mode de gardeModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité mode de gardeSalut
je suis enceinte et je pensé peut être devenir assistante maternelle aprés l'acouchement . Connaissez vous le salaire net par enfant? Je suis dans un petit village dans l'herault prés de Sete. Merci.
Re: mode de gardetout depend du tarif horaire qui peut beaucoup varier : de 3 euros en fontion de la region ...
Moi perso je la paie 3 E de l'heure ... Mais sur paris c'est plus, et en campagne ca peut etre moins ... Et apres, ca peut etre aussi une question du nombres d'heures de garde .. Mais avec les 35 h et le cout de la vie, un conseil, ne cherche pas forcemment le plus d'heure ou les horaires les plus confort pour toi ... Il y avait une nounou qui semblait bien et que j'etais voir .. Elle a refuse parce que ce n'etait que 27 h envrion par semaine et que 1 semaine qur 3 elle devait finir à 18 h30 (mais ne commencer qu'a 10 h) ... Resultat, elle vient de se faire larguer par ses familles parce que plus assez d'argent pour la payer car au chomage et elle aussi s'est retrouve au chomage .. La elle a retrouve un petit contrat d'une 30ene d'heure ou elle finit souvent apres 20 h .... moi 32, lui 33
ensemble depuis 13 ans, mariés le 4 septembre 2004 BB1 Naël né le 2 mai 2008 (aprés 3 ans d'attente ; merci CLOMID) BB2 Thaïs née le 3 février 2012 (aprés 3 ans d'attente, Merci PUREGON) ![]() ![]() Aidez moi à faire grandir l'ïle de Naël ... Merci !!!! : seulement 1 clic par jour http://le_monde_de_nael.bananarchipel.com Je me RE lance dans le blog ... http://guapa1979.skyrock.com/
Re: mode de gardeMerci
Pour les horaires, je bossais jusqu'a maintenant en pharmacie donc j'ai l'habitude de finir tard le soir. Aprés je voulais savoir si quand on commence avec juste un ou deux enfants, on gagne assez pour survivre (800€ minimum).
Re: mode de gardeBonsoir,je suis maman d'une petite fille et je vais devenir assistante maternelle!
1er petit conseil,fais ta demande de suite auprès de ton conseil général,tu seras contacter d'abord pour 1 réunion d'information et c'est après cette réunion que tu peux envoyer ta demande d'agrément. Comme guape te l'as dis,le tarif horaire n'est pas le même partout,il y un minimun(2,83€/h si ma mémoire est bonne,je n'ai pas les feuilles devant moi) mais après libre à toi de demander soit le mini soit plus élevé!!!Tout dépend du travail qu'il y a par chez toi,si ce n'est pas les ass mat qui manquent,il vaut que que tu t'aligne aux autres,si il y a plus de demande que d'offre(comme par chez moi,pénurie d'ass mat)tu peux te permettre de demander plus(mais en restant raisonnable,le but n'est pas "d'assassiner" les parents non plus)En gros,tu peux compter dans les 400€/enfant après ça dépend du nombre d'heure(400-450€ c'est en général pour plus ou moins 35H)Sachant que ton enfant compte pour un agrément(tu peux en avoir 3 en même temps max)tu ne pourras accueillir que 2 enfants jusq'aux 3 ans du tien!! Voilà si tu as d'autres questions,n'hésite pas!!
Re: mode de garde
Je pense que je ne peux pas faire ma demande desuite car primo je suis enceinte de 1 mois donc j'ai encore le temps, et secundo je suis en train de faire construire donc ma maison sera prete vers juillet (la je suis dans un petit appart). Pour le boulo prés de chez moi je me suis pas encore renseignée, mais je sais que pas trez loin y a de la demande.Les places en creches sont trés rares ici, donc les mamans se rabattent sur l'ass mat. Au début c'est 3 enfants maxi tu est sure? C'est pas moins? Donc en fait si je travaille en 35h avec 2 enfants en plus du mien, je devrais gagner a peu prés 800-900€. Tu en est ou toi de ta demande? Est-ce long? Tiens moi au courant stp...
Re: mode de gardeJe confirme qu'avec 2 enfants, tu gagneras 800 à 900 € avec les frais d'entretien. Moi, je vais payer la mienne dans les 450 à 500 € pour 1 enfant donc avec 2, tu peux survivre et tu économises la nounou pour le tiens.
Re: mode de gardeMoi quand j'ai fait ma demande pour la réunion j'étais enceinte de 3 mois,donc c'est pas vraiment un problème.Après je te conseille faire ça maintenant car il n'y a pas forçément de réunion tous les mois(en tout cas,par chez moi)et la réunion n'engage à rien(mais tu dois y aller avant d'envoyer ton dossier) c'est pas parce que tu y va que tu dois envoyer ton agrément dans la foulée.Moi j'au eu ma réunion en mars 2008 et ma demande n'est pas encore partie.Entre l'envoie du dossier et la fin des 60h de formation(obilgatoire pour commencer à garder des enfants)est de max 9 mois,et c'est rarement plus court...
Après cela,je t'ai parlé de 3 enfants mais tu n'es pas assuré d'avoir le droit l'agrément pour 3 de suite,en général il commence par d'accorder 2(enfin 1 plus le tien)mais ça aussi ça dépend de beaucoup de choses,de ta maison,de tes connaissances,bref c'est la puer qui viendra "te visiter" qui choisira.Moi j'ai déjà vu une puer accorde l'agrément pour un seul enfant mais vu que la personne avait déjà son propre enfnat de moins de 3 ben elle ne pouvait garder aucun en plus!Et puis,pour ton salaire tu ne peux pas être certaine de toucher dans les 800-900€ car les pleins temps sont de plus en plus rare donc ne te fixe pas trop la dessus.C'est pas le meileur métier pour devenir riche!!!
Ca s'est sur !!! et c'est pas le plus facile non plus. Moi je suis de l'autre côté de la barrière Bon courage Flo et Fifine ![]() My blog : http://kty22.skyrock.com/
Re: mode de gardeC'est clair qu'il faut que la passion soit là !!!sinon,je pense que le métier d'ass mat n'est pas un bon choix!!!!
Disons que ça commence "à payer" vraiment quand on a plus d'enfants à charge car dans ce cas là ,on peur en avoir 3 en même temps!moi je connais une ass mat qui touche 1300€/mois et c'est du net NON IMPOSABLE!!!Mais c'est vrai qu'avec les 35H maintenant,les pleins temps ne courent pas les rues!!!!
Bonjour Je fais garder ma fille chez une ass mat. Pour le nombre, je suis vraiment étonnée. Ma nounou a chez elle : - ma fille 6 mois et demi ( 37h50 ) - un petit gars 7 mois et demi ( 50h ) - un petit gars : 9 mois ( 30h ) - un petit gars de 2 ans ( 24h ) - un petit gars de 2 ans ( 12h ) Elle a deux enfants de 10 et 12 ans. Son logement a 4 chambres. Pour le net non imposable tu es sure de toi ???? Il faut savoir que la plupart du temps aux impôts ils disent aux ass mat de mettre 0 dans la case des revenus mais ils se trompent !! il y a eu d'ailleurs a ce sujet un redressement fiscal de 5 ass mat dans une seule et même commune parce qu'on leur avait dit de noter 0 sur leur déclaration...
Re: mode de gardeBonjour grigri!!
Alors,pour commencer oui je suis sure que le salaire n'est pas imposable,il faut quand même les déclarer!!!Donc effectivement mettre 0 n'est pas très malin...dommage pour cette ass mat mais c'est pas très intelligent de faire ça!! Ensuite pour ce qui est de la nounou de ta fille,sans vouloir parler trop vite je pense qu'elle est "un peu" Pour expliquer vite fait sans aller trop dans les détails,une ass mat peut avoir jusqu'à 6 contrats en même temps mais à des heures décalées,si ton ass mat a les 5 en même temps(et vu les heures que tu as noté,elle ne peut pas en avoir que 3 par jour) ne serait ce qu'une heure elle risque de perdre son agrément,à moins qu'elle est une dérogation(ce qui est possible)mais je trouverais bisarre qu'on lui accorde pour 5 tout le temps!!les dérogations ne sont accordées qu'à titre exceptionnelle(si 1 autre ass mat est malade,on juste le temps que les parents trouvent une autre)alors après je ne veux pas non plus m'avancer mais je serai toi,je regarderai de plus près car 5 en même temps c'est Tiens moi aucourant,je suis curieuse de savoir si c'ets normal!!merci!!
Je ne pense pas que cela soit normal mais franchement vu comment les 3 petits évoluent et tout je ne lui reproche rien. C'est elle qui a commencé les solides avec Clélia et cela s'est très bien passée. Franchement elle est tellement géniale ( promenades, jeux, matos, amplitude horaire ) que je ne dirai rien même si ce n'est pas trop légal. Si elle venait à perdre son agrément franchement je serai super déçue. Il m'est arrivée plusieurs fois de passer à l'improviste et j'ai toujours récupéré une puce aux anges. Je sais qu'elle a eu il y a 4 semaines une inspection pour son agrément. Il y avait 4 petits car un des 2 grands était malade et on lui a renouvelé. Donc, je ne sais pas là tu me poses une colle...
Je suis en Ile de France, voici les tarifs de mon ass mat : salaire horaire : 3.50€ net de l'heure, 4€ de l'heure pour toute heure au delà des 45h/ semaine indemnités journalières : 2.79€ Je ne fournis que le lait car c'est un lait que j'ai sur ordonnance.
13 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |