Les mamans parisiennes et environs

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les mamans parisiennes et environs

Messagede bebeclemen Mer 28 Jan 2009, 21:38

aurelieethailie a écrit:Maintenant pour se que tu dis en tant que maman de 2 enfants j'aimerais te contredire mais c'est un peu ça !!!
En tout cas au début, Aaron a bientot 3 mois et c'est vrai que je suis une maman a 100% ma petite ne va pas encore a l'école donc je suis avec eux toute la journée et c'est vrai qu'on ne sort pas beaucoup. Avec la sieste de l'aprés midi qui prends un bon moment plus avec le temps qu'il fait il faut habiller les 2 enfants prendre le gouter de la grande, les couches du petits c'est vite tout un déménagement ...
Mais c'est un passage obligé je pense une fois que ton p'tit dernier se débrouille un peu plus tout va aller mieux et les sorties seront plus un plaisir ...
Mais bon qu'elle bonheur d'avoir 2 enfants je ne regrete vraiment pas ...
Et puis je me rattraperais quand il seront Ados pour sortir lol

bisous

Pour nous 1 ou 2, c'est pareil... nous ne sortons plus depuis 3 ans et demi car nous n'avons personne à qui confier nos filles... et on s'est toujours pas fait à l'idée d'une babysitter (on dit toujours qu'on va le faire et puis non!!!)

bebeclemen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2664
Mer 19 Sep 2007, 21:56

Messagede evandori Mer 28 Jan 2009, 21:51

Coucou les parisiennes!

Ici ça roule, j'aimerais que Lénaël fasse ses nuits mais bon je lui laisse du temps il n'a qu'1 mois le pauvre!
La vie suit son court!
Shok pour maman-femme, je pense que ça dépends du caractère de la maman car il y a des femmes qui sont débordées avec 1 enfant et d'autre qui prennent du temps pour elle alors qu'elles en ont 3!

Biz les filles ;lov
Dori et ses 2 ptits mecs :

Mon 2nd amour Lénaël est né le 27/12/2008 à 00h34 2.850kg et 48.5cm d'amour

mon blog: http://blog.aufeminin.com/blog/see_7931 ... -et-Lenael
evandori
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

556
Ven 09 Mai 2008, 23:14
Bry sur Marne 94

Messagede marionette Mar 03 Fév 2009, 23:18

Hello!
Le post tombe aux oubliettes!!!
Comment allez-vous!
Il fait un froid de canard mais les rayons de soleil nous ont convaincu pour une ballade cet aprem :-)
Pour la discussion maman / femme. Ca dépend de tellement de choses.... Avec de l'organisation, ça passe bien. Même si évidemment les premiers temps, il y a beaucoup de fusion maman / bébé, ça semble long et contraignant mais ça passe si vite et ils grandissent à toute allure!
Ce week end, nous étions en balnéo avec chéri et c'est vrai que ça fait du bien de se retrouver sans les enfants! mais on est aussi contents de les retrouver ;-)
L'équuilibre est possible, je sais que pour moi il faut parfois que je me booste pour laisser un peu les filles et m'occuper de mon zhom ;-) Tout dépend des femmes, il y en a qui dès la sortie de la maternité, se prennent du temps pour elle et pour leur couple très naturellement et facilement!
Biz à toutes!
Marionette, maman de Ma Grande Puce (juillet 2006) et de Ma petite Coquine (octobre 2007)
marionette
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Mar 20 Jan 2009, 11:43

Messagede bebeclemen Mer 04 Fév 2009, 21:26

Et oui, les mamans parisiennes !!! Que faites vous ??? Vous etes congelées par la neige ??? :lol:

Magnifique Paris sous la neige !!!

Aujourd'hui visite des 8 mois de ma puce... elle pousse petit à petit... nous pouvons commencer la viande.

Au fait, Shokola, tu as trouvé ta petite valve blanche pour le tire lait ? Et ca marche le tire lait ?

Ils sont gardés comment les petits parisiens ? La mienne va chez une assistante maternelle faute de place en creche !!!

bebeclemen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2664
Mer 19 Sep 2007, 21:56

Messagede wantobemum Mer 04 Fév 2009, 23:46

salut les parisiennes

je reviens après qq jours sans connexion car déménagement (mais toujours en région parisienne :mrgreen: :mrgreen: )

pour moi loulou ira surement chez une nounou
on a trouvé un arrangement jusqu'à septembre avec la mère de ma belle soeur
donc finalement ça ne fera que 2 années à payer une nounou (enfin pour Timothé, après pour les frères et soeurs on ne sait pas encore :lol: )
notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008

bientôt 2 ans déjà!! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
wantobemum
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2850
Dim 11 Nov 2007, 22:05
ile de france, yvelines

Messagede Shokola Jeu 05 Fév 2009, 12:25

coucou les parisiennes !!

Ici tout va bien aussi.

Tu as déménagé où wanttobemum ?

Oui bebeclemen j'ai reçu les petites valves mais même avec je n'ai rien pu tirer :( pourtant ça aspire alors je comprend pas :/

Pas de place en crêche, du coup j'ai pris un congé parental de 6 mois, et on espère quitter Paris d'ici l'automne. On va qd même retenter la crêche si jamais on n'est pas encore partis et que je reprend le boulot le 1er septembre
Shokola
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5456
Jeu 10 Juil 2008, 13:41
Orléans

Messagede marionette Jeu 05 Fév 2009, 12:36

Coucou les belles!
Wantobemum: tu as déménagé où?
Shokola: Moi aussi j'ai tiré mon lait pour l'ainée, puisque j'ai repris le boulot et que je voulais l'allaiter. En fait au début tu ne tires pas grande quantité mais si tu le fais régulièrement, plus ça va aller plus tu vas en avoir.
Côté garde d'enfants, c'est bien souvent la nounou car c'est dur d'avoir une place en creche...
Ici l'ainée a été en nourrice pendant une petite année, puis sa soeur est arrivée et je les ai gardées toutes les 2 pendant 1 an... Et depuis septembre 2008, j'ai eu des places en crèche (demande qui datait de mars 2006 pour la grande!!!), et pour la petite j'ai fait le forcing pour avoir une place aussi avec sa soeur.
Du coup, c'est super car l'ainée est bien préparée pour la rentrée scolaire de septembre, elle a des copains, des activités,... et ça lui plait et la fait grandir!
Et pour la petite, elle est entrée en crèche a 11 mois, ça a été difficile pendant presque 2 mois, et maintenant elle s'éclate, et ne veux plus partir le soir ;-)
Bref, je ne sais pas si je mettrais un nourrisson en crèche par contre... c'est déjà tellement difficile de les confier, alors en collectivité...
Voilou! Je précise je suis dans l'Essonne.
Biz! A+!
Marionette, maman de Ma Grande Puce (juillet 2006) et de Ma petite Coquine (octobre 2007)
marionette
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Mar 20 Jan 2009, 11:43

Messagede Filendra Jeu 05 Fév 2009, 15:16

Coucou les filles !
Ici ça a été mouvementé... Et stressant ! Stanislas regurgitait et vomissait énormément... Après plusieurs traitements on dirait bien qu'on a trouvé la solution : Motilium et Upsatruc à chaque biberon et changement de lait pour un lait anti régurgitation qu'on trouve en pharmacie ! Je suis contente et lui, semble enfin soulagé et ne hurle plus à chaque biberon ! OUUUUF !

Pour le mode de garde : c'est moi qui le garde. Je ne reprend pas de travail avant ses 3 ans je pense. On préfère tout les deux le savoir près de nous (mon mari travaille de nuit) et profiter à fond de son évolution. Et puis si j'avais repris le boulot mais que je devais payer une nourrice, on gagnerait quasi rien à la fin du mois... Donc c'est une solution plus que convenable financièrement, finalement :).

Dites les filles, vous connaissez des chouettes parcs, ou endroit à visiter pour les tout petits, en région parisienne ?

Décorations - Créations - Organisations d'évènements heureux
Filendra
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

507
Jeu 24 Avr 2008, 00:39

Messagede wantobemum Jeu 05 Fév 2009, 16:58

Shokola a écrit:coucou les parisiennes !!

Ici tout va bien aussi.

Tu as déménagé où wanttobemum ?

Oui bebeclemen j'ai reçu les petites valves mais même avec je n'ai rien pu tirer :( pourtant ça aspire alors je comprend pas :/

Pas de place en crêche, du coup j'ai pris un congé parental de 6 mois, et on espère quitter Paris d'ici l'automne. On va qd même retenter la crêche si jamais on n'est pas encore partis et que je reprend le boulot le 1er septembre

ah oui vous allez partir bientôt
mutation? comment vous comptez faire?
faut tenter la crèche au cas ou
en septembre c'est déjà plus probable

bientôt 2 ans déjà!! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
wantobemum
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2850
ile de france, yvelines

Messagede wantobemum Jeu 05 Fév 2009, 16:59

Je suis à maisons laffitte maintenant :wink:

wantobemum
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2850
ile de france, yvelines

Précédente

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.