Comment bien prendre sa température?

Son fonctionnement et les problèmes techniques que vous pouvez rencontrer dans l'espace qui gère votre courbe de température.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: patsy89, sweeetheart et 0 invités

Re: Comment bien prendre sa température?

Messagede Mel75 Lun 26 Oct 2009, 18:02

Promis je te tiens au courant, c'est vrai que cette température me chipote... car pour mon loulou qui a maintenant 7 ans j'ai eu des température au dessus de 37 quand j'ai été enceinte (alors qu'habituellement à 36.8 j'étais au taquet)... Nous avons mis 3 ans pour le 1er, et la on essai depuis février 2009, d'après ma gygy tout va bien (contrairement à il y'a 8 ans) mais pour elle c'est une infertilité inexpliquée (j'ai fait une hystéro, le spermo est relativement correcte...le cycle prochain prise de sang pour tout les taux hormonaux et test de hunner).

Merci encore

Je mettrais ma température de demain matin en essayant de la prendre à 6h uniquement mais c'est pas gagné a moins de prendre un somnifère et de me poser une sonde :mrgreen:
Mel75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1265
Sam 21 Mar 2009, 15:48

Messagede Mel75 Lun 02 Nov 2009, 15:22

Coucou Nathdemars,

Mes RRR sont arrivées malheureusement, après quelques jours de déprime je remonte la pente. J'ai fais mon bilan homonal, j'attend les résultats et le 14 j'ai un Test de Huner à faire... Voilà rendez vous avec la gygy le 20 novembre, pour elle y'a pas de raison que ça marche pas...Je prend plus ma température meme en fin de cycle promis...

Merci encore pour ton aide

Mélanie
Mel75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1265
Sam 21 Mar 2009, 15:48

Messagede hormiga Lun 02 Nov 2009, 16:10

mel, je te souhaite bonne chance pour tes essais bb et je suis désolée que tes rrr :evil: soient là
Virginie 34 ans, Zhom 43 ans
Nous nous aimons depuis le 05/07/2000 et mariés depuis le 19/06/2007

C3 + le 28/03/2008 et Florian est né le 30/11/2008 à 19h48 (à 39SA+5) /be8/
3kg580 de tendresse et 51cm de douceur...

♥ Mes 2 Amours : mon Mari et mon petit garçon Florian ♥
hormiga
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

44807
Dim 24 Fév 2008, 23:16
Sud-Est de la France (Vaucluse)

Messagede nathdemars Lun 02 Nov 2009, 17:13

désolée pour toi mel, et bonne chance pour la suite ;lov
Modératrice du forum

Marine, mon petit amour, 10 ans /a4/ je t'aime ++
nathdemars
Modératrice,Mam'co de diamant

6007
Ven 07 Sep 2007, 21:48
Marseille

Messagede dalila59000 Mar 03 Nov 2009, 19:01

bibou26 a écrit:Vous devez TOUJOURS :
- utiliser le même thermomètre basal.
- prendre votre température de la même manière(rectale, vaginale ou buccale) .

Prenez votre température tous les matins au réveil,avant de vous lever, avant toute activité et surtout à la même heure ( donc pensez à mettre un réveil ,1 heure de décalage peut changer toute votre courbe!!)

bonjour,
j'aimerai que tu regarde dans ma courbe et tu me donnes ton avis clique sur le lien :
http://www.mamandco.fr/ovulation/public ... 013-146605
j'attends que tu me donne ta réponse svp merci
[b][url=http://www.mamandcofr/ovulation/public-dalila59000-200910-146605]
dalila59000
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Dim 25 Oct 2009, 09:39

Messagede nathdemars Mar 03 Nov 2009, 23:15

dalila59000 a écrit:
bibou26 a écrit:Vous devez TOUJOURS :
- utiliser le même thermomètre basal.
- prendre votre température de la même manière(rectale, vaginale ou buccale) .

Prenez votre température tous les matins au réveil,avant de vous lever, avant toute activité et surtout à la même heure ( donc pensez à mettre un réveil ,1 heure de décalage peut changer toute votre courbe!!)

bonjour,
j'aimerai que tu regarde dans ma courbe et tu me donnes ton avis clique sur le lien :
http://www.mamandco.fr/ovulation/public ... 013-146605
j'attends que tu me donne ta réponse svp merci

je n'arrive pas à visualiser ta courbe... je ne sais pas si c un problème de lien ou de serveur... je regarderai demain
Modératrice du forum

nathdemars

6007
Marseille

Messagede sasoubelle Dim 24 Jan 2010, 14:55

Bonjour

je suis nouvelle (atteinte d'endo digestive qui a été opérée fin 2008 je tente vraiment bébé depuis 3 mois, j'ai jusque juin pour y arriver "naturellement")
je dois commencer à faire ma courbe de température demain.
en général je me réveille à 7h et je pensais prendre ma t° à ce moment,
mais dans la nuit je me lève pour aller au WC (ça varie entre 2h du mat et 5h du mat)
que faire?
j'avoue être un peu perdue, je pensais que c'était simple qu'il suffisait de prendre sa t° avant de se lever et que le fait de se reveiller, lever... n'avait pas d'importance.
Merci de votre aide précieuse.
et bon courage à toutes
sasoubelle
Je découvre

2
Dim 24 Jan 2010, 14:26
idf

Messagede nathdemars Dim 24 Jan 2010, 16:37

sasoubelle a écrit:Bonjour

je suis nouvelle (atteinte d'endo digestive qui a été opérée fin 2008 je tente vraiment bébé depuis 3 mois, j'ai jusque juin pour y arriver "naturellement")
je dois commencer à faire ma courbe de température demain.
en général je me réveille à 7h et je pensais prendre ma t° à ce moment,
mais dans la nuit je me lève pour aller au WC (ça varie entre 2h du mat et 5h du mat)
que faire?
j'avoue être un peu perdue, je pensais que c'était simple qu'il suffisait de prendre sa t° avant de se lever et que le fait de se reveiller, lever... n'avait pas d'importance.
Merci de votre aide précieuse.
et bon courage à toutes

Bonjour et d'abord bonne chance dans les essais.

Pour ce qui est de te lever dans la nuit pour aller aux WC ce n'est pas gênant à partir du moment ou ce n'est pas vers 6h/6h30 (enfin rapproché du moment de la prise quoi!). Moi ça m'arrivait et ma courbe était quand même fiable.

N'hésites pas si tu as d'autres interrogation.... :wink:
Modératrice du forum

nathdemars

6007
Marseille

Messagede sasoubelle Dim 24 Jan 2010, 23:02

Merci beaucoup de cette réponse qui me rassure
reste plus qu'à se lancer demain matin!
sasoubelle
Je découvre

2
Dim 24 Jan 2010, 14:26
idf

Messagede drey21 Dim 07 Mar 2010, 02:58

Bonjour les filles alors moi jai une question je prend ma température a 7h tout les matins mais souvent je suis réveiller vers 6h30 6h45 mais je reste dans le lit et jattend 7h avant de prendre ma tempé et de me lever est ce que le fait d'être réveiller px joué sur ma température?
drey21
Je découvre

1
Lun 22 Fév 2010, 14:37

Messagede mynoua Sam 27 Mar 2010, 00:13

Bonsoir :)

En fait si on prend sa température dans un intervalle inférieure à une heure ça passe.
Et si on doit prendre sa tempé à 6h30 il faut être rester allongée (dormir c'est mieux) dans l'heure précédant la prise de tempé. Mais les levers au milieu de la nuit n'ont pas d'incidence. Zazoubelle, il n'y a donc pas de pb et on t'espère un beau ++.

Et ça dépend des femmes : il y en a pour qui ça influence la t°, d'autres non. Le mieux est de se tester : un matin je la prends à 6h si je suis réveillée, je me rendors, je la reprends à 7 h , je me rendors et je la reprends avant de me lever. Ou encore un jour où je peux dormir plus longtemps, je la prends à l'heure habituelle et je recommence 1 ou 2 heures plus tards. Y a-t-il un dixième par heure ou 1/2 dixième par exemple ou pas de changement ? On re-teste 2 ou 3 autres jours ; si oui on peut appliquer un coefficient correcteur (par exemple SI je suis sensible aux changement d'horaire (cf 1er test) et que je me lève une heure 1/4 plus tard que l'heure habituelle et je lis 36°6, alors je noterai 36°5 pour pouvoir comparer avec la veille et le lendemain) mais dans ce cas on ne dépasse jamais 3 dixièmes en + ou - .

Quand on travaille la nuit on prend sa tempé à la fin de sa plus longue période de repos.

Si le thermomètre électronique mesure 3 Tempé différentes successivement, c'est qu'il est à mesure prédictive et non réelle, on peut faire encore un test dans un verre d'eau tiède. Si il continue de lire la tempé après avoir sonné, il est bon pour faire une courbe. Si non gardez-le pour mesurer de la fièvre (différence de d°) mais en prendre un plus précis pour la courbe de température. Le must est le thermomètre à gallium (comme le vieux à mercure, mais il faut bien penser à le redescendre la veille), il est plus précis et permet bien de "lire" le décalage de t° de 3 à 5 dixièmes (rarement 2 ou 2,5/10èmes) et en plus on peut noter les centièmes si le décalage est petit.

Si tu te réveilles 15' ou 30' plus tôt Drey, prend la à ce moment si pour toi l'heure à une influence. Chez moi, si je parle avec mon mari ou si je fais mon planing dans ma tête ça augmente ma tempé et donc je la prends la tête encore dans le gaz, quand mon mari se lève. Mais je reviens au début ça dépend des femmes.

Bonnes courbes à toutes, :wink:
mynoua
Habituée
Habituée

120
Dim 13 Déc 2009, 01:04

Messagede lulasnake Lun 19 Avr 2010, 14:57

bonjour,
je suis nouvelle et je fais mes courbes que depuis 2 cycles , je suis à J7 donc en théorie vers 36.6 pour moi et depuis 3 jours je suis à 37.1, je ne dors pas bien du tout , je me réveille toutes les heures est ce que ca joue et comment puis je prendre ma température sachant que je dors bien de 23h à 2h du mat et qu'apres je me réveille et dors mal , faut il que je la prenne à 2h du mat?
Merci
moi 35 ans , lui 30 ans : on s'est mariés le 4 septembte 2010
essai BB1 depuis novembre 2008
FC novembre 2009
C1 sous clomid : échec ** Voir ma courbe de température **

C2 sous clomid reéchec:** Voir ma courbe de température **

C3 sous clomid : toujours rien ** Voir ma courbe de température **
C4 sans traitement : ** Voir ma courbe de température **

juillet 2010 j'arrete tout : courbes, traitements et fofo!!
enceinte depuis le 17 septembre 2010! INCROYABLE
lulasnake
Habituée
Habituée

71
Sam 03 Avr 2010, 10:47

Messagede mynoua Lun 19 Avr 2010, 23:08

Bonsoir Lula, :)

Première question : prends-tu bien ta température, selon te première courbe je pense que oui mais vérifie quand même s'il te plaît. (cf topic post-it "quel thermomètre dois-je utiliser ?" à la fin)

