Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(Bonjour,
Mon bébé est né le 2 janvier, à 35 SA. Vu son état de santé, je n'ai pas pu l'allaiter le premier jour (ni meme le tenir plus de 5 minutes dans les bras, bref...). Dès le premier jour, le service de néonat l'a nourri au biberon, il était trop fatigué pour tirer au sein. On m'a donc donné un tire lait pour lui donner mon lait. (il est resté 8 jours en néonat, dont 5 avec sonde gastrique la nuit) Hugo n'a jamais réussi a attraper correctement mes bouts de sein, on m'a donc donné un bout de sein en silicone, avec lequel il arrive a peu près à tetouiller, mais rien de bien concluant, et il avale plus d'air que de lait. -_- Nous en sommes donc depuis le début à un allaitement mixte. Pendant les 10 jours passés à la mat, il était exclusivement au lait maternisé la nuit. J'avais demandé a ce qu'on m'appelle pour ses tétées nocturnes, mais on m'a répondu qu'il fallait que je me repose la nuit... Depuis le début, je n'ai pas assez de lait. Le maximum que j'ai pu tirer, après une nuit de repos complet, c'etait 60 ml, 10 jours après mon accouchement. Depuis, c'est de pire en pire, ce soir, je n'ai pu tirer que 6 ml... et avec difficulté. J'avais vraiment à coeur d'allaiter mon bébé. J'ai eu une première deception le soir de la naissance, de ne pouvoir le mettre au sein, puis lorsque j'ai du jongler avec le bout de sein en silicone. J'ai l'impression de ne pas avoir commencé correctement ma relation avec mon bébé, notamment par un stress au moment des repas. Aujourd'hui, je me rend compte que j'ai de moins en moins de lait, et que ça me semble bien proche de la fin. J'angoisse à chaque tétée, je culpabilise à l'idée de ne pas être capable de nourrir mon fils. Dois-je aujourd'hui me resoudre à passer à une alimentation artificielle exclusive ou puis-je esperer que ma production de lait se mette en place? Que mon bébé pige comment attraper mon sein maintenant qu'il est habitué au biberon? Comment activer ma production de lait? (je bois beaucoup, je suis sous homeopathie... mais rien n'y fait...) Je sais que mon allaitement a très mal débuté, et l'alimentation mixte ne me convient pas, je suis anxieuse à l'idée d'avoir de moins en moins de lait et souhaite avoir une idée de ce qui m'attend (et surtout, si ça vaut le coup de continuer, si il y a une chance de démarrer tout ça tardivement ou si j'installe du stress inutilement là dedans). Merci pour vos conseils. Charlotte, jeune maman un peu perdue.
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(Bonjour ,
As-tu pris conseil auprés d'un autre pédiatre , ou auprés d'une consultante en lactation ? Ces professionnels pourraient t'aider à reprendre un bon allaitement , et surtout à reprendre confiance en toi ... C'est trés important pour un bon allaitement ! Bon sinon , pour augmenter ta lactation , il existe des tisanes d'allaitement (en pharmacie ou magasin bio) , pourquoi ne pas essayer le biére sans alcool (1/j) , et des granulés Galactogyl (en pharmacie) , ca devrait t'aider à relancer ta lactation , ton accouchement à eu lieu il y a peu , tu as quand même un peu de lait donc à mon avis , rien n'est perdu ... bon , je ne suis pas professionnelle , mais d'aprés ce que je sais sur le sujet , je pense que tu peux sauver ton allaitement ...) Ensuite , tu dis ne pas tirer beaucoup au tire lait , alors il peut y avoir plusieurs raisons à ca : de la fatigue (reposes toi le plus possible !), un manque de lait , ou le tire lait ne te convient pas , ou , tu ne tires pas quand il faut (essaies le matin en même temps que ton bébé téte ...),si ca peut te consoler , je n'ai jamais réussi à tirer beaucoup au tire lait (40 ml , le matin ...), mais ca n'ai pas pour ca que j'ai du arréter l'allaitement : ma fille est en allaitement exclusif et elle a 6 mois ...! Bien sur comme beaucoup , j'ai connu des soucis au départ , mais il faut tenir bon , croire en toi ...! Je te souhaite d'y arriver ! Bon courage , bon allaitement ! Donnes de tes nouvelles ! Et n'hésites pas , à demander conseil , sur ce forum , aux professionnels , et tout ira bien ! Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18
![]() Les dents: 1ére: 31/05/09 2é:12/06/09 3é:15/06/09 4é:31/07/09 5é:10/08/09 6é: 1/09/09 7é:19/09/09 8é:20/12/09 9é:15/01/10 10é:20/01/10 11é:22/01/10 12é:30/01/10 Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien... Je t'aime ... Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(RIEN N'EST PERDU
j'ai eu un souci de baisse de lactation et j'ai réussi à remettre tout en ordre. tout d'abord quel tire lait as tu? pour augmenter ta production, il faut que tu tires ton lait AU MOINS HUIT FOIS PAR JOUR, dont une fois au moins la nuit au début la production sera maigre, mais au fil des jours tu noteras très vite une augmentation. au début je tirais 10ml, et maintenant je suis à 150ml! les séances de tire lait peuvent être espacées, tu peux laisser une fois une heure d'intervalle, puis deux ou trois heures entre deux séances, l'espacement n'a pas d'importance, l'essentiel est de s'y mettre au MOINS HUIT FOIS PAR 24H après, il faut que tu propose le sein le plus possible à ton bb. pour les galactogènes, le galactogyl n'est pas le plus efficace. le fenugrec ( 3 à 4 g par jour ) est plus efficace. les tisanes c'est bien ( weleda ou faite par ton pharmacien) en homépathie tu prends quoi??? je te cherche des liens sur la relactation et je te les donne. c'est difficile, mais ça vaut le coup, si tu as des questions n'hésites pas. et oui, si tu peux prendre contact avec une animatrice de la leche league ( ou une autre assoc, tu auras besoin de soutien). près de chez toi, ou une consultation d'allaitement (il y en a dans les Centres Hospitaliers Universitaires ou parfois dans d'autres hôpitaux renseignes toi. ) je reviens plus tard. elles sont formidables.
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(J'ai eu 50 000 conseils différents, notamment à la mat. Pour certains, je devais tirer mon lait avant la tétée pour qu'il soit frais, pour d'autres, juste apres, pour que mes seins aient du lait au moment de la tétée, pour un des pédiatre, je devais tirer 1 fois sur 2 et mettre au sein la seconde fois, pour l'autre pédiatre, je devais laisser reposer mes seins sans tirer...
Bref, pas facile de s'y retrouver, et au final, je ne sais toujours pas comment faire (si ce n'est que la période "sans tirer" a visiblement un peu nuit a ma production de lait...)
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(Pour l'homeopathie, je prends du ricinus communis, agnus castus et asa foetida, 3 granules de chaque, 3 fois par jour. C'est la mat qui m'a prescrit ça.
Je vais me mettre en relation avec une association! (et le tire lait est un kitett, le meme qu'a la mat, sauf qu'il tire nettement moins fort, malheureusement...)
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(Naani trouve que le galactogyl n'est pas trés efficace , mais je dirais que ca dépend des personnes : moi ca a eu un super effet , en moins de 48h mes seins étaient sur le point d'exploser ...!
Donc pourquoi ne pas essayer , tu te feras une idée toi meme ca ne coute rien ! C'esr sur que d'avoir des avis différents ce n'est pas faciles pour s'y retrouver ... Pour les tisanes il existes des de la marques "grandir nature", en pharmacie , et d'atres , en magasins bio , un peu moins chéres mais tout autant efficaces ! Persévéres ! Bon courage ! Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18
![]() Les dents: 1ére: 31/05/09 2é:12/06/09 3é:15/06/09 4é:31/07/09 5é:10/08/09 6é: 1/09/09 7é:19/09/09 8é:20/12/09 9é:15/01/10 10é:20/01/10 11é:22/01/10 12é:30/01/10 Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien... Je t'aime ... Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(le galactogyl n'est pas recommandé en relactation par les consultantes en raison de son efficacité mimine. mais c'est à chacune de voir ce qui lui convient, effectivement. mais tu peux prendre tellement d'autres produits, dont l'efficacité est reconnu. après c'est à toi de voir.
ci joint les liens sur la relactation de la LL: http://www.lllfrance.org/ http://www.lllfrance.org/allaitement-in ... duite.htm# http://www.allaitement-jumeaux.com/espa ... doptif.php http://www.allaitement-jumeaux.com/espa ... hement.php malheureusement, il est fréquent d'avoir des conseils néfastes à la mat, et plus encore après . je ne peux que te conseiller d'appeler au plus vite une conseillère de la leche league, sur leur site tu trouves les n° des conseillères selon ta région et de suivre ses conseils. avec son aide j'ai réussi à remettre en place une production suffisante en une semaine pour nourrir exclusivement mon bb avec mon lait, et elle qui refusait le sein, l'accepte maintenant la journée. il n'y a que le soir que je tire mon lait pour lui donner. mais vraiment suis ses conseils à la lettre et n'écoutes personne d'autre ( même pas moi.....!!! je te copie une partie du mail de ma conseillère: "Actuellement du fait de la baisse de stimulations (de moins en moins de tétées efficaces et peu de stimulations au tire-lait), vos seins sont comme en phase de sevrage. A cette période, le lait vient moins vite et il devient plus salé, ce qui peut perturber certains bébés qui du coup ne veulent plus téter et c’est le cercle vicieux…. Pour relancer votre lactation, je vous propose donc d’utiliser le tire-lait aussi souvent que vous pouvez. L’idéal serait au moins 8 stimulations par 24 h dont une la nuit. Il ne faudrait pas descendre en dessous de 6 stimulations par 24h car c’est le strict minimum. A savoir que si vous avez un tire-lait double pompe (pouvant tirer les 2 seins en même temps) vous gagnerez en temps et en production (+ de lait qu’au tire-lait simple pompe). Le lait recueilli peut bien évidement servir à nourrir votre bébé. L’intervalle entre les stimulations n’a pas besoin d’être régulier (genre toutes les 3 heures) car on s’est rendu compte que cela n’avait pas d’intérêt (le bb n’est pas souvent régulier non plus !) et que le retour des mères disait que c’était plus contraignant. Les mères qui ont dû passer par cette phase de tire-lait pour la même raison que vous ou pour une autre, nous ont rapporté que tirer son lait quand c’était possible était moins contraignant. Certaines se font un genre d’emploi du temps (mais sans horaire, par « moment », par exemple « après le petit déjeuner » qui reste valable quelque soit l’heure a laquelle on rend le petit déjeuner !), d’autres se prévoient 8 gourmandises et en mangent une à chaque séance tire-lait, certaines font des bâtons sur une ardoise ou un tableau… chacune trouve son mode de fonctionnement selon son caractère. Il est possible de tirer votre lait à une heure d’intervalle quand c’est possible puis de laisser 4 ou 5 heures de battements, ce procédé vous offre le plus de souplesse, l’essentiel est d’arriver à l’objectif que vous vous êtes fixée. Vous pouvez noter les quantités de lait produites à chaque expression et faites le bilan sur la journée complète. De jour en jour, les quantités devraient augmenter, c’est encourageant ! Les galactagogues couramment utilisés et qui donnent des résultats variables d’une femme à l’autre sont la levure de bière (prép diététique à saupoudrer sur les salades, dans les yaourts…), l’anis, le galega, l’aneth, le fenouil, la verveine. Le fenugrec est le plus efficace à la dose de 2 à 3 g par jour. Oubliez le galactogyl c'est du sucre et ce n'est pas très efficace. L’homéopathie aide aussi certaines mères. Les substances utilisées dans ces situations sont Ricinus communis, Urtica urens, Alfalfa, Avena sativa et aussi Calcarea carbonica, Phosphoricum acidum, Causticum, Lachesis suivant les signes de la mère et sa sensibilité. " pour le tire lait, s'il ne te convient pas , si tu l'as loué à la pharmacie, tu peux en demander un autre. j'utilise le symphonie double pompe de Medela, j'en suis très contente. pour éviter la confusion sein tétine tu peux utiliser un DAL. c'est un peu difficile à expliquer, mais une conseillère saura le faire ( et bien mieux que moi!!) c'est un système avec un petit tuyau que tu glisse dans la bouche du bb lorsqu'il tête pour le completer. si tu as d'autres questions, je suis là et surtout tiens moi au courant!
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(Plus du tout de lait et l'intervenante de la leche league est injoignable
Il va falloir que je fasse vacciner mon bébé contre l'hepatite B là , ma mere est porteuse, et je ne lui apporte plus les anticorps necessaires, là ...
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(ben quelle cruche celle là alors!
est ce que tu vis dans ou près d'une grande ville, dans ce cas il y a les consultations d'allaitement. il faut téléphoner aux hopitaux pour voir ceux qui en proposent. tu peux aussi téléphoner à la mat ils peuvent te dire s'il existe d'autres associations pro allaitement dans ta région( action pour l'allaitement par exemple ) est ce que tu as essayé les séances de tire lait intensives?
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(Le tire lait intensif, ca donne rien, mais j'ai vraiment l'impression que ca tire rien, ce tire lait.
Il y a une assoc qui s'occupe d'allaitement, mais c'est les meme coordonnées, donc a priori la meme personne qui s'en occupe, donc pour le moment, ca donne rien. La seule réponse que j'ai eu, c'est qu'en effet, mon bébé sera vacciné dès la fin de semaine contre l'hepatite B. Ce qui a priori va decaler ses autres vaccinations, j'ai pas tout compris. Je renvoie un mail dès demain à la personne de la LL. C'est elle aussi qui intervient à l'hopital!
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(le tire lait ne donne plus rien du tout?
si tu trouves qu'il ne tire pas assez, tu peux demander qu'on te l'échange conntre un autre à la pharmacie. insistes auprès de la conseillère ce n'est pas normal qu'elle ne te réponde pas, mais je te comprends, tu es déjà dans la poisse et tu es obligée d'insister, ce n'est pas très sympa. ton bb prend il encore le sein ou pas du tout? je ne sais pas si tu as eu le temps de lire les liens, mais une relactation est tout à fait possible. même plus tard. toi, tu es proche de ton accouchement, donc c'est tout à fait faisable, mais il faut que ce soit ton choix. tu peux aussi décider de passer au bib définitivement, tu ne seras pas une mauvaise mère pour autant. après tant de stress, ce serait compréhensible. mais si tu veux retenter, c'est possible. c'est à toi qu'appartiens la décision je croyais aussi que c'était fini, et puis j'ai réussi à faire redémarrer la machine, juste avec le TL en intensif. et en plus, ma glande mammaire n'est plus intacte ( j'ai subi une opération de chirurgie diminutrice) donc, c'est possible!
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(Oui, je vais revoir avec mon medecin pour une ordonnance de tire lait, celle ci etait pour 1 mois donc j'arrive au bout. J'en profiterai pour changer de tire lait.
Et demain je harcelle la conseillere en lactation
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(dis à ton médecin de te faire une ordo sans durée comme ça c'est illimité dans le temps ( ou au moins un an s'il refuse, comme ça t'es tranquille pour un moment)
et pour la conseillère, oui, harcèles la!!
Re: Dois-je faire le deuil de l'allaitement? :(la conseillere de mon département est en fait en formation, elle n'est pas sur la region, donc mes harcellements ne servaient a rien
J'en ai eu une autre au telephone, adorable, qui m'a donné plein de conseils, donc je commande le tire lait et le DAL et je m'y mets!
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |