Quelle méthode puis-je utiliser pour savoir si j'ovule ?

Son fonctionnement et les problèmes techniques que vous pouvez rencontrer dans l'espace qui gère votre courbe de température.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: lobotoons et 0 invités

Re: Quelle méthode puis-je utiliser pour savoir si j'ovule ?

Messagede hormiga Jeu 08 Sep 2011, 21:55

bonsoir mirabelle,
et bien, la rentrée de florian s'est pas trop mal passée. bien sur, il pleurait quand on l'a laissé mais soit disant qu'il s'est calmé rapidement, puis, il est resté propre toute la matinée et a demandé à aller aux toilettes pour faire "pipi", on est fiers de lui ;lov
c'est lui sur la photo avec son petit sac dans le dos :wink: photo prise ce matin avant le départ pour l'école :wink: demain, rebelote, réveil à 6h pour être prêt à 8h pour l'amener pour 8h30 :) ca se passe bien, merci ;lov

et toi, j'espère que ta grossesse va bien et que les nausées n'ont pas fait leur apparition :roll: j'espère que tu vas bien, portes toi bien, bises /a1/
♥ Virginie 35 ans et Zhom 43 ans ♥

On s'aime depuis 12 ans, mariés voilà 5 ans... Que du bonheur !
Nous sommes les heureux parents de Florian, né le 30 Novembre 2008 à 19hr48 /be8/
3kg580 de tendresse et 51cm de douceur...
Nous t'aimons tellement fort !

♥ Mes 2 Amours : mon Mari et mon petit garçon Florian ♥
hormiga
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

50743
Dim 24 Fév 2008, 23:16
Sud-Est de la France (Vaucluse)

Messagede Mirabellefuturemaman Ven 16 Sep 2011, 21:21

Bonjour Hormiga,
Tu as été de très bons conseils quand j'essayais de tomber enceinte, c'est pourquoi je me permets de te recontacter pour t'avertir que je quitte le forum. Ce matin, température à 36,8° et surtout, des pertes marron-rose, qui m'ont fait peur, alors j'ai couru aux urgences, où on m'a annoncé ce que je craignais : oeuf clair, grossesse arrêtée, pas d'embryon.
Je suis dévastée comme tu l'imagines, j'ai du mal à y croire, et il va me falloir beaucoup de temps je crois pour faire le deuil de cet enfant qui ne sera jamais né, c'est pourquoi je vais prendre mes distances avec le forum.
Porte-toi bien, ainsi que ton petit Florian.
** Voir ma courbe de température **

C2 : +++ !
Echographie à 13 SA : Bébé mesure 7,7 cm, clarté nucale est OK !
2ème écho (22sa) : Mini-Nous est une petite fille
et se porte comme un charme !
DPA prévue pour le 10 mai 2012.
En trinôme avec CARO12 et Malicette

Mirabellefuturemaman
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466
Ven 29 Juil 2011, 09:30

Messagede hormiga Ven 16 Sep 2011, 21:33

mirabelle,
c'est avec tristesse que j'apprends la nouvelle :cry: je suis sincèrement désolée de ton oeuf clair et je comprends que tu veuilles prendre de la distance par rapport au forum... et aux essais bb. j'espère que tu arriveras à faire le deuil rapidement. je te souhaite bcp de courage et pleins de bonnes choses pour la suite à venir... ta présence me manquera... mais je comprends. merci bcp pour moi et florian.
portes toi bien toi aussi, tu es très courageuse. /a1/

Nous sommes les heureux parents de Florian, né le 30 Novembre 2008 à 19hr48 /be8/

hormiga
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

50743

Messagede Mirabellefuturemaman Mar 20 Sep 2011, 08:44

Bonjour Hormiga,
J'aurais besoin de tes précieux conseils. J'avais dit quitter le forum mais il s'avère que depuis dimanche, j'ai de nombreux questionnements, et des doutes sont apparus sur ce fichu oeuf clair. Je suis allée voir mon médecin traitant hier.
Il a d'abord tiqué sur le compte rendu des urgences, où il n'y avait rien précis de noté sur l'échographie, notamment pas la mesure du sac etc. Il était furieux car les internes ont noté que j'avais eu des saignements, ce qui est totalement faux, j'ai eu des glaires marron-rose foncé, très peu, mais suffisamment pour m'inquiéter.
Ensuite, je lui ai dit que les internes m'avaient dit que j'étais à 7SA mais il s'avère que j'ai ovulé, d'après mes test d'ovulation, vers le 22 août, et mon médecin m'a dit que cela pouvait changer beaucoup de choses puisqu'alors, au moment de l'écho, j'étais à 5SA en cours, et non à 7SA, et qu'à 5SA, il se pouvait bien qu'on ait absolument rien vu à l'échographie !
Il m'a donc donné un nouveau dosage B-HCG à faire, il s'avère que j'ai un dosage à 40 351 !!!! Mon premier taux de référence a été fait le 6 septembre, il était à 1349.
Mon médecin me dit de ne pas trop reprendre espoir, mais je sens que lui-même, il y croit encore, il est prévu que je refasse une écho lundi prochain. A ce moment là, j'en serai bel et bien à 7SA et il paraît qu'à cette période, on voit obligatoirement l'embryon et on peut écouter le coeur.
Que penses-tu de tout cela ? Je t'avoue que je ne peux m'empêcher d'espérer.
Quant à ces pertes rosées, penses-tu qu'elles puissent être le signe de l'oeuf clair ou de telles pertes peuvent-elles survenir lors d'une grossesse normale ?
Merci pour tes conseils, passe une bonne journée.

Mirabellefuturemaman
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466

Messagede hormiga Mar 20 Sep 2011, 09:02

bonjour mirabelle,
je lis qu'il y a de l'espoir dans tout cà... je t'avoue que n'ayant jms eu de pertes roses ou marrons pendant ma grossesse, je ne sais pas trop... :roll: je ne veux pas m'avancer et te dire des choses fausses, alors, je préfère ne pas me prononcer. je trouve que, vu ce que tu expliques, les urgences ont fait un mauvais diagnostic et t'ont dit clairement que ta grossesse était arrêtée, ce qui est peut être faux. je serais plus de l'avis de ton généraliste, je trouve juste qu'à 5sa, on ne voit rien, c'est trop tôt. ton généraliste a l'air de mieux s'y connaitre alors qu'il n'est pas gygy. fais lui confiance. refais un dosage hcg par pds rapidement auj et tiens moi au courant. refais une écho de controle à 7sa et là, effectivement on devrait voir un embryon et entendre le petit coeur battre si bb il y a. j'espère que tu auras de bonnes nouvelles sures et certaines à m'annoncer très prochainement. c'est humain d'espèrer, toute femme serait pareille y compris moi aussi... je te souhaite que tout aille bien et de bonnes nouvelles et une grossesse qui évolue dans le bon sens.
tiens moi au courant, bises /a1/

hormiga
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

50743

Messagede Mirabellefuturemaman Mer 28 Sep 2011, 20:47

Bonsoir Hormiga,
Me revoilà pour te donner des nouvelles, et des bonnes : ce n'était pas un oeuf clair ! :D Après échographie tout à l'heure (à 7SA+2), il s'avère que Bébé est bel et bien là, bien placé, bien accroché, avec la bonne taille et j'ai même entendu son petit coeur battre, 165 pulsations la minute ! :) J'en ai pleuré...
Je suis aux anges, le cauchemar est terminé ! :)
Je t'embrasse. Bonne soirée.

Mirabellefuturemaman
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466

Messagede hormiga Mer 28 Sep 2011, 22:01

bonsoir mirabelle,
je suis très heureuse pour toi :D portes toi bien ainsi que le futur bb à naitre.
je viens t'annoncer que je quitte le fofo, je suis désolée... mais je manque de temps pour répondre à vous toutes ici. puis, j'ai l'impression que je n'ai pas trop ma place vu que je ne suis plus en essais bb. j'ai eu aussi une altercation hier avec une fille du fofo, ce qui m'a affectée... donc, je préfère prendre mes distances. je me rends compte que je donne bcp aux autres pour n'avoir rein en retour. c'est triste...
je te souhaite une belle continuation, prends soin de toi /a1/

hormiga
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

50743

Messagede Mirabellefuturemaman Jeu 29 Sep 2011, 07:15

Ah ben zut... :( J'aimais ta présence et nos échanges sur le forum, tu vas me manquer, et tes bons conseils risquent de ne pas manquer qu'à moi ! :(
En même temps, je comprends tes raisons, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se faire sa place, et je respecte ton choix !
Prends soin de toi ainsi que de ta petite famille, je t'embrasse !

Mirabellefuturemaman
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466

Messagede hormiga Jeu 29 Sep 2011, 07:45

merci mirabelle, tu es gentille. moi aussi, j'aimais nos échanges mais je préfère faire passer d'abord ma petite famille que le fofo. je me rends compte que j'y passe bcp de temps et que j'oublie un peu ma vie aussi.
peut être qu'il serait temps que je pense un peu à moi...
merci pour tout et de ta gentillesse. /a1/

hormiga
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

50743

Messagede arya3483 Ven 21 Oct 2011, 15:38

Bonjour,

je suis inscrite depuis peu sur le forum ;lov
J'ai pris la pilule pendant 12 ans. Je l'ai arrêtée mi Aout et depuis j'ai eu mes règles assez régulièrement.
combien de temps faut il en moyenne avant que le corps re-fonctionne normalement sans les hormones de la pilule?
Est ce que je peux ovuler dessuite après l'arrêt de la pilule :?:
arya3483
Premiers Pas
Premiers Pas

37
Mar 18 Oct 2011, 16:53
Montpellier

Précédente

Retourner vers Fonctionnement de la courbe de température

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.