Comment utiliser l'outil Courbe de température et détectionModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Comment utiliser l'outil Courbe de température et détectionbonjour,
Alors voici quelques précisions quand à l'utilisation de cet outil. 1) commencer par rentrer la date du 1er jour de votre cycle 2) rentrer l'heure de référence pour la prise de température. Il est important de prendre sa température à des heures identiques à + ou - 30 minutes car sinon cela peut fausser la détection de l'ovulation 3) Rentrer ensuite vos températures chaque jour Il est important d'avoir un maximum de température prise consécutivement pour que l'ovulation soit détectée, surtout à l'approche de l'ovulation.Cela permet à l'outil de détecter le plateau bas (phase folliculaire), le pic (l'ovulation) et le plateau haut ( la phase lutéale) 4) indiquer un maximum d'informations (état de la glaire, calins, fièvre ,test d'ovulation etc...) Ensuite l'outil détectera, si les données enregistrées le permettent , l'ovulation....environ 3 ou 4 jours après que celle-ci se soit produit.Celle-ci sera indiquée par le point de rencontre d'un trait rouge vertical (jour de l'ovulation ) et horizontal . La courbe de température permet de voir si une ovulation se produit et ainsi de cibler la prochaine ovulation ... Pour mettre toutes les chances de votre côté je vous conseille de faire en parallèle des tests d'ovulation à l'approche de l'ovulation. Les tests sont là pour vous prévenir que vous aller ovuler...ils sont positifs avant l'ovulation. Petit lexique: DPO = Les jours après l'ovulation = Day post ovulation Point violet = température certaine Point blanc = Température incertaine ( l'heure est différente de l'heure de référence ou vous êtes malade ) Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle
Aimerais bien un Troisième ... . ![]() Venez nous rejoindre sur notre page Facebook Nouveau sur Maman&Co :Les petites annonces
Quant au trait rouge horizontal, il sert à faire la démarcation entre ton plateau bas et ton plateau haut.
bibou,
peux-tu me dire comment l'outil effectue le calcul du trait horizontal ( donc le trait de séparation entre les 2 plateaux). Car utilisant le forum depuis presque un mois, je vois sur certaines courbes (dont la mienne) que ce trait se situe bien bas... merci Modératrice du forum
Marine, mon petit amour, 10 ans je t'aime ++
Coucou j'ai une question pour moi les logiciels sur le net dise que mon ovulation était le 30 septembre, par rapport au nombre de jour qu'a durée mon cycle le mois dernier.
Des que j'ai de nouveau eu les regles j'ai recommencer une nouvelle courbe de temperature (voir ma nouvelle courbe) et effectivement ma temperature a un peu baissé mais je trouve que je fais beaucoup le yoyo et le site ne m'annonce pas d'ovulation est ce normal ? Est ce qu'il ce base aussi a la durée du cycle du mois dernier ou j'ai pris ma temperature aussi ? Ou est ce que il te donne ta date que quand tu as fini le cycle ? contrairement à certaine courbe que je regarde sur le forum moi je trouve pas qu'il y a un palier bas et un palier haut . j'avoue que je suis perdu Merci d'avance pour votre aide à bientot Sandrine 3iac échoué
1fiv icsi annulé 1 fiv icsi 2brybry le 30 mars 2009 et un joli +++ le 9 avril 2009 FC à 4SA+2J
Effectivement pour l'instant on a pas de palier bas et haut et de plus tu as des température incertaine, soit parce que tu étais malade, soit parce que tu ne les a pas prises a la même heure ,soit tu as oublié de rentrer une heure de référence quand tu as crée ton cycle.
L'outil te detecte ton ovulation une fois qu'elle a suffisamment de température mais souvent cela peu apparaitre 3 à 5 jours après l'ovu... La courbe ne prend pas en compte la durée de ton cycle précedent car l'ovulation n'en dependra pas forcément surtout si tes cycles sont irréguliers. J'espère avoir répondu a tes questions. en tout cas n'hésite pas... bibou Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle
Aimerais bien un Troisième ... . ![]() Venez nous rejoindre sur notre page Facebook Nouveau sur Maman&Co :Les petites annonces
je te remercie pour ta reponse en fait si j'ai des temperatures incertaine c parce que je prend ma temperature tous les jours 30 minutes apres l'heure que j'ai mis sur mon cycle pour le mois prochain, s' il y en a un, ce que je souhaite pas lol, je vais changer l'heure parce que celle que j'ai mis ne met pas adapté.
mais tu pense que c vraiment a cause de ça que j'ai pas de palier? merci bise sandrine 3iac échoué
1fiv icsi annulé 1 fiv icsi 2brybry le 30 mars 2009 et un joli +++ le 9 avril 2009 FC à 4SA+2J
comment on change de cycle ?je suis nouvelle
je viens de rentrer mes tempé mais comment on fait une deuxieme courbe ? on fait toujours a la suite je viens de faire a la suite mes 2 cycles mais ca doit pas etre ca car y'a ni ligne rouge ni commentaire ????
bonjour,
mimi, il faut que tu créais un nouveau cycle (avec date de début, heure de ref...) voilà ! Modératrice du forum
Marine, mon petit amour, 10 ans je t'aime ++
ah d'accorddonc j'efface les tempé en trop (celles de mon second cycle)
vous pouvez m'aider a lire ?** Voir ma courbe de température **
voici ma courbe , pourquoi y'a ni trait rouge ni detection ovulation j'ai oublié qchose ??? je comprends pas trop merci
slt le logiciel ne detecte pas tous le temp les ovulations moi par exemple il ne la toujours pas detecter depuis de debut
apres il doit etre perdu parce que tu es rester quelque jour sans prendre ta temperature apres tu as repris il faut vraiment le faire tous les jours à la même heure pour avoir un resultat parfait il ne faut pas oublier de mettre quand tu es des calins et quand tu as des glaires ça l'aide aussi mais en recommencent un nouveau cycle tu fera ça parfaitement . a chaque fois que tu as de nouveau tes regles tu recommence un cycle donc une nouvelle courbe cela peu te permettre de mettre une heure a laquelle tu es sure de prendre ta temperature a temp. Ta temperature doit etre prise le matin avant meme que tu te leve. voila jespere que cela aura pu t'aider. sandrine 3iac échoué
Retourner vers Fonctionnement de la courbe de température
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |