Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Re: Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2009

Messagede lilibelle27 Dim 08 Fév 2009, 20:27

bonsoir à toutes, merci anniache de ton message, mes enfants ont 18,15 et 10 ans , 2 filles et 1 garçon. leur papa est décédé en 2005 et avec mon nouveau compagnon on aimerait un petit bb ensemble.

ce we c'est ovu en perspective, mon gygy me l'a dit, alors vivement dans quelques semaines , j'attend le verdict avec impatience mais je ne pense pas que je serai déçue si c'est négatif. je relativise beaucoup et je laisse faire la nature. de toute façon vu mes 43 ans tout neufs je n'ai plus droit à aucune stimulation ou prise en charge.

zen attitude quoi ! :wink:
lilibelle27
Fidèle
Fidèle

199
Jeu 13 Nov 2008, 21:49

Messagede anniache Dim 08 Fév 2009, 20:40

Salut Lilibelle!

Désolée pour le décès du papa... :( mais ravie de voir que la vie continue et qu'elle peut être pleine de bonheur à nouveau. ;lov

Ça fonctionne comme ça en France, passé un certain âge, il n'y a plus rien qui est payé en fertilité? Ici au Québec, les traitements de fertilité ne sont en général pas remboursés par l'État. Par exemple, une FIV coûte des milliers et des milliers de dollars, il faut avoir les reins solides financièrement pour décider de s'y rendre.

Tu avais eu des soucis pour être enceinte de tes enfants?

Bisous!
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede lilibelle27 Dim 08 Fév 2009, 21:48

non non aucun souci, je suis toujours tombée enceinte rapidement, mais bon là j'ai 43 ans et le papa 36, a des zozos peu mobiles ce qui n'arrange rien mais ça peut marcher ! en france, la loi interdit toute stimulation à une femme qui a 43 ans :cry: je trouve ça idiot, 42 ans tu as le droit et hop 43 ans plus rien !

donc je n'ai pas trop le choix, sinon mes ovaires marchent bien, j'essaie le gel pre seed si ça peut aider les zozos à etre plus mobiles, ça ne coute rien d'essayer. aujourd'hui toute la journée j'ai eu mal aux ovaires, je suis en période d'ovu, le gygy l'a vu, et surtout m'a rassurée, du coté droit il y a de la réserve de follicules . tant mieux.

et toi ta grossesse se passe bien ? profite en au maximum c'est les plus beaux moments dans la vie d'une femme, et le jour de la naissance c'est carrément magique. :D

bonne soirée et a bientot. /a1/
lilibelle27
Fidèle
Fidèle

199

Messagede anniache Lun 09 Fév 2009, 03:47

Bonjour les filles!

Voilà mon bedon aujourd'hui! 6 semaines, en fait, moins 1 jour! J'ai déjà pris 3 livres :oops: ... bof! :lol:

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede anniache Lun 09 Fév 2009, 03:56

lilibelle27 a écrit:non non aucun souci, je suis toujours tombée enceinte rapidement, mais bon là j'ai 43 ans et le papa 36, a des zozos peu mobiles ce qui n'arrange rien mais ça peut marcher ! en france, la loi interdit toute stimulation à une femme qui a 43 ans :cry: je trouve ça idiot, 42 ans tu as le droit et hop 43 ans plus rien !

donc je n'ai pas trop le choix, sinon mes ovaires marchent bien, j'essaie le gel pre seed si ça peut aider les zozos à etre plus mobiles, ça ne coute rien d'essayer. aujourd'hui toute la journée j'ai eu mal aux ovaires, je suis en période d'ovu, le gygy l'a vu, et surtout m'a rassurée, du coté droit il y a de la réserve de follicules . tant mieux.

et toi ta grossesse se passe bien ? profite en au maximum c'est les plus beaux moments dans la vie d'une femme, et le jour de la naissance c'est carrément magique. :D

bonne soirée et a bientot. /a1/

Coucou!

Pour l'instant, ma grossesse se passe très bien. J'ai une première écho bientôt. Disons qu'après une fc à 12 semaines, j'aurai besoin d'être rassurée pendant encore un bon moment! Et tu as raison, la grossesse est un émerveillement, j'en profiterai bien. La première a fini en césarienne, donc disons que la magie était différente, mais bien là quand même! Quel moment de bonheur quand tu vois ton bb pour la première fois. Dans mon cas, il était exactement comme je l'imaginais: Blond et joufflu! Le papa et moi sommes bruns... et plutôt maigrichons :lol: . Mais nous étions blonds tous les deux étant bb :wink: .

Bisous!

Annie

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede Lorelei Lun 09 Fév 2009, 10:30

Bonjour tout le monde !

Pour 6 semaines, pas mal ! je comprends que tu n'arrives pas longtemps à le cacher...surtout si vous êtes plutôt " maigrichons" :)
En avatar c'est ton fils Annie ? Il est vraiment mignon avec ses beaux yeux bleus. Pour un moitié basque ! C'est marrant que tu t'attendais à ce qu'il soit comme ça à sa naissance ! Remarque mes deux filles sont blondes l'été et un peu plus foncée l'hiver. On verra bien à Thibault mais pour le moment, ses cheveux ne sont pas trop foncés, comme ses soeurs.

Comme je te comprends, j'ai eu besoin d'être rassurée tout au long de ma grossesse moi aussi. Chaque examen était une étape et me rapprochait un peu plus de mon bébé. Je savais que ce serait le dernier, j'en ai vraiment profité. J'ai vécu cette aventure vraiment différement cette fois-ci.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et que tout continue aussi bien pour toi.

Excuse-moi Lilibelle ! :oops: J'ai vraiment écorché ton pseudo. Je suis vraiment fatiguée en ce moment!
Tu habites sur le Nouveau ou l'Ancien Continent ? :)
Tu as une belle petite famille déjà ! Mais je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet d'agrandissement et pourquoi pas un ++ très rapidement.

A bientôt de vous lire... :D
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg
2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg
4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg
6 mois : 70 cm pour 8,110 kg
12 mois : 79 cm pour 11,7 kg

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Sam 17 Nov 2007, 00:44
Gironde

Messagede lilibelle27 Lun 09 Fév 2009, 10:54

bonjour lorelei, j'habite en picardie, oui j'ai déjà 3 enfants, qui grandissent trop vite !! profite bien de ton petit Thibaut il est vraiment trop mignon. ;lov
amniache, bravo pour ton bidon, c'est sur que tu ne peux pas le cacher longtemps , je suis pareil que toi, à 2 mois ça se voit bien aussi. vivement cet été peut etre que moi aussi j'aurai un beau bidon à montrer....

ici il fait froid (quoique à coté du canada c'est rien :D ) il a un peu neigé, je ne travaille plus pour le moment, mon nouveau poste c'est pour lundi prochain, je vais etre infirmiere en psychiatrie, plus précisement aux urgences psy.

grosses bises à vous 2 /a1/
lilibelle27
Fidèle
Fidèle

199

Messagede anniache Lun 09 Fév 2009, 13:21

Lilibelle, il fait froid chez-vous? Pfff! :lol: Probablement autour de -12 aujourd'hui pour nous, ce qui est dans la normale :wink: . J'espère que tu te plairas dans ton nouvel emploi!

Lorelei: Oui, c'est mon fils. D'ailleurs il a les yeux du papa, les miens sont bruns. Il va en briser des coeurs! Parlant de briseur de coeur, comment va ton Thibault? :wink: Il est tellement mignon!

Bisous à toutes! /a1/

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede Lorelei Lun 09 Fév 2009, 18:21

lilibelle27 a écrit:bonjour lorelei, j'habite en picardie, oui j'ai déjà 3 enfants, qui grandissent trop vite !! profite bien de ton petit Thibaut il est vraiment trop mignon. ;lov
amniache, bravo pour ton bidon, c'est sur que tu ne peux pas le cacher longtemps , je suis pareil que toi, à 2 mois ça se voit bien aussi. vivement cet été peut etre que moi aussi j'aurai un beau bidon à montrer....

ici il fait froid (quoique à coté du canada c'est rien :D ) il a un peu neigé, je ne travaille plus pour le moment, mon nouveau poste c'est pour lundi prochain, je vais etre infirmiere en psychiatrie, plus précisement aux urgences psy.

grosses bises à vous 2 /a1/

Merci beaucoup pour Thibault! C'est un petit coeur d'amour qui adore les calins et téter.
C'est mon petit troisième; j'ai déjà deux grandes filles qui ont grandi trop vite, c'est sûr ! La grande aura 14 ans en octobre et la 2de, 12 ans en Avril. C'est sûr que là je vais vraiment en profiter vu que ce sera le petit dernier !

C'est pas un peu compliqué tous les jours ton travail ? Quelle patience et quel courage , tu dois avoir !

Vous n'êtes pas en alerte météo ce soir en Picardie ? Nous, on y est en plein dedans dés 18 h ce soir. A la dernière alerte le 24/01, j'étais à la maternité.

Bon courage à toi.
A bientôt...

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Gironde

Messagede Lorelei Lun 09 Fév 2009, 18:30

anniache a écrit:Lilibelle, il fait froid chez-vous? Pfff! :lol: Probablement autour de -12 aujourd'hui pour nous, ce qui est dans la normale :wink: . J'espère que tu te plairas dans ton nouvel emploi!

Lorelei: Oui, c'est mon fils. D'ailleurs il a les yeux du papa, les miens sont bruns. Il va en briser des coeurs! Parlant de briseur de coeur, comment va ton Thibault? :wink: Il est tellement mignon!

Bisous à toutes! /a1/

C'est sûr qu'il va en briser des petits coeurs ! il s'appelle comment ce joli petit garçon ?
Mon petit Thibault a des problèmes pour faire ses selles ( ça fait le deuxième jour ) mais pas pour se faire pipi dessus à n'importe quel moment. Résultat : change total ( pyjama, boby, gigoteuse ). Vive la machine à laver et le sèche linge !
Je n'arrête pas en ce moment... Bib, sein, change, calins.

A bientôt...

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Gironde

Messagede anniache Lun 09 Fév 2009, 22:24

Ah Lorelei, c'est la belle vie! :mrgreen:

Mon trésor s'appelle Antoine.

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede isalou Mar 10 Fév 2009, 01:30

Bonsoir à vous !

C'est bon de vous lire ! Les conversations vont bon train. J'aime ça !
Je ne reste qu'un court instant ce soir, puisque je termine un montage pour un cours pour demain pour mes plus grands, et comme je ne suis pas si habile côté informatique, j'ai besoin d'un peu plus de temps.

Lilibelle, je te souhaite de tout coeur que ce bébé 4 se manifeste très bientôt et ce sera peut-être un petit homme... Tu m'as surprise au sujet de la loi en France... je n'étais pas au courant. Comme le disait Annie, ici, au Québec, aucun remboursement possible, peu importe l'âge :? et c'est vrai que se lancer dans l'aventure d'une fécondation in vitro, par exemple, n'est pas pour toutes les bourses.
C'est drôle, tu vois, je travaille quotidiennement avec des jeunes de 16 à 20 ans, grosso modo. Parfois, je m'attache vraiment à certains de ces jeunes gens, comme, bon un petit peu, leur mère je présume. Cet âge, cette candeur et en même temps cette rigidité me facinent... Comment cela se passe-t-il avec tes grands ? Sont-ils au courant pour votre désir de bébé 4 ?
Par ailleurs, ouf ! travailler aux urgences psychatriques ne doit pas être facile, dis donc...

Annie, wouaaaa ! beau bidon pour 6 semaines ! mais le tout (3 livres, c'est une peanut !...) reste dans le domaine du raisonnable jusque-là. Bon, c'est vrai que les abdos en ont pris pour leur rhume ! Merci en tout cas pour cette photo ! Un adorable petit homme blond avec les yeux très bleus et des parents bruns aux yeux noisette ?? Même si le petitou Antoine perd cette blondeur dorée, ses yeux... huuummm, de fait, il risque fort de faire craquer les filles très vite.
Et puis, ne t'inquiète pas trop... tu vois, parfois, j'ai l'impression que la blessure de la première fc a participé un peu à l'avènement de la seconde... J'étais réellement très angoissée. Je me promets de ne pas reproduire la même attitude pour une prochaine grossesse, que je souhaite toute proche... ma température reste à la hausse pour le moment !

Lorelei, heureuse de te lire plus régulièrement. C'est le signe que tu te laisses un peu de temps pour toi. Comment se passe l'allaitement ? et euh... est-il possible de voir Thibault grandi ?? je crois que je suis tombée en amour avec ce petit d'homme... Un jour, peut-être, saura-t-il qu'il a une admiratrice éloignée... C'est vrai que, vu d'ici, ton quotidien s'apparente à une bien belle vie ! Donner de l'amour à bébé Thibault, le minoucher, lui donner son "boire" et le regarder dormir...
Et cette alerte météo ? Je me souviens d'un hiver enneigé de quelques centimètres il y a maintenant plus de 20 ans à La Rochelle... et à quel point circuler en auto, voire même à pieds, représentait toute une expédition ! Un grand froid en France doit être tout aussi éprouvant... Bon courage à vous !!

Hum... Finalement, bon, mon message n'était pas si court...

Bonne soirée / bonne journée !! ;lov

Isalou
isalou
Habituée
Habituée

66
Ven 28 Nov 2008, 13:14

Messagede lilibelle27 Mar 10 Fév 2009, 12:22

bonjour isalou, oui mes grands sont au courant , ils ont été déçus de ma fc récente, ils faisaient des projets pour ce bb mais bon c'est comme ça :cry: sinon pour moi les dés sont jetés, j'attend mes règles pour dans 2 semaines environ et on xxxx les doigts !!

j'espère vous annoncer un ++ sinon eh bien ce sera reparti pour un tour, ce n'est pas un drame non plus !

aujourd'hui le vent souffle trés fort mais il ne fait pas froid du tout, je ne travaille pas pour le moment. donc j'en profite pour régler tout ce que je n'ai pas le temps de faire.....

bonne journée a toi et à toutes les filles /a2/
lilibelle27
Fidèle
Fidèle

199

Messagede Lorelei Mar 10 Fév 2009, 23:20

Voilà des petites photos plus récentes de mon petit bb chéri, Isalou ...

L'allaitement est assez compliqué, plus compliqué qu'avec mes filles.
Il est très long : une fois au sein ou au bib, il tète et s'endort si bien que ça peut durer 1 h voir 1h30 !
Il n'a pas vraiment d'horaires à part peut-être le soir
J'ai pas vraiment le temps de me reposer car l'heure tourne très vite entre 2 tt...

La tempète n'a pas été trop méchante avec nous, beaucoup de vent mais moins que le 24 janvier soit-disant ( je ne peux pas dire, j'étais à la clinique )
C'est vrai qu'en France, les gens sont vite perturbé dés qu'il y a 2/3 cm de neige. Ils dévalisent les magasins de nourriture et achètent des chaînes pour les voitures ! Faut dire qu'en Gironde, la neige est vraiment très rare !

A bientôt de vous lire...

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Gironde

Messagede christha Mer 11 Fév 2009, 09:33

Bonjour à vous toutes,
Je suis Christine, j'ai 41ans et en vous lisant j'ai eu envie de vous rejoindre. Je suis très contente pour celle qui sont enceintes et pour la maman de ce joli petit Thibaut.
Je viens partager avec vous, si vous le souhaitez bien sur, mon histoire.
J'ai deux grands enfants d'une première union, Paula 16ans et demi et Jean-Vincent 12ans le 17/02. J'exerce le métier d'infirmière en psychiatrie, actuellement en congé maladie.
J'ai rencontré mon actuel compagnon début 2007, il est africain, a 41 ans aussi et n'a pas d'enfant. J'ai été enceinte, un peu "par hasard" en avril 2007 (ça été comme une révélation, du style "mais oui c'est encore possible et je veux un enfant avec cet homme"... alors que jusque là je n'y avais jamais pensé) et j'ai perdu cette petite fille à 5 mois de grossesse en aout 2007. Ce fut très difficile à surmonter.
A nouveau enceinte en février 2008, FC spontanée à 7SA.
Et "rebelote"!!!, enceinte en décembre 2008, écho de datation à 6SA+3, tout va bien, le coeur bat. Je vais aux urgences maternité pour des "pertes" mais rien de trop inquiétant, et là, l'interne m'annonce et je le vois bien, qu'il n'y a pas d'activité cardiaque... résultat, grossesse arrêtée à 8SA et curetage le 24/01, le jour de la tempête. C'est difficile. Mais je pense que ce bébé n'arrive pas à rester car il y a encore des choses à nettoyer, comprendre et ajuster dans nos vies.
Vous connaissez le livre de Anne Givaudan et Daniel Meurois qui s'appelle "les 9 marches" ? c'est un regard différent sur la grossesse et la naissance qui mérite, à mon sens , d'être évoqué.
Je vous remercie de votre lecture et au plaisir de prochains échanges.
Je vous embrasse et vous souhaite une très belle journée. /a1/
Christine.
christha
Habituée
Habituée

73
Lun 17 Nov 2008, 15:52
près de perpignan dans le 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.