Faut-il décalotter les bébés garçons?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Faut-il décalotter les bébés garçons?Bonjour
Je viens de passer un mois de "vacances" chez ma belle-mère (pas facile tous les jours!!) et elle m'a "gentillement" donné son avis sur tout ce qui concerne mon bébé de 6 mois, Gabriel. Je n'étais pas très chaude pour décalotter mon petit loup pendant le bain, et je n'en ai pas encore parlé au pédiatre, mais ma belle mère m'assure qu'il faut le faire. Et vous? Moi: 35, lui: 38, Gabriel : 3 ans.
Lucie est née le 5 Octobre, 2kg730 et 46 cm d'amour!
Re: Faut-il décalotter les bébés garçons?
Bonsoir ! Alors normalement tu devrais le faire.J ai un fils de 5 ans et quand il etait bébé le medecin m avais dit de le faire. le mieux c que t en parle avec lui. ne t inquiete pas le bebe n as pas mal mais si tu vois que ca veut pas se decalotter alors surtout n insiste pas. Voila bises a toi et a petit gabriel
Re: Faut-il décalotter les bébés garçons?mon petit johann a 9 mois je ne l ais pas decalloter
j avais demander a la maternite puis a mon pediatre ensuite ils m ont repondu la meme chose il faut les lavés correctement sans decalloter sur le principe qu ils le ferons tout seul plus tard (au moment du bain ou quand ils se decouvrirons ) perso je pousse un petit peu sur le prépus mais sans forcer si tu as un doute pose la question au doc 3petite nenettes agnes 8 ans emma6 ans clara 4ans et un petit homme johann 6 mois
Effectivement, il y a 5 ans ca se faisait .... A present, le politique est de ne plus le faire car il y a plus de risques que de bénéfices : http://www.famili.fr/grossesse/409-puericulture/4724-soins/2000765819-faut_il_decalotter_votre_tout_petit/ En tout cas, pour mon fils, je ne l'ai pas fait ... J'ai également appris cela pendant mes etudes (je suis infirmière) bonne soirée moi 32, lui 33
ensemble depuis 13 ans, mariés le 4 septembre 2004 BB1 Naël né le 2 mai 2008 (aprés 3 ans d'attente ; merci CLOMID) BB2 Thaïs née le 3 février 2012 (aprés 3 ans d'attente, Merci PUREGON) ![]() ![]() Aidez moi à faire grandir l'ïle de Naël ... Merci !!!! : seulement 1 clic par jour http://le_monde_de_nael.bananarchipel.com Je me RE lance dans le blog ... http://guapa1979.skyrock.com/
Re: Faut-il décalotter les bébés garçons?Bonjour !
les avis sont partager entre les médecins certain ne le font plus et d'autre disent de le faire ! perso mon médecin le fait ! à chaque visite il le "défrise" lui même ! c'est vrai que c'est une chose que je ne veut pas faire les 1ere fois j'ai trop peur de lui faire mal ! et je pense que mon medecin fait bien de lui faire car a chaque fois sa peau craque un peu et il saignotte donc attendre qu'il sont plus grand je pense qu'il ferai de belle crise de larme !
Aïe aïe aïe !!! bon chacun fait comme il veut, mais comme Guapa, j'ai décidé de laisser mon fils tranquille de ce côté là et c'est d'ailleurs l'avis du chirurgien que j'avais rencontré au CHU pédiatrique de Toulouse. Elle m'a conseillé de ne pas y toucher et que si vers 15-18 mois les choses ne se faisaient pas d'elles-mêmes, elle le reverrait et éventuellement pratiquerait une petite intervention sous anesthésie vers 3-4 ans. Comme il a un prépuce très étroit, on sera sans doute obligé d'en arriver là , mais le faire souffrir à chaque fois qu'il va chez le médecin alors que ce n'est pas indispensable, non c'est vraiment pas mon truc My blog : http://kty22.skyrock.com/
Guapa je viens d'aller voir le lien et c'est exactement ce que m'a dit le chirurgien. Mon médecin (qui est une femme, ça y fait peut être My blog : http://kty22.skyrock.com/
Re: Faut-il décalotter les bébés garçons?Merci pr vos réponses, ça va exactement ds mon sens, j'avais pas envie d'y toucher! Du coup je laisse mon petit homme tranquille!
Moi: 35, lui: 38, Gabriel : 3 ans.
Re: Faut-il décalotter les bébés garçons?coucou Zazou
J ai un garçon de six ans et demi Landry, et il m atoujours été dit de ne pas toucher au prepuce de mon petit lou, les choses se font d elles memes, c est normal qu il y ait des adherences, elles sont plus ou moins longues à se décoller, dans le cas de landry les derièeres ont cede il y a six mois seulement !! mais pas de soucis au contraire ca leur evite des riques d infection a cause de leur caca, des douleurs ou au moins une gene Alors pourquoi les embeter ????????????????? donc je ne toucherai pas au petit oiseau de mon deuxime garçon "gabriel" comme le tien je crois ??? bises ![]() COUCOU je m appelle Gabriel, je suis né le 2 novembre, mon grand frère Landry est tres fier, et mes parents qui m ont attendu longtemps sont fous de joie !! ![]() Pour suivre la famille : suivez notre blog[/color] blog tout nouveau tout beau http://www.blog-grossesse.com/naty/
Et tanpis pour belle-maman !!! My blog : http://kty22.skyrock.com/
Re: Faut-il décalotter les bébés garçons?Heureusement belle maman est loin!!
Oui mon petit s'appelle Gabriel aussi, prénom qui revient à la mode on dirait! Moi: 35, lui: 38, Gabriel : 3 ans.
Re: Faut-il décalotter les bébés garçons?alors moi a la mat ... "surtout vous n'y toucher pas !"
chsoe que j'ai faite sauf que mon médecin hier m'a dit quand (en regardant son ptit kiki) que c'était serré et qu'il fallait juste que je trire un tout ptit peu dans le bain histoire que ca se nettoie bien mais pas forcer surtout alors est ce qu'elle me dit de faire concerne reelement le decalottage ? ou jsute histoire de nettoyer ?
nan ce que te conseille ton médecin c'est juste pour lui faire la toilette correctement. Dès que tu sens une résistence tu dois arrêter. Le décallotage consiste à repousser complètement le prépuce pour dégager le gland et faire céder les adhérences et là ça fait mal My blog : http://kty22.skyrock.com/
Re: Faut-il décalotter les bébés garçons?J'ai posé cette question à mon pédiatre il y a deux jours, il m'a répondu qu'il fallait laissait le temps faire et en aucun cas forcer. Si jamais un problème poussait à dvoir le faire c'est bien sûr lui qui s'en occuperait.
14 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |