Comment gérer un deuil pendant sa grossesse?

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Comment gérer un deuil pendant sa grossesse?

Messagede JulieV Ven 30 Jan 2009, 19:07

Je suis enceinte de 10 semaines et je voudrais des témoignages de mamans ayant perdu un être cher pendant leur grossesse.
Ce n'est pas de la curiosité malsaine mais ma grand-mère de qui je suis trés proche est au plus mal et j'ai peur de ce qui pourrait arriver. Comment gérer grossesse et chagrin, cela n'altère t-il pas le bien être de bébé?
Merci d'avance à celles qui auront la gentillesse de prêter attention à mon désarroi.
Julie
Pierre est né le 19/05/2009 à 3h59, il pesait 993g et mesurait 35cm. Il s'est battu comme un lion

JulieV
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996
Mer 30 Jan 2008, 01:51
Tours

Re: Comment gérer un deuil pendant sa grossesse?

Messagede flo2903 Ven 30 Jan 2009, 20:13

Bonsoir Julie,je essayer de t'aider du mieux que je peux.Ma grand-mère qui à 89 ans est malade(en lui a déjà enlever 2 tumeurs en 1 an)donc hèlas e ne sais pas si elle verra ses 90 ans.Ma maman(c'est sa maman)m'a annoncé tout cela 1 semaine après mon accouchement,elle le savait depuis le mois d'aout mais elle a voulu me "protèger" de tout cela pendant ma grossesse.Tu imagines bien que quand elle me l'a dit,les larmes et tout ce qui va avec sont arrivées,hormones en puissances.Tou ce que j'ai envie de te dire,même si je sais que tout est diffèrent le jour ou cela se produit,c'est que ma maman m'a dit "tu es maman maintenant,il faut que tu penses à ta fille et aussi dur que ça sera,il faut que tu sois forte pour elle"...Alors je me doute que ça ne t'aide pas beaucoup mais il faut que tu penses à toi et à ton petit bout qui grandit en toi,la grossesse est tellement magique et il y a tout les mois des choses extraordinaires qui se passe qu'il fait que tu les vives pleinement.
bonne continuation,pleins de belles choses

3,630 Kg et 52 cm de BONHEUR!!!!!
petite poupette en couches lavables!!!!
Allaitée jusqu'à 11 mois et 28 jours
Mélinda marche(à 1 an et 13 jours)!!!!
A 2 ans 1/2:12,300Kg et 91cms toujours la taille mannequin!
1er FC le 21/05/10 :(
2ème FC le 14/10/10 :-( :-(

Test +++ le 11/01,on y croit :D :D
flo2903
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

428
Jeu 13 Mar 2008, 23:22

Messagede Gémi Ven 30 Jan 2009, 23:43

Ma seconde grossesse a été très difficile : j'ai commencé le deuil de mon petit garçon a plus de 2 mois de grossesse. J'ai ainsi fait une grosse dépression... (au mois de juin). Puis en septembre, la maman de mon mari nous a quitté... Ce que dit Flo est la réalité... Tu vas bientôt être maman, tu construits ta petite famille, si ta grand-mère vous quitte, accroche toi à ce petit bébé qui grandit en toi et qui va te donner une force inouïe pour surmonter cette perte. On te dira "protège toi", plus facile à dire qu'à faire... Les émotions et sentiments sont là, et on n'y peut rien. Après le décès de ma BM, j'ai demandé à mon gygy si bébé ressentait toute ma tristesse et s'il pouvait en souffrir, il m'a dit que non... Maintenant, tu pourras également parlé à ton bébé, lui expliquer qu'il n'y ai pour rien dans ta tristesse...(discours de psy)

Et il y a un proverbe con mais tellement vrai : les petits pieds poussent les grands... Ca m'a aidé à accepeter...

Gémi
Fidèle
Fidèle

231
Lun 09 Juin 2008, 22:27

Messagede moly Sam 31 Jan 2009, 13:26

Bonjour,

alors mois j'ai été dans le meme cas que toi. j'étais enceinte de 4mois quand ma grand mère maternelle est tombé malade et 3mois après elle est tombé dans le coma. Et elle est décédé pile à 1mois et 1jour apèrs mon accouchement. Ca été super difficile a gérer. Moi aussi j'étais très proche d'elle et encore à l'heure d'aujourd'hui elle me manque énormément.
Quand j'étais enceinte, je parlais avec gygy car je pleurais bcp et elle me disait de parlé avec mon bb, de lui expliqué pourquoi j'étais triste.
si tu veux en parlé je suis là. je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve super difficile. bonne continuation
moly
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2719
Lun 18 Fév 2008, 18:37

Messagede mipouette Sam 31 Jan 2009, 16:31

bonjour,
je ne pourrais pas vraiment t'aider car je vis la même chose que toi en ce moment; on nous a annoncé la fin imminente de la mamie de mon mari il y a quelques heures.... elle est devenue ma mamie à moi aussi et c'est très dur.....je ne sais pas trop comment réagir moi non plus, c'est étrange la vie hein?
juste pour te souhaiter tout le courage nécessaire pour affronter cette terrible épreuve, je suis de tout coeur avec toi.
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede JulieV Dim 01 Fév 2009, 18:33

Merci à toutes celles qui ont pris la peine de venir apporter leur témoignages ou simplement leur soutien.
La situation de ma grand-mère commence à s'améliorer. Malgré les inquiétudes des médecins, elle se montre trés forte et se bat pour revenir parmi nous. Merci à toutes du fond du coeur.
Pierre est né le 19/05/2009 à 3h59, il pesait 993g et mesurait 35cm. Il s'est battu comme un lion

JulieV
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996
Tours

Messagede fab75 Lun 02 Fév 2009, 19:37

J'ai perdu mon oncle, le jour de l'echo des 12 SA, je venais d'apprendre que j'allais avoir une autre fille et 12 h après mon oncle décédait!
Ca a été très dur! Je portais la vie et on la prenait à mon oncle! Je n'ai même pas pu aller voir son corps! J'y suis allée, je l'ai apercu mais j'ai éclaté en sanglots et j'ai pas pu franchir cette porte!

Ensuite je me suis laissé porté par mes émotions, j'ai bcp pleuré sans forcément pensé à ma grossesse et à d'autres moments, je ne pensais qu'à mon bb!!

Un deuil n'a pas d'incidence sur la grossesse mais on le subit plus difficilement du fait de la présence des hormones!!

Bon courage!
fab75
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5023
Jeu 15 Nov 2007, 11:21
Aquitaine

Messagede JulieV Lun 02 Fév 2009, 22:56

Bonne nouvelle!!!
Aujourd'hui les médecins ont décidé de stopper les médocs qui la maintenanient dans le coma, elle montre des signes de réveil et sera, je l'espère, bientot de retour parmi nous. Encore merci à toutes de votre soutien et de vos témoignages.
Je vous embrasse

JulieV
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996
Tours

Messagede mipouette Mar 03 Fév 2009, 11:57

voilà de très bonnes nouvelles julie, je suis contente pour toi. profite bien d'elle.
moi, je n'ai aucune nouvelle :( , je n'ose pas téléphoner, c'est bête je sais. j'espère que mon mari pensera à le faire...

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede pepette88 Mar 03 Fév 2009, 16:30

Julie, c'est une bonne nouvelle, je suis contente pour toi !

oh Mipouette, je savais pas, je suis de tout coeur avec toi, ces moment sont très dur, si tu as besoin de parler n'hesites pas bisous à toi, tes 2 puces et une caresse à ta petite luciole
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede mipouette Mar 03 Fév 2009, 16:39

merci pépette, tu es super gentille :wink:

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede pepette88 Mar 03 Fév 2009, 16:54

Mipouette, je me met à ta place et je me rapelle l'etat ou j'etais quand j'ai perdu ma ( mes ) mamies, et qu'on on sait que la fin approche je croit que c'est encore pire car on ne sait pas comment faire si on doit aller la voir ou pas , comme tu dis appeler ou pas et une fois que tout est fini ben on s'en veut si on a hesitez ! pour moi cétait ça alors ce que je te dirais c'est si tu as envie d'appelé fais le , si ton mari veut aussi prendre des nouvelles rien ne l'empeche de le faire, si ta mamie est consciente ça lui fera extement plaisir de voir que tu pense bien à elle, j'ai regretter de ne pas avoir osez leur dire mes sentiments et ce qui est malheureux c'est que c'est bien souvent à l'heure de la fin qu'on ose le faire.
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede bebeclemen Jeu 05 Fév 2009, 21:28

Moi j'ai perdu ma grand mère le 6 mars 2005 et ma grande est née le 6 avril 2005... J'ai énormement pleuré !!!

Quand ma grande est née mon liquide amniotique était vert... synonyme de souffrance foetale... j'ai jamais osé en parler mais ca fait bientot 4 ans que je pense qua ca a un rapport.

Bon courage dans cette épreuve !!! ;cal

A toi aussi ma copine Mipouette !!! ;cal
Dernière édition par bebeclemen le Mar 10 Fév 2009, 21:56, édité 1 fois.

bebeclemen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2664
Mer 19 Sep 2007, 21:56

Messagede mipouette Lun 09 Fév 2009, 16:16

bonjour,
olala, je suis désolée de lire ce qui t'est arrivé bebeclemen, heureusement maintenant ta grande va bien....mais j'imagine combien tu as pu avoir peur.

je viens vous donner des nouvelles.
rassurez-vous elles sont bonnes: manou est sortie de l'unité de soins permanents, elle peut donc recevoir des appels maintenant. elle a récupéré toutes ses fonctions cérébrales et motrices: il lui manque juste 48h de sa vie (juste après le malaise) mais elle pourra rentrer chez elle.
nous ne savons pas quand pour l'instant.
il faudra faire quelques modifications dans la maison: aménager leur chambre au rez-de-chaussée notamment, afin que ce soit plus simple pour eux.
nous voulions aller les voir (ma grande réclamait sa manou....) mais finalement et au vu de l'emploi du temps de mon mari, ça peut attendre un peu.

merci pépette, j'ai suivi ton conseil, j'ai téléphoné et du coup j'étais rassurée et papy était content.
merci pour votre soutien à toutes.

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede bebeclemen Mar 10 Fév 2009, 21:59

Les étoiles sont avec nous... de bonnes nouvelles de julie et de mipouette !!!

Courage les filles !!! /a1/

bebeclemen
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2664
Mer 19 Sep 2007, 21:56

Suivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.