La sevrer: Elle ne veut pas!! Que faire?

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

La sevrer: Elle ne veut pas!! Que faire?

Messagede elsatim Ven 30 Jan 2009, 17:44

Bonjour a toute, je m'appelle Elsa, j'ai 22 ans. J'ai donné naissance à Maëlie le 11 Novembre 2008. Jusqu'a aujourd'hui je lui donne le sein mais ca fait 2 semaines que j'essaie de passer à l'allaitement mixte car je souhaiterais arrêter l'allaitement. J'ai donc demandé a la pédiatre quel lait donné: étant donné les antécedents allergiques pour le papa et moi, elle m'a dit de prendre Nidal HA 1er age et d'intégrer le bib l'aprem a la tétée de 15h. Maëlie ne veut pas. Elle tête sans problème le biberon mais dès qu'elle est au contact du lait, elle fait la grimace et elle hurle. Par contre si c'est mon lait dans le bib elle le boit. Je ne sais pas quoi faire car il va falloir que je la fasse garder donc j'ai besoin d'arreter l'allaitement et je n'ai pas envie de toujours tirer mon lait. Si ca vous êtes arrivé qu'avez vous fait????

Merci pour votre aide!
Maëlie est née le 11 Novembre 2008, 3kg510, 49cm. C'est un amour de petite fille!!!

elsatim
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1555
Mer 26 Mar 2008, 16:15
L'Haÿ les roses

Re: La sevrer: Elle ne veut pas!! Que faire?

Messagede bebeclemen Ven 30 Jan 2009, 17:49

Certains bebes mettent plusieurs jours avant d'accepterle changement de lait. Tu essaies depuis quand ? A quelle temperature donnes tu le LA ?

En principe l'essentiel pour y arriver c'est d'en avoir vraiment envie et d'y aller trés prossivement (pour que bb s'ahbitue à chaque étape)... tu as l'air de remplir ses 2 conditions... Donc courage, ta fille et toi allaient y arriver !!! /a3/

bebeclemen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2664
Mer 19 Sep 2007, 21:56

Messagede elsatim Ven 30 Jan 2009, 17:54

Ca fait 2 semaines que j'essaie tous les jours. J'ai même ma mère et ma belle mère qui ont essayé en mon absence et ca marche pas non plus. Je lui donne le lait a 37 ° je chauffe l'eau au chauffe biberon. Je lui parle quand j'essaie de lui donner je lui explique pourquoi...etc... j'espère vraiment réussir mais là j'en ai marre!
Maëlie est née le 11 Novembre 2008, 3kg510, 49cm. C'est un amour de petite fille!!!

elsatim
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1555
L'Haÿ les roses

Messagede tagada37 Ven 30 Jan 2009, 18:30

Essaye de voir avec le pédiatre pour changer de lait, ils ont tous des gouts différents.
Nous aussi en sommes au sevrage, nous essayons un deuxième lait car le premier donnait des coliques à Elias (le pauvre...).
tagada37
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1131
Mer 20 Fév 2008, 12:46

Messagede elsatim Ven 30 Jan 2009, 18:32

je vais lui demander... mais je pense que rien ne vaudra le lait maternel pour Maëlie :lol: dommage qu'on ne puisse pas les passer au lait de vache, ça c'est bon!!!!avec du bon chocolat en poudre :lol:

elsatim
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1555
L'Haÿ les roses

Messagede tagada37 Ven 30 Jan 2009, 19:26

elsatim a écrit:je vais lui demander... mais je pense que rien ne vaudra le lait maternel pour Maëlie :lol: ...

Ça c'est certain! :wink:
tagada37
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1131
Mer 20 Fév 2008, 12:46

Qui a eu des difficultés pour le sevrage?

Messagede elsatim Dim 01 Fév 2009, 12:23

personne n'a eu ce problème??? :shock:

elsatim
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1555
L'Haÿ les roses

Messagede cat73000 Dim 01 Fév 2009, 23:55

Si j'ai eu ce problème avec Marine ...
Elle ne voulait pas de la tétine !!!
Le sein de Maman c'est tellement mieux :wink: :wink:
Effectivement tu peux essayer un autre lait mais surtout il faut persévérer ... c'est dur mais un bébé ne se laisse pas mourir de faim; en même temps il ne faut pas qu'il soit perturbé...
Si tu as encore un peu de temps devant toi .... laisse passer quelques jours avant d'essayer à nouveau ...
Fais au mieux et continue de lui parler ... c'est supoer ça !!!! ;lov
Dernière édition par cat73000 le Lun 02 Fév 2009, 00:11, édité 1 fois.
Maya est entrée dans notre vie le 31/10/2008
Notre vie à 5 a commençé ....

Le nouveau blog de la famille : http://www.blog-grossesse.com/Maya/
cat73000
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

827
Sam 29 Mar 2008, 12:50
CHAMBERY (73)

Messagede pat74 Lun 02 Fév 2009, 00:05

Coucou... comme ils sont beaux vos bébés... donc moi aussi j'ai eu du mal à lui faire accepter le lait artificiel, j'ai eu besoin de lui en donner suite à ma grippe qui a bien diminué ma lactation, et qui a fait qu'elle n'a pas pris de poids en une semaine. Inquiète qu'elle n'en veuille pas, j'ai appelé mon médecin qui m'a répondu qu'il faudrait bien qu'elle s'y fasse. :shock: Bon, en 2 jours elle l'a accepté, mais ce fut difficile! surtout que moi au plus profond de moi je n'en avais pas envie. Là ça va mieux, mais je continue à lui donner des bib' le soir, parce que je suis fatiguée et je sens que j'ai moins de lait. En plus c'est une petite qui ne pleure pas beaucoup, du coup j'ai du mal à évaluer si elle a assez mangé ou pas.
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

Messagede elsatim Lun 02 Fév 2009, 12:38

merci les filles de vos réponses!! contrairement a toi Cat, je pense que Maëlie ne refuse pas la tétine au contraire elle la machouille. Je vais laisser passer quelques jours pour voir. En tout cas je persévère mais elle pleure tellement que ca mfait mal au coeur :cry:

elsatim
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1555
L'Haÿ les roses

Messagede naanni Lun 02 Fév 2009, 16:45

tu peux essayer de mélanger ton lait avec le LA, en augmentant la dose de LA progressivement. peut être que ça marchera.

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede NATHY69 Lun 02 Fév 2009, 20:52

alors esla ca va mieux ???
je te comprends
Gabriel s etait mis a bouder le biberon de lait artificiel quand j ai ete grippee (pourtant il le prend bien d hab mais de pas avoir quand meme ses tetees ca l avait contrarie !!!) heurusement il a presque repris tout ce qu il avait perdu !!!

ah ce petits bebes !! nous en font voir

T as essaye des toutes petites doses à la pipette, moi c est ce que je ferai , 2 , 3 pipettes à chaque tetees pour qu elle se fasse au gout du lait, puis apres tu le remets dans le bib, dans quelques jours............

allez grosses bises

COUCOU je m appelle Gabriel, je suis né le 2 novembre, mon grand frère Landry est tres fier, et mes parents qui m ont attendu longtemps sont fous de joie !!

Pour suivre la famille : suivez notre blog[/color]
blog tout nouveau tout beau http://www.blog-grossesse.com/naty/
NATHY69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

935
Jeu 14 Aoû 2008, 09:18
saint laurent de chamousset -- mont du lyonnais

Messagede elsatim Mer 04 Fév 2009, 18:20

Merci pour vos conseils les filles!!!

je vais essayer tout ca!!! Par contre on peut mélanger le lait maternel et le LA?? je ne savais pas...

elsatim
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1555
L'Haÿ les roses

Messagede naanni Jeu 05 Fév 2009, 10:14

oui on peut tout à fait mélager LM et LA, sans pb

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede vava16 Jeu 05 Fév 2009, 13:50

salut elsa,
nous voila dans le meme probleme sauf que moi c'est parce que les montees de lait ne suffisent plus (et oui,trop fatiguee meme si ma louloute fais ses nuits,n'arrive pas a recuperer! :roll: ).
elle n'accepte pas non plus le biberon,que si c'est mon lait qu'il y a dedans(j'en avais tirer et placer au congelo).
j'ai lu que je pouvais esayer de lui donner dans son relax,je vais essayer car dans mes bras on se bat toutes les deux... :lol:
c'est vrai qu'il faut de la patience et comme dit mon medecin,elle ne se laissera pas mourir de faim,il parait que c'est l'histoire de 24h quand on ne lui donne plus que ca.... :? ...a voir....
en tout cas,pour l'instant c'est un peu galere,la tetee du matin est parfaite mais apres bonjour les crises de larmes.... :(

je te souhaite beaucoup de courage,elle va y arriver ta petite puce,tu verra.... :wink: ....
JE M'APPELE ELISA.
JE SUIS NEE LE 19/11/08 AVEC 2KG890 POUR 50CM

DANS UNE FORME INOUIE MALGRE MES 3 SEMAINES D'AVANCES

Tout le bonheur du monde avec elle a mes cotés!
vava16
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1792
Ven 11 Jan 2008, 22:20
Jette (belgique)

Suivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.