Quel thermomètre basal dois-je utiliser?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?Bonjour,
C'est la 1ère fois que je pose une question... j'aimerais savoir si certaines d'entre vous utilisent un thermomètre flash pour suivre leur courbe de T°. Mon médecin utilise la marque "Termoflash" et me dit que c'est sûr, sauf en cas de transpiration sur le front (ce qui est rarement le cas au réveil, normalement!) Si oui, en sont-elles satisfaites? Est-ce fiable dans le cas d'une courbe? (perso, je suis ma courbe depuis 6 mois maintenant, avec un thermomètre anal et j'aimerais savoir si je peux "simplifier" cette étape quotidienne!) Merci d'avance!!
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?salut !
en essai depuis presqu'un an, je me suis enfin décider à faire ma première courbe lol il était temps vu que bb se fait désirer !!!! Alors apres avoir passer une apres midi sur le net pour savoir quel themometre prendre et ou le mettre j'ai opter celui en verre et se sera rectal. Par contre pour l'heure perso c'est entre 6h30 à et 7h30, vu mon boulot je n'ai pas trop le choix, mais j'ai lu sur le net que pour l'heure ce n'était pas si grave, en fait il faut dormir au moins 6h et ne pas se lever dans la nuit etbien sur le faire au reveil. Par contre je me pose une question, le matin je me reveille (normale comme tous les matins me direz-vous lolll) mais faut-il le faire de suite ou juste avant que je décide à sortir du lit ??? ![]()
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?salut !
en essai depuis presqu'un an, je me suis enfin décider à faire ma première courbe lol il était temps vu que bb se fait désirer !!!! Alors apres avoir passer une apres midi sur le net pour savoir quel themometre prendre et ou le mettre j'ai opter celui en verre et se sera rectal. Par contre pour l'heure perso c'est entre 6h30 à et 7h30, vu mon boulot je n'ai pas trop le choix, mais j'ai lu sur le net que pour l'heure ce n'était pas si grave, en fait il faut dormir au moins 6h et ne pas se lever dans la nuit etbien sur le faire au reveil. Par contre je me pose une question, le matin je me reveille (normale comme tous les matins me direz-vous lolll) mais faut-il le faire de suite ou juste avant que je décide à sortir du lit ??? ![]()
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?Je crois qu'il faut prendre sa température juste au réveil, donc le plus tôt possible une fois la nuit finie!
Sais-tu si les autres thermomètres (thermo flash par exemple) sont aussi fiables?
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?non dsl je n'ai pas vu ca dans mes recherches...
Merci pour la reponse... ![]()
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?Mais de rien!!
Et surtout, bonne chance pour bébé !! (j'en ai 4... la 1ère méthode -avt la courbe!- c'est de lui laisser le tps de venir qd il veut!!) BIZ
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?bonjour les filles,
tout d'abord, je vous souhaite de bons essais bb. puis je vous donnes quelques infos sur la prise de t° qu'il serait bien de suivre car ainsi la courbe est la plus fiable possible : 1- tjs prendre sa t° à heure fixe le matin avant de se lever et de poser un pied à terre 2- dormir chaque nuit un minimum de 5hrs 3- utiliser un thermomètre à mercure ou électroniquemais surtout pas les thermomètres frontaux car très peu fiables 4- prendre ses t° tous les matins par voie rectale 5- débuter son cycle le 1er jr de ses rrr voilà , avec toutes ces infos, j'espère vous avoir aidées à y voir plus clair dans la courbe de t° et bonne chance à toutes pour votre +++ ![]() ♥ Virginie 35 ans et Zhom 43 ans ♥
On s'aime depuis 12 ans, mariés voilà 5 ans... Que du bonheur ! Nous sommes les heureux parents de Florian, né le 30 Novembre 2008 à 19hr48 3kg580 de tendresse et 51cm de douceur...Nous t'aimons tellement fort ! ♥ Mes 2 Amours : mon Mari et mon petit garçon Florian ♥
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?bonsoir mesdames ,
j'ai lu sur internet qu'il fallait ajouter 0.4 pour la température buccal ?? vous savez ?? j'ai lu pas mal de post sur ce forum mais je n'en ai pas vu qu'il parle d'ajouter 0.4 a la temp buccal . merci pour vos réponse
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?
Bonjour, Je me rends compte en lisant ce post que je note ma température sitôt que que le bip retentit, donc moins de 3min. Est-ce que cela a une incidence réelle sur la courbe? car du coup je me dis que ça pourrait expliquer pourquoi mon ovulation n'a pas été détectée sur ma courbe du mois dernier (c0 dans ma signature)
Quel thermomètre basal dois-je utiliser?Bonjour a toutes je suis nouvelle sur le site et je souhaiterai avoir votre avis les filles!!
J'ai commence une courbe de temperature depuis 3 mois deja . le premier mois j'ai pas pu reperer mon ovulation avec un thermometre electronique a cause d'une temperature trop basse( 36.5) Le 2eme mois j'ai decide d'utiliser deux thermometre a la fois; un thermometre a pile un thermometre sans pile (non electronique) Le constat que j'ai fais est ke le thermometre electronique donne une temperature toujours plus basse que l'autre.Le thermometre non eletronique a clairement indique une montee de temp jusqu'a 37.2 tandis que le thermometre electronique indiquait 36.48 du coup je ne sais plus lekel est le plus fiable!!! kelkun peut me proposer une astuce svp? merci d'avance
70 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Fonctionnement de la courbe de température
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |