Comment déterminer ma période fertile ?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Comment déterminer ma période fertile ?Avec des cycles réguliers, ce n'est pas un problème de déterminer votre période de fertilité.
Prenons par exemple, un cycle de 28 jours, l'ovulation va se produire vers le 14ème jour. Durant 5 jours du cycle( 4 jours avant l'ovulation et 1 jour après l'ovulation), les rapports peuvent aboutir à la fécondation : Avec des cycles irréguliers c'est plus difficile, et la courbe de température est impérative. Bien sûr, le jour de l'ovulation sera détecté à postériori(comme expliqué + haut). On perd donc quelques jours de fertilité, mais c'est toujours mieux que rien. Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle
Aimerais bien un Troisième ... . ![]() Venez nous rejoindre sur notre page Facebook Nouveau sur Maman&Co :Les petites annonces
mon cycle est de 30 jrs. Régulier depuis 3 mois, enfin !!
Je calcule donc 14 jours avant les prochaines règles. Ce qui m'amène à J16 de mon cycle? Or, si on regarde ma courbe, on en déduit que j'ai ovulé à J13 !! Je n'y comprend RIEN !!!
ovulationkikoo
quen penser vous de mon ovulattion l'ai je fais ou pas??? le logiciel de me la pas detecter mais el a un peu grimpé????? merci bizzzzz
quand est mon ovulationbonjour mes regles on commencer le 24 janvier et fini le 30 janvier alors que mon cycle est de 21 jour ou 28 po sure mais jai par erreur effacer ma courbe alors quelle va etre mon ovulation on ma dit j7 mais je nai plus de courbe donc je ne sait pas quel jour est j7.pouvez vous maider svp.
Bonjour Mélodie, je pense que tu as ovulé a J18 donc mardi 11/11, la température est redescendu d'un coup pour tout de suite remonté, en ce moment tu es en plateau haut et donc théoriquement tes règles vont bientot arrivées.
Bonjour chuchu, pour un cycle de 21 jours ovulation le 31 janvier donc plutot J8. Pour un cycle de 28 jours ovulation le 7 février donc à J15.
ma courbeBonjour,
j'ai du mal à comprendre ma courbe... le dernier cycle a duré 32 jours. d'avance un grand merci Alex ** Voir ma courbe de température **
Bonjour à toutes,
Est-ce que quelqun peut m'aider pour ma courbe de température? J'ai l'impression que j'ai déjà ovulé alors que ça me semble tôt. J'ai des cycles irréguliers mais ils durent toujours plus que 28 jours. Merci ** Voir ma courbe de température **
bonjour a toutes
je vous presente ma 1 ere courbe de T°, toujours pas detecte ovul° pourtant cycle regulier de 27.28 jours !!!! ** Voir ma courbe de température ** ![]() date d accouchement : 25 juillet 2009 THOMAS : ne le 01 avril 1998, 4kg410 et 51 cm RACHEL : nee le 04 fevrier 2004, 4kg060 et 55 cm LOU : nee le 27 juillet 2009, 3kg640 et 53 cm Derniere echo faite le 04/06/2009 : longueur femorale 71.7mm, BIP 87mm, pied 58.1 mm poids estime 2kg320 encore une grande sauterelle en perspective le gygy a dit
Bonjour a toutes,
Je viens tt juste de m inscrire sur le site (que je trouve très chouette) et je me pose une petite question sur la courbe de temperature... Comment puis je savoir le jour ou j ovule par rapport a ma température? C'est le jour le plus bas? je comprends pas fort bien, je suis un peu novice sur le sujet...
bonjour a toutes je suis nouvelle et je n'arrive pas a comprendre ma courbe de tº.le c1 58j;c2 45j et c3 en cours pouvez vs m'expliquer?merci
Bienvenue à toi stephhhh C'est ca, le jour de l'ovulation est le jour ou tu as une baisse de température puis une remontée. L'imporatnt, c'est que l'on distingue bien 2 plateaux thermiques, l'un est bas, avant l'ovulation et l'autre haut, après ovulation, jusqu'au règles si elles arrivent, sinon tu restes sur ton plateau haut.
Retourner vers Fonctionnement de la courbe de température
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |