Comment faire pour éviter la péridurale ?

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Comment faire pour éviter la péridurale ?

Messagede annmarystan Mer 14 Jan 2009, 22:04

Bonsoir,

j'ai accouché 2 fois avec la péridurale, ne sachant pas trop comment faire sans pour supporter la douleur (les 2 fois contractions ressenties dans le dos et pas le ventre ...).

Alors, pour celles qui ont accouché sans, comment avez-vous fait pour calmer la douleur ou mieux la vivre ?

Merci d'avance ...

Ann
maman de Victoria (8 ans et demi), Lou-Ann (2 ans et demi) et Lyam (né le 4 février 2009 à 16h59)
Avatar : Lyam le 16/03/09 : j'ai 1 mois et demi !!!
annmarystan
Habituée
Habituée

115
Ven 13 Juin 2008, 08:48
Sucé sur Erdre - Loire Atlantique

Re: Comment faire pour éviter la péridurale ?

Messagede Becky59 Jeu 15 Jan 2009, 10:39

annmarystan a écrit:Bonsoir,

j'ai accouché 2 fois avec la péridurale, ne sachant pas trop comment faire sans pour supporter la douleur (les 2 fois contractions ressenties dans le dos et pas le ventre ...).

Alors, pour celles qui ont accouché sans, comment avez-vous fait pour calmer la douleur ou mieux la vivre ?

Merci d'avance ...

Ann

Il y a des tas de moyens, on peut avoir du protoxide d'azote en salle de naissance mais j'ai trouvé que ce n'était pas très efficace, il peut y avoir l'acuponcture pour faciliter le travail (encore faut-il tomber sur une sage-femme qui connait), une rachianesthésie (on me l'a proposé pour la naissance de mon dernier)...
Le plus efficace, pour moi, ça été la sophrologie, mais il faut être assez motivée pour faire les séances de préparation et faire ses exercices tous les jours.
Maman en CPE de trois filles et trois garçons, de 18 mois à 20 ans

Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009

Binôme: Audem - Sa petite Emeline est née le dimanche 30 août

Becky59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3195
Ven 04 Avr 2008, 14:09

Messagede petiteclairette Mar 20 Jan 2009, 21:05

coucou

moi j essaie l homéopathie mais comme c est mon premier je ne peux pas te dire si ca va aider
je pense que si les choses se passent rapidement tu as qd mm moins de chances d avoir besoin de la péri!
voila
bisou
Yann est né le 12 février 2009, à 4h04, 3kg230 pour 49 cm
Le plus beau moment de ma vie : lorsque l'on me l'a posé sur le ventre après 13 heures de travail! Il était tout chaud,tout mouillé et tellement mignon! Quelle belle récompense!

"Trébucher n’est pas échouer. En chaque expérience, l’âme s’enrichit de leçons qui serviront à d’autres."
petiteclairette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

528
Mar 27 Nov 2007, 15:00
La Teste de Buch/Bassin d'Arcachon

Messagede nolemie Mer 21 Jan 2009, 15:28

Coucou !

J'ai eu un accouchement difficile, entre autres la péridurale n'a pas fonctionné. Heureusement, j'avais pris de cours de préparation à l'accouchement (cours classiques à la maternité), les techniques de respiration m'ont énoooormément aidé, ça m'a permis de ne pas paniquer, c'est vrai que cela a été tout de même douloureux mais supportable.
Voilà mon expérience !
Bisous
Gurvan est né le 11 septembre 2008 et fait le bonheur de toute la famille !!!!
nolemie
Premiers Pas
Premiers Pas

30
Jeu 01 Nov 2007, 19:15
Bretagne

Messagede ked34 Jeu 22 Jan 2009, 10:41

j'ai eu un accouchement avec péridural (raté) et un sans ,pour mon 3ème (prévu pour septembre) pas d'hésitation,ce sera sans!!! mais avec prépa sophrologie, il faut savoir que la douleur c'est souvent dans la tête , je ne dis pas que ca ne fait pas mal mais que notre seuil de tolérance est fixé par notre volonté donc il ne faut pas avoir peur et avoir confiance en soi!!
MA BINOMETTE OLIVIALOLO
belle mère d'oranne 25/05/1993, maman d'abigaelle 22/07/1999 et d'aaron 21/07/2006 et
d'ANGEL né le 10 septembre 2009 A 4H50 2KG940 et 47cm à 40sa +3 par césarienne en urgence.
ked34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2026
Sam 13 Déc 2008, 12:37

Messagede anne_ted Jeu 22 Jan 2009, 10:58

bonjour sur mes 4 grossesses j ai accouché 2 fois sans peri et par choix

si tu as envie d accoucher sans peri perso je te conseil fe faire unebonne prepa a l accouchement avec une sage femme liberal moi c est ce que j ai fais et j ai appris pleins de petites techniques pour gerer mes contractions (position respiration homeo )
tu dois pouvoir en trouve une facilement

si tu as des questions hesite pas
3petite nenettes agnes 8 ans emma6 ans clara 4ans et un petit homme johann 6 mois
anne_ted
Habituée
Habituée

70
Lun 15 Sep 2008, 18:06
a cote de rennes

Messagede annak Ven 23 Jan 2009, 11:21

bonjour
c'est ma 1ere grossesse et j'aimerai aussi me passer de la péridurale
il semble que changer de posture lors de l'accouchement soit un méthode pour "aller" plus vite
la position "gyneco" étant une position qui ne facilite pas la sortie du bébé
beaucoup de femmes accouchent aujourd'hui sur le côté (le bassin est davantage "ouvert "dans cette position), le 4 pattes peut-être aussi "utilisé"... (je crois que ça dépend aussi des maternités)
en gros, le fait de se mettre dans une position où l'expulsion te semble plus facile évite que ce soit trop long et trop douloureux
les contractions les plus douloureuses si j'en crois ma sage-femme, sont celles de l'expulsion et elles se comptent sur les doigts de la main
bon après, entre la théorie et la réalité... :)
la respiration aussi est importante
et ne pas oublier tout le temps que va durer le travail que les contractions sont là pour nous aider et que l'accouchement n'est pas l'affaire que de la maman mais aussi du bébé...j'imgine qu'avoir ça à l'esprit peut aider....
après, on verra bien... :wink:
Maman d'un petit ange né sans vie le 17/02/09 à 38SA

Maman d'un petit prince en pleine forme depuis le 17/06/10.

Maman d'un petit buddha tout zen depuis le 27/11/11.
annak
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

517
Lun 05 Mai 2008, 10:02
Marseille

Messagede nachou5 Mer 28 Jan 2009, 12:19

Salut,

Je me suis posée la même question car je souhaite accoucher sans peri. mais il n'est pas exclue de la prendre si je n'arrive plus à gerer surtout sur la durée. Car une douleur intense pdt quelques heures ca devrait aller mais sur 24h c'est autre chose :D
J'ai choisi une maternité très "nature", tu accouches ds la position que tu souhaites, les sages femmes te font beaucoup bouger pour aider le travail, il y a une piscine, les ballons, l'oxygène et perso je fais une prepa sophrologie et j'ai RDV avec un homeopathe. Après je me dis que c'est aussi une question de volonté si tu as décidé de ... le reste suivra.
Bon courage
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][/url]
N°2 en route après un p'tit loustic de 22mois.
nachou5
Fidèle
Fidèle

232
Mer 23 Jan 2008, 20:24
Paris

Messagede vini11 Lun 02 Fév 2009, 16:19

Je suis une ANTI peridurale je ne l'ai pas eu pour les deux premiers et je ne l'aurais pas pour le deriner, pour ma premiere grossesse je n'ai rien senti j'ai accouché a 7 mois donc petit bebe.

POur mon second, j'ai pratiqué la sophrologie et je pense que j'en ferais autant pour celui ci, cela demande de la maitrise de soi mais si en plus on a le bon partenaire a ses coté c'est encore plus facile.
vini11
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

467
Mer 08 Oct 2008, 14:29

Messagede guivalaur Jeu 05 Fév 2009, 23:43

pour " supporter" la douleur ce qui a le mieux marché pour moi c'était de bouger, marcher et essayer de m'occuper l'esprit pour ne pas me focaliser sur les contractions. Le résutlat a été plutôt satisfaisant, je suis arrivée à la maternité pour pousser. En 10 mn valentin était né!
Moi 35 ans, lui 42, parents de trois garçons de 10, 8 et 7 ans.

Notre 4° petit loulou LEANDRE est parmi nous depuis le 11 mars.

guivalaur
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

718
Mar 13 Mai 2008, 10:06

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.