Quel thermomètre basal dois-je utiliser?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Quel thermomètre basal dois-je utiliser?C'est en fonction de votre préférence et de votre budget.
Le thermomètre en vitre est plus fragile (il faut en prévoir un de rechange), il faut penser à faire redescendre le mercure tous les soirs avant de se coucher (ceci avant d'éviter tout exercice avant la prise de température). Le thermomètre électronique est plus rapide, moins fragile, sa pile dure longtemps (il y a donc peu de risque qu'il vous laisse tomber). Il y a certainement un écart de prix entre les deux. Y a t-il une différence de précision ? En tout état de cause, l'important est de prendre sa température avec toujours le même thermomètre. Veuillez voir votre pharmacien qui saura vous conseiller mieux que quiconque. Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle
Aimerais bien un Troisième ... . ![]() Venez nous rejoindre sur notre page Facebook Nouveau sur Maman&Co :Les petites annonces
De mémoire, je ne peux dire la marque de mon thermomètre mais le mien est électronique et il était inscrit dessus que c'était pour la prise de température pour conception donc c'est ce qui a attiré mon oeil... ils disaient qu'ils étaient aussi plus précis!
Moi jai un thermometre électronique mais pas exipres pour la conception alors es-ce que ca marche pareil??
coucou!!
je suis nouvelle et je demarre une courbe de températures ,ça fera 1 an le mois prochain que je suis en essai bébé ,je suis maman de 3 filles de 14,9 et 7 ans et je n'ai jamais eu de souci pour être enceinte pour ma 1 ére grossesse ça à mit environ 5 mois, ma seconde 6 mois et ma derniére 1 mois . j'ai donc décidé d'avoir recours à la courbe pour savoir quand se trouve mon ovulation je prends ma t° tous les matins entre 7h30 et 8 h30 avec un thermométre auriculaire quand pensez-vous? car sur plusieurs posts j'ai vu que le thermométre anal était le plus fiable merci de me répondre car la j'ai un doute
tu as jusqu'a 1h d'écart entre tes températures c'est trop
et pr les auriculaires tu risques d'avoir de gd pic tt le tps et du coup on verra rien
slt et merci du tuyau, car moi aussi je prend ma t° avec 1 thermo auriculaire, j'ai commencé ma 1ère courbe il y a 3 jours. Par contre j'ai lu qu'il n'y avait pas mieux que de prendre cette t° directement dans le v.... Merci bizzzzzzzz
Oui, je connais des femmes qui l'ont déjà pris vaginale mais je préfère de loin buccale... Sinon, pour le thermo auriculaire, c'est vraiment pas précis, il y aura trop de variations sur la courbe. Si cela fait 3 jours que tu as commencé, tu peux de suite changer de thermo puisque même si tu n'as pas les 3 premières tempés, c'est bien avant l'ovu donc le logiciel te la détectera pareil quand elle arrivera.
Bonjour les filles,
cela fait 2 cycles que je prends ma température mais 12 mois que j'ai arrêté la pilule et je la prends sous le bras. pensez vous que cela est fiable?? merci
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?coucou,
L'an dernier j'ai fais un stage infirmier dans un service obstétrique et chaque prise de temperature (avec soit un thermomètre auriculaire ou, soit un thermometre basique à pile mais temp. prise sous les bras) les infirmières rajoutaient 0,5° à chaque températures données pour obtenir LA valeur réelle voilà dc je pense que le résultat est tout aussi fiable mais qu'il faut rajouter 0,5° à chaque prise de tempiotte pour que celles ci paraissent plus "normales".. car parfois je vois des filles qui ont 35,7 c'est un peu bas limite debut d'hypothermie, mais en réalité elles ont 36,2 (c'est déjà mieu) C'est ce que je fais moi meme pour ma courbe (avc thermometre axilaire).. voilà c'est un tit tuyau pour les filles qui doutent des temperatures de leur courbe. Gros bizou à toutes,et bonne journée ![]()
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?Bonjour!
Je viens me renseigner sur le type de thermomètre à acheter, car j'ai un auriculaire BRAUN (qu'on m'a offert pour mon fils) il est plutôt bien mais si je prends pls fois de suite ma t°C il ne me donne jamais le même résultat. Par exemple ce matin, je l'ai prise 3 fois de suite, ça m'a donné : 36.8 puis 37.2 puis 37.0 ... évidement sur ma courbe ça fait une GROSSE différence! Et laquelle choisir? En général je la prends 3 fois de suite (toujours du même côté) et je fais une moyenne Merci ![]()
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?Ce post est tres interessant.
Deja parce que je souhaitais faire ma courbe et donc acheter un thermomètre (et oui je vivais sans) et aussi parce que je ne savais pas ou me renseigner. Du coup je découvre ce post et je me sens moins "honteuse" de m'etre posé la question lol.. Que me conseillez vous? Maman d'un petit bonhomme de 2 ans.
FC à 11 SA en aout 2011 +++ le 27 décembre 2011
Re: Quel thermomètre basal dois-je utiliser?
Je prends ma température par la bouche tous les matins à 7h00 et ma température est toujours très basse (même en ovulation !!)... est-ce que je devrais l'ajuster avec un ajout de 0.5 ? Merci ! ** Voir ma courbe de température ** ** C4 avec Sérophène **
** C5 pas d'ovulation ** ** C6 pas d'ovulation ** ** C7 ...la courbe de l'espoir ** http://www.ahlaya.blogspot.com/
70 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Fonctionnement de la courbe de température
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |