SEPTEMBRETTES 2009, DPA DU 16 AU 30 SEPTEMBRE

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, nathdemars, bibou26, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, gaellej23, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: AD44, guapa, Jeanne 39, lamarie2000, titi53 et 3 invités

Re: SEPTEMBRETTES 2009, DPA DU 16 AU 30 SEPTEMBRE

Messagede gaudenaert Mer 08 Avr 2009, 16:34

Hello les filles ;-)

Tout va bien?

Moi ça va :wink: Un peu débordée entre la maison (travaux) et le boulot... Mais suis en congé toute la semaine prochaine !!!

Depuis le WE dernier je ne mets plus que mon jeans de grossesse, suis trop bien dedans !!
Et tantot j'ai été me chercher mon piercing spécial... Noizo, il est en espèce de plastique blanc. Il s'agit d'une grand barette en plastique souple que tu peux regler à la taille que tu veux... C est pas très joli mais bon ça évitera que le trou se referme...
T'es aussi allergique à ce genre de matière?

elogemeaux, quelle chance, t'as la ligne de grossesse ! Je trouve ça trop joli ... Moi, pas :roll: Enfin, ça peut encore venir :wink:

jessicarose, elles sont super belles tes photos ! :D

Sais pas chez vous, mais ici fait vraiment un temps pourri de chez pourri... Vivement le retour du soleil !! Mais en Belgique c'est pas gagné :lol:

Bisouxxxxxxxxxx
Moi, 31 ans. Chou, 28 ans.

C3 : Cycle +++++++++++ ;-) !!!

binome avec AxL et Nancy !
gaudenaert
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

703
Lun 17 Nov 2008, 14:58

Messagede Mumu-coco Mer 08 Avr 2009, 17:31

Sur Lyon, au niveau météo, c plutôt pas mal cet après-midi, ca fait du bien...

En parlant de la ligne de grossesse, moi j'en ai une depuis le début et qui monte pas tout à fait jusq'au nombril. J'ai l'impression qu'elle monte petit à petit...

Certains disent que c'est pour les garçons qu'ont a cela, mais j'ai lu à droite à gauche que ca ne se vérifiait pas de partout.
De toute façon les trucs pour connaître le sexe je tombe jamais sur le même sexe alors je laisse tombé, même si ça m'obsède de savoir.
Avec mon mari, on a été faire un petit tour ce week-end dans les magasins pour bébé et il ne regardait que les trucs pour les garçons en disant que c'était mignon.
Ca me ferait de la peine pour lui que ce soit une fille, même si je sais qu'il s'y fera vite et moi je serais heureuse dans les 2 cas, mais pressée d'être fixée.

Vous allez prévoir quoi pour la naissance comme taille de vêtements? Beaucoup de taille naissance ou surtout du 1 mois? Mon entourage me conseille de ne pas acheter de naissance car beaucoup de bébé passent directement au 1 mois.
Autre question : comme nos bébé vont naître fin septembre, il faut du body manches courtes ou mahce longues?

Merci d'avance pour vos réponses...
Mamange de Mellina (née le 17/06/2009 et décédée le 18/06/2009).
Nous t'aimerons toujours mon ange.
Mumu-coco
Premiers Pas
Premiers Pas

37
Jeu 02 Avr 2009, 15:58
69

Messagede hélène Mer 08 Avr 2009, 17:39

pour les vetement cé vrai il faut mieux prendre du 1 mois tu feras des economies pour les bodies je dirai manche longue car un bébé a souvent froid car il ne bouge pas meme si cé au mois de septembre
Maman de Lola 6 ans (C36) ,
Billy (C42) né le 13/09/09 FIV ICSI 1 +++ ( 2 findus en classe de neige)
mariée à Benoît depuis le 21 Août 2004

✩ 9 mois 8kg800 et 71,5 cm + 15 jours 2ème dent
✩ 10 mois 9kg400 et 73 cm
✩ 11 mois 9kg 540 toujours 2 dents

en essai BB3 moi RAS et chéri Oligo-asthénospermie significative

C8 : 28j, C9 : 28j, C10 : début le 19/08

hélène
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3334
Lun 14 Juil 2008, 12:24
marne

Messagede gaudenaert Mer 08 Avr 2009, 18:52

oui, c est vrai que dans la plupart des cas faut pas acheter les vetements de naissance... Mais il arrive que le bébé soit petit, une amie a eu la blague et du coup elle n'avait rien à lui mettre qui soit à la bonne taille, tout etait trop grand !! :lol:
Moi, 31 ans. Chou, 28 ans.

C3 : Cycle +++++++++++ ;-) !!!

binome avec AxL et Nancy !
gaudenaert
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

703
Lun 17 Nov 2008, 14:58

Messagede couple2b2a Mer 08 Avr 2009, 21:18

KIKOU VOUS

DITES MOI SENTEZ VOUS BB?
CAR JE M INQUIETE ENCEINTE DE BB 2 JE NE LE SENS TJS PAS EST CE NORMAL?
BISOUS
Trinomette avec Tissia.k56, Auroresete et Clairette38

Séréna est née le 14 septembre 2009 à 20H27 elle pèse 3KGS380 pour 49,50 C'est une adoranble petite fille

couple2b2a
Fidèle
Fidèle

247
Sam 10 Jan 2009, 23:09

Messagede poulette85 Mer 08 Avr 2009, 21:27

couple2b2a a écrit:KIKOU VOUS

DITES MOI SENTEZ VOUS BB?
CAR JE M INQUIETE ENCEINTE DE BB 2 JE NE LE SENS TJS PAS EST CE NORMAL?
BISOUS

Je ne te serais peut etre pas d'un grand secours car je ne suis qu'à ma premiere grossesse. Mais moi je ne le sens toujours pas et je peux te dire que j'ai hate...
Ugo 1 an le 19 septembre!!!

-3kg depuis le 30 aout avec chrono!! Objectif 8 avant d'attaquer bb 2!!!
poulette85
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

998
Mer 12 Nov 2008, 11:39

Messagede chaton001 Mer 08 Avr 2009, 21:47

pour bb2 je l ai senti au tout debut des 4 mois pas avant

pour les vetements a la deuxieme echo moi je demande a gygy le poids qu il aura plus ou moins a terme si il fait moins de trois kilo j achete quelque vetement de naissance si 3 kilo la je prend directement un mois

avec nico a 2kg 520 il fallait de tout petit vetment avec kentin il fesait 3 kilo je les ai mis 15 jours j ai du passer a un mois

ca depend du bb il y a des bb qui prenne facilement du poid et d autre moins vite

pour aucun des garcons je n ai eu de ligne de grossesse et pour celle ci je ne la vois pas non plus
chaton001
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

852
Mer 04 Juin 2008, 10:21

Messagede couple2b2a Mer 08 Avr 2009, 22:52

merci bcp pour vos réponses donc je ne dois pas m'inquietez

pour la ligne brune pour mon fils je l ai eu et la j'attend petite fille et je ne l'ai tjs pas
Trinomette avec Tissia.k56, Auroresete et Clairette38

Séréna est née le 14 septembre 2009 à 20H27 elle pèse 3KGS380 pour 49,50 C'est une adoranble petite fille

couple2b2a
Fidèle
Fidèle

247
Sam 10 Jan 2009, 23:09

Messagede tissia.k56 Jeu 09 Avr 2009, 10:51

coucou
pas de ligne de grossesse apparente pour moi, et ..............je me souviens plus si je l'a eu pour mon fils ..... :?
par contre bébé bouge bien quand je suis au repos, c'est super rassurant, mais pour mon premier je l'a senti bcp plus tard !! j'avais d'ailleurs décrit a gygy ce que je ressentais et c'est lui qui m'avait confirmé que c'était les premieres ruades de bébé !! mais ce bébé est super sportif, ya pas une journée depuis 2semaines passées que je ne le sens pas, mais les coups sont toujours pas perceptibles au toucher, c'est encore de l'intérieur le ressenti !
bonne journée les filles (comme tout les jours je repasse vous lire dans la journée ) :mrgreen:
Moi 26ans
maman d'Andy qui a 7ans !!!
et maman de Tyno qui illumine nos coeurs depuis le 17septembre 2009
Tyno 3,530kg pour 50cm.
1mois: 4,680kg pour 54,5cm
2 mois: 5,420kg pour 58 cm
3 mois: 6,380kg pour 59cm
4mois: 6,980kg pour 62,5cm
5mois: 7,230kg pour 66cm
6mois: 7,860kg pour 66cm
7mois: 8,050kg 1ère dent le 1er mai, 2 ème dent le 5mai
8mois: 8,100kg
9mois: 8,800kg pour 71cm
Binomette de COUPLE2B2A, AURORESETE ET ZOE !!!!

http://blog.mamanandco.fr/tissiak56/
tissia.k56
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1369
Jeu 13 Nov 2008, 14:40
bretagne

Messagede sabrina41 Jeu 09 Avr 2009, 13:21

kikou les filles!!!moi non plus pa de ligne brune!!couple2b2a gygy ma dit ke pour bb1 on le sentai a 21/22sa et bb2 plus vers 18/19 dc ca devrai pa tarder pour toi!!!c kil es si bien kil ne fait ke dormir :D :wink: !!!
sinon moi je n achete aucun vetement pour l instant tant ke je ne sais pa le sexe!!pour l instant c vrai ke j avoue ke je ne me rend pa trop compte kil va biento y avoir un ti bébé car je nai rien acheter du tout!!en faite pour tout j attend de savoir le sexe pour les couleur a prendre!!!sinon dites moi estcke c du a la grossesse ou pa mais jai l impression ke jai des poils ki sorte sur le ventre!! :shock: a moins k avant je ne faisai pa vraiment attention! :D sinon mon bidou stagne pour l instant!!préssé de le sentir encore 1 mois a attendre!!!c tres long! :( !!a part ca je vais profiter de l aprem ensoleillé pour aller trainer avec zhom!!gros bisous les filles! /a3/
Maddie es née le 30aout 2009; 2.970kg pour 48cm!!
9 mois: 9.280kg pour 70.5cm!!

Bebe 2 prevu pour le 19 janvier 2011!!

sabrina41
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1559
Dim 04 Jan 2009, 15:51
loir et cher 41

Messagede Mumu-coco Jeu 09 Avr 2009, 14:24

Sabrina, je suis un peu comme toi, j'attends de savoir le sexe pour commencer à acheter.
Même s'il y a des choses qu'on pourrait acheter et qui pourrait être mixte, pour l'instant, je n'arrives pas à me projeter, sans savoir si ce sera une fille ou un garçon.

Pour les poils sur le ventre, j'en ai aussi beaucoup et je me demande également si c'est parce que je ne l'avais pas remarqué avant ou s'ils ont poussé depuis le début de la grossesse.

Moi je ne le sens pas non plus, mais par contre, des fois j'ai l'impression qu'il se passe pleins de choses la bàs dedans :D !
Peut-être qu'on le sent, mais qu'on ne peut pas le savoir parce que ce sont des sensations qu'on ne connaît pas.
Tissia, tu peux nous dire ce que tu ressens comme sensations? Elle est peut-être bête ma question, mais je me lance : ca peut faire mal?
Mamange de Mellina (née le 17/06/2009 et décédée le 18/06/2009).
Nous t'aimerons toujours mon ange.
Mumu-coco
Premiers Pas
Premiers Pas

37
Jeu 02 Avr 2009, 15:58
69

Messagede ambrine Jeu 09 Avr 2009, 14:53

Bonjour les septembrettes,

Moi j'en suis à bebe1 et je le sent beaucoup depuis 10 jours... ça fait comme des vibrations, pas possible de se tromper.
Et par deux fois j'ai une bosse qui est apparue (on a mis la main dessu et ressenti un pti coup!!!!)
Pour info, j'ai l'utérus rétroversé: il parait qu'on ressent bebe plus tôt.
En fait, on sent pas bebe car l'utérus n'est pas inervé, mais quand il bouge, ça rettenti sur les organes autour et c'est ce qu'on ressent.
J'espère que vous allez toutes le sentir très vite, c'est super rassurant (et ça fait pas mal du tout!!!!)
Dmain, j'ai mon rendez vous gygy du 4ème mois: j'espère vraiment connaître le sexe pour acheter pleins de trucs sympa.
J'ai déjà commencé à acheter des bodies manche longue, des grenoullières en taille 3 mois ( si gros bebe, le un mois c'est déjà trop petit!!!)... de couleur blanc, jaune, vert, beige: c'et unisexe!!!!!
Et j'ai aussi acheté la poussette, la nacelle et la coque.

A bientôt!

ambrine
Fidèle
Fidèle

219
Mar 18 Mar 2008, 16:40

Messagede ELENAETLISEA Jeu 09 Avr 2009, 16:33

BONJOUR A TOUS JE VOULAIS REPONDRE EN CE QUI CONSERNE LA LIGNE BRUNE SUR LE VENTE ALORS MOI J AI DEJA 2 FILLES ET DURANT LA GROSSESSE J AVAIS CETTE LIGNE AUX DEUX GROSSESSES DONC CE N EST PAS SEULEMENT QD ON ATTENDS UN GARCON .
VOILA JE VOULAIS POSEE UNE QUESTION AU SUJET DU SEXE CAR JE SUIS CHAMBOLEE A LA 1 ER ECHO LE GYGY M A DIT QUE CE SERAIS APRIORI UN PETIT GARCON ET LA JE SUIS ALLER A MA 4 EME VISITE ET IL M A FAIT ECHO DE CONTROLE ET LA JE LUI AI DEMANDER SI IL AVAIT IDEE DU SEXE ET IL M A DIT PAS SUR M EST UNE FILLE ALORS MON MARI ET MOI NE SAVONS PLUS OU DONNER LA TETE Y A IL EU D AUTRES PERSONNES DANS CE CAS? :( MERCI
ELENAETLISEA
Je découvre

2
Mer 07 Jan 2009, 22:29

Messagede ambrine Jeu 09 Avr 2009, 16:48

ELENAETLISEA a écrit:BONJOUR A TOUS JE VOULAIS REPONDRE EN CE QUI CONSERNE LA LIGNE BRUNE SUR LE VENTE ALORS MOI J AI DEJA 2 FILLES ET DURANT LA GROSSESSE J AVAIS CETTE LIGNE AUX DEUX GROSSESSES DONC CE N EST PAS SEULEMENT QD ON ATTENDS UN GARCON .
VOILA JE VOULAIS POSEE UNE QUESTION AU SUJET DU SEXE CAR JE SUIS CHAMBOLEE A LA 1 ER ECHO LE GYGY M A DIT QUE CE SERAIS APRIORI UN PETIT GARCON ET LA JE SUIS ALLER A MA 4 EME VISITE ET IL M A FAIT ECHO DE CONTROLE ET LA JE LUI AI DEMANDER SI IL AVAIT IDEE DU SEXE ET IL M A DIT PAS SUR M EST UNE FILLE ALORS MON MARI ET MOI NE SAVONS PLUS OU DONNER LA TETE Y A IL EU D AUTRES PERSONNES DANS CE CAS? :( MERCI

En fait, c'est dur de savoir à la première echo .... il y a toujours un truc qui dépasse mais souvent c'est le bout de la colonne vertébrale... Je pense qu'il vaut mieux attendre l'echo du 5ème mois pour être sûr...
En tout cas, moi j'ai une ligne brune qui monte au dessus du nombril!!!

ambrine
Fidèle
Fidèle

219
Mar 18 Mar 2008, 16:40

Messagede saiss Jeu 09 Avr 2009, 17:09

sabrina41 a écrit:sinon dites moi estcke c du a la grossesse ou pa mais jai l impression ke jai des poils ki sorte sur le ventre!! :shock: a moins k avant je ne faisai pa vraiment attention!

Salut,
alors moi c est sure que des poils sont apparus sur mon ventre, en plus j'ai entendu a la radio que c est normal pendant la grossesse, qu'apres ils vont tomber aussi vite qu'ils sont apparus et qu'il faut surtout pas les enlever et si c est vraiment genant les decolorer.
Voila
++
Et la gagnante est : ** Voir ma courbe de température **

Imanol né le 11/09/09 à 8:18H pesait 3.08 kg et mesurait 53 cm

13 novembre 60cm et 5.300Kg
saiss
Habituée
Habituée

126
Lun 29 Sep 2008, 10:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.