Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009Ca y est je reviens de mon echo et je vous annonce que j'attends bien un petit garcon !!!
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009Félicitations Katia pour ton p'tit bonhomme!
Moi j'ai eu des nouvelles pour mon premier rv, ce sera la journée même de mes 39 ans! Lundi, yé!
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009Bonjour à vous !
Que de bonnes nouvelles !! Un petit garçon, Katia ! Super ! Tu pouvais donc te fier à ton instinct ! As-tu déjà choisi un prénom ? Annie, c'est excellent pour ce premier rv, aussi vite et le jour de ton anniversaire en plus ! que demander de mieux ? De mon côté, j'ai un petit coup de blues... Mon ovulation se fait attendre et j'ai une petite tendance à me décourager... même si je sais qu'il s'agit de mon premier cycle, je souhaite bien gros que ce soit celui où je connaîtrai un beau +++ Je participe à une fête de l'anniversaire d'une amie ce soir avec mon conjoint, je vais me changer les idées tout en essayant de ne pas trop noyer mes doutes... J'ai par ailleurs une question à vous poser. Avant la conception, mon médecin m'avait prescrit de l'acide folique. Après vérification devant moi dans ses livres (il ne fait aucunement le suivi de grossesse), la dose d'acide folique prescrite s'élevait à 5mg/jour. Quelque temps plus tard, avant ma fc, je rencontrais une infirmière et une pharmacienne qui soutenaient que la quantité d'acide folique administrée à une femme avant la conception et pendant la grossesse ne devait pas dépasser 1 mg/jour. J'ai donc suivi ce dernier conseil et en ai avisé mon médecin lorsque je l'ai revu après la fc. Surpris, il a de nouveau vérifié et m'a envoyé un petit courrier pour me faire part des résultats de sa recherche. De fait, 5mg/jour étaient conseillés par l'étude en question. Qui a raison ?? Connaissez-vous la quantité qu'on vous a prescrite ? J'ai bien trop parlé ce soir ! Au plaisir de vous lire ! Isalou
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009Bonjour à toutes !
Je prends enfin 5 min pour vous écrire. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps depuis que je suis rentrée. Entre les tétées, la nouvelle organisation et mes obligations à la maison, je suis bien occupée. ISALOU, moi j'ai pris de l'acide folique 0,4 mg à raison de 1 par jour. Ne te décourage pas surtout, il faut y croire et faire la paix avec toi même surtout, c'est important avant que commencer une nouvelle grossesse Félicitations KAT pour cette merveilleuse nouvelle ! Chouette ton RDV le jour de ton anniversaire ANNIE ! J'allaite Thibault et il faut dire que les tétées peuvent être parfois très très longue; le petit monsieur s'énerve facilement et ne veut pas faire trop d'efforts pour tétées, il voudrait que ça vienne tout seul et au bout de 3/4 succion, il ferme les yeux s'arrête et repart... La journée ça va mais la nuit ... Pour vous répondre sur sa naissance, je n'en garde que des mauvais souvenirs. Quand je suis arrivée, personne pour m'accueillir à l'entrée de la maternité alors que l'on avait appelé sur la route; il n'y avait qu'une seule "femme de ménage" devant la porte et dans le hall! Je perdais les eaux et j'ai dû prendre l'ascenseur toute seule pour me rendre en salle de naissance. Une SF m'a auscultée et finalement m'a conduite dans une chambre de travail car je commençais à avoir des contractions. Malgré cela, il voulaient à tout prix me faire la césarienne comme programmée précédemment. N'ayant jamais connus les contractions, je voulais que le travail se fasse normalement. Le personnel de garde a appelé mon obstétricien pour essayer de me faire changer d'avis...car pour eux ça n'allait pas assez vite ! J'ai refusé, ils ont bien été obligé de me laisser un peu de temps afin de regarder comment le travail avancerait. Ils m'ont quand même dit de me laver avec un désinfectant et de passer la "super tenue" au cas où ... j'étais en pleurs. Les contractions devenaient vraiment de plus en plus douloureuses mais au bout d'un certain temps, je n'étais qu'à 2 cm et le bb était encore beaucoup trop haut Une apprentie SF est venue de mettre la perf; elle m'a ratée 2 fois. Une SF est venue finalement me la poser.Très vite, direction la salle d'opération, l'anesthésie locale, la péridurale ... le bb est sorti sans crier et ils me l'ont fait voir avant d'aller le nettoyer et de me le ramener dans une couveuse: je découvrais enfin mon bb et c'était bien un petit garçon. Après les soins, nous avons pu voir papa avant qu'ils me mettent en salle de réveil pour 2 heures. Malheureusement, ils ont dû me réinjecter de l'anesthésiant par la péridurale et me conduire en salle de soins intensifs car je faisais une hémorragie. J'y ai passé toute la nuit mais la SF de garde que je connaissais a permis que mon mari vienne me voir avec mon bb... J'ai eu des contrôles, je crois toutes les heures... Finalement, aprés une PDS, j'ai été autorisée à monter dans ma chambre vers midi le vendredi. Voilà la naissance de mon petit bb. Ils m'ont ôtée la perf et la sonde que le samedi; là j'ai pû enfin me lever. Le séjour a été des plus difficiles; je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu... Je suis sorti avec beaucoup de hâte mercredi après la visite du pédiatre, d'un obstétricien, d'une SF et une ultime PDS. Actuellement, je suis hospitalisée à domicile et une SF vient tous les jours me visiter pour voir comment on va tous les deux. Je vous souhaite une bonne journée aux unes et une bonne fin de journée aux autres A bientôt de vous lire toutes
Lorelei ! MERCI ! Quel beau petit d'homme. Il est vraiment trop mignon. BRAVO ! Par contre, ouf, l'accouchement a été vraiment une épreuve pour toi. Pour quelle raison cherche-t-on absolument à préconiser la césarienne ? est-ce réellement une question de sécurité ? de facilité ? À te lire, on dirait qu'un des plus beaux moments de ta vie est bouleversé finalement par des personnes qui travaillent toutes dans une direction qui n'est pas forcément la tienne et qui concerne pourtant ton propre accouchement. Le personnel de garde qui est tracassé à l'avance par le temps que prendra un accouchement parce qu'il pense à tous les autres à venir, l'apprentie SF qui se concentre sur ses premières perf., mais qui fait preuve de maladresse sur une des patientes qui lui serviront de cobayes et ainsi de suite... Comment vas-tu ? Annie ! Bon anniversaire !! et je souhaite que ton rv se soit bien passé. Était-ce bien aujourd'hui ? Katia et J'y crois, au plaisir ! Pour ma part, je vais mieux. Merci Lorelei. Ce coup de blues est passé lors de cette soirée d'anniversaire animée chez mon amie samedi où couraient un peu partout des enfants de tous âges. Et puis, il me semble que ma température se courbe comme je l'aime. Mais tu as raison, Lorelei, je ne veux pas retomber dans ce stress quotidien si bb ne s'en vient pas tout de suite. Je dois avant tout trouver la paix, ne pas forcer les événements et profiter de tous ces plaisirs qu'offre la vie sans me mettre une pression qui n'est pas nécessaire et qui ne changera rien, bien au contraire. Bonne journée ou bonne soirée À bientôt ! Isalou
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009Lorelei, mignon comme tout ton fils!
Je suis allée à mon rv aujourd'hui. Mon doc me met sur un "cocktail spécial anti-fc" Les nausées ne sont pas encore débutées pour moi... hourra! Bises à toutes! ![]()
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009bonjour Anniache et Isalou !
Désolée les filles, mais le temps me manque souvant en ce moment pour venir écrire mais je vous lis. J'ai eu des problèmes avec l'allaitement... ( retombées de mon hospitalisation décevante ). J'ai été hospitalisée à domicile; une Sage Femme de l'hôpital est venue voir plusieurs fois comment on allait. Elle me conseille de faire un courrier au directeur de l'hôpital afin de lui signaler les "problèmes" car je ne suis pas la seule à être mécontente. En effet, depuis un an, ils pratiquent plus d'accouchements sans avoir augmenté en conséquence le personnel !!! Ils veulent faire des économies en négligeant le bien-être des patients. Pour mes filles, ils donnaient un tube de crème quand on avait des gerçures... maintenant, on vous répond qu'ils n'ont plus d'échantillons !!! En tout cas merci beaucoup pur vos félicitations. Je l'adore tellement mon petit bb, il est super gentil et me fait vraiment beaucoup de bien, jen avais tellement révé... Aujourd'hui, il a 15 jours et on voit vraiment qu'il change déjà ; il est éveillé, observe beaucoup et sait vraiment me reconnaître. C'est adorable et vraiment touchant. Je vais devoir oublier les vêtements en 1 mois et passer rapidemet au 3 mois tellement il est grand. La taille naissance était déjà trop petite. Contente que tout aille bien pour toi Anniache et que tu ailles beaucoup mieux ISALOU. Bonne journée à vous toutes et à bientôt de vous lire pour d'autres nouvelles.
Ouf ! la fin de semaine ! J'écris aussi un peu moins souvent, mais je vous lis toujours avec plaisir et attention. Mes jeunes loups du cégep me demandent pas mal d'énergie et d'encadrement ces temps-ci. C'est la raison pour laquelle le soir je réussis à lire, mais bien souvent je paresse un peu, moi qui encourage absolument les étudiants à faire le contraire Merci pour vos réponses concernant l'acide folique. J'avais une prescription du médecin encore pour deux mois, j'ai donc repris une dose de 5mg et abandonné des vitamines prénatales qui me semblaient pas avoir grand effet (mais peut-être est-ce psychologique.. il est possible de les trouver sans ordonnance en pharmacie). Anniache, ton cocktail explosif m'inspire ! Merci ! J'en prends bonne note et j'en parlerai lors de mon rv chez le gynéco le 20 février prochain. Figure-toi qu'en me promenant sur le forum, j'ai aperçu ton ventre dont les abdos semblent bien solides. Me permets-tu de suivre son évolution, dis-moi ? Comment vas-tu ? As-tu quelques symptômes ? des nausées ? Lorelei, comment se passe l'allaitement ? tu faisais allusion à des retombées de ton hospitalisation, que veux-tu dire ? Écrire un courrier au directeur de l'hôpital, de fait, comme il t'a été conseillé par la SF pourrait enrayer le nombre de mamans déçues par un événement ordinairement heureux. En somme, de cette façon, tu pourrais rendre aussi service au personnel soignant qui doit être en réalité non pas négligeant, mais avant tout complètement débordé. Non ? Tes doux mots au sujet de ton bébé Thibault m'ont vraiment touchée. S'il est aussi mignon que beau, ce petit homme est prometteur. Je t'enviiiiiiiiiie ! De mon côté, la courbe de température reste à la hausse, mais bon, c'est un peu tôt, nous attendons, le futur-peut-être-papa et moi. Au plaisir de vous lire ! Isalou
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009
bonjour Isalou ! Contente de te lire ! Il doit te tarder d'être au 20 février, je suppose. J'espère beaucoup pour toi que cette hausse de température qui dure soit bon signe ! Je te souhaite sincèrement des ++++++ Autrement de mon côté, j'ai des petits problèmes pour l'allaiter. A la clinique, je suis sorti avec un début d'engorgement car comme il tétait mal j'ai eu des crevasses et des saignements. Quand j'en parlais au personnel, il me répondait "nous n'avons pas d'échantillons à vous donner" alors que pour mes filles, on nous donnait un tube! Résultat, je suis sortie vraiment démoralisée, à 2 doigts d'arréter l'allaitement. Le dernier soir, une aide soignante a trouvé du temps pour s'occuper de moi à 2 h du matin ! Je leur en veux énormément d'avoir quasiment tout gâché... J'ai dû passer 2/3 jours à me masser lors des tétées pour désengorger et à l'arrivée je n'avais presque plus de lait à lui donner. Lundi il avait perdu un peu de poids aussi j'ai dû lui faire des biberons en complément des tétées. Je ne veux pas arréter de l'allaiter comme ça sans me battre aussi je le mets systématiquement au sein en début ou en fin de bib. Je pense qu'on est sur la bonne voie; c'est tellement magique à ce moment-là ! Je vous souhaite un très bon week-end. A bientôt de vous lire.
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009Salut les filles!
Isa, tu m'as bien fait rire avec mes abdos... en fait, ils sont comme mon coeur, ils ne veulent pas vieillir! Lorelei, je te comprends de faire ces efforts pour continuer l'allaitement. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, je suis certaine qu'avec de la patience, de la volonté, et des bonnes ressources pour te guider, vous y arriverez! Bonne chance et gros bisous à toi et à ton bout d'homme! Moi ça va très bien. Je me sens en pleine forme malgré la fatigue qui m'envahit parfois. Normal! À toutes, bonne journée! ![]()
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009eh bien que des bonnes nouvelles sur ce post les filles, moi maman de 3 enfants 43 ans et envie d'un petit bb avec mon nouveau chéri de 36 ans. j'ai fait une fc en décembre, et j'ai vu mon gygy jeudi dernier, il m'a rassurée, mon corps fonctionne très bien et 1 ovu se prépare pour ce we !!! j'y crois à fond et j'espère vous annoncer un beau ++ d'ici 2 à 3 semaines.
moi aussi je crois que je vais angoisser si je suis enceinte, car je vais avoir peur d'une nouvelle fc. mais il faudra positiver et rester zen. voilà bonne soirée à vous toutes. ![]()
Contente de vous lire !! Merci Lorelei, merci pour ces encouragements ! Oui, c'est vrai, il me tarde d'être le 20 février pour une rencontre avec un gynéco. Je serai, de plus, à cette date, fixée concernant une grossesse possible. Et puis, je n'y connais pas grand chose, mais un peu comme Annie, je ne peux que penser qu'il s'agit de tenir bon concernant l'allaitement et que cette mauvaise expérience et le peu d'encadrement qui t'a été offert à l'hôpital ne seront bientôt que de l'ordre du passé. Je te le souhaite, je vous le souhaite, à toi et à bébé Thibault que je ne me lasse de regarder tout mignon sur la photo attachée à ta signature. Tu sembles, de toutes façons, déterminée ! Courage à toi ! Ce moment, de fait, doit être complètement magique et relève d'une complicité rare entre vous deux. Annie, merci de me permettre de suivre l'évolution de ton ventre ! Et puis, je me rends compte après coup que le fait que les collègues sachent ou pas qu'un bébé est en route ne change pas grand chose. En réalité, je crois bien qu'une bonne partie d'entre eux, en ce qui me concerne, l'ont su après la fc. La prochaine fois, je préferais presque qu'ils le sachent avant plutôt que de leur faire part des mauvaises nouvelles, nous pourrons en partager de cette façon de bien meilleures. Au sujet de ma température, j'insère le lien si tu veux y jeter un oeil. En fait, j'ai ovulé il y a 7 jours. Le début du cycle, qui compte ordinairement 28 jours, pile poil, a débuté le 17 janvier. Comme tu vois, c'est un peu tôt pour prédire quoi que ce soit... Lilibelle, bienvenue ! Nous nous sommes déjà croisées, je crois, sur un autre post il y a peu... Contente de te croiser ici ! Je te souhaite ce +++ dans quelques semaines comme tu l'espères ! et que tout se passe bien sans trop d'appréhensions. Nous pourrons, si tu le veux bien, nous soutenir ! Au grand plaisir de vous lire ! Bonne fin de semaine ! Isalou
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009
Coucou Lilibelle! Nous avons la même différence d'âge avec nos hommes! Bonne chance à toi! ![]()
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009Merci Isa d'avoir mis le lien vers ta courbe! Je la suivrai avec intérêt, en espérant avoir un beau + au bout!
Pour les collègues, je te comprends. Dans mon cas, quelques personnes étaient au courant seulement de ma dernière grossesse, et certains s'en doutaient. Mais ils ont tous su pour la fc, et m'ont envoyé des chocolats à la maison. C'était une attention très appréciée! Moi je ne les mets pas au courant avant un certain temps cette fois-ci, mais uniquement parce que mon copain n'est pas encore prêt à l'annoncer à sa famille. Ça se fera après la première écho le 24 février, j'imagine. Je pense qu'il a peur que quelque-chose ne cloche Bonne soirée Isa, et bisous à toutes! ![]()
Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009Bonjour tout le monde et contente d'avoir de vos nouvelles !
Bienvennue à toi Libellule ! Contente que tout aille pour le mieux pour toi Annie ! Je te comprends que tu sois un peu réticente à l'annoncer et que tu veuilles attendre la 1ère écho. J'ai fait la même chose pour mon petit Thibault ! Merci beaucoup Isalou et Annie pour votre soutien, ça fait du bien de vous lire régulièrement et de suivre tous ces évènements dans vos vies... J'espère bien que tu auras une bonne nouvelle d'ici peu Isalou surtout si tu as ovulé il y a 7 jours ... je croise les doigts pour toi, tu dois être sur des charbons ardents en ce moment. Merci ISALOU pour ces compliments concernant mon fils, j'essaierai d'en mettre une autre plus récente de lui car je ne me lasse pas de le photographier. J'adore quand il me regarde avec ses petits yeux grands ouverts ... Le 18/02, nous avons RDV chez la pédiatre pour la 1ère fois, j'espère bien qu'il aura pris assez de poids. A bientôt de vous lire...
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |