MAMANS AU FOYERModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités MAMANS AU FOYERBonjour à toutes,
Si vous aussi, vous etes maman au foyer, patr choix ou non, si vous avez envie de parler de nos expériences, de partager..., je vous attends. Voici nos supers mamans : Karine01110 26 ans 2 enfants Marc 5 ans et Léo 2 ans. Petit 3 ème en fabrication En congé parental Marionnette 30 ans 2 enfants 30 mois et 15 mois travaille à mi temps Aurélie 23 ans 1 enfants Lucas 3 mois Souhaite d'ici l'été devenir assistante maternelle Jess 25 ans 2 enfants Océane 5 ans, Mathis 2 mois En congé parental Anne ted 28 ans 4 enfants Agnès, Emma, Clara, Johann Boubette36, Jessica 24 ans 2 enfants Cybellia 2 ans, Mathis 2 mois. En conge parental Theojul, Véro 32 ans 3 enfants Julien, 8 ans, Théo 6 ans, Méline 8 mois. Crevette, Sandrine 3 enfants Marion, 5 ans, Quentin, 2 ans Camille 3 mois Noémie22, Noémie 32 ans 2 enfants, Auxence, 3 ans et Zélie, 1 mois, elle est née le 08 Décembre 2008. Aurélieetthailie, Aurélie 23 ans 2 enfants, Haïlie 2 ans, Aaron, 3 mois, il est né le 30 Octobre 2008 Steffy, 28 ans 1 enfant, une fille, 6 mois, elle est née le 12 Juillet 2008 Caro amaury, Caroline 26 ans 2 enfants, Amaury, 19 mois, Laurianne 4 mois Alexma81, 2 enfants, Yann 3 ans, Mayssa 4 mois Pauline_emmy, 27 ans 3 enfants, Pauline,7 ans le 5 janvier, Emmy, 5 ans le 20 janvier, Nolhan, 3 mois il est né le 9 octobre nous vivons dans le morbihan mais sommes originaire du nord ! Aufa13, Aude 33 ans, 1 enfant, Jade, 15 mois lolotte18, Charlotte 27 ans mariée avec sebastien bientot 33ans, 3 filles Camille 3ans et 21 mois(9 mars) Ambre 2ans (18 juillet ) et Louna 5 mois (9 aout) Dernière édition par barbamamaz le Jeu 12 Fév 2009, 11:01, édité 10 fois.
Re: MAMANS AU FOYERBonjour!!!!!
Alors moi j'ai 26 ans, et je suis la maman de 2 petits démons: marc 5ans et léo 2ans, et j'attend mon petit troisième!!! Je suis en congé parental aussi!!!! Quand j'ai eu mon second, j'ai décidé de m'occuper d'eux, pour les voir grandir!!!!!! ![]() Aime ne plus lire la pollueuse du fofo!!!
Re: MAMANS AU FOYERBonjour,
Je suis marionette, j'ai 30 ans, maman de 2 puces de 30 mois et 15 mois. Je travaille à mi -temps et je suis donc à la maison 2 jours par semaine. J'habite en région parisienne. Ravie de rencontrer des happy housewives! ![]() Marionette, maman de Ma Grande Puce (juillet 2006) et de Ma petite Coquine (octobre 2007)
Re: MAMANS AU FOYERbonjour,
j'ai 23 ans et je suis maman d'un petit luka qui va avoir 3 mois. je suis maman au foyer et j'ai un cap petite enfance et je compte me faire agréer cette été pour pouvoir garder un enfant à la maison en plus de mon fils. Mais en tout cas je suis tres heureuse de pouvoir garder mon fils à la maison bises
Re: MAMANS AU FOYERContente de voir qu'il y a d'autres mamans comme moi.
Si vous voulez, je ferais une petite recap. Alors, comment ca se passe pour vous ? C'est vous qui l'avez décidé ? Ou c'est pour des raisons financiere ? Et vos enfants ? Karine, félicitations pour t nouvelle grossesse. Marionnette, dis donce tes puces sont rapprochées ? Aurelie, tu vas devenir assistanter maternelle ?
Re: MAMANS AU FOYERoui moi c'est notre choix et financièrement ça nous revenait plus cher de le faire garder donc autant que je le garde à la maison et en me faisant agréer ça me permet de travailler tout en m'occupant de mon fils donc on y gagne.
Re: MAMANS AU FOYERPour moi c'etait un choix, et surtout j'ai beaucoup de mal à quitter mes loulous....
Aime ne plus lire la pollueuse du fofo!!!
Re: MAMANS AU FOYERPareil que toi, Karine, j'ai beaucoup de mal à quitter mes petits bouts.
Mes filles sont à l'école le matin depuis Septembre. C'est un peu dur de les laisser. Heureusement, je ne les mets que les matins. Ca leu fait du bien mais pour moi, ca fait vide.
Re: MAMANS AU FOYERCoucou les filles !
Puis je me joindre à vous ??? Je m'appelle Jessica, 25 ans, maman d'une petite Océane 5 ans et de Mathys 2 mois. Je vais prendre un congé mater pour m'occuper de mes deux loulous. C'est un choix pour moi car j'ai pas pu le faire pour ma fille alors je souhaite le faire maintenant...le temps passe si vite !!! Voilà sinon je suis comptable dans un cabinet d'expertise comptable.
Re: MAMANS AU FOYERbonjour !!!!!
moi c'est anne-cé j ai 28 ans je suis maman de 3 filles (agnes ;emma;clara)et d un petit garçon (johann) lorsque j ai appris ma pemiere grossesse mon homme travaillais 300km de chez nous et ne rentrait que le week end finalement il a demissionne pour qu on partent s installer en bretagne d ou je suis originaire de ce fait j ai pas chercher de travail tout de suite j ai pris mon conge mater suivi de mon premier conge parental finalement l envie d un deuxieme bébé est venue et emma est arrivée 21 mois apres agnes ayant connu toutes les premieres fois d agnes je voulais dans un soucis d equité faire la meme chose pour emma, j ai donc enchaine sur un deuxieme congé parental tout en sachant que financierement parlant faire garder deux enfants en bas age etait hors de prix puis clara a decide de son propre chef de pointer le petit bout de son nez alors que c etait pas prévu au programme enfin pas tout de suite la j ai eu du mal a accepter cette grossesse mais j ai quand meme pris un conge parental car la grande a l epoque n avait que 3ans et demi et je voyais pas comment m organise avec les trois plus un travail ce qui fait que j ai eu la sensation d etre juste une maman et là le conge parental m a beaucoup pesé je ne sortais plus j etais avec les filles a longueur de temps j en ai eu marre apres quelques petits soucis avec mon homme qui ne comprenait pas mon ras le bol on a eu johann et j ai la aussi repris un nouveau conge parental mais cette fois ci je m organise mieu je susi toujours aussi accros de mes enfants mais je prends du temps pour moi je fais beaucoup d associatif je prends du temps pour moi aujourd hui Johann a 9 mois et je m epannouie totalement dans mon congé parental et en auccun cas pour l instant je ne veus reprendre le travail je veus en profité au maximum desolée j ai fais un peu (beaucoup )long mais ça fais du bien de le dire 3petite nenettes agnes 8 ans emma6 ans clara 4ans et un petit homme johann 6 mois
Re: MAMANS AU FOYERBienvenue Jess et Anne Cé, on est nombreuse finalement à etre maman au foyer et en plus par choix.
Anné Cé, tu as une belle famille dis donc. Jess, tu as bien raison, ils grandissent tellement vite. Allez, je fais la recap.
Re: MAMANS AU FOYERMerci...
Eh oui nos petits bouts grandissent tellement vite qu'il vaut mieux en profiter le plus possible.
Re: MAMANS AU FOYERCoucou les filles,
moi j'ai 26 anns et deux garçons, un de 2 ans et demi et un de 5 mois. Je suis en congé parental par choix car pour moi c'est impossible de laisser en garde un bebe de 3 mois!!!!!!! Pour mon premier je me suis mise au chomage apres le congé maternité jusqu'à ses 1 ans, puis Ezio est venu pointer le bout de son nez sans qu'on l'attende vraiment(ce que je ne regrette pas du tout). C'est super de voir grandir ses p'ti bout mais je trouve que c'est pas évident non plus. En effet il faut beaucoup de patience et de courrage pour assumer le quotidien, les cris, les pleurs, le ménage, les courses......Heureusement qu'il y a les bons moments, pour nous aider à faire face. CENZO 08/07/2006
EZIO 08/08/2008 LOUKA 30/06/2011
Re: MAMANS AU FOYERC'est sur. J'en reviens pas que mes filles vont bientot avoir 4 ans. J'ai l'impression que c'est hier qu'elles naissaient.
Enfin, chaque age est un nouveau bonheur et c'est génial de pouvoir profiter de leurs premières fois. Comment se passent vos journées, comment vous vous organisez ?
Re: MAMANS AU FOYERCoucou Cenzo, bienvenue.
C'est sur que c'est pas tous les jours facile mais personnellement je trouve ca gerable. Ca depend des enfants aussi, de nos maris, etc.... Mon mari est très présent. Quand il rentre du travail, il s'occupe du bain des petites. Le week end, on se lève chacun un jour en laissant l'autre dormir pour le reposer. Comme ca, je dors parfois jusqu'à 11h, ca fait du bien. Pendant ce temps, mon mari s'occupe des 3 enfants et en profite pour passer du temps avec eux. On a trouvé un bon equilibre et je trouve ca bien.
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |