Comment déterminer ma période fertile ?

Son fonctionnement et les problèmes techniques que vous pouvez rencontrer dans l'espace qui gère votre courbe de température.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Comment déterminer ma période fertile ?

Messagede lunadreams Dim 14 Mar 2010, 19:25

bonjour a toutes
je ne comprend pas du tout ce qui se passe sur ce cycle.
Petit récap: en début de cycle j4/5 temp haute alors qu'en général je suis au alentour de 36.4, puis écho a j10 un fofo a gauche de 12.3mm et a un droite de 10mm ovulation prévue dans 4/5 jours.
mardi 09 a j14 grosse douleurs au ovaires un coup a gauche un coup a droite donc je pense que cela devait être mon ovulation, mais pas de monté visible de temperature .Et depuis j18/19 baisse a 36.4.
Quand pensez vous je suis complétement perdue et cela annonce une fin de cycle en négatif?
J'attend avec impatience votre aide.merci d'avance.
lunadreams
Habituée
Habituée

137
Dim 14 Déc 2008, 14:14

Messagede nuka33 Lun 15 Mar 2010, 09:15

Bonjour, les filles, je viens vous annoncer que je ne viendrais plus sur le forum je vais pas bien dutout, je m'en veut de ne pas avoir réussi encore ce mois si pourtant tp tout les 2 jrs environ voir tout les jours des fois !! je comprend plus 7 mois d'essaie le 5 mars et rien de chez rien je commence à en pleurer dés que j'y pense !!! je pense que le bb 2010 pour l'année de mes 25 ans c'est rapés !!! je sais pas comment exprimé ce que je rescent tellement sa me fait mal tellement je me sent vide et inutile ...

j47 et les vilaines viennet de débarquer... j'aurai du attendre avant de faire la pds car ducoup je perd encore des sous (mes sa pas trop grave) mais aussi encore en deception meme si je le savais que ce n'était pas pour ce mois si car j'ai bien compris que je ne savais pas faire de bb ...

gros bisous à vous toutes vous allez me manquer (mais je regarderais tout de meme les mp de temps en temps histoire de pas tout couper trop vite)

et je vous souhaite pleins de +++

bisous
TESTEUSE N°41
APRES 10 mois d'essaie voilà enfin un ++
je t'aime déjà petit coeur

]
nuka33
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

595
Jeu 28 Jan 2010, 16:14

Messagede laetitia8989 Lun 15 Mar 2010, 10:42

nuka, faut pas s'en vouloir!
7 mois, c'est "presque" rien...
je viens de fêter mes 1an d'essais, j'ai pas de problème d'ovulation, pas de problème hormonal, tout va bien...
mais ça ne fonctionne pas.
quand on dit qu'il faut en moyenne 6mois pour etre enceinte, c'est vraiment une moyenne.
je suis jeune, en bonne santé, mais bébé n'arrive pas...
il ne faut pas desespérer et continuer les essais sans se prendre la tete et c'est là, que bébé arrivera
je te souhaite plein de courage
laetitia8989
Fidèle
Fidèle

299
Mer 08 Avr 2009, 11:43
92

Messagede chrystaline Lun 15 Mar 2010, 17:16

Allo,
simplement pour te dire merci mynoua par compte mon cylce continue et le logiciel as recalculer à nouveau donc il as changer de date , j'imagine que je serais pê mieux d'attendre que le ce cycle sois fini au complet. Pour ce qui es de la glaire j'ai pas remarquer a ce niveau je vais aller me rafraîchir sur ce sujet sur le forum pour bien comprendre la façon de faire puis dans les prochains cycle j'y ajouterai la glaire également si c'est possible pour moi. Si tu as d'autre observation en rapport avec mon cycle actuel ou d'autre conseil que je devrais savoir en tant que Novice pour faire ma courbe surtout n'hésite pas en m'en faire part. Je te souhaite bonne journée !

C1 cουrβε +++

Jευdί 19 jαην. 12
TG + "dυ dοllοrαmα" (εη ρm νεrs 3h)
νεηdrεdί 20 jαην. 12
TG + "ρrεmίεrε rέροηsε " (9h30 am)

Lυηdί 23 janv.12 ρds, cοηfίrm. αυ tέl.(10h49): ροsίtίf

1εr έcο : 26 jαην.12 10h45
Ββ να βίεη
6 sεmαίηε + 1 jουrs
Dρα : 19 sεpt. 12

chrystaline
Fidèle
Fidèle

165
Ven 11 Juil 2008, 14:19
Québec , Qc

Messagede margaux24 Mar 16 Mar 2010, 15:41

Salut les filles,
J'ai une petite question. Cette semaine "j'attends" mes règles et j'ai des pertes bizarres. Elles sont transparentes, liquides et très élastiques, et abondantes !(désolée du détail)Ca fait 3 jours que ça dure. Alors que d'habitude elles sont blanches et épaisses avant mes :evil: .
Je n'ai jamais eu ça auparavant :!:
Sinon douleurs dans les ovaires et dans le bas du ventre mais comme avant les règles...
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner??? :?:

Merci Mynoua pour tes conseils, oui j'ai acheté un autre thermomètre. Je pense que ma courbe n'est donc pas exploitable pour ce cycle.

Courage à toi Nuka !

Merci pour vos réponses.
Bon après-midi !
margaux24
Premiers Pas
Premiers Pas

40
Dim 07 Fév 2010, 20:51

Messagede mynoua Mar 16 Mar 2010, 18:00

Bonjour à toutes, :)

Margaux, est-ce que cela ressemble à la glaire blanc d'oeuf que tu avais déjà observé ? :?:

Chrystaline, les conseils que j'ai donnés sur la température sont page 81,82,.. sur la glaire p.84, 85, 86, et un peu sur tout p. 91 de ce topic "comment déterminer ma période fertile?"
Excuse-moi mais je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, et ce n'est pas la peine que je remette les généralités qui sont valables pour toutes. Si ce n'est pas clair redemande-moi !

Nuka, quand tu peux m'appeler, n'hésite-pas. Bon courage.

J'en profite juste pour plusieurs courbes (que j'ai vues passer et pour lesquelles je suis désolée je n'ai pas pu mettre de post) :?
et où j'ai vu la prise de Duphaston commencer vers J15-J16 que NON, NON, NON il ne faut jamais prendre de progestérone avant l'ovulation, donc avant la montée de température (c'est elle qui permet de savoir qu'on a ovulé, à condition que celle-ci soit BIEN prise) et même si sur l'ordonnance c'est marqué !
Vous attendez le 2ème jour de température haute (quand celle-ci se stabilise, pas dans la montée) pour commencer le tt de Duphaston ou autres progestatifs.
En effet, la progestérone étouffe les estrogènes ; or ce sont eux qui permettent l'ovulation !!!! relire p.81-91 le rôle des estrogènes et celui de la progestérone. Sinon ça ne peut pas marcher ! Si l'ovulation n'a pas eu lieu et que vous prenez du Duphaston, elle est alors bloquée. :cry:
Il n'y a QUE 18% des femmes qui ovulent aux alentours de J14 ! :!: Si vous ovulez plus tard il faut donc attendre. (et puis si vous prenez le Duphaston 24h ou 48h plus tard no pb, bb s'il est en route n'arrive que 5 ou 6 jours plus tard dans l'utérus.)
Demain j'essaie de mettre un post sur les tests d'ovulation, comment ça marche ?
A bientôt et bonnes soirée à toutes :wink:
Mynoua
Dernière édition par mynoua le Ven 19 Mar 2010, 23:42, édité 1 fois.
mynoua
Habituée
Habituée

120
Dim 13 Déc 2009, 01:04

Messagede margaux24 Mar 16 Mar 2010, 18:04

Mynoua,
Non ce n'est pas comme celles de l'ovulation. Celles-ci sont plus compactes et vraiment très élastiques ?! un peu blanc mais + transparent. je n'ai jamais eu ça avant, c'est bizarre ! Parfois je sens que ça coule je crois que ce sont mes règles et j'ai une grosse glaire élastiques!!!
Merci d'avance pour tes remarques
margaux24
Premiers Pas
Premiers Pas

40

Messagede Athena321 Mar 16 Mar 2010, 22:41

Coucou,

Voila ma courbe.... je n'ovule pas en mars ou bien??? Vous en pensez quoi?

Au fait pourquoi est-ce qu'on n'ovule pas toujours à Jx si notre cycle est stable?
Qui peut m'expliquer?

Bises

** Voir ma courbe de température **
Athena321
Premiers Pas
Premiers Pas

47
Mar 09 Mar 2010, 23:27

Messagede ElodieBaptiste Mer 17 Mar 2010, 09:45

Coucou,

Moi aussi j'ai des pertes alors que j'attends mes vilaines! Mais contrairement à Margaux elles sont vraiment blanches et plus épaisses que la glaire que j'ai eu lors de mon ovulation. Qu'est-ce que ça veut dire?
ElodieBaptiste
Premiers Pas
Premiers Pas

48
Mar 23 Fév 2010, 10:17
Calvados

Messagede margaux24 Mer 17 Mar 2010, 11:50

Coucou les filles,

Elodie ça à l'air d'être bien partie pour toi, non ? Tu dois être confiante je pense ! :wink:

Bonne journée à toutes
margaux24
Premiers Pas
Premiers Pas

40

Messagede ElodieBaptiste Mer 17 Mar 2010, 12:02

:D Merci Margaux, je pense aussi mais j'essaye de ne pas me faire de fausse joie au cas où! Tous mes cycles précédents m'ont fait des fausses joies et c'est ma première courbe!!!
Je pense faire un test vendredi matin, je me force à ne pas regarder la pharmacie quand je passe devant ! :wink:
ElodieBaptiste
Premiers Pas
Premiers Pas

48
Calvados

Messagede ElodieBaptiste Jeu 18 Mar 2010, 09:56

Bon j'ai craqué, j'ai fait un test pipi ce matin: déçue! Même pas un semblant de trait rosé! :cry:
Pour être sûre et certaine, j'ai foncé au labo: en attente du résultat maintenant!
ElodieBaptiste
Premiers Pas
Premiers Pas

48
Calvados

Messagede laetitia8989 Jeu 18 Mar 2010, 10:13

on croise les doigts alors!!!!
laetitia8989
Fidèle
Fidèle

299
Mer 08 Avr 2009, 11:43
92

Messagede margaux24 Jeu 18 Mar 2010, 10:14

Tu as eu raison Elodie comme ça tu sera sûre à 100% !
Je croise les doigts pour toi mais moi j'y crois, je suis sûre que sera ++++ :wink:
Tu as tes résultats quand ?
Bisous.
Courage !
margaux24
Premiers Pas
Premiers Pas

40

Messagede ElodieBaptiste Jeu 18 Mar 2010, 10:30

Vers 15h! Ça va être long... :oops:
Moi je n'y crois plus vraiment, à vrai dire!
Pourquoi mon test pipi serait négatif si j'étais enceinte?
En plus, j'ai mal au ventre (mais c'est peut-être l'angoisse) et je suis incapable de savoir si ce sont mes ovaires ou non!
ElodieBaptiste
Premiers Pas
Premiers Pas

48
Calvados

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fonctionnement de la courbe de température

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.