Inquiète pour mon loulouModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Inquiète pour mon loulouBonjour à toutes !
Je suis maman d'un petit Maxence qui aura 8 mois demain ! Depuis début décembre, il enchaine les bronchites, grosses bronchites (limite bronchiolite mais on y a échappé), j'en passe et des meilleurs .... Vendredi dernier il a terminé un traitement de 8 jours d'antibio pour une double otite (avec pus dans l'oreille droit) et une angine ! Antibio qui lui avait complètement détraqué l'estomac = coliques (enfin je sais pas si ca s'appelle encore comme ca vu qu'il a 8 mois mais c'est pour vous donner une idée du mal au ventre qu'il avait) et diarrhées, soignées par débridat et ultra levure (c'est magique ces trucs là lol). J'ajoute qu'il a un traitement contre des reflus depuis un mois = motilium et gaviscon Enfin bref, donc depuis l'arret des antibio (vendredi soir dernier), il pétait la forme = grand sourire, tonique, gazouillis, joue bien, dort bien, mange bien etc ... J'avais juste remarqué des périodes très très furtives de tremblements, mais comme c'était très court, pas régulier et qu'il continuait à etre en forme, je ne m'y suis pas attardée plus que ca cette nuit il s'est révéillé vers 3 heures, il jouait tranquillement avec son doudou sans pleurer mais en gazouillant, je me suis juste levée pour lui remettre sa sucette et lui caresser la tete, il s'est rendormi de suite Mais depuis ce matin je m'inquiète : déjà j'ai du le réveiller à 8 heures, ce qui arrive très rarement, en général il se réveille de lui même entre 7h30 et 7h45 (il va chez la nounou depuis septembre). Première surprise : en le levant de son lit, je l'ai trouvé moins tonique que d'habitude (d'habitude il se tient tout raide et regarde partout, là il était plus souple et s'est lové contre moi). Impression confirmée sur la table à langer, ou en général je galère pour l'habiller tellement il bouge, là il se laissait faire sans problème. Je le trouvais chaud, alors je lui ai pris la fièvre : pas de fièvre, mais quand même 37.3 au réveil. Il a mal mangé (120 gr au lieu de 240), à régurgité une fois puis à carrément vomi une deuxième fois. Le pire c'est que je me dis que si ca se trouve cette nuit il a peut etre eu une grosse poussée de fièvre et je l'ai peut etre pas entendu !!! J'ai l'horrible sentiment d'etre la plus mauvaise mère du monde Alors il y a quand même eu des gazouillis et des sourires, mais moins que d'habitude. Je culpabilise, je me dis que cette nuit j'aurais du faire plus attention et m'attarder à vérifier s'il y avait de la fièvre ! pour moi c'était juste un simple réveil, rien de plus, je ne me suis pas attardée sur son front alors que je lui ai bien touché la tete ! en plus, cette histoire de tremblements auquel je n'ai pas prété plus attention que ca me tourmente ! On m'a souvent reproché de trop vite m'affoler concernant Maxence (ce qui a été vrai parfois), et là j'ai peur de ne pas m'être alarmée assez vite pour pas qu'on me dise encore que je m'affolais trop ! J'ai peur de quelques chose de grave, type méningite ou saloperie de ce genre ! Je suis volontiers preneuse de vos conseils ! Encore merci et désolée pour le roman Célia Dernière édition par fabelia le Mer 04 Fév 2009, 11:26, édité 1 fois.
Re: Inquiète pour mon louloubonjour, si tu n'es pas rassuré, va chez le pédiatre ou à l'hopital directement.
Faut toujours se fier à ton instinct, vaut mieux consulter pour rien au lieu de ne pas y aller et que ça s'agrave. Tout en espérant que ça ne soit rien. CENZO 08/07/2006
EZIO 08/08/2008 LOUKA 30/06/2011
Re: Inquiète pour mon loulouBonjour,
Je pense moi aussi que tu devrais aller voir ton pédiatre et lui expliquer ce que tu viens de nous dire. Il vaut mieux être prudente et s'assurer qu'il n'a rien ton petit bout... Bon courage, tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien ![]()
Re: Inquiète pour mon loulouBonjour,
Pfiou!! Je n'ai aucune idée sur ce que ça peut être. Mais, si tu es inquiète, alors, tél au pédiatre et prends rdv. Notre instinct est souvent le meilleur remède aux petits maux de bébé.
Re: Inquiète pour mon loulouva à l'hôpital illico en cas de doute.
sans vouloir t'alarmer pour rien, il y a des cas de bébés secoués !!! comme tu dis qu'il va chez la nounou depuis septembre !!! on ne sait jamais. il faut être prudent !!!
Re: Inquiète pour mon loulouexcusez moi j'avais perdu le topic
alors en fait il a fait uine très très grosse gastro (environ une dizaine de diarhées mercredi, une jeudi et 3 hier) avec beaucoup de fièvre (jusqu'à 40.1). maintenant ca va mieux et tout est rentré dans l'ordre merci pour vos conseils précieux les filles ![]()
7 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |