Comment bien prendre sa température?

Son fonctionnement et les problèmes techniques que vous pouvez rencontrer dans l'espace qui gère votre courbe de température.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Comment bien prendre sa température?

Messagede erabee Mer 05 Oct 2011, 22:12

une ovulation peut avoir lieu sans que le site ne l'indique en effet.
Par contre, sans avoir eu de règles en juillet et aout, comment on peut calculer une durée de cycle, ou même une estimation de temps avant ovulation? :)
Avec un traitement qui a eu lieu en septembre, c'est une bonne idée de commencer maintenant les courbes, afin de mieux cerner comment on fonctionne, et de repérer quand les cycles et les ovulations vont reprendre de façon moins anarchiques :)
Bonne chance dans les essais ;)
erabee
Habituée
Habituée

65
Lun 23 Mai 2011, 14:23

Messagede galyce Jeu 06 Oct 2011, 11:35

Bonjour,
Merci pour les conseils. Je connais la durée de mon cycle avec mes précèdentes périodes (hors juillet et aôut), comme j'ai eu mes règles en septembre c'est comme ça qu le site m'a calculé ma date supposé période d'ovulation.
En tout cas merci
Bonne journée.
galyce
Je découvre

3
Ven 23 Sep 2011, 15:47

Messagede djey Mer 19 Oct 2011, 16:00

bonjour!

Je suis en essaie de bébé 2 depuis le mois derniers. je prends ma temperature tous les matins avant le lever à 9h en prise anale. sauf que ce matin en me levant je n'ai pas trouvé mon thermometre pres de moi. j'ai fouillé dans la chambre et salle de bain mais rien alors je me suis dis que tanpis je reporterais celle de la veille et je suis retourné au lit. Vers 10h je suis allée au toilette et preparer mes affaires pour sortir et je retrouve mon thermomètre. j'ai pris ma temperature et elle etait à 37.7. je sais qu'elle n'est pas du tout fiable mais je ne sais pas du coup quelle valeur mettre sur ma courbe. si quelqu'un peut m'aider ca serait cool. merci d'avance

ma courbe: http://www.mamanandco.fr/ovulation/grap ... cle=271679
djey
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

383
Dim 07 Juin 2009, 23:02

Messagede profil supprime Mar 08 Nov 2011, 14:02

Bonjour,

Voila je vous explique mon probleme je prend ma tenperature tout les matin depuis le 23 octobre qui est le premiers jour de mes regles qui ont duret jusqu'au 30 octobre.
Je suis a j 17 de mon cycle dans mon cycle aucune detection d'ovulation pourtant j'ai mal a ma tete, a l'ovaire gauche et je suis creuve lol.
J'ai arrete de prendre luteran le mois dernier pour faire essai bebe pour 2012.
Est ce normal ? Cordialement
profil supprime

Messagede TITESO Mar 06 Déc 2011, 10:07

Bonjour,

Je commence un nouveau cycle aujourd'hui. Je la prend à 7h45 avant de me lever quand je ne bosse pas mais quand je bosse c'est de nuit et je termine à 7h... Je dors à partir de 8h et mon heure de réveil est variable. Comment faire pour ne pas perturber de trop ma courbe ??? Dois je prendre ma température avant mon lever quelque soit l'heure ou cela risque de créer des températures non fiables ????

Merci de m'aider.
CARPE DIEM
TITESO
Premiers Pas
Premiers Pas

27
Jeu 24 Nov 2011, 12:09
44

Messagede ciya47 Mar 31 Jan 2012, 17:57

J'ai commencer a la prendre le 19 janvier 2012 ( Je met mon réveil tout les matins a 6h pour la prendre) !!! est ce que sa fait pas trop tôt ??? comme vous le verrez le 29 je l'ais pris a ( 7 Heures ) et le 30 a( 8 heures ) est ce que c'est pour sa que sa a monter vu que c'est pas la mémé heure . Dois-je continuer pour 6h ??? et si on ce lève pour aller au toilette est ce que cela fausse notre température si on la prend après c' être recouche pendant 2 heures ????

** Voir ma courbe de température **
ciya47
Je découvre

6
Mar 31 Jan 2012, 16:04

deux thermometres, lequel croire???

Messagede aure57 Mer 08 Fév 2012, 10:27

bonjour!

donc pr faire ma courbe je prends bien ma temp. tous les matins, à la même heure et avant de me lever et tout et tout...mais voila en comparant deux thermomètres (juste par curiosité), il y a une grosse différence de temp. allant de 0,6 a 0,8 degrés de différence!
alors vous allez me dire que le principal est de prendre les temp. avec TOUJOURS LE MEME thermomètre, ça je l'ai bien compris...mais du coup j'aimerai bien savoir lequel des deux se rapproche le plus de la vérité vraie lol...si vous connaissez quelques astuces...

bonne journée :)
aure57
Fidèle
Fidèle

295
Lun 23 Jan 2012, 18:39

Messagede ahso Mer 08 Fév 2012, 11:04

Bonjour Aure57,

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'avancer sur la question des thermomètres car je galère de ce côté là.

C'est rassurant quelque part de voir que je ne suis pas seule de ce côté là.
J'ai acheté un thermomètre spécialement pour faire ma courbe donc j'ai demandé conseil à la pharmacienne qui m'a conseillé un electronique avec prise dans le conduit auditif, j'ai donc suivit son conseil.
Quand j'ai commencé la prise de température, j'ai vu que ça n'avait pas l'air bien fiable donc j'ai commencé à faire des recherches et là je vois qu'il vaut mieux avoir un thermomètre basique avec toujours le même type de prise... je crois que je vais devoir en acheter un autre...
Du coup, ma courbe que je viens de commencer va être toute faussée (6jours)! Grrr!
Je ne sais pas trop quoi penser!
ahso
Premiers Pas
Premiers Pas

42
Sam 04 Fév 2012, 00:40

Messagede aure57 Jeu 09 Fév 2012, 12:05

bonjour Asho !!

essaie quand même de continuer ta courbe avec le même thermomètre qu au début, les résultats seront plus comparables, et tu fera le prochain cycle avec un nouveau thermo.

le meilleur moyen c'est la prise rectale mais pas hygiénique et pas agréable avec chéri a coté... lol

pour ma part je la prends sous le bras, et je rajoute 0,7 degrés :-)
et quand je me lève une heure plus tot (pr boulot) je rajoute 0,5 degrés (en plus des 0,7)
j'ai remarqué aussi que quand je me suis couchée tard la veille elle était plus basse aussi...
attention aussi si tu es malade (crèves...) ça fausse tout !

il faut aussi que tu prennes en compte tous tes symptômes de cycles (glaires, tiraillements, maux de tête, douleurs aux seins...) parce que les températures seules ne sont presque pas suffisantes je trouve.

bref un peu de patience, et tu connaitra ton corps de mieux en mieux !!

bonne journée et tu me montrera ta courbe à la fin de ton cycles si tu veux :-)
aure57
Fidèle
Fidèle

295

Messagede ahso Jeu 09 Fév 2012, 17:21

Salut Aure,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Après avoir bien cogité hier, j'ai finalement décidé d'en acheter un autre ce matin. Pour ne pas tout gâcher, je continue celle sur le site avec le même thermomètre qu'au début mais j'en fais une autre sur mon tel (j'ai découvert qu'un des applications que j'utilise depuis quelques mois me permettait de faire une courbe). Le truc, c'est que ça va me faire double prise de température le matin. Jusqu'à aujourd'hui, ça allait mais à partir de demain ça ne va plus être la même! Mon chéri était en déplacement depuis plus d'un mois donc je faisais ça discretos le week end mais là il vient de finir sa mission donc il pourra assister à toutes les prises! il va être ravi! lol
Chacun ses inconvénients après tout.
Quand j'ai finit ma courbe, je te la montrerais.
ahso
Premiers Pas
Premiers Pas

42

Messagede aure57 Jeu 09 Fév 2012, 18:17

hello !!

oui pkoi pas comparer les deux finalement !!

moi je reviens sur mon premier thermo, le second ne m'inspire pas confiance finalement...

tiens moi au jus,
bn soirée ;-)
aure57
Fidèle
Fidèle

295

Messagede ahso Jeu 09 Fév 2012, 20:10

Je n'y manquerais pas, bonne soirée à toi aussi.
ahso
Premiers Pas
Premiers Pas

42

Messagede maloloo Jeu 01 Mar 2012, 15:01

Salut les minettes,

Une petite question je prend ma tempiote avec un thermometre digital depuis 2 jours de façon buccal et je voudrais savoirsi vous rajoutez 0,5°C en plus ? parce que sur la notice du thermométre ce n'est pas préciser.

Hier j'ai eu 36,35 et aujourd'hui 36,39 °C , donc pour l'instant sa me fait un début de courbe stable , :| Dites mois ce que vous en pensez les filles svp

Merci d'avance bisous /a3/
maloloo
Habituée
Habituée

101
Jeu 19 Jan 2012, 15:21

Messagede aure57 Jeu 01 Mar 2012, 15:31

bonjour maloloo

pr le thermo peu importe comment et ou tu le met. le principal est que tu fasse les mêmes gestes tous les jours à la même heure.
moi je prends sous le bras, et je rajoute 0,7. parce que sur les sites je voyais entre à 0,5 et 1 degré, donc j'ai tranché au milieu !
il faut la prendre à la même heure (une heure de décalage et ça fausse tout!) et avant de te lever. et pas après un calin bien sur... :mrgreen:
le principal est que tu aies des points de comparaison, après ce n'est pas important ce qu il faut rajouter (si tu veux pas t'embêter tu laisse la temp indiquée ça revient au même !!)
pour avoir une courbe le plus exact possible, il est préférable de prendre ta tempé...dans le QQ !!
un début de courbe stable c'est bien ça :D
aure57
Fidèle
Fidèle

295

Messagede maloloo Jeu 01 Mar 2012, 22:10

Coucou aure57

Premièrement merci de m'avoir répondue,et ensuite jespere que je ne resterais pas toujours au alentour de ces tempiotes la parce que la courbe sera bien droite sans pic, c'est pour cela que je me posais la question si oui ou non je devait rajouter 0,5°C parce que sur le site de mamandco ca ne va qu'a 1 chiffre après la virgule :? lorsque nous devons mettre notre température , ma foi nous verrons !! :roll:
Je croise les doigts pour toi pour ce cycle :P
maloloo
Habituée
Habituée

101
Jeu 19 Jan 2012, 15:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fonctionnement de la courbe de température

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.