Question "épilation"

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Question "épilation"

Messagede annak Ven 23 Jan 2009, 11:12

Bonjour. J'ai une petite question qui a du être 100 fois posée...
Voilà, il semble préférable de se faire épiler le maillot avant l'accouchement.
Ma question est : épilation intégrale ou bien juste le maillot ?
En gros, je demande quoi à l'esthéticienne ?
Perso, je ne suis jamais allée me faire épiler le maillot en institut...
Enfin, dernière question : est-ce très douloureux ? (j'imagine qu'à côté de l'accouchement, ce n'est rien, mais bon...)
Merci beaucoup pour vos réponses !! :)
Maman d'un petit ange né sans vie le 17/02/09 à 38SA

Maman d'un petit prince en pleine forme depuis le 17/06/10.

Maman d'un petit buddha tout zen depuis le 27/11/11.
annak
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

517
Lun 05 Mai 2008, 10:02
Marseille

Re: Question "épilation"

Messagede Becky59 Ven 23 Jan 2009, 11:27

annak a écrit:Voilà, il semble préférable de se faire épiler le maillot avant l'accouchement.

Je ne l'ai jamais fait, un peu de crème dépilatoire dans ma sdb, je trouve que ça suffit amplement.
Maman en CPE de trois filles et trois garçons, de 18 mois à 20 ans

Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009

Binôme: Audem - Sa petite Emeline est née le dimanche 30 août

Becky59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3195
Ven 04 Avr 2008, 14:09

Messagede gwen Ven 23 Jan 2009, 12:31

Bonjour,

personnellement j'ai fait l'intégral car en cas d'épisio c'est quand même plus hygiénique. Car il faut savoir qu'ils vont y aller au rasoir sinon :-( Mais c'est plus "douloureux" que le maillot classique c'est sûr.

Gwen

gwen
Fidèle
Fidèle

205
Ven 07 Sep 2007, 11:10

Messagede papillon47 Sam 24 Jan 2009, 16:12

Et bien je viens justement d'y aller hier, je le fais tous les mois mais ça reste douloureux ça c clair, mais la douleur passe vite, en 3/4 j'ai fais maillot intégral (à la place de semi intégral: petit ticket de métro) et jambes entières.
Me voilà tranquille pour 3 semaines.

Pour mes deux premiers j'ai été rasée par la sage femme, pas le pubis mais les lèvres.... Et j'ai eu une épisio pour le premier.

Perso, des poils drus qui repoussent sur une cicatrice et ben c'est pas top, ça accroche et ça titille un peu plus la zone très sensible... alors oui, je préfère largement l'épilation à la cire, 3 semaines de tranquilité et des poils tout doux à la repousse.
papillon47
Habituée
Habituée

145
Ven 11 Avr 2008, 10:56

Messagede étoile03 Dim 25 Jan 2009, 09:53

Bonjour,

Petite question technique : jusqu'à présent je demande un maillot échancré à mon esthéticienne et je garde ma culotte. Qu'en est-il en cas de maillot semi-intégral?

Perso, j'ai rv jeudi pour me faire épiler alors que ma dpa est le 23 février. J'espère que çà n'aura pas trop repoussé pour l'arrivée de bébé...
étoile03
Fidèle
Fidèle

158
Dim 15 Juin 2008, 19:02
Le Havre

Messagede papillon47 Dim 25 Jan 2009, 13:22

Pour le semi intégral comme pour l'intégral, on t'enlève les poils des lèvres donc pas de culotte, tu est toute nue en bas, les jambes écartées...
Le 9ème mois c'est le mois où le bébé est à terme donc il peut naître n'importe quand! je pense que tu seras tranquille jusqu'à l'accouchement, et qu'au pire, des poils fins auront repoussés, soit ton col ne sera pas mûr et tu auras le temps de refaire le maillot, soit tu auras accouché avant tu ne crois pas?
papillon47
Habituée
Habituée

145

Messagede syryna Lun 26 Jan 2009, 21:45

personnellement,je trouve que c'est super douloureux l'épilation du maillot! mais c'est tellement plus hygienique!!!

j'ai eu la malheureuse expérience d'être rasée pour l'appendicite en pleine adolescence!! je vous raconte pas les dégats à la repousse.

maintenant je prend mon mal en patience et c'est épilation!!

et l'avantage c'est que ça repousse beaucoup moins vite!!!

EN BINOME AVEC ISALANE
syryna
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

334
Mer 24 Déc 2008, 11:45

Messagede étoile03 Lun 26 Jan 2009, 22:17

moi aussi je suis passée par le rasage made in hopital pour une coelioscopie et depuis j'ai une atroce ligne de poils foncés du pubis au nombril mais que je fais épiler en même temps que le maillot.

Par contre, je vais rester sur un maillot échancré. Veux pas enlever ma culotte :wink:
étoile03
Fidèle
Fidèle

158
Le Havre

Messagede papillon47 Lun 26 Jan 2009, 22:27

Le pb étoile, c'est que quand les sage-femmes te rasent, c'est justement les lèvres, pas le pubis! c'est la zone où apparait baby, et en gros là où ils vont te faire une éventuelle épisio, pour elles, le maillot échancré ou pas elles n'y toucheront pas!

Pour mes 2 premiers bébés, elles m'ont épilé d'office les lèvres et autours de l'anus... sympa la repousse je ne te dis pas! :roll:
papillon47
Habituée
Habituée

145

Messagede étoile03 Lun 26 Jan 2009, 23:18

Tant pis mais j'ai pas envie de me mettre nue chez l'esthéticienne. La SF je ne la evois pas après.

Pour mes 2 premiers je ne garde pas de souvenir de la repousse.

Enfin, merci pour l'info :wink:
étoile03
Fidèle
Fidèle

158
Le Havre

Messagede mel24 Mar 27 Jan 2009, 16:40

j'apporte ma contribution à ces histoires de poils.

D'abord les sages femmes, sont super contentes de voir arriver une maman nickel...c'est mieux pour elles ! et puis c'est hygiénique aussi pour la venu du bébé...
Moi, je fais le semi intégral toute l'année...alors j'ai plus trop mal !
le semi intégral c'est donc bien, les lèvres, le périnée, un peu l'anus aussi au passage et le pubis bien taillé...un peu comme dans les films X en somme :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que c'est suffisant, car il n'y a plus de poils entre les jambes. Moi je n'ai pas eu de problèmes.
Pour la césa, il faut juste enlever une ligne en haut en plus, pour pas qu'elles rasent...
Après oui, il y a l'intégral...mais bon, moi j'aime pas trop...
Le brésilien, c'est pas bon, puisque les lèvres ne sont pas touchées.

voili voilou ! :wink:
mel24
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

914
Jeu 26 Juin 2008, 13:01

Messagede annak Mar 27 Jan 2009, 16:54

Merci les filles pour vos réponses.
J'arrive toujours pas à me décider...
J'ai demandé leurs avis à des amies sage-femmes qui m'ont dit que ce n'était pas la peine donc j'hésite encore... :?
Si j'ai bien compris, celles qui se sont faites épiler préconisent le maillot semi-intégral.
Je crois simplement que je manque de courage ! :D
Maman d'un petit ange né sans vie le 17/02/09 à 38SA

Maman d'un petit prince en pleine forme depuis le 17/06/10.

Maman d'un petit buddha tout zen depuis le 27/11/11.
annak
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

517
Lun 05 Mai 2008, 10:02
Marseille

Messagede mel24 Mer 28 Jan 2009, 12:23

Annak

nan, sérieux, c'est pas si terrible que ça et je te promets qu'après tu ne voudras plus que ça !!! on est vachement bien sans poilou !!!

allez courage.

/a1/
mel24
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

914
Jeu 26 Juin 2008, 13:01

Messagede DarkPink Mer 28 Jan 2009, 13:50

et bien si j'avais su je serai pas venu :lol:

Non franchement deja que je n'était pas forcément prete pour me faire épilé la j'essite encore plus!!!
Bon il va bien faloir que je prenne mon courage a deux mains!!!!
DarkPink
Je découvre

6
Ven 12 Sep 2008, 11:35

Messagede petitemag Dim 01 Fév 2009, 23:32

franchement ça fait quelque temps que je me fais épiler le maillot intégralement.
OK la première fois c'est super drôle mais je ne regrette pas du tout! je faisais un maillot classique, donc j'y étais allée aux ciseaux d'abord, mais si vous faites d'abord un semi intégral puis un intégral, ça passe...
par la suite c'est pas super douloureux tant que c'est fait régulièrement.
là je vais me faire épiler dans une semaine puis trois semaines environ avant ma dpa, en espérant que ça collera niveau date!
et puis je peux dire que zhom est sacrément content! :D
** C7 c'est + !!!!**
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][/url
petitemag
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

385
Lun 15 Oct 2007, 11:07

Suivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.