pas le choix

Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: pas le choix

Messagede mjv Jeu 02 Oct 2008, 10:35

bonjour a toutes ! je suis maman de trois enfants . j ai accouché de ma fille ainée j avais 18 ans. Ensuite, sont arrivés mes jumeaux.aujourd hui ils ont 14 et 9 ans .Il y a 1 an et demie, on m a annoncé une grossesse sous pillule. J avalais les memes depuis 13 ans .On ma di que j avais pu éternuer, et la recracher, ou crut la prendre.Bref, je me suis retrouver enceinte, le papa avait du mal a l accepter du fait que nous avions deja 3 enfants. De plus la grossesse se presentait plutot mal avec des saignements et un medecin qui pensait que le bébé n était pas viable .j ai donc du subir une IVG . J ai pleurer avant , pendant, apres et aujourd hui encore j y pense. Je me dit que j aurai du ecouter que mon coeur. J ai ensuite voulu kon me pose un sterilet . Je ne voulais plus entendre parler de cette pilule et me sentir coupable. Mais, au mois de mai 2008, me sentant completement a plat g consulter mon medecin qui ma annoncer que cette fois ci il s agissait d une grossesse sous sterilet. C rare mais sa arrive et c tombé sur moi .La, je me suis poser aucune question et j attend une petite fille pour le mois de janvier 2009 !
mjv
Je découvre

1
Jeu 02 Oct 2008, 10:06

Messagede mely38140 Jeu 02 Oct 2008, 11:09

kikou les filles !
Je suis passée par l'ivg osi il y a mnt 5 ans et demi j pense encore tres souvent mais bon pas le choix non plus on vivai pas encore ensemble j'avais tout juste 18 ans j'etais en apprentissage a 200km de mon hom jvoulé le garder c ma me mer ki ma aider a prendr le bon choi et a fé tte les demarches ! Je suis tombé sur une gyneco tres c.... qui a lecho me montra le "ptit" et me dit en parfaite santé kel connerie je sortie de ce rdv en pleurs g cru q ma mer allé lui casser la g..... qd je lui é raconter!!!
Je l'ai par aspiration et apres tt c bien passé j'en é pleurer pdt 6 mois !
Mnt je l'heureuse maman de 3 enfants et je suis parfaitement epanouie j pense encore souvent mais je sais que c'etait la meilleure solution a l'epoque !

http://laboutiquedemely.over-blog.fr
blog de ventes de vetements et puericulture d'occasions

Mon fofo de digiscrap!
http://scrapdigi-party.forumactif.com

ATTENTION !!!! Virus chez les juillettes ! Le syndrome du poisson rouge m'a envahit à mon tour !!!
mely38140
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

917
Ven 08 Fév 2008, 18:19
plan 38

Messagede SteLyCla Jeu 09 Oct 2008, 07:46

Oh je ne savais pas Mely, c'est vrai que ce doit être une dure épreuve mais tu es l'exemple qu'on peut ensuite fonder sa famille, tes enfants sont mervelleux ! :wink:
Le blog de notre petite vie à 4 :http://stelycla.skyrock.com/

LA GRANDE RECAP DES JUILLETTES C'EST PAR ICI

Mon loulou 1er dauphin du concours des bébés pleureurs élus par les juillettes!!!
Et 1er dauphin au concours des bébés en gigoteuse

Louka gagnant du concours "Bébé et ses pieds" MERCI les filles!
Je suis un poisson rouge à mèches rousses, z'inquiètez pô, c'est pô dangereux, ptet un peu contagieux ... :mrgreen:
SteLyCla
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4797
Sam 12 Jan 2008, 07:59
Aube

Messagede AUDREY5 Mar 14 Oct 2008, 11:27

bonjour , moi aussi je me joins a vs a l'epoque j'avais 16ans et j'allais commencer un apprentissage en coiffure et je suis tomber enceinte , je ne croyais pas que ca allait m'arriver on se dis tjrs que ca n'arrive qu'aux autres , j'etais avec mon copain ( qui est devenu mon mari) et a l'epoque je ne me sentais pas prete a avoir un enfant pas de situation pas d'argent donc l'irrevocable l'interruption de grossesse , j'y pense souvent mon mari voulait le garder mais pas sur qu'on finnissent notre vie ensemble , pour moi il fallait avoir un metier et etre marier , donc aujourd'hui c'st le cas je suis marier j'ai une situation et depuis 2mois je suis l'heureuse maman d'une petite fille donc avec le temps on arive au bout des objectifs
[color=#FF00BF][b]naissance : 3kg450 pour 51cm[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][/url
AUDREY5
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

552
Mar 26 Fév 2008, 11:21
lyon

Messagede nath44 Ven 24 Oct 2008, 13:31

Eh bien ça me rassure de lire un post comme celui-ci!
Je ne venais plus trop par ici parce que ça me bouffait un peu les nerfs (notamment le sujet cité plus haut)... Enfin du soutien pour celles qui passent pas là! Nanaounini, vraiment merci pour elles!
Personnellement, comme je l'ai dit dans d'autres posts, je ne suis jamais passée par l'IVG. Autour de moi, j'ai ma soeur qui est passée par là et ma meilleure amie qui, elle, a fait le choix de garder sa puce. Leur vécu à toutes les deux m'a beaucoup fait cogiter sur le sujet. Bien sûr, n'ayant jamais eu a faire ce choix difficile, je ne suis certainement pas à la même hauteur que vous pour aider les femmes dans cette situation mais si je peux contribuer un peu en écoutant, j'offre mes services bien volontiers aussi ;lov
Laurine 7ans, Marvin 5ans, Maëline 4ans et Elwann 2 ans ont accueilli leur petit frère Morgan le 18 novembre à 19h26.
nath44
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

672
Sam 22 Mar 2008, 01:58
NANTES

Messagede suzyken Lun 27 Oct 2008, 14:47

Bonjour a toutes

Moi aussi je ne pensais pas un jour que j'aurai recours a une IVG pour moi ce n'etait concevable que dans un cas de viol.... mais voila la vie m'a montré que d'autres evenements nous obligé a recourir a cet acte. Pour ma part j'ai du avorter en avril 2007 par medicament, ce bébé n'était pas programmer mais pour moi ce n'etait pas un souci mais le geniteur ne le voyait pas de cette oeil et ne voulait pas de ce bébé.... Ayant vecut pour ma premiere fille le meme senario avec le meme individu je ne me voyait pas a nouveau porter une grossesse seule et elevé mon enfant sans la presence de son pere au quotidien, meme si la 1ere etait desirée, elle n'etait pas assumé par son pere et là le 2eme, 6ans plus tard qui arrive comme pour essayé de cimenté un couple deja a la derive (il faut savoir que nous avons apres les 5 ans de la 1ere essayer de construire une famille, les debuts super mais au fil du temps le passé a pris la place et il a pas souhaité que l'on fasse le travail dessus) pour info nous avons eu un rapport avec preservatif et j'ai ete enceinte comme quoi c'est bizarre.....
Mais apres l'IVG nos relations se sont definitivement brisés. Encore aujourd'hui je pense a ce bébé que je desirais du plus profond de mes tripes aujourd'hui me manque.
Depuis j'ai rencontré un homme merveilleux avec qui nous essayons de faire un bébé et apres 6 mois d'essais je desespere d'etre enceinte, au fond de moi je me demande si ce n'est pas le prix a payer je sent comme une injuctice alors que je suis epanoui dans ma vie de femme et de mere comme jamais je l'ai ete, la je n'arrive pas a etre enceinte alors que je desire plus que tout au monde pour enfin vivre un moment normal avec un homme, partager ces mois d'attente et la naissance de cet enfant chose que je n'ai pas connu pour mon premiere enfant.
Desolée j'ai fait long mais je crois que j'avais besoin d'ecrire ce que j'avais au fond du coeur si d'autre femme se reconnaisse dans ce que je raconte cela me ferais plaisir de parler avec vous.
Bonne journée
Suzy
Suzanne 40 ans, Francis 31 ans et ma fille Kenza 8 ans
** C10++++++ C GENIAL**

suzyken
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

422
Lun 27 Oct 2008, 12:43
enghien les bains

Messagede shabeeen Dim 18 Jan 2009, 02:10

Moi je ne suis pas d'accord on a tous le choix, et jamais je dis bien jamais je n'aurais fait le choix de "tuer" mon bb voulu ou pas! Apres chacun sa conception de la chose, je suis chrétienne et pratiquante c'est donc formellement interdit! Maintenant de par une experience vécue( la fausse couche tardive de mon petit bout, J'avais alors 17sa et je pensai avoir dans le bidou un bb minuscul, figurez vous qu'il étais de la longueur de mon avant bras, il etai totallement forméééé il avait meme des ongles et son petit zizi! Lors de l'expulsion j'étai seule ds ma chambre a la maternité, et g été choquée quand j'ai vu ce petit pied au bout de cette jambe, car dans ma tete a ce stade de la grossesse mon bb tt entier devait etre de la longueur de son propre pied! Il ressemblai comme deux gouttes d'eau a son papa j'ai encore des photos de lui! Je ne veux pas dire que je suis parfaite mais ttes mes copines qui ont fait un ivg le regrettent amèrement et celles qui m'ont écouté sont toutes très heureuses d'etre maman! Je ne veux pas par mon msg vous forcer la main mais je veux juste vous ouvrir les yeux sur le fait qu'en fesant une ivg c'est la vie que vous enlevez a votre propre progéniture!
shabeeen
Premiers Pas
Premiers Pas

11
Sam 17 Jan 2009, 18:51

Messagede nanaounini Dim 18 Jan 2009, 11:13

Merci shabeeen, je pense qu'ici toutes celles ayant fait partager leur douloureuse expérience sont bien consciente d'avoir "enlevé la vie à leur progéniture", d'où la culpabilité présente dans chaque post. L'IVG est pratiquée en France avant 12 Semaines de grossesse, mais effectivement, le coeur du bébé bat déjà lors de ces interventions. Je suis d'accord quand tu dis qu'on a quand même le choix. Après selon les situations, c'est le choix entre l'IVG, ou élever son enfant sans lui offrir un père ou une vie convenable (choisir entre la peste et le choléra). Evidemment selon ta religion, le divorce n'est pas vraiment bien vu non plus. Moi je suis fille de divorcés, et franchement je ne veux pas priver mon enfant d'un père qui soit tous les jours à la maison. Je ne voulais pas non plus priver mon enfant d'avoir une maison que je n'avais pas. Ma soeur a eu le choix. Elle a gardé son enfant. Il a grandit d'abord chez ma maman (donc sa grand-mère), il est malheureux d'être balloté entre son père et sa mère, et ma soeur regrettant amèrement son choix, elle est loin d'être à la hauteur en rôle de mère, et ce pauvre gosse est déjà des plus perturbés et des plus angoissés. Lorsqu'il aura l'âge de comprendre tout ça, je ne sais pas ce que ça donnera.
J'espère aussi que tes choix ne sont pas entièrement dictés par ta religion. Comprends bien que je respecte tout à fait, mais l'église n'est pas parfaite, et a commis beaucoup d'erreurs (voir d'horreurs) en traversant l'histoire.
Pour ma part, parfois je regrette mon choix, mais la plupart du temps, je sais que j'ai pris la bonne décision.
Je suis sincèrement désolée pour ta fausse couche, ça a dû être très difficile à vivre, et je te remercie d'avoir partagé avec nous.

Je souhaite juste rappeler que ce sujet sur le forum ne vise pas à juger les choix des unes et des autres, mais à préter une écoute et à soutenir les personnes vivant ou ayant vécu une IVG.
nanaounini
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Mar 30 Oct 2007, 21:55
nice

Messagede marjorie02000 Dim 18 Jan 2009, 13:01

moi jsui dacor avec nanaounini ce post est la pour chercher ou donné de l'ecoute a des personne en "détresse"!
je pense que chacun doit pouvoir faire ses propre choi san etre jugé!
j'en connai aussi des pti bou malheureu qui ne mérité pa ca!
maintenan je respect ta religion egalemen mai est tu sur de tou suivre a la lettre?
je pense que c'est ton coeur de maman en deuil qui parle je sai ce que sai jai fai une fc il y a un an maintenan et jsui sui classé dan la catégori des "hypofertile" jpeu te dire que je sui parfoi enragé quan je voi des femme qui tombe enceinte par "accident" mai c'est la nature qui décide on ne controle pas! :wink:
marjorie02000
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7356
Dim 28 Oct 2007, 21:47

Messagede Becky59 Lun 19 Jan 2009, 10:41

shabeeen a écrit:Moi je ne suis pas d'accord on a tous le choix, et jamais je dis bien jamais je n'aurais fait le choix de "tuer" mon bb voulu ou pas! Apres chacun sa conception de la chose, je suis chrétienne et pratiquante c'est donc formellement interdit! Maintenant de par une experience vécue( la fausse couche tardive de mon petit bout, J'avais alors 17sa et je pensai avoir dans le bidou un bb minuscul, figurez vous qu'il étais de la longueur de mon avant bras, il etai totallement forméééé il avait meme des ongles et son petit zizi! Lors de l'expulsion j'étai seule ds ma chambre a la maternité, et g été choquée quand j'ai vu ce petit pied au bout de cette jambe, car dans ma tete a ce stade de la grossesse mon bb tt entier devait etre de la longueur de son propre pied! Il ressemblai comme deux gouttes d'eau a son papa j'ai encore des photos de lui! Je ne veux pas dire que je suis parfaite mais ttes mes copines qui ont fait un ivg le regrettent amèrement et celles qui m'ont écouté sont toutes très heureuses d'etre maman! Je ne veux pas par mon msg vous forcer la main mais je veux juste vous ouvrir les yeux sur le fait qu'en fesant une ivg c'est la vie que vous enlevez a votre propre progéniture!

Moui... sur ce site : http://www.netenviesdebebes.com/grosses ... foetus.php
il est indiqué qu'un foetus de 17 SA mesure 16 cm -- mon avant-bras mesure environ 25 cm (et j'ai des bras d'une taille tout à fait standard...)
Faut rester objective, hein !
Maman en CPE de trois filles et trois garçons, de 18 mois à 20 ans

Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009

Binôme: Audem - Sa petite Emeline est née le dimanche 30 août

Becky59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3195
Ven 04 Avr 2008, 14:09

Précédente

Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.