Mamans de 3 loulous. ou 4!! bienvenue COLINE!!!

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Mamans de 3 loulous. ou 4!! bienvenue COLINE!!!

Messagede pat74 Ven 12 Mar 2010, 09:32

Merci les filles ;lov

Oh là là c'est une grande fille Elisa... elle a demandé quoi comme cadeau? je suis curieuse :mrgreen:

Cette nuit elle a eu du mal à prendre le sein, je me demande si ils étaient pas trop "gonflés". A 3h j'ai tiré 80 (avec les 2) c'est peu non? je me pose peut-être trop de questions...

La machine à laver est réparable ouf. Une histoire de "charbon" (??). Pour rire j'avais dit à mon mari qu'on s'en paierait une neuve avec les allocs :mrgreen: roooo quelle mentalité.
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

Messagede naanni Ven 12 Mar 2010, 14:11

t'es à 8 jours, environ, non??? donc 80 ml, c'est pile poil la quantité qu'il faut à ton bb!!
et n'oublie pas , ce que tu tires n'est pas ce que tu produits, ni ce qu'un bb reçoit en têtant.
et oui, certains bb ont du mal à téter sur un sein gonflé.

pour le frein de langue, renseigne toi peut être à la leche league, ils sauront peut être te dire quels médecins le sectionnent près de chez toi.

un forum spécial allaitement, très pointu:
http://mon-allaitement.forumactif.com/forum.htm

merci à toutes pour Elisa. c'est une grande.
et encore, mon fils va avoir seize ans, et..............il a une petite amie. alors ça, ça fait bizarre, vous verrez!!!

elle voulait un skate pour son anniv' :roll:

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede emilie420 Ven 12 Mar 2010, 14:46

Coeurjolie, joyeux anniversaire à ton petit Benjamin!! Comment s'est passé son premier anniversaire... il a su souffler sa bougie? :wink:

Pat, moi je trouve que 80ml c'est bien. Je n'ai jamais réussi à tirer mon lait perso. :?

Comment se passe le passage de 3 à 4 pour le moment, et la gestion des 2 petits? Tu t'en sors?
Emilie,
Maman de 2 garçons et 1 fille
Un autre petit garçon prévu pour le 31 juillet 2011

emilie420
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

985
Ven 30 Mai 2008, 16:07

Messagede pat74 Ven 12 Mar 2010, 21:15

Emilie : oui je m'en sors pour le moment, puisque mes enfants sont encore gérés cette semaine par la nounou quand mon mari est au boulot :mrgreen: .
Heureusement sinon je sais pas comment j'aurais fait!! mais comment font les mamans au foyer?? enfin remarque la plupart du temps les papas ont un congé paternité...
La semaine prochaine par contre je voudrais m'occuper de tous toute seule, ça leur évitera d'aller à l'école à pieds (c'est assez loin et il y a surtout une bonne pente à remonter) surtout qu'ils ont tous le nez qui coule maintenant...
Je sais à peu près comment je vais préparer l'organisation, j'ai encore 2 jours pour apprendre à Eléa à s'essuyer les fesses toute seule!! parce que c'est pile quand je nourris Coline qu'elle va aux toilettes et fait sa grosse commission! :roll: ah c'est pratique!
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769

Re: Mamans de trois loulous.

Messagede Becky59 Sam 13 Mar 2010, 00:51

pat74 a écrit: Avec les autres enfants je sais pas si je tiendrai ce rythme longtemps... du coup le moral en prend un gros coup! en plus ils me font sortir en me laissant me débrouiller pour trouver un pédiatre qui coupe les freins de langue ( le seul de l'hopital qui le fait est en congé c'est ballot), en me disant qu'elle est encore limite sur la jaunisse (pareil, à moi de me débrouiller pour la faire flashouiller si je la trouve jaune) et avec la perte de poids.... on m'a quand même proposé de me faire suivre par une puer de PMI qui aurait dû m'appeler chez moi pour me proposer de passer aujourd'hui ou vendredi... mais évidemment je n'en ai pas de nouvelle...

Bonsoir ! Je suis tombée par hasard sur cette discussion, et comme ça ressemble à ce qui s'est passé pour ma petite dernière, je ne peux m'empecher d'intervenir :wink: : pour le frein de la langue, le plus simple est de recontacter l'hopital pour obtenir un RV express avec celui des pédiatres qui sait couper les freins de langue -- mais bon, ça me semble incroyable que les autres disent ne pas savoir le faire, ça a été fait pour mes deux derniers, par deux pédiatres différents, ce n'est pas compliqué à réaliser, juste un mini coup de scalpel.
Pour ma petite dernière, on m'avait dit de revenir à l'hopital à J+5 pour la peser et la flasher, ils ne peuvent pas te recevoir dans ta maternité ? Un minimum de suivi des nouveaux-nés, ce n'est pas trop leur demander tout de même ?
Tiens bon pour l'allaitement, comme ma petite dernière avait du mal (fatigue de l'ictère + frein de langue trop court) j'ai tiré mon lait pendant quelques jours (avant une tétée, comme cela c'était aussi plus facile pour elle de boire sur un sein moins plein), et 1 ou 2 fois par jour je lui donnais au biberon, en plus des tétées, jusqu'à ce qu'elle reprenne assez de vigueur pour téter correctement seule.
Maman en CPE de trois filles et trois garçons, de 18 mois à 20 ans

Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009

Binôme: Audem - Sa petite Emeline est née le dimanche 30 août

Becky59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3195
Ven 04 Avr 2008, 14:09

Messagede pat74 Sam 13 Mar 2010, 13:03

Merci beaucoup pour ton témoignage Becky... en effet oui ils auraient pu me proposer un suivi, au moins pour la flasher et la peser! l'excuse pour eux c'était l'éloignement géographique! mais bon l'autre hopital (celui de mon département) n'est pas beaucoup moins loin!)
J'ai pas pu terminer mon message hier. hier matin je les ai appelé (la pédiatrie de l'autre hopital). La secrétaire m'a passé le pédiatre qui était là, il m' a dit de venir le plus rapidement possible... donc j'ai "empaqueté" ma puce pour qu'elle n'ait pas froid et zou on est parties... Il a été super, il l'a réexaminée sous toutes les coutures, pour lui c'est une préma ("pourquoi elle est sortie si tôt??? il fallait pas la laisser faire!!" un comique...), j'ai même cru qu'il allait me la garder! En plus avec sa balance elle était au même poids de sortie de la mat' (il dit que ça fait quand même une grosse différence avec le poids de naissance) mais il a pas critiqué ses confrères il a été correct :lol: . Il l'a fait reflashouiller, lui a coupé le frein de langue (mais pour lui il était pas important, il l'a fait parce que j'étais là). pour résumer, je dois la peser avant/après les tétées au sein, je ne dois pas la laisser plus de 3 minutes sinon elle s'épuise et tètera moins bien au bib, elle doit prendre par jour son poids du jour divisé par 10 + 250 (ça tombe bien je notais tout!). hier elle a pris 560 au lieu de 510, c'est bien non?
et elle doit avoir repris son poids de naissance la semaine prochaine. Il m'a dit aussi qu'elle comprendrait vite que le bib est plus facile que le sein, ça je le savais, mais comme je lui ai dit, je ne pouvais pas me permettre de m'acharner, elle est née trop tôt.
Aussi, il y a beaucoup de bronchiolite en ce moment, donc pas de contact rapproché avec les ainés, parce que si elle a le nez qui se bouche ce sera catastrophique. De toute façon si ça arrive je la lui remmène illico!

Me voilà plus rassurée! j'aimerais bien qu'une fois son poids de naissance repris elle ne tète plus qu'au sein mais ça je crois je vais devoir faire une croix dessus. Enfin le principal est qu'elle aille bien!
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769

Messagede naanni Sam 13 Mar 2010, 15:08

bon, ok elle est petite, mais j'ai peur qu'avec les conseils du pédiatre, tu risques de faire très vite foirer ton allaitement.
après, c'est ton choix, hein, faut juste savoir que si tu ne la laisses téter que trois minutes, jamais elle n'aura sa ration au sein, jamais elle ne stimuleras assez tes seins, et c'est sûr qu'elle comprendra très vite que le bib vient après. de toute façon le bib "coule "tout seul, donc, je ne vois pas pourquoi il s'inquiète....
avec cette technique c'est l'arrêt assuré de l'allaitement.
tu ne veux pas essayer le dal??? ça permet de la compléter en même temps qu'elle tête...
si tu veux, j'ai les coordonnées d'une consultante en allaitement, je te les MP si tu veux.
elle ne pourra pas venir te voir ( ça fait un peu loin.....) mais elle a l'habitude de conseiller les mamans par mail et téléphone. de plus, elle travaille en pédiatrie, donc, elle saura très bien te conseiller, au vue du cas particulier (petit poids, préma..) de ta fille. elle n'est pas extremiste de l'allaitement non plus.. ça ne doit pas t'inquiéter ( elle l'est moins que moi...lol!!!)
j'espère que tu ne prendras pas mal mon message, mais justement, comme elle est petite, comme elle perd du poids, et comme il y a pas mal de bronchiolite, ton lait est bien meilleur pour elle que du lait artificiel. c'est lui qui conitnet le bon gras directement assimilable par les petits intestins de ta puce, les bons anticorps...mais bon tout cela tu le sais!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede pat74 Sam 13 Mar 2010, 15:51

Merci naanni! je pense que je lui enverrai un mail, je peux lui dire que c'est toi qui me l'a adressée? Par contre tu sais, la plupart du temps elle a mon lait comme complément au bib. C'est sûr que je préfèrerais qu'elle ne prenne qu'au sein, elle aurait au moins le lait qui désaltère puis celui qui est plus gras. Et puis c'est quand moins fatigant, la nuit je ne me lèverais que pour changer la couche!
Sinon je n'y comprends rien, elle aurait pris 80g depuis hier!
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769

Messagede naanni Sam 13 Mar 2010, 16:01

bien sur, dit lui que tu as ses coordonnées de ma part, je voulais te le préciser, j'ai oublié!!!! :roll:

80g, c'est tout à fait possible, ça pousse vite ces petites choses!!!!

après, un pipi fait environ 60g, si elle avait sa petite vessie pleine... c'est quand même très aléatoire, la pesée... c'est pour cela qu'il faut s'en méfier!!!
mais dans ce sens là, on va dire que c'est ok!!!!!

si elle ne te répond pas , n'hésite pas à l'appeler, elle est parfois un peu longue à répondre au mail, donc.... ( et elle fait partie d'une assoc, donc, c'est comptabilisé dans so n temps d'écoute, donc pas de souci...)

je la préviens que tu la contacteras peut être....

voilà c'est fait!!!!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede pat74 Sam 13 Mar 2010, 20:18

Ok, mais j'aime mieux par mail. Le téléphone et moi ça fait 2 :lol: j'aime mieux le langage écrit.

Je regardais pour comparer la courbe de poids de Mailynn, mais c'est vrai la SF m'avait dit de ne la peser que tous les 3/4 jours, du coup sa courbe à elle monte régulièrement, il n' y a pas de dents de scie. Je vais faire ça pour Coline! c'est moins stressant!
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769

Messagede Becky59 Dim 14 Mar 2010, 00:50

pat74 a écrit: Me voilà plus rassurée! j'aimerais bien qu'une fois son poids de naissance repris elle ne tète plus qu'au sein mais ça je crois je vais devoir faire une croix dessus. Enfin le principal est qu'elle aille bien!

Mais non tu n'as pas à faire une croix sur un allaitement exclusif au sein :wink:
J'ai donné un biberon de temps en temps à ma toute-petite les premiers jours, le temps qu'elle retrouve des forces et son poids de naissance: à cette période là, elle était si fatiguée qu'elle ne savait pas si elle avait un bib ou si elle était au sein: elle buvait en dormant :?
Et là elle a 6 mois et elle est allaitée à 100%, diversification zéro, elle ne fait que téter :wink:

Et puis, est-ce que tu as tenté la compression du sein, comme le montre Jack Newman sur ses video ?
http://www.nbci.ca/index.php?option=com ... &Itemid=46
Maman en CPE de trois filles et trois garçons, de 18 mois à 20 ans

Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009

Binôme: Audem - Sa petite Emeline est née le dimanche 30 août

Becky59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3195
Ven 04 Avr 2008, 14:09

Messagede naanni Dim 14 Mar 2010, 16:12

oui très bonne idée la compression!!
d'ailleurs le site montre aussi l'utilisation du dal:
http://www.mamancherie.ca/fr/info/artic ... newman.htm
d'ailleurs tout est intéressant!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede naanni Dim 14 Mar 2010, 17:18

et pat, comment va mailynn????
comment elle réagit à la venue de BB Coline????
j'imagine Yaële, avec la passion qu'elle a pour les bb, elle serait tout le temps scotché au bb!!!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

Messagede pat74 Mar 16 Mar 2010, 12:12

Merci les filles, en comprimant j'ai l'impression qu'elle prend mieux! pour la balance elle prend 20 (avant c'était 10) c'est encore pas terrible certes... mais hier j'étais bloquée (torticolis) je ne pouvais pas m'occuper d'elle, elle a eu du mal à prendre du LA, et ce matin je l'ai mise au sein après avoir tiré (j'avais trop mal, j'ai fait comme toi Becky) et après 60 de LA qui ne l'ont pas calmée, et du coup elle dort maintenant. Elle avait besoin de mon contact je crois...

Pour l'instant, Mailynn réagit bien, elle demande sans arrêt "c'est qui?" en désignant le bébé, mais elle lui caresse les cheveux et lui fait des calins en mettant sa tête contre elle quand je la nourris. J'ai un peu peur parce qu'elle est malade, à cet âge pas facile de comprendre qu'il faut garder des distances.
Je pensais qu'elle régresserait à l'arrivée du bébé du coup je m'étais dit que ça ne servait à rien de lui faire faire de nouveaux apprentissages, mais en fait elle mange de mieux en mieux toute seule et elle réclame à aller sur les toilettes maintenant :shock: . Bon elle n'y fait rien elle a pas encore compris à quoi ça sert c'est juste pour faire comme les grands. Je vais racheter un pot d'ailleurs ce sera plus pratique.

Avec le torticolis le médecin m'a demandé de ne m'occuper que de la petite (j'ai parfois mal comme lors d'un accouchement c'est horrible ça m'était jamais arrivé) mais mes enfants me manquent. Vivement que mon mari rentre du boulot et les récupère.
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769

Messagede naanni Mar 16 Mar 2010, 14:46

oh imagine bien mailynn et le bb, ça doit être trop mignon.

normalement coline est encore protégée par tes anticorps. certes, ce n'est pas une raison pour l'exposer aux méchants "crobes", mais cela devrait te rassurer.

yaële va sur le pot, pareil elle ne fait rien, elle y va pour le fun ( moi faut que je m'installe sur les toilettes en même temps!!) mais la dernière fois, elle a fait un pipi!!!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.