a2/

Je vous embrasse, fort ...
pour TARLUCHE !!
Bien, bien, allons y gaiement, mon parcours :
Début essais : oct. 2007
Enceinte du 08/11/08 au 20/02/09 soit 15 SA, fc (pde, bactérie !)
Visite gygy le 26/03/09 : à programmer curetage car tissus placentaires restants
Curetage le 31/03 et mise sous pilule pendant 1 mois.
Fin de la plaquette le 21/04/09.
Visite gygy le 14 mai à 11 h 00.
…
J’ai deux garçons de 11 et 7 ans.
wimawi
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

8525
Lun 10 Mar 2008, 13:49
Belgiek

Messagede anniache Mer 25 Mar 2009, 12:18

Merci les filles! ;lov

Iran, ravie que tout soit ok!

Félicitations Cocotiti! /a1/

Serenite, j'espère encore pour toi!

Allez, je file me préparer pour le boulot! Bonne journée! /a2/
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede cocotiti Mer 25 Mar 2009, 12:52

Vous savez quoi vous êtes des amours! Ca fait du bien de savoir que quelqu'un veut des nouvelles. Sutout qu'on a rien dit à la famille encore et que mon chéri n'est pas la pour subir les aléas de la grossesse. C'est sa premiere grossesse et peut être la dernière alors je veux qu'il s'en souvienne! En plus il ne demande que ça il rève que je fasse des caprices de femmes enceintes; Quel inconscient! :D Mais il est chou! Il veut une fille et je n'arrète pas de dire ton fils :lol: Faut dire que j'ai trois fils, c'est l'habitude! Je veux pas partager mes hommes moi! Je crois qu'avoir une fille me fait peur. Mais bon je veux qu'il soit en bonne santé surtout le reste on s'en fou. Quand on le voit à la deuxième echo je vais encore pleurer de bonheur (si tout va bien) L'amio me dira le sexe avant.
Vous savez je suis tombée aussi vite enceinte à 38 ans qu'à 25 alors gardez espoir les minettes! En plus il n'était là que le week end! La courbe de température je n'y ai rien compris! Alors ON Y CROIT! Je veux pleins de +++ au travail les belles!
Peut être qu'on en fera un autre dans un an ou deux... Je suis motivée aujourd hui!

cocotiti
Habituée
Habituée

115
Mer 25 Fév 2009, 21:20

Messagede berrysweet Mer 25 Mar 2009, 13:38

cocotiti a écrit:Vous savez quoi vous êtes des amours! Ca fait du bien de savoir que quelqu'un veut des nouvelles. Sutout qu'on a rien dit à la famille encore et que mon chéri n'est pas la pour subir les aléas de la grossesse. C'est sa premiere grossesse et peut être la dernière alors je veux qu'il s'en souvienne! En plus il ne demande que ça il rève que je fasse des caprices de femmes enceintes; Quel inconscient! :D Mais il est chou! Il veut une fille et je n'arrète pas de dire ton fils :lol: Faut dire que j'ai trois fils, c'est l'habitude! Je veux pas partager mes hommes moi! Je crois qu'avoir une fille me fait peur. Mais bon je veux qu'il soit en bonne santé surtout le reste on s'en fou. Quand on le voit à la deuxième echo je vais encore pleurer de bonheur (si tout va bien) L'amio me dira le sexe avant.
Vous savez je suis tombée aussi vite enceinte à 38 ans qu'à 25 alors gardez espoir les minettes! En plus il n'était là que le week end! La courbe de température je n'y ai rien compris! Alors ON Y CROIT! Je veux pleins de +++ au travail les belles!
Peut être qu'on en fera un autre dans un an ou deux... Je suis motivée aujourd hui!

Super ton enthousiasme Cocotiti !!!
Tu fais une amnio d'office ? Tu n'attends pas les résultats du tri-test ?
Ma cousine germaine est aussi enceinte. Elle a 39 ans et commes ses résultats étaient bons elle ne fait pas d'amnio...
Moi aussi j'espère ne pas en faire malgré mes 41ans... :mrgreen: Tu vois tu as un peu de temps pour faire le 2ème :mrgreen:
@bientôt, Virginie. ;lov

DPA le 7 octobre 2009
berrysweet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

714

Messagede berrysweet Mer 25 Mar 2009, 13:39

anniache a écrit:Merci les filles! ;lov

Iran, ravie que tout soit ok!

Félicitations Cocotiti! /a1/

Serenite, j'espère encore pour toi!

Allez, je file me préparer pour le boulot! Bonne journée! /a2/

Travaille-bien la tite Canadienne !!!! /a1/

DPA le 7 octobre 2009
berrysweet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

714

Messagede cocotiti Mer 25 Mar 2009, 14:07

Ma gygy m'a dit qu'à mon age c'était amio sauf si je suis ok pour garder un enfant trisomique... Elle dit que le risque de fc est faible et qu'on me dira le sexe. Mais une pique dans le ventre bof!

cocotiti
Habituée
Habituée

115

Messagede berrysweet Mer 25 Mar 2009, 14:20

cocotiti a écrit:Ma gygy m'a dit qu'à mon age c'était amio sauf si je suis ok pour garder un enfant trisomique... Elle dit que le risque de fc est faible et qu'on me dira le sexe. Mais une pique dans le ventre bof!

Elle est cash ta gynéco ? Tu es dans quelle région sans indiscrétion ?
Le risque de fc est faible mais exisant parfois 1/200...tandis que le risque de T21 se calcule avec le résultat du tri-test....et il est souvent inférieur au risque de FC...
Je suis étonnée moi je vois mon gynéco jeudi prochain et je vais voir ce qu'il me dit...

Bon appétit à toutes ! Virginie

DPA le 7 octobre 2009
berrysweet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

714

Messagede anniache Mer 25 Mar 2009, 15:38

Ça m'étonne aussi pour l'amnio d'office. Moi j'attends les résultats du tri-test et si tout est ok, aucun avantage d'aller à l'amnio. J'avais 37 ans à la grossesse de mon fils et mon doc m'indiquait que les risques liés à l'amnio étaient en fait pratiquement plus élevés que ceux de porter un enfant trisomique d'après les résultats de mon tri-test d'alors. Je n'aurais pas risqué une amnio, c'est certain! Il ne me la conseillait pas d'ailleurs. Mon risque était évalué à 1/1300, c'était largement suffisant pour me rassurer et ce, sans avoir utilisé de méthode invasive!

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede berrysweet Mer 25 Mar 2009, 15:45

anniache a écrit:Ça m'étonne aussi pour l'amnio d'office. Moi j'attends les résultats du tri-test et si tout est ok, aucun avantage d'aller à l'amnio. J'avais 37 ans à la grossesse de mon fils et mon doc m'indiquait que les risques liés à l'amnio étaient en fait pratiquement plus élevés que ceux de porter un enfant trisomique d'après les résultats de mon tri-test d'alors. Je n'aurais pas risqué une amnio, c'est certain! Il ne me la conseillait pas d'ailleurs. Mon risque était évalué à 1/1300, c'était largement suffisant pour me rassurer et ce, sans avoir utilisé de méthode invasive!

Je suis ravie de partager ton avis !!! et que tu partages le mien !!!! :mrgreen:
Moi je verrais en fonction des résultats de mon tri-test aussi, et je sais que je pars avec des longueurs de retard compte tenu de mon âge....Cependant je reste optimiste !!!
Et puis au pire je la ferais...car je me sens pas capable d'élever un enfant "différent des autres".

Bonne aprés-midi ou bonne matinée aussi !!! :mrgreen: Virginie

DPA le 7 octobre 2009
berrysweet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

714

Messagede anniache Mer 25 Mar 2009, 16:08

Virginie, aussi bizarre que cela puisse paraître à première vue, j'ai lu que l'âge du conjoint avait un impact dans une certaine mesure (beaucoup moindre que la maman) sur le risque d'anomalies. Mon conjoint et le tien étant un peu plus jeunes que nous, peut-être cela nous avantage-t-il un peu! Bonne chance, tu le fais quand? J'ai hâte d'avoir les résultats de ma pds!

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede cocotiti Mer 25 Mar 2009, 16:14

pas envie de l'amio moi. C'est quoi votre tri test? Ca se fait en france?
Mon ami est jeune oui alors en effet on m'a dit que ça diminue les risques surtout qu'il n'a pas d'antécédents familiaux.
Je suis perdue. Ma gygy m'a dit de faire l'écho puis je prends rdv avec elle pour prendre le rdv pour l'amio je lui parlerais a ce moment.

cocotiti
Habituée
Habituée

115

Messagede berrysweet Mer 25 Mar 2009, 16:16

anniache a écrit:Virginie, aussi bizarre que cela puisse paraître à première vue, j'ai lu que l'âge du conjoint avait un impact dans une certaine mesure (beaucoup moindre que la maman) sur le risque d'anomalies. Mon conjoint et le tien étant un peu plus jeunes que nous, peut-être cela nous avantage-t-il un peu! Bonne chance, tu le fais quand? J'ai hâte d'avoir les résultats de ma pds!

Super ton info Annie !!! En fait je vois mon gynéco jeudi prochain pour une consultation et la déclaration de grossesse...
En tous les cas, on pourra se suivre et se soutenir...car je me doute que c'est inévitable de stresser pendant l'attente des résultats...On peut aussi choisir la solution de ne pas trop y penser...Tiens-nous au courant pour tes résultats...

Bon courage pour ton travail, @bientôt, Virginie.

DPA le 7 octobre 2009
berrysweet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

714

Messagede berrysweet Mer 25 Mar 2009, 16:37

cocotiti a écrit:pas envie de l'amio moi. C'est quoi votre tri test? Ca se fait en france?
Mon ami est jeune oui alors en effet on m'a dit que ça diminue les risques surtout qu'il n'a pas d'antécédents familiaux.
Je suis perdue. Ma gygy m'a dit de faire l'écho puis je prends rdv avec elle pour prendre le rdv pour l'amio je lui parlerais a ce moment.

Oui je trouve très bizarre que ta gynéco impose l'amnio...
Le triple test est un test sanguin destiné à améliorer le dépistage de la trisomie 21 et de la non fermeture du tube neural chez l'enfant à naître. Le mieux c'est que tu en parles avec ta gynéco...Bonne après-midi.

@+ Virginie

DPA le 7 octobre 2009
berrysweet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

714

Messagede Lorelei Mer 25 Mar 2009, 22:42

Bonjour, bonsoir !

On est pas obligé de faire l'amnio. C'est juste un moyen d'avoir la certitude que le bb n'a aucune anomalie génétique parce que l'on a juste plus de 38 ans ! A 37, on ne vous le propose pas !
Je l'ai refusée tout simplement; ma gynéco voulait à tout prix me la faire sans attendre les résultats.
J'ai préféré attendre les résultats de la clarté nucale puis ceux du tritest.
Comme ils étaient bons, je ne l'ai pas faite; j'en avais eu déjà une en 1996 !
Le tritest n'existait pas à cette époque là et je pense que c'est un test assez fiable.

Cocotiti, le tritest est une analyse de sang dont le résultat tient compte de ton âge; pour ma part, compte tenu du résultat, je faisais beaucoup plus jeune que mon âge !

Bonne réflexion les filles, je sais que ce ne doit pas être évident ...
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg
2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg
4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg
6 mois : 70 cm pour 8,110 kg
12 mois : 79 cm pour 11,7 kg

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Sam 17 Nov 2007, 00:44
Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.