Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , nobiloue , FRIANDISE79 , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: desirer , Isadora1987 , LYNEL15 et 2 invités
de isalou Ven 09 Jan 2009, 00:18
Bonjour !
Voilà , comme promis, un petit rappel à notre sujet... Lorelei , 38 ans ( bientôt 39 ans)
âge du conjoint : 43 ans
Maman de 4 enfants :
2 grandes filles : Alyzée ( 13,5 ans )et Sarah ( 12 ans )
un petit bout d'amour : Thibault 1 mois, 1 semaine et 3 jours ( C1 )
FC : 18/03/2008 Ã 8 semaines
Lieu de résidence : Banlieue de Bordeaux
Anniache (Annie) , 39 ans
Enceinte de bb2
âge conjoint: 32 ans
Maman d'un garçon de 19 mois (Antoine). Arrêté l'allaitement au début février 2009, bb ne semblait pas y tenir.
Grossesse pour bb1: C3+
Grossesses pour bb2:
- C3+ fc à 18 DPO en juin 2008.
- C4+ fc à 12 semaines en septembre 2008. Nous avons appris à l'écho de 12sa que bb avait arrêté sa course à 11sa. J'ai pris du misoprostol pour provoquer l'expulsion, fc le 6 septembre 2008.
- C4+ après le rdc (fc)
médication jusqu'à 12sa: acide folique 5mg, aspirine pour bb et prometrium (progestérone). Sinon, hypothyroïdie contrôlée par synthroïd.
emploi: fonctionnaire pour le gouvernement du Canada, conseillère dans le domaine du développement économique régional
lieu de résidence: Montréal, Québec
Autres infos: Écho le 24 février, 8h30
Isalou (Isabelle), 40 ans
âge du conjoint : 45 ans
Essai pour bb1
2 fc, la première il y a 10 ans à 10SA (curetage) et la seconde, le 22 décembre 2008 à 9SA (pas de curetage, expulsion provoquée par du misoprostol)
Courbe de température + acide folique + bilan complet entre le 20 et le 25 février + rv dans une clinique de fertilité (Procrea) le 26 février 09
Emploi : prof. de français et littérature dans un cégep
Lieu de résidence : Montréal (Québec)... originaire de La Rochelle en France
Iran , 40 ans
âge conjoint : 42 ans
bb2 : enceinte après 10 mois d'essais avec tests ovu (general market)
âge des enfants : fille 5 ans
FC précoce 6SA, enceinte bb1 1 mois plus tard (35 ans)
médication : acide folique 0.4mg (et non 4mg)
emploi : prof
lieu de résidence : bretagne, france
date 1ère echo 11 mars
Serenite 42ans
Âge du conjoint : 43 ans
2 Fc , 3 GR Ã terme,
3 enfants 14 et 10 ans et un petit ange de 5 ans envollé depuis 2ans
en essai BB4 depuis 1 an
sous duphaston depuis février 09
Christha (Christine) âge du conjoint : 42 en avril
2 enfants une fille 17ans en Août et un garçon 12 ans
RDC le 06/03 après curetage le 24/01
essai pour bébé 7 (je compte toutes les grossesses)
infirmière en psy actuellement en congé maladie
nous vivons dans les pyrénées-orientales
Lilibelle27 , 43 ans
âge du conjoint : 36
3 enfants de 18 15 10 ans
lui 1 enfant de 10 ans
retrait du stérilet en avril 2008 , enceinte en octobre 2008, fc le 31 décembre 2008 à 11sa
rdc le 26 février 2009
de nouveau essai bb 5 (je ne peux pas oublier mon ange parti si tot)
moi infirmiere en psy
lui conseiller commercial
on vit en picardie, dans l'aisne.
Cocotiti , 38 ans
âge du conjoint : 24 ans
Essai pour bb4 depuis octobre 2008
Emploi :
Lieu de résidence :
Timachin , 41 ans
âge du conjoint :
Essai pour bb
Emploi :
Lieu de résidence :
Laurida , 37 ans
âge du conjoint : 47 ans
nombre d'enfants : MOI 2 ,chéri 0
essai bébé 1 pr lui et 3 pr moi
emploi : sans
Lieu de résidence : Hérault
Virginie , 41 ans
âge du conjoint : 38 ans
Maman d'une fille de 13 ans (Camille) et enceinte de 2 mois de bébé 2
emploi : assistante commerciale bilingue
Echo 10 semaines futur bébé mesure 34 mm et son coeur bat à 168 bpm
DPA le 7 octobre 2009
Lieu de résidence :
Timmibou , 42 ans
âge du conjoint : 46 ans
Nombre d'enfants :
Essai pour bébé
emploi :
Lui :
Lieu de résidence :
Wimawi ,
âge du conjoint :
Nombre d'enfants :
Essai pour bébé
emploi :
Lui :
Lieu de résidence :
Noune , 43 ans
âge du conjoint : 37 ans
Essai pour bébé 1
emploi : assistante familiale (famille d' acueil)
Lui : agriculteur
Lieu de résidence : Somme
lilounell , (christel), 39 ans
âge du conjoint : 37 ans
Essai pour bébé 6 (essai depuis novembre, mais réellement depuis debut mars)
Maman de cinq enfants de 16 ans, 12 ans, 11 ans, 2 ans (bientôt 3 ans) et (bientôt) 1 an
(Une seule trompe suite à une ligature)
Bonjour !
Alors voilà , de peur d'avoir l'air d'une extraterrestre puisque je vais avoir 40 ans et que je veux très fort un bébé en route pour 2009 et mener à terme ma prochaine grossesse, je lance un appel à toutes celles qui sont dans cette situation.
Après une douleur vive au cours des jours qui ont suivi la disparition du petit être qui m'habitait et que j'abritais le mieux que je pouvais, douleur que toutes les futures mamans qui ont vécu une fausse couche doivent connaître, je me sens aujourd'hui déterminée. Je choisis d'abord de faire le ménage corps et âme, de procéder à un nettoyage efficace (deuil, colère, frustration, peine et remise en forme).
Ce bébé pour 2009, je le veux tellement fort.
Et vous ??
Bienvenue à toutes !
Sincèrement
Isabelle
Dernière édition par
isalou le Sam 18 Avr 2009, 16:01, édité 16 fois.
isalou
Habituée
66 Ven 28 Nov 2008, 13:14
de Lorelei Lun 12 Jan 2009, 17:19
Bonjour ISALOU ! Tout d'abord je t'envoie un message de sympathie. Je comprends très bien la situation dans laquelle tu es en ce moment. C'est encore très récent et ce n'est pas évident de faire le deuil, d'admettre, de comprendre. On aimerait savoir pourquoi, pourquoi nous alors qu'on prend mille précautions. C'est d'autant plus dur lorsque ça survient comme toi autour de la quarantaine, on se dit que le temps est compté, un cycle de plus... Je te racontes ça parce que j'ai vécu ça l'an dernier. J'ai 38 ans, bientôt 39, mon mari 43 et j'ai fait une FC en mars 2008 après 2 mois de grossesse et quelques cycles. J'ai dû subir un curetage qui m'a laissé un très mauvais souvenir sous plusieurs aspects de la chose mais le gynéco qui s'est occupé de moi m'avait à l'époque conseillé de reprendre un cycle la pilule pour que tout redevienne normal ! Ca a été trés dur pendant un certain temps et faire un trés gros travail sur soi. Tu as raison de vouloir faire un nettoyage efficace, c'est nécessaire. J'ai suivi son conseil et je dois accoucher dans les jours qui viennent... Mais la grossesse, on l'a vit autrement aprés. Chaque jour, chaque mois, chaque examen ou trimestre est une étape que l'on est content de franchir mais que l'on peut redouter; on fait encore plus attention à tout. Tu peux y arriver, je te souhaite un trés beau ++++ pour 2009 ainsi qu'un joli petit bb pour te consoler BIZ et beaucoup d'espoirs... Courage.
Dernière édition par
Lorelei le Ven 14 Aoû 2009, 22:55, édité 1 fois.
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg 2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg 4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg 6 mois : 70 cm pour 8,110 kg 12 mois : 79 cm pour 11,7 kg
Lorelei
Mam'co de Bronze
434 Sam 17 Nov 2007, 00:44 Gironde
de isalou Mar 13 Jan 2009, 01:00
Bonjour !
Merci Lorelei. Quel beau message d'encouragement et d'espoir tu m'offres ! Sincèrement MERCI ! J'ai eu l'impression en te lisant que tu comprenais très exactement les émotions qui m'habitent depuis quelques semaines. Tu as raison, ce travail sur soi n'est vraiment pas facile, surtout lorsqu'on n'a pas été éduquée ni habituée à extérioriser ses émotions. Le mental bloque parfois et je me sens partagée ou brisée depuis cette fausse couche, physiquement aussi, entre la tête, le tronc comprenant un ventre vide et les jambes. Les émotions, quant à elles, principalement des éclats de rire, des excès de colère (moi qui me connais surtout sage...) ou des excès de culpabilité aux larmes, sortent sans prévenir. Non, tu as raison, pas facile. Hormis mon conjoint qui me soutient fort et deux bonnes amies, je rencontre régulièrement une ostéopathe et une thérapeute toute douce pour m'aider à extérioser. Et jusque là , pas de problème, ces deux femmes opèrent à merveille ! En phase de réparation donc...
Et puis FÉLICITATIONS !! À quelques jours de ton accouchement, comment te sens-tu ? C'est drôle, je te connais à peine, mais je suis vraiment heureuse pour toi ! Vraiment bravo !!
Isalou xx
isalou
Habituée
de Lorelei Mar 13 Jan 2009, 12:43
Bonjour Isalou ! De rien, c'était le moins que je puisse faire pour toi même si je ne te connais pas. On a besoin de se sentir soutenue dans ces moments là , on est plus fragile et on a la sensibilité à fleur de peau. Ecrire m'a fait beaucoup de bien aussi. Pouvoir mettre sa souffrance sur papier ou sur ordi apporte beaucoup car on réfléchit encore plus afin d'employer le mot exact qui décrit ce que l'on ressent. Et puis quand on écrit on peut dire plusieurs fois la même chose si on veut... En tout cas je te sens bien entourée, c'est important. Continue comme ça. A quelques jours de mon accouchement, je me sens nerveuse, empressée de serrer ce bb enfin dans mes bras et tout ce qu'il peut représenter pour moi. Je l'ai tellement désiré, révé... il y a des moments je n'arrive même plus/pas à réaliser alors l'attente est encore plus longue. En ce moment je ne vis pas vraiment tellement je suis pressée. Je m'inquiète beaucoup et pourtant ce n'est pas mon 1er. Bon courage à toi et reprends confiance. Si tu veux parler ...
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg 2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg 4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg 6 mois : 70 cm pour 8,110 kg 12 mois : 79 cm pour 11,7 kg
Lorelei
Mam'co de Bronze
de isalou Mer 14 Jan 2009, 03:14
Bonjour Lorelei, Je suis bien heureuse que le soutien que tu peux m'offrir te fasse également du bien. Vraiment, je me répète, mais je t'en remercie. Les émotions sont de fait à fleur de peau. J'en fais encore l'expérience ces derniers jours. C'est toutefois toujours cette peine et cette incompréhension qui dominent. Je comprends que chercher à tout prix des solutions pour pallier à une récidive en terme de fausse couche ne représente en réalité qu'une volonté de combler un vide et une sérieuse volonté de tout contrôler. Je ne me pensais pas aussi contrôlante et je ne souhaite pas le rester. Il s'agit donc que j'accepte que ce qui est arrivé n'est pas entièrement de ma faute et si je culpabilise encore beaucoup, il me faut également apprendre à me pardonner. Pour le moment, je ne réussis toutefois pas à le faire. J'y travaille. J-7 !! C'est ce qu'annonce le compte à rebours officiel du site au sujet de ton accouchement ... dans quelques jours, ton tout petit sera dans tes bras. Je peux comprendre cette nervosité, cette fébrilité qui t'habite. Je peux aussi comprendre que ce rêve devenu réalité prend tout ton temps, ton espace à part entière. C'est drôle, j'avais un espoir un peu naïf peut-être qu'une fois le cap des trois mois révolu les craintes s'évanouissaient, laissant avant tout place à une sérénité toute méritée. Je crois comprendre que ces inquiétudes persistent au delà des premiers mois, au delà aussi d'une première grossesse... Es-tu confiante concernant le lieu de l'accouchement, les personnes qui t'entoureront ? Sans vouloir te gêner, il semble bien que tu incarnes ce que je souhaite le plus ces temps-ci : un bébé et une famille. Je croise les doigts pour que la vie m'offre aussi ce bonheur-là . Il me fait plaisir de te lire. À bientôt Isa
isalou
Habituée
de Lorelei Mer 14 Jan 2009, 10:38
Bonjour Isalou ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Apparemment c'est ton 1er bb, je comprends très bien tes doutes et tes craintes surtout à l'approche de la quarantaine. On se met encore plus la pression car les années tournent tellement vite. Je pense qu'à cet âge, on se met aussi beaucoup plus la pression que lorsque l'on est plus jeune, plus insouciante d'un certain côté. Tout est plus simple. Pour ma part, j'ai eu ma 1ère fille à 25 ans, une grossesse de rêve, un accouchement un peu long mais un bb modèle: 18 mois plus tard naissait sa petite soeur. La grossesse a été différente: retard de croissance, amniocentèse, écho, doppler, naissance à terme + 1 par césarienne pour souffrance foetale et bb plus remuant. J'ai toujours voulu 3 enfants et au moins un petit garçon. J'ai mis plusieurs années avant de décider le papa à franchir le pas. Plus les années tournaient moins je voulais souhaiter mon anniversaire... Cette FC a été pour moi une épreuve, ce qui avait été simple ne l'était plus; on tombe de haut. Tout ça pour te dire qu'il faut vraiment faire un travail sur soi, essayer de voir les choses autrement pour se donner mentalement toutes les chances. Il faut arriver à se persuader qu'on y est pour rien, ça arrive à notre âge sans raison. Il faut de nouveau y croire malgré tout, on a pas d'autre choix. J'ai été très mal pendant un certain temps, par peur d'être déçue je n'ai pas refait de test de grossesse, j'ai attendu, attendu un rdv non décommandé chez ma gynéco fin mai pour avoir confirmation... "Accepte" pour pouvoir tourner la page, ce bb sera toujours présent dans ton coeur et te donnera la force de te battre pour le suivant. Chaque grossesse est différente, chaque bb est différent. Il faut y croire très fort. Pleure quand tu en a envie, c'est humain. J'accouche au même endroit que pour mes filles et avec le même obstétricien, je connais même si les lieux ont un peu changé. Comme je n'ai pas de contractions "douloureuses" en tout cas, j'ai rdv le 16/01 avec une SF pour voir. Je t'envoie plein de +++++ et j'espère que ton rêve se ralisera très bientôt. Je ne pensais pas incarner quelque chose pour quelqu'un, tu me flattes beaucoup. Bonne journée à toi et à bientôt.
