après les couches.... les serviettes hygiéniques lavables ?

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

après les couches.... les serviettes hygiéniques lavables ?

Messagede aberni5 Jeu 22 Jan 2009, 01:58

Coucou !

Pour moi c'est clair que je veux mettre bébé aux couches lavables (si bb veut bien finir par arriver...) mais comme c'est bcp plus long qu'espéré et que la j'en ai assez de passer des tonnes de kotex a chaque mois, j'aimerais savoir si certaines utilisent des serviettes de protection lavables ?

la plupart que j'ai vu sur le net sont en coton, mais y'a tellement de modèles :shock:

http://www.centrenaturesante.com/doss_h ... inine.html

donc j'aimerais avoir vos expériences, si certaines en utilisent et si oui quelle sorte....

merci !
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4669
Lun 14 Jan 2008, 16:45
Rimouski, Québec!

Re: après les couches.... les serviettes hygiéniques lavables ?

Messagede anniache Jeu 22 Jan 2009, 03:20

L'écolo pro-fesses-de-bambou n'est pas encore rendue là :oops: ... Je devrais, pourtant :roll: . Alors je suis comme toi, j'attends vos expériences? Je sais que Claudia et Friandise avaient parlé d'une "coupe menstruelle"... les filles? Ça pourrait aussi être une option...
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede FRIANDISE79 Jeu 22 Jan 2009, 04:08

Je déteste avoir mes menstruations... J'utilise toujours un tampon sauf la nuit où je mets une serviette hygiéniques mais ça "m'écoeure", je me sens sale et tout! Donc, les serviettes lavables, c'est NON pour moi... Toutefois, la divacup, j'ai bien envie de l'essayer car ça remplacera les tampons et je pourrai également la mettre la nuit :P
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede aberni5 Jeu 22 Jan 2009, 04:56

merci les filles, alors si ça continue je serai le cobaye officiel et je vous donnerai mon avis après essaie !

moi les tampons j'ai jamais été capable :oops: alors la diva cup on oublie ça pour moi....

annie, comme c'est ce que je veux pour futur bébé, j'me suis dit qu'y vaudrait p-ê l'appliquer a moi aussi :roll: sérieux.... comme j'ai des spotting + les rrr qui durent parfois assez longtemps, ben les kotex standard je finis par avoir de l'irritation et c'est pas super agréable...

j'ai lu que les serviettes en coton laissent mieux passer l'air et sont plus confortable pour la peau, donc ça pourrait m'éviter bien des soucis !

si d'autres ont des commentaires je prends ! sinon ben je vais tenter ma chance.... mais au prix que ça coûte, j'aurais aimé ne pas devoir toutes les essayer avant de trouver ce qu'il y a de meilleur :lol:
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4669
Rimouski, Québec!

Messagede FRIANDISE79 Jeu 22 Jan 2009, 05:37

J'imagine très bien que les serviettes en coton respirent mieux... Sinon, il y en a en bambou pour des pertes plus abondante.
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154

Messagede roxynha Jeu 22 Jan 2009, 13:41

Aberni, tu as déjà utilisé les serviettes de la compagnie Incognito. Elles sont plus mince et moi je n'ai plus d'iritation pendant mes regles. C'est vrai que c'est moins écolo...... J'attendrai ton expérience avec les serviettes lavables et j'y songerai peut-être.
2 trompes bouchées et pas opérable. En deuil de grossesse naturel plus possible... J'essaie aussi de faire le deuil du forum...mais vous êtes trop fine les filles!!!

il y a toujours une petite voix qui traine dans ma tête qui dit que c'est encore possible... chutt, faut pas le dire à chéri, mais des fois que... SVP en haut, écoutez-moi...
roxynha
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1184
Sam 25 Oct 2008, 21:39
drummondville,québec

Messagede aberni5 Jeu 22 Jan 2009, 14:57

roxyhna, non je n'ai pas essayé, alors la prochaine fois j'en prendrai un paquet.

je vais aller voir demain chez Alina, s'ils en ont à vendre sur place.... déjà de les voir plutôt qu'en images sur le net, c'est bien mieux et je verrai si j'en achète pour tester.

je crois que vertpomme en a p-ê aussi ? faudrait que je lui demande....
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4669
Rimouski, Québec!

Messagede FRIANDISE79 Jeu 22 Jan 2009, 15:19

Oui, elle en a car on peut les voir sur son site Internet, je te laisse le lien... http://www.vertpomme.ca/spip.php?rubrique23
FRIANDISE79

8154

Messagede aberni5 Jeu 22 Jan 2009, 15:23

super merci !

d'après ce que j'ai vu sur le net, j'aime bien le fonctionnement des lunapads.... je vais magasiner ça demain ou ce w-e, et au pire je passerai une commande sur le net.

je vous tiens au courant sans faute !
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4669
Rimouski, Québec!

Messagede FRIANDISE79 Jeu 22 Jan 2009, 15:26

Je connais vraiment pas cela, tu as un lien de ce dont tu parles, LUNAPADS???

Et tiens, un autre lien de serviettes en bambou dont je te parlais... http://www.monbebebio.com/boutique/inde ... Path=26_56
FRIANDISE79

8154

Messagede aberni5 Jeu 22 Jan 2009, 15:33

http://www.bebenature.ca/lunapads.html

les doublures s'ajoutent sur le dessus, donc on peut facilement les changer, rapidement, sans devoir tout enlever... Et ça tient avec un bouton-pression

d'autres modèles sont comme des "pochettes" dans laquelle tu glisses les doublures, ça j'aime moins car faut pratiquement tout enlever pour changer et ça semble plus du trouble...
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4669
Rimouski, Québec!

Messagede Arthemis1 Ven 23 Jan 2009, 01:38

FRIANDISE79 a écrit:Je déteste avoir mes menstruations... J'utilise toujours un tampon sauf la nuit où je mets une serviette hygiéniques mais ça "m'écoeure", je me sens sale et tout! Donc, les serviettes lavables, c'est NON pour moi... Toutefois, la divacup, j'ai bien envie de l'essayer car ça remplacera les tampons et je pourrai également la mettre la nuit :P

Idem ici, j'hais les serviettes... :evil:
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Messagede aberni5 Ven 23 Jan 2009, 03:04

vous êtes bien chanceuses les filles, car moi j'ai bien essayé, mais les tampons chu pas capable .... :? ça reste jamais en place !
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4669
Rimouski, Québec!

Messagede sophy_222 Ven 23 Jan 2009, 04:10

:lol: Aberni tu n'es pas la seule ! Je n'aime pas vraiment le feeling de la serviette mais pas vraiment le choix, je suis pas du tout confo avec des tampons, et j'en ai essayé beaucoup de sortes !
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede Arthemis1 Ven 23 Jan 2009, 04:19

Est-ce qu'il y a des sortes de tampons plus écolos que d'autres? Genre qui se décomposent plus rapidement? Parce que pour ça je serais peut-être prête à faire un petit bout de chemin...Pour la divacup, je ne sais pas, j'aurais peur des fuites...et si je suis obligée de mettre un protège-dessous au cas ou, je ne suis pas bien avancée...
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Suivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.