Le Clomid est bien donné pour provoquer une ovulation, il agit en faisant baisser les estrogènes en espérant que l’hypophyse devant cette baisse inattendue réagisse en envoyant une meilleure stimulation FSH et LH. Mais dans un tel cas, avec le Clomid donné pendant les règles, l’ovulation se produit vers le 14 ème jour. (Pour mémoire, le follicule en grossissant produit des estrogènes qui à leur tour prépare l'ovulation, col ouvert, glaire secrétée, épaississement de la muqueuse de l'utérus, cela prend +/- une semaine, quand le bon taux d'estrogènes est atteint l'hypophyse (dans le cerveau) envoie un pic de stimulines FSH/LH pour déclencher l'ovulation (encore une vingtaine d'heures))
Et donc ton décalage n'est sans doute pas dû à l'ovulation si tu as bien commencé ton cycle il y a une semaine.
Deuxième question : Te lèves-tu la nuit et surtout dans l'heure précédant ta prise de température le matin ? Et te rendors-tu entre temps ? :?:
Il est possible que tes insomnies de la deuxième partie de la nuit fassent monter ta température surtout si tu te lèves...
Mais si tu ne te lèves pas cela ne devrait pas influencer beaucoup; et là l’explication doit être ailleurs, puisque c’est toutes tes nuits qui sont mauvaises. Prends-tu un autre médicament ?
Comme c’est ton deuxième cycle d’observation, nous n’avons pour ainsi dire pas de point de comparaison. Avais-tu les mêmes difficultés de sommeil sur ton premier cycle ? :?:

Et pourquoi dis-tu que c’est ta dernière chance ? :?:

Bonne soirée, et à bientôt, :wink:
mynoua
Habituée
Habituée

120
Dim 13 Déc 2009, 01:04

Messagede lulasnake Mar 20 Avr 2010, 09:19

ce matin je l'ai prise dés mon réveil à 4h du mat et j'avais 36.4 qui est plus normal quoique bas pour moi !! je ne me suis pas rendormie apres donc pas la peine de reprendre la température, les autres jours je me levais toutes les heures et je pense que cela avait fait monter ma température car je me rendormais seulement 30 min puis réveillée ansi de suite!

je dis dernière chance car je ne prends clomid que pour 3 mois , cela fait plus d'un an que j'essai sans pb apparememnt de fertilité! donc là on tente 3 mois sous clomid et si ca marche pas alors ma gygy m'a dit qu'on passera par la FIV vu mon age on peut plus attendre!! et j'aurais tellement aimé avoir un bébé naturellement que je dis avant dernière chance de l'avoir tous seuls comme des grands mon chéri et moi....Je ne voulais pas arriver à ca car ca ne me parait pas naturel mais bon je veux tellement etre maman que tant pis on verra , j'espère que quoique j'essai ca marchera.........et je le souhaite à toutes les essayeuses avec qui l'attente est moins douloureuse!
bisous
moi 35 ans , lui 30 ans : on s'est mariés le 4 septembte 2010
essai BB1 depuis novembre 2008
FC novembre 2009
C1 sous clomid : échec ** Voir ma courbe de température **

C2 sous clomid reéchec:** Voir ma courbe de température **

C3 sous clomid : toujours rien ** Voir ma courbe de température **
C4 sans traitement : ** Voir ma courbe de température **

juillet 2010 j'arrete tout : courbes, traitements et fofo!!
enceinte depuis le 17 septembre 2010! INCROYABLE
lulasnake
Habituée
Habituée

71
Sam 03 Avr 2010, 10:47

Messagede Emmafrost Mer 16 Juin 2010, 09:49

coucou,

je suis moi aussi adepte des levées nocturnes pour aller aux WC.
Je prends ma T° à 8h tous les jours. Mais je me lève quasiment toutes les nuits à 3-4H du matin pour aller uriner.
J'ai été un mois en infection urinaire sans ressentir de douleurs (heureusement), avec un mois d'antibios et d'ovules, et de levées nocturnes multiples! Bonjour la fatigue en journée.

Pour ma part, j'ai tout de même l'impression que ma T° varie avec les nuits réveillées et les nuits complètes.
Le 15 ma T° est remontée, j'avais fait une nuit complète, cette nuit je me suis levée, ma T° a de nouveau baissé.

J'ai peur de psychoter à me poser souvent la question.
Je verrai bien ce mois-ci. Si c'est négatif, je ne ferai pas de courbe le cycle prochain, rien, juste prendre DUDU comme prévu.
Louis David Jérôme
10 avril 2011 1h53
50.5cm 3.530kg
après 40 SA+6jours et 72h de travail
Emmafrost
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1646
Mar 30 Mar 2010, 22:17
Seine Maritime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fonctionnement de la courbe de température

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.