Lorelei
Mam'co de Bronze
de isalou Jeu 15 Jan 2009, 05:29
Bonjour Lorelei ! Contente aussi de savoir que tu vas bien ! Merci pour ces mots encourageants et qui me font sincèrement du bien. Tu es bien chanceuse d'avoir déjà deux grandes filles. Connais-tu le sexe de ton bébé attendu ? Est-ce un garçon ?? Je le devine en filigrane. Pour ma part, c'est de fait mon 1er bébé. J'ai déjà fait une fausse couche il y a 10 ans (presque mois pour mois) avec un ex. conjoint qui, lui, ne voulait pas d'enfant. Le début de grossesse avait alors été aussi difficile que cette première FC. La seconde FC de décembre est venue réveiller la blessure de la première. L'incompréhension est toutefois d'autant plus vive que mon conjoint veut des enfants et que ce bb était très désiré. Comme tu le dis, ce qui me paraissait simple avant ces deux FC est devenu désormais plus compliqué. Je crois aussi que je m'en veux terriblement d'avoir consacré plus de temps à un choix de profession dont je rêvais qu'a concrétiser celui de concevoir une famille. J'ai perdu du temps. J'hésite presque ainsi à écrire "beaucoup plus compliqué", mais je préfère opter pour la sérénité ou à tout le moins travailler pour la trouver. Il faut croire très fort à une nouvelle grossesse, à un bébé tout entier et en santé, tu as raison... Je vais me changer les idées, puisque je retourne sur mon lieu de travail pour une réunion départementale juste avant de rencontrer de nouveaux groupes d'étudiants la semaine prochaine... N'oublie pas de prendre soin de toi et merci pour ce que tu me donnes. À bientôt ! Isalou
isalou
Habituée
de Lorelei Jeu 15 Jan 2009, 11:05
Bonjour Isalou ! Contente que ce petit rdv quotidien te fasse du bien même si nous avons des histoires différentes à la base. J'ai été touchée de découvrir ton post l'autre jour et de constater que tu n'avais pas eu de réponse. Ton récit m'a rappelé tellement de choses, une blessure cicatrisée mais encore présente, on ne peut pas oublier, il faut vivre avec. Je compatis sincèrement à ta douleur surtout si c'est une date qui te replonge dans un passé douloureux et d'autant plus que celui-ci était vivement désiré des deux côtés, c'est vraiment triste. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas vu que vous y êtes arrivé une fois, il faut y croire très fort. Aujourd'hui beaucoup de femmes ont des enfants voir leur premier à ton âge, c'est devenu très courant je trouve. Tu n'es pas une "extraterrestre" comme tu dis. Aujourd'hui, la société et le regard des autres nous poussent malheureusement plus à favoriser la réussite professionnelle que notre vie familiale. Les années tournent tellement vite. Qu'en pense ton/ta gynéco ? Te donne-t-il/elle des compléments pour préparer ton corps ? Pour ma part, j'ai pris Spécialfoldine 0,4 mg que tu peux avoir sans ordonnance. Change toi les idées, aère toi ... Oui j'ai deux grandes filles de 11,5 et 13 ans, pas souvent très compréhensives ... c'est l'âge qui veut ça; il faut tous les jours leur dire la même chose, c'est fatigant mais je les aime tellement. Effectivement tu as bien deviné, j'attends un petit garçon et il a tant été espéré depuis des années que les derniers jours sont encore plus longs. Il y a des moments, je n'arrive toujours pas à réaliser...Il nous tarde de découvrir sa petite bouille. J'espère que ta journée de travail s'est bien passée pour toi, avant le grand rush... Prends soin de toi et à bientôt. ++++
Lorelei
Mam'co de Bronze
de isalou Sam 17 Jan 2009, 02:36
Bonjour Lorelei !
J'ai râté ce petit rv quotidien hier, puisque c'était le jour de mes 40 ans. Après cette réunion départementale, j'ai donc profité un peu de ce temps avec mon conjoint en dépit d'un froid polaire, et c'est à peine une hyperbole, je t'assure (-30° environ).
Je n'ai pu revenir dans la journée sur le post. Désolée
Peut-être as-tu déjà accouché ??
Concernant mon post et l'absence de réponses, je ne sais... j'avoue que côté valorisation, ce n'était pas très fort. J'ai cru sincèrement, avant ta réponse, que j'étais un extraterrestre ou que ma présentation n'avait aucun sens ou ne touchait personne. Tu m'as rassurée en répondant, crois-moi !
Je suis bien d'accord avec toi concernant une société qui nous encourage à opter davantage pour une carrière professionnelle que pour une famille, mais ce que je dois assumer, c'est bel et bien mon propre choix aujourd'hui. C'est bien moi qui ai choisi de me lancer dans de plus longues études, de vivre une relation infertile pendant plusieurs années avec mon ex-conjoint. C'est bien là la raison pour laquelle je parlais, je crois, de culpabilité aussi, même si cette culpabilité est une perte d'énergie aujourd'hui, puisqu'un retour en arrière est impossible et qu'il s'agit, au contraire, d'aller de l'avant.
Je rencontre mon médecin mardi 20. C'est un très bon médecin, qui offre les examens gynéco de routine, mais qui ne fait pas le suivi de grossesse si bien que, lors de cette rencontre, je lui demanderai une référence pour rencontrer un gynéco affilié à un hopital dont une amie m'a dit beaucoup de bien. J'aimerais de fait, comme toi, avoir un suivi avant la conception. Je prends déjà un complément prénatal qui comprend de l'acide folique, mais je me demande si c'est bien suffisant. J'ai l'impression aussi d'être quelque peu à l'envers concernant l'ovulation, d'ailleurs inexistante ce mois-ci si je tiens compte de ma courbe de température.
Et toi ? Comment te sens-tu ? un petit garçon ! Bravo ! Tes deux filles sont-elles heureuses de savoir qu'un tout petit bout aggrandira très bientôt la famille ? J'ai une amie qui a trois garçons dont deux de 12-13 ans avec lesquels ce ne semble pas commode, si j'en crois ses confidences.
N'oublie pas de prendre soin de toi et au plaisir de te lire
Isalou
isalou
Habituée
de Lorelei Sam 17 Jan 2009, 18:25
bonjour Isalou !
Je t'envoie fait un message ce matin et ça a bugué quand je l'ai envoyé !
Je suis toujours là même les soldes avec mes filles avant l'arrivée du petit n'ont pour le moment rien fait !
Vraiment c'est désespérant alors que je suis à 4 jours !
Ne t'en fait pas pour hier, je comprends très bien, c'est important de prendre du temps pour soi même par - 30 °! Tu habites en Sibérie ou quoi ? Vive le Sud-Ouest et son micro-climat finalement, je ne pourrais pas supporter.
C'est chouette ce rdv le 20/01 pour faire un peu le point et couper un peu aussi l'attente jusqu'au 26/02. Le Temps paraît moins long quand on a des étapes dans un projet. J'espère que tout se passera comme tu veux.
Aprés ma FC, j'ai repris la pilule mais je n'ai jamais voulu refaire des courbes de températures; trop contraignant et trop déprimant quand les chiffres ne font pas ce que l'on voudrait. J'ai laissé faire la nature après mon retour de rr et me suis basée sur un cycle normal. C'était peut-être aléatoire mais moins stressant tous les jours, je ne voulais plus de ça. J'ai attendu après, je n'ai pas fait non plus de test; au fond de moi je savais comme j'ai su pour mes filles !
Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et penser à autre chose si c'est possible, bien sûr !
Tout est encore possible pour vous puisque ça a marché déjà une fois, c'est ce que tu dois te dire.
Mes filles ne réalisent pas vraiment encore et en plus elles voulaient une petite soeur ! Dommage !
C'est vrai qu'à leurs âges c'est souvent compliqué, elles pensent d'abord à elles et ça voit plus souvent ce que on ne leur fait pas plutôt que ce que l'on fait ! ça ne va pas leur faire du mal de devoir partager mais je pense qu'elles craqueront facilement quand elles le verront. De toute façon c'est pour cette semaine, on décide lundi de quelle manière car le petit monsieur ne fait pas sa part de travail; sa tête n'appuie pas sur le col ! Ne t'étonnes pas si je ne suis pas là de quelques jours !
Bon courage à toi et je t'envoie plein d'ondes ++++
A bientôt.
Lorelei
Mam'co de Bronze
de anniache Dim 18 Jan 2009, 22:11
Bonjour!
D'abord félicitations Lorelei pour ta grossesse. Et Isalou... je peux tellement comprendre ta douleur, je viens de passer par là . Enfin, on le vit toutes à notre manière propre, mais la perte d'un bb a, je pense, quelque-chose d'universel comme sentiment. Courage ma belle Isalou!
Je me présente:
Mon nom est Annie. Je vais avoir 39 ans dans 2 semaines. J'ai un petit bout de 18 mois (avatar!) que j'allaite encore avant son dodo le soir. Je n'ai eu aucun souci pour le concevoir, 3e cycle d'essai. J'ai fait une première fc à mon cycle de mai à 18 DPO, mais j'ai eu l'immense bonheur d'avoir un +++ le cycle d'ensuite. Tout se passait bien, jusqu'à ma première écho à 12 semaines. On m'a alors annoncé qu'il n'y avait aucune activité cardiaque. bb avait arrêté sa course à 11 semaines et 1 jour selon les mesures, donc c'était tout récent. J'ai pris des comprimés de misoprostol et j'ai fait une fc provoquée le lendemain. Le monde entier venait de s'écrouler
.
Après le choc, la colère, la douleur, et toute une gamme de sentiments, je me suis retroussée les manches et je suis maintenant plutôt sereine et positive. C'est mon C4 depuis mon rdc après la fc, et je suis toujours en attente du +++.
Alors voilà , au plaisir de discuter!
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.
Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de isalou Mar 20 Jan 2009, 05:52
Bonjour à vous,
Je n'ai pas été prévenue par le petit message de circonstance dans ma boîte de réception si bien que je ne suis pas venue hier et que je viens aujourd'hui un peu tard sur le site. Désolée. Je vous ai manquée et avec ces 6 heures de décallage...
Lorelei, comment vas-tu ? ta remarque concernant une baisse de moral m'inquiète. S'il te plaît, donne des nouvelles dès que tu peux. Pour répondre à ta question, je n'habite pas en Sibérie, même si la température parfois ici pourrait le laisser croire, mais à Montréal. Tout va bien toutefois, la température est plus douce désormais et il tombait au cours de la journée d'aujourd'hui cette petite neige duveteuse qui donne le goût de marcher, ne serait-ce que pour le plaisir de sentir et d'entendre la neige craquer sous nos pas.
Annie, bienvenue à toi !
Tu as bien raison au sujet de l'universalité des sentiments suite à un arrêt de grossesse. En dépit de ma grossesse qui a été écourtée plus rapidement, je peux comprendre ce sentiment d'effondrement après ta fc.
J'ai traversé le plus gros en termes d'émotions, je crois, et le début d'un nouveau cycle me donne depuis samedi de l'espoir. Comme tu le dis si bien, il est nécessaire maintenant de se retrousser les manches et de passer à l'action. Merci.
Je crois aussi que c'est peut-être ce bébé qui a choisi de ne pas poursuivre sa course jusqu'au bout qui réussit à me faire prendre conscience du temps qui passe et du plaisir à côté duquel je ne veux surtout pas passer, celui d'une grossesse heureuse, d'un bébé sain, celui aussi, primordial pour ce faire et qui paraît si simple pourtant, de me sentir pleinement en harmonie avec les personnes proches ou moins proches, mais aussi avec moi.
Lorelei, même si je me répète, s'il te plaît, n'oublie pas de donner des nouvelles. Merci !
À toutes deux, je vous souhaite une bien belle journée !
Isa
isalou
Habituée
de Lorelei Mar 20 Jan 2009, 10:13
Bonjour Isalou ! Je comprends mieux les -30 °, je pensais que tu habitais dans le Nord-Est de la France ! Ca doit être très joli surtout en cette saison ! Nous, il neige que très rarement et tout le monde est vite débordé quand 2 flocons tombent ! Mais c'est vrai que c'est assez sympa lorsqu'on se réveille et que c'est tout blanc dehors ! On sait qu'on est en hiver sinon depuis 3 jours il pleut ici. C'est triste, je n'aime pas cette saison. Je n'ai pas vraiment le moral car hier j'avais rdv; bb est trop haut donc sa tête n'appuie pas. Aucun changement depuis ma visite du 06/01 pourtant je ne me suis pas ménagée, je sais comment je suis. A moins d'un miracle, je rentre mercredi soir et césarienne jeudi matin car on ne peut pas me déclencher. J'avais gardé espoir mais là ...Je voulais garder un bon souvenir de mon dernier accouchement et là tout est gâché pour moi, je suis si déçue... Mon gynéco m'avait laissé entendre que je pourrais accoucher normalement encore malgré une 1ère césarienne : 2 césariennes alors qu'on peut accoucher normalement... Désolée, je me plainds alors que toi... Les derniers jours sont les plus longs et on devient impatient surtout que je souffre d'oedème et que je dors très mal. Je n'ai jamais connu cela auparavant. Tiens-moi au courant de ton rdv du 20. J'espère que tu auras les réponses que tu désires pour enfin concrétiser ton projet et combler ce vide qui t'habite. Je t'envoie plein de +++ pour ce nouveau cycle qui commence pour toi. C'est déjà bon signe. Très bonne journée à toi Isalou.
Lorelei
Mam'co de Bronze
de Lorelei Mar 20 Jan 2009, 10:36
Bonjour Annie . Désolée pour tes 2 FC coup sur coup, ça doit encore plus horrible mais tu as l'air d'avoir bien remonté la pente malgré tout. Sais-tu les raisons de ces 2 FC à part l'arrêt cardiaque ? C'est ce qui est arrivé au mien aussi mais je n'en sais rien de plus. Il avait juste 2 mois. On ne t'a pas conseillé de reprendre la pilule sitôt ta FC sans attendre le RDC ? C'est ce que le gynéco qui m'a fait le curetage m'avait conseillé à l'époque pour justement éviter d'en refaire une de suite après. Sous comprimés, c'est peut-être moins traumatisant toute proportions gardés, sans minimiser ta peine. J'aurais préféré je pense à une intervention entourée par des personnes vraiment peu aimables et froides. J'avais l'impression de déranger leur planning par plaisir, je n'étais pas prévue ! J'aurais aimé un autre accueil, tout venait de s'écrouler autour de moi comme nous toutes. J'espère bien que ce cycle soit le bon pour toi. Très bonne journée à toi aussi Annie
Lorelei
Mam'co de Bronze
Retourner vers Les essayeuses
Les essayeuses autour de 40 ans pour un bébé en 2010
de lilaly1972 » Mer 24 Fév 2010, 19:38
1650 Réponses
15910 Vus
Dernier message de jadeeliana
Jeu 16 Déc 2010, 21:51
essayeuses avec ovulation autour du 27 novembre
de gwan » Ven 28 Nov 2008, 15:10
82 Réponses
973 Vus
Dernier message de Loulou_
Ven 12 Déc 2008, 10:47
*** Allez zou !!! un bébé pour 2009 ***
de Laurette31 » Mar 01 Avr 2008, 15:05
653 Réponses
20419 Vus
Dernier message de Isadru
Mer 20 Jan 2010, 11:58
Essai bébé 3 et verdict autour du 1er mars
de carlacoraline » Lun 23 Fév 2009, 19:06
2 Réponses
38 Vus
Dernier message de pitchoune31
Lun 23 Fév 2009, 21:08
Dernière chance pour bébé en 2009...
de Diamanka » Ven 13 Mar 2009, 09:41
0 Réponses
48 Vus
Dernier message de Diamanka
Ven 13 Mar 2009, 09:41
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.