quel est le perimetre cranien de bb 9 mois ?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités quel est le perimetre cranien de bb 9 mois ?bonsoir,
je suis allée à la visite des 9 mois de mon fils cet après midi est le pédiatre est inquiet car il a un trop gros périmetre cranien selon lui, c'est vrai qu'il sort carrement de la courbe. je ne sais pas ce que ça veut dire et j'angoisse ! mon bébé a un bon developpement mais j'ai peur que ça cache quelque chose il pèse 10.200kg, mesure 71 cm et son PC est de 49.2 cm pouvez vous me dire quel est le PC de votre bébé ? merci
Re: quel est le perimetre cranien de bb 9 mois ?Pour te répondre j'ai repris le carnet de santé de ma fille a 9 mois elle faisait :
9.200 kg - 70cm - 43.5 de pc Voilà , j''espère que ça t'aidera bisous Aurélie 23 ans maman d'Hailie née le 26 février 2006 ma petite princesse et d'Aaron né le 30 octobre 2008 mon amour de petit garçon ...
Aaron naissance : 3kg900 - 50 cm 7 mois 10j : 8kg550 - 71 cm Allaité et porté en écharpe ... Et 2 petites dents de sorties http://notre-petite-vie-a-4.over-blog.com ![]()
Re: quel est le perimetre cranien de bb 9 mois ?t'inquiete pas trop ... Si tu vois qu'il se développe bien et que le medecin t'a pas dit de faire plus amples examen, c'est pas si grave .. Moi le mien m'a angoissé à 6 mois parce que son PC etait de 43 cm, trop petit a son gout .... Mais vu qu'il est sans cesse en progres (hier c'etait son premier 4pattes) je me dit que les adultes aussi ont des PC de toutes les tailles (moi j'ai un PC ridicule, digne d'un gamin et je ne m'en porte pas plus mal
Si tu veux etre rassuré, fait le controler à la PMI dans un mois .. si il n'a pris que quelques mm, c'est juste qu'il a une grosse tete moi 32, lui 33
ensemble depuis 13 ans, mariés le 4 septembre 2004 BB1 Naël né le 2 mai 2008 (aprés 3 ans d'attente ; merci CLOMID) BB2 Thaïs née le 3 février 2012 (aprés 3 ans d'attente, Merci PUREGON) ![]() ![]() Aidez moi à faire grandir l'ïle de Naël ... Merci !!!! : seulement 1 clic par jour http://le_monde_de_nael.bananarchipel.com Je me RE lance dans le blog ... http://guapa1979.skyrock.com/
Re: quel est le perimetre cranien de bb 9 mois ?Bonjour, je viens de regarder et mon fils avait 43cm de périmetre cranien.Par contre comme te l'a dit guapa si le medecin ne t'a pas donné d'examens supplémentaires c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
CENZO 08/07/2006
EZIO 08/08/2008 LOUKA 30/06/2011
Re: quel est le perimetre cranien de bb 9 mois ?merci les filles, mais vu le pc de vos enfants , je me dis que variment le miens est hors norme !
j'ai rendez vous le moi prochain et il m'a dit qu'on passerait un scanner felicitations à ton petit bout guapa pour le 4 pattes !
Re: quel est le perimetre cranien de bb 9 mois ?Coucou ...
Alors je te rassure mon ainé qui a 8 ans aujourd'hui a toujours eut la grosse tête :d Je viens de regarder son Carnet > 9 mois : taille 77cm poids 11,2 kg et PC de 49... Bref il était au dessus de toutes les courbes et il a la tête de son papa ( grosse vec plein de tifs... ) Mon pédiatre n'a jamais eut l'air inquiet par contre j'ai tjrs galéré pour les pulls et T-shirt , obligatoire d'avoir une ouverture bouton /tirette sur le coté sinon ça passe pas.. Et a 8 ans il a une tête plus grosse que la mienne ( casque vélo acheté au rayon adulte .. réglé plus large que le mien Un enfant n'est pas l'autre Ma tite puce de 6 mois vient à peine de passer les 6KG ( pour 65 cm qd même ) grandi bien mais grossi pas assez selon le pédiatre , je dois compléter toutes les tétées par un bib... + les purées et compotes ... bref elle mange toute la journée , on pourra bientôt en faire du foie gras
Re: quel est le perimetre cranien de bb 9 mois ?
le miens ne mesure que 71 cm quand meme 6 cm de moins que ton fils ! j'espere que tu as raison, merci pour ton message ça me rassure un peu
Re: quel est le perimetre cranien de bb 9 mois ?Bonjour,voilà mon bébé va avoir 10mois à la fin du mois et son PC est de presque 50cms...en 3 mois il a pris pas mal en PC et ca fait un pic au dessus de la courbe,et on a du faire une écho transfontanellaire pour vérifier si ce n'était une hydrocéphalie mais il n'a rien mais le probléme c'est que son PC continue à augmanenter et le doc m'a dit qu'on surveillerer quand meme,je flippe un peu car il a déja été opéré à 5 semaines de vie(sténose du pylore,je sais que ca n'a rien à voir mais bon je ne voudrais pas qu'il repasse par la case opération!!!)
J'espére avoir des réponses....merci d'avance
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |