quantité biberon deuxième semaine

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

quantité biberon deuxième semaine

Messagede machinette Ven 30 Jan 2009, 17:41

Bonjour,

Mon petit bébé a une semaine et demi, et j'aurais besoin de votre aide concernant les biberons.

Il prend en moyenne des biberons variant de 40 à 70, pr un total journalier cette semaine d'environ 400.
Les puéricultrices me disent qu'il devrait prendre que des biberons de 60-70 environ, et me conseille donc de le stimuler pr qu'il prenne plus.
Si je le stimule, il régurgite et a à nouveau faim une heure après le biberon....Si je lui redonne pas il pleure pdt 2h, si je lui redonne il a ensuite mal au ventre....

J'étais dc d'avis de continuer comme je faisais jusqu'à la pesée que je ferais la semaine prochaine pr vérifier son poids.
Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison ou dois-je continuer à essayer de le "gaver" ?

merci pr votre aide !!!!
machinette
Fidèle
Fidèle

238
Mar 03 Juin 2008, 09:01

Re: quantité biberon deuxième semaine

Messagede Filendra Ven 30 Jan 2009, 18:29

A mon avis le gaver n'aidera pas, ça risque de le dégouter du biberon plutôt...
Par contre on m'avait dit d'attendre au moins 3 heures entre chaque bib, il attend 3 heures ?
Il prend combien de biberons par 24 h ?

Allez courage, mais si ton loulou régurgite quand tu le forces c'est qu'il a surement le ventre plein, donc le forcer ne sert à rien, je pense ;).

Décorations - Créations - Organisations d'évènements heureux
Filendra
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

507
Jeu 24 Avr 2008, 00:39

Messagede cenzo Ven 30 Jan 2009, 18:39

bonjour,
je pense qu'il ne faut pas forcer ton bébé, laisse le prendre la quantitée qu'il veux. La pédiatre te dis ce qu'un bebe de son age prend en moyenne mais chaques enfants est uniques alors laisse le prendre son rythme. Il est encore petit, il va se reguler après.
Bon courrage
CENZO 08/07/2006
EZIO 08/08/2008
LOUKA 30/06/2011
cenzo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1060
Lun 24 Déc 2007, 16:47
38080

Messagede Boston Ven 30 Jan 2009, 19:09

je suis bien de l'avis des filles!ton bébé sait se gérer au niveau des quantités.Ne le force pas surtout si il régurgite, ca sert a rien il risquerait de se faire mal a l'estomac.Des fois il vaut mieux suivre son instinct
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
Mar 12 Fév 2008, 13:35
loire

Messagede machinette Ven 30 Jan 2009, 19:38

merci pour vos réponses !!

en fait comme il mange de moins en moins, j'ai peur qu'il est un soucis...

Avant hier il a pris 415 sur 24 h, hier il a pris 395 et aujourd'hui on en est à 280.

Vous vous rappeler à combien vous en étiez la deuxième semaine ?

merci beaucoup !!
machinette
Fidèle
Fidèle

238

Messagede Boston Ven 30 Jan 2009, 19:45

il me semble que johan prenait entre 90 et 120ml sur 6bib en 24h

il pese combien?
mon medecin m'a donné un calcul en fontion du poids pour savoir combien il "doivent" prendre en 24h

(poids en gramme/10)+250=quantité de lait en 24h
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede machinette Ven 30 Jan 2009, 20:50

Son poids mardi en sortant de la mat était de 2 kg 865 (il est né 3 semaines avant terme et vait un poids à la naissance de 3 kg 050).

ça ferait donc 286 + 250 = 536
il prend moins que ça....

c'est la panique !!! il faut que je déstresse....
machinette
Fidèle
Fidèle

238

Messagede lapupuce70 Ven 30 Jan 2009, 21:07

je pense pa ke de gavée ton bb va laider a prendre du poid moi mm je fesai une fixette sur le poids de ma puce elle a bu ds bib de 90ml juska ses 4 mois et sa fai ke 2 mois kel boi 120ml et la elle a 6 mois et ne veu plu de bib juste des pti pot et yaourt.
jai essayer une foi de la force mai elle mavai tou revomi. et peu etre ton bou dchou a peu etre un leger rgo ki le gene.parle en a ton medecin.
maélys le 16 juillet 2008 , 2.920kg pour 47 cm de bonheur
3ans 12.5kg pour 103cm

léana le 26 juillet 2010 , 3.480kg pour 48.5cm
15 mois 9.970kg pour 80 cm et 13dents
lapupuce70
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1329
Ven 23 Nov 2007, 11:44
09100 ax les thermes ariège

Messagede ajar Ven 30 Jan 2009, 21:27

bonsoir,
Surtout ne le gave pas, c'est pas une solution.
Quelques idées :
Peut être sent-il ton stress par rapport aux quantités et qu'il mange moins à cause de ça.
As-tu changé de tétine de bib? Car parfois, elles les freine à téter et les fatigue vite en cas de débit trop lent ou inversement, les débits trop rapide leur donne l'impression d'étouffer.
Et avant tout, va voir ton médecin ou pédiatre pour vérifier que tout va bien : ni rgo, ni autre chose.
Bon courage
Fréd, Maman de Gaëtan

et de Noam
ajar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6506
Ven 26 Oct 2007, 12:43
Plus en haut qu'en bas

Messagede machinette Sam 31 Jan 2009, 14:23

Bonjour,

je suis un peu rassurée aujourd'hui car après deux minusculess biberons cette nuit (de 40), il en a sifflé un de 70 et un autre de 85 ce matin !!!

en fait je n'ai pas insité cette nuit et lui donne pour l'instant à sa guise en respectant environ 2h30 de délai entre chaque biberon, à voir sur la journée ce que ça donne....

Merci en tout cas pour vos réponses car j'étais plus qu'angoissée hier !!!
machinette
Fidèle
Fidèle

238

Messagede ajar Sam 31 Jan 2009, 18:43

c'est bon comme ça. Il faut aussi qu'elle trouve son rythme.
biz
Fréd, Maman de Gaëtan

et de Noam
ajar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6506
Ven 26 Oct 2007, 12:43
Plus en haut qu'en bas

Messagede machinette Dim 01 Fév 2009, 12:09

oui j'espère qu'il va bientôt se règler !!
j'ai hâte de le peser pr vérifier son poids !

merci encore pr vos réponses !
machinette
Fidèle
Fidèle

238

Messagede desmarsfr Dim 01 Fév 2009, 15:33

coucou,

je pense qu'il ne faut pas non plus essayer de gaver ton bébé. Moi aussi au début j'étais inquiète car ma puce ne buvait pas beaucoup ( la deuxième semaine elle était entre 300 et 400 ml de lait reconstitué). Il va trouver son rythme :wink: :wink: :wink:

Boston: ta formule (poids/10) +250= quantité de lait que doit boire bébé. C'est bien pour la quantité de lait reconstitué (eau+poudre) ou la quantité d'eau :?: :?: :?: :?:
lou, 29 ans et mon chéri 32 ans.
Romane, je t'aime mon bébé d'amour.

desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

747
Jeu 17 Juil 2008, 12:45
nantes

Messagede machinette Dim 01 Fév 2009, 16:37

Bonjour,

Je suis allée faire peser mon bébé aujourd'hui car après appel à la mat, elles m'ont dit qu'il devait prendre au moins 480 par jour = le mien n'a pris que 360 hier et avant hier...
Je me suis donc inquiétez et l'ai emmené.
Après vérification que tt aille bien (pas de muguet, pas de température), pesée et la verdict = il a pris 140 g en 5 jours !!!!
elles m'ont dit qu'en moyenne il aurait dû prendre entre 10 et 20 grammes par jour, il a donc même boen grossi !!!!

Donc voilà, si d'autres sont dans le même cas ça vous rassurera peut être, comme quoi les formules courbes ou quantités dépendent vraiment d'un bébé à l'autre !

Moi il faut juste qu'il trouve son rythme !!!

Bonne journée à toutes !
machinette
Fidèle
Fidèle

238

Messagede Boston Dim 01 Fév 2009, 17:38

desmarsfr a écrit:coucou,

je pense qu'il ne faut pas non plus essayer de gaver ton bébé. Moi aussi au début j'étais inquiète car ma puce ne buvait pas beaucoup ( la deuxième semaine elle était entre 300 et 400 ml de lait reconstitué). Il va trouver son rythme :wink: :wink: :wink:

Boston: ta formule (poids/10) +250= quantité de lait que doit boire bébé. C'est bien pour la quantité de lait reconstitué (eau+poudre) ou la quantité d'eau :?: :?: :?: :?:

c'est la quantité d'eau.c'est vrais qu'avec le lait ca fait 30 de plus
